[WT] - Participants FPSBiens

News et vidéos du World Tournament.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

[WT] - Participants FPSBiens

Message par Lindor » mer. 15 déc. 2010 22:39

Tout d'abord, pourquoi avoir mis tant de temps ?
Pour ne rien vous cacher, on a eu quelques discussions préliminaires qui ont fait traîner les choses, du côté de s777, A13X et Anikis qui ont exprimé leur intention de participer "hors-FPSB". C'est toujours le cas de s777 et Anikis, mais pas celui d'A13X.

Concrètement ça veut dire quoi ? En pratique, pas grand chose : Il n'ont pas le logo "FPSB" accolé à leur pseudonyme sur le site du tournoi. Cependant, ça reste la FPSB qui les sélectionne, et ils restent français. Simplement, le WT étant un tournoi individuel, le lien entre les spinneurs et les boards n'a d'intérêt que pour la sélection.

Bref, on a la liste depuis longtemps, mais il nous fallait savoir qui participerait, et comment. C'est chose faite depuis tout à l'heure.
Concernant Anikis, il a tenu à préciser que sa participation hors-FPSB, dont il expliquera mieux que moi les raisons, n'est en rien liée à une envie de se détacher de la FPSB et qu'il sera "fier" (aussi peu juste que soit le mot pour parler de pen spinning) de représenter la FPSB au tournoi. Quant à s777, c'est par contre plus une envie de se détacher du forum. Tout comme Anikis, il expliquera ses raisons plus en détail s'il le souhaite.

Et en effet, comme le tournoi est individuel, il y a cette possibilité de participer "hors-board".
Bon, ça c'était simplement pour que vous soyez au courant de toute la situation. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, c'était à titre purement informatif et les opinions de chacun sur la question n'apportent pas grand chose à ce qui nous intéresse en ce moment.


Comme la plupart le savent déjà, la liste est classée, c'est à dire "du meilleur au moins bon". Le classement a été établi de la façon la plus logique et stratégique possible, et vous pouvez toujours donner votre avis à ce sujet - même si nous nous sommes mis d'accord dessus, ce n'est pas un choix définitif et impossible à modifier tant que nous n'avons pas rendu la liste. Cependant, un argument du style "je préfère tel spinneur à tel autre" n'est pas recevable. La liste ne correspond d'ailleurs absolument pas à la liste de mes spinneurs préférés sur la FPSB, je suppose que c'est pareil pour les autres votants.


Premier choix : s777
La valeur la plus sûre de la FPSB en terme de spin. Un talent prononcé dans chacun des critères possibles.

Deuxième choix : gollumsk8
Notre rusher de tournoi =) De très bons résultats en tournoi (vainqueur du tournoi FPSB, quelques très bons résultats au dernier WT notamment contre KTH) et un spin très efficace.

Troisième choix : Smile
Notre troisième valeur sûre - un spin de grande qualité et d'une subtilité remarquable.

Quatrième choix : Anikis
Comme l'a dit Smile lui même, c'est un peu notre Smile v2. Un spin très subtil avec cependant un monstrueux potentiel en terme de difficulté et originalité.

Cinquième choix : A13X
Considéré depuis de nombreuses années comme l'un des meilleurs, il a démontré une maîtrise absolue de très nombreux domaines du pen spinning. Cependant, il a fait peu de "combos de tournoi" récemment, se concentrant plus sur les domaines qui lui plaisaient - choix respectable, mais qui nous a amené à le placer derrière les spinneurs pour lesquels nous avions de nombreuses illustrations récentes de ce qu'ils peuvent donner en tournoi.

Sixième choix : dOmToM
"Etoile montante" de la FPSB, qui a prouvé au tournoi FPSB que bien qu'il ne s'agisse pas de son domaine de prédilection, il était a l'aise dans la compétition. Un style très prononcé susceptible de charmer le jury.

Septième choix : Fratleym
Fratleym a été pendant des année LA valeur sûre de la FPSB, le spinneur qui nous représentait à l'échelle mondiale, celui qui était aussi connu que les coréens/japonais. Cependant, si de son propre aveux il n'a absolument pas arrêté de s'entraîner, il n'y a aucune illustration récente de ce qu'il sait faire; nous le plaçons donc en avant dernier choix, c'est une forme de pari. Espérons qu'il sera aussi efficace que les années précédentes.

Huitième choix : Raeik
Il est le représentant de la new gen parmi les participants; étant le moins confirmé des spinneurs choisis, il se place en dernière position, les autres étant plus à l'aise en tournoi et donc éventuellement plus assuré sur les premiers rounds - ceux pour lesquels le classement compte. Néanmoins, il a démontré qu'il savait faire de vraiment belles choses.


Ce classement n'est pas, je le répète, un absolu; nous sommes assurés je pense de garder ces spinneurs, mais une interversion de position est toujours envisageable.
Voilà, je vous laisse donner votre opinion à ce sujet =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Nix » mer. 15 déc. 2010 22:45

Très bon choix de classement, je vois que vous avez préférés garder de la sûreté en classant Frat' assez bas, je trouve que c'est très bien pensé.

Ah et aussi, je pense qu'on a largement les moyens d'avoir 3 spinners qui tiendront aisement jusqu'au bout.
Dernière modification par Nix le mer. 15 déc. 2010 22:48, modifié 1 fois.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par JLD » mer. 15 déc. 2010 22:57

Selon moi, le choix est plus que convenable, j'aurais fait pareil je pense, surtout pour s777, A-13X, Smile et Gollumsk8 bien sûr, le reste genre Fratleym pareil aussi même si on a pas vu son spin depuis la naissance de Skirose. Domtom hummmm aïe tout juste, je pense que ça fera un peu comme sweety deux ans auparavant mais là je peux me tromper, faut voir.
Raeik, pour moi le new le plus potentiel, si cependant tu ne te trompes pas d'angle et que le rendu y est. Faut que t'arrives à nous faire rêver comme certaines fois. =)
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Orysa
Pen Spinner
Messages : 499
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 17:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/Orysafpsb?feature=guid
Localisation : Tout près

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Orysa » mer. 15 déc. 2010 23:04

Dommage pour S777, a13x et anikis mais bon je les comprends.
Sinon je suis super content du retour de Fratleym.
Et Raeik va aller loin.
'Boy té qu'un méchant (d'ailleurs tu participes? )

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par JLD » mer. 15 déc. 2010 23:06

Sûrement, y a que quelques belges qui pratiquent le pen spinning je crois.
Knuckles, Voltaïc, Littleboy, Gisele8 et un éditeur qui mange des kinderbueno pendant ses éditings, je sais ça mais je ