[WT] Règles du tournoi

News et vidéos du World Tournament.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Taï [NN]
Pen Spinner
Messages : 103
Inscription : mar. 6 oct. 2009 19:29

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Taï [NN] » sam. 9 oct. 2010 21:08

perso ce n'est pas d'enchainer un spread avec qun palmspin qui m'est m'est difficile mais plutot denchainer les palmspins suivis de spreads

ensuite jtrouve que cette nouvelle idéologie de favoriser les spinners ayant toute les competences du ps plutot pas mal et c'est sur que S777 ns apparait comme favoris y a que minwoo qui pourrait potentiellement garder sa place de numeros deux d'apres moi

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Lindor » dim. 10 oct. 2010 00:16

Il le pourrait potentiellement. En reprenant le pen spinning, par exemple.

Entre parenthèse, Minwoo a beau pouvoir se diversifier, il ne l'a absolument pas fait au dernier WT - il s'est adapté au système et a utilisé dans tous ses combos des aerials entre les deux mains. En variant juste la difficulté.
Je vous aime tous, sauf un.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Zombo » sam. 16 oct. 2010 20:22

edit: j'ai evalue informellement plusieurs autres spinneurs

s777

execution: 2-4/5, i don't think he's the smoothest guy out there and does have the tendency to make a major mistake once in a while. also he has some pacing issues, he likes to spin slow, but sometimes he stays slow for too long and its not appropriate for the tricks he's doing.
difficulty: 4-5/5, one of the few guys who has the potential for both difficult tricks and linkages. a video needs both to get 5/5, otherwise its more 4/5
creativity: 2-4/5, sometimes he pulls off something completely new, most of the time he does try to be at least creative in some way.
presentation: 4/5 sometimes he makes weird decisions on structure, overthinks his combos. -1

12-17/20 is his score, I find him inconsistent hence the large gap, but at his maximum, he's very solid.

Stuhl

execution: 4/5 never a mistake, quite smooth however might have some pacing issues
difficulty: 2-3/5 average or above average usually
creativity: 3-5/5 at his lowest, stuhl always makes creativity a central focus of his combo. at his best, the elements shown are actually original (totally new). one the rare guys that can pull off 5/5
presentation: 1-3/5 often criticized for not polishing his hand and fingers appearance -1 to -2, linkages not always that good -1,2

10-15/20

gollumsk8

execution: 3-5/5 his execution can be a bit laborious sometimes, in other times its perfect. his pacing is very very good
difficulty: 4-5/5 sometimes doesn't have the difficult tricks, but his linkages are always superb
creativity: 0-2/5 not the most creativie spinner, but does make the attempt to keep it fresh
presentation: 4-5/5 sometimes criticized for lack of variety -1

11-16/20

eriror

execution: 2-3/5 unfortunately, frequently makes a major mistake in his combos
difficulty: 3-4/5 not overly difficult tricks, solid linkages, above average here
creativity: 0-2/5 makes the attempt here and there with some success
presentation: 4-5/5 sometimes criticized for lack of variety -1

9-14/20

vicgotgame

execution: 3-4/5 not the top in smoothness, but no problem either
difficulty: 4-5/5 one of the rare guys with difficult linkages + tricks at the same time
creativity: 0-2/5 has shown flashes of brillance, but not frequently
presentation: 3-4/5 criticized for a lack of distinctive style -1, sometimes the hand appear a bit brutish when handling power tricks. -1

total: 10-15/20

jai evalue dautres spinneurs thai de facon informelle, leur spin habituelle. (requete de BaiMai)

Supawit127

Execution: 5/5 -> supawit is one of the smoothest spinners out there. I think I only saw one video of him where he's not smooth.
Difficulty: 4/5 -> typically very difficult tricks, but not difficult linkages enough to warrant 5/5
Creativity: 0/5 -> rarely attempts anything, if he does I don't think its worth more than 1-2/5
Presentation: 2.5/5 linkages need some work -1.5, needs more variety -1

11.5/20

BaiMai

Execution: 2.5/5, not the smoothest spinner out there, but gets the job done, hence average grade
Difficulty: 2.5/5, usually contains one or two difficult tricks, but quite average too
Creativity: 3/5 At his best, makes multiple good use of creative elements for 3/5. Sometimes uses original elements, but never to good use, so no points can be awarded there.
Presentation: 2/5 Linkages are not that great -2 appearance of the hands / pen sometimes not polished -1

total: 10/20

peem aurait une note de 11/20 environ

donc supawit > peem > baimai dans cette competition a leur spin habituel

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par fel2fram » sam. 16 oct. 2010 20:41

j'aime bien le jugement :D
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Taeko » sam. 16 oct. 2010 20:47

coucou

Je ne comprend pas trop le critère execution. Sur quoi est il basé ? Je croyais comprendre a peu près mais en voyant les notes d'eriror et s777 j'ai vois plus trop ...
la fluidité rentre dans quelle catégorie ?
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Zombo » sam. 16 oct. 2010 20:58

Taeko a écrit :coucou

Je ne comprend pas trop le critère execution. Sur quoi est il basé ? Je croyais comprendre a peu près mais en voyant les notes d'eriror et s777 j'ai vois plus trop ...
la fluidité rentre dans quelle catégorie ?
si tu fait une erreur majeure dans ton combo, tu tombe immediatement a 2/5...

la difference 3 et 4 sont des petites erreurs minime, et entre 4-5 il faut une fluidite exceptionelle + excellent tempo

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Taeko » sam. 16 oct. 2010 21:02

mmm peux tu me donner des exemples des spinneurs que j'ai cité s'il te plait ? s777 et eriror sont deux spinneurs que je considère comme extrèmement fluide et leur style actuel effortless (pour s777 voir just a dream par ex.) j'ai l'impression que le tempo est parfait, tout coule bien et est enchainé avec une parfaite fluidité :??: peux tu m'éclairer ? ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Zombo » sam. 16 oct. 2010 21:10

Taeko a écrit :mmm peux tu me donner des exemples des spinneurs que j'ai cité s'il te plait ? s777 et eriror sont deux spinneurs que je considère comme extrèmement fluide et leur style actuel effortless (pour s777 voir just a dream par ex.) j'ai l'impression que le tempo est parfait, tout coule bien et est enchainé avec une parfaite fluidité :??: peux tu m'éclairer ? ^^
s777 WT09 R1, erreure majeure lors de la transition sortie du armaround. ca serait un 2/5

mais en generale, il est "clean"

eriror fait tres souvent des erreurs majeurs, presque a tous les rondes en faite ^^;; il a le meme defaut que minwoo

l'execution c'est pas seulement l'etat general de la fluidite du combo, mais aussi la presence de fautes.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Taeko » sam. 16 oct. 2010 21:14

waouf, chaud d'avoir des bonne note sur ce critère. Faut vraiment un combo parfait, les mecs vont devoir se filmer pendants des heures et des heures afin d'éviter le moindre petit accroc. Je pense que les juges devront être un peu moins sévère que toi dans la notation, certains pourraient vraiment être dégouté ^^

Ce wt va être bien =)

merci d'avoir répondu !
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Pain spleener » sam. 5 févr. 2011 16:37

Pour la Créativité/Originalité ça pourrait être pas mal de différencier celle du spinner par rapport à ce qu'il a déjà fait avant. Et celle par rapport aux autres spinners.
Comme ça, si un spinner trouve un nouveau trick/enchaînement, il pourrait rentabiliser (un peu) ses variantes, puisque ça serait le seul à le faire.

Pq c'est intéressant de décliner un concept sous tous les angles. C'est le but du concept. Et de garder que les meilleurs variantes. Même si en PS le choix me parait difficile.

L’intérêt c'est de montrer aux autres toutes les possibilités que ça offre. Parce que le spectateur aura pas forcement envie de chercher par lui-même.

Et c'est normal aussi de vouloir rentabiliser un trick qu'on a inventer. Sinon pourquoi se donner temps de peine trouver un nouveau truc trop cool pour ensuite l'oublier. Société de consomation de m... (je me goure de débat là...)

Tu fais un test de note avec Spinnerpeem ; si c'est le seul à sortir des Hai Tua ou je-sais-plus-quoi, ça mérite plus de points que si d'autres le fond. Si il spam vraiment ; là oui faut baisser un peu.
Mais sur 5 tout les 0.5 ça le permet pas trop par contre. Pas assez large.



Ça m'amène à un autre problème : c'est que les spinners qui envisagent de concourir se planquent des mois à l'avance pour produire pleins de trucs nouveaux, pour avoir l'effet de surprise quand la compèt' est lancée.
Comme ça en Créativité/Originalité, comme ils ont rien montré, ils raflent tous les points.
Que ce soit par rapport aux autres spinners ou par rapport à leurs précédentes vidéos.
Donc enregistrer des vidéos des semaines à l'avance et les garder au frais, et ne pas avoir le stress du tournoi et moins de temps pour répéter.
Je sais pas si c'est le cas pour ce WT-la, en tout cas on en a pas entendu parler. Ou pas encore. :)
C'est pas de l'anti-jeu mais je pense pas que c'est comme ça que l'événement est pensé.



Un autre truc à penser pour les prochains événements ; tu dis qu'un spinner doit être polyvalent et excellent.
Donc il devrait l'être aussi en improvisation. :)
Mais on se film toujours et on garde la meilleur prise pour envoyer. Normal.
Mais ça serait marrant de faire des sessions en direct.
Pour les spinners d'un pays, comme les juges doivent êtres d'un autre pays, les juges qui assistent au direct doivent être sur le même fuseau horaire, ou tout ceux qui peuvent regarder sans que ça tombe en pleine nuit à cause du décalage.
Et pour prouver qu'un spinner est bien en direct, il faudrait un chat pour parler aux spinners et leur donner le top pour l'impro'.
Ensuite comme tous les juges n'auront pas pu assister en direct les vidéos serait enregistrée et mise en ligne comme d'hab'. Certifier authentique par les juges qui étaient en direct.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Zombo » sam. 5 févr. 2011 19:20

le freestyle impro c'est plus reserve pour les tournois live je pense

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Hawk » sam. 5 févr. 2011 23:16

Pain spleener a écrit :Donc enregistrer des vidéos des semaines à l'avance et les garder au frais, et ne pas avoir le stress du tournoi et moins de temps pour répéter.
Ça fait parti de la compétition, le Penspinning n'est pas la seule discipline concernée. =/ Pas pour l'enregistrement de vidéo, bien sûr, mais plutôt pour réserver des créations pour un tournois.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Pain spleener » dim. 6 févr. 2011 13:57

Oui mais les autres compèt' les rounds s'enchaînent pas sur plusieurs mois avec plusieurs semaines entre chaque round. Sauf les sports co', mais ça doit pas être de ça que tu parles.


Pour le live c'est sur que c'est plus simple en meeting, mais il n'y aura jamais de tournoi international de freestyle. Pas avec les moyens qu'on a. C'est pour ça qu'en attendant la vidéo conférence peut être essayer.
Et pour être vraiment fulloverall.
Ça bousculerait le barème, mais ça permeterait de différencier vraiment Créativité et Originalité par exemple.



Un autre point sur Créativité et Originalité en poussant l'idée à l'extrême :

-pour la créativité il faut utiliser des tricks courant mais de manière innovante par les links.
En poussant à fond, si on veut faire un combo entièrement basé sur ça, il faut donc aller chercher dans les tricks qui sont ou ont été les plus utilisé, à la mode. Du genre les Infinity, Double Charge, BackFall, Bust, et maintenant je sais pas trop (Hai Tua ?).
Donc si font fait des links de dingue on aura que 4.
Alors un AngmaRamyon n'aurait que 4. Alors qu'il a réinventé les Wipers.

-pour l'originalité c'est la même chose.
Si on sort que des tricks nouveaux, comme ils n'ont pas d’antécédents de links, puisque jamais vus, on ne peut avoir que 4.

Donc ça crée une incohérance dans les règles, un comble.
Trick nouveau => pas de Link nouveau possible
Link nouveau => pas de Trick nouveau possible

J'ai pas de soluce pour le moment, mais ça mérite d'être signaler.

En fait c'est pas tellement dans les points que ça me gène, mais c'est juste qu'on peut pas enchaîner un trick nouveau avec un link nouveau. C'est super frustrant je trouve.
C'est les seules choses qu'on peut pas lier.
Alors qu'on pourra toujours combiner Execution, Difficulté, Présentation + au choix : new trick ou new link, mais pas en même temps.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par fel2fram » dim. 6 févr. 2011 15:25

j'ai pas très bien compris pourquoi. ôo
ImageImageImageImageImageImageImage

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par zriL » dim. 6 févr. 2011 19:17

moi non plus.

En plus il n'y a aucune histoire de link ou de trick dans la creativité/originalité. C'est nouveau ou c'est pas nouveau, c'est tout.

Verrouillé

Revenir à « World Tournament 2011 »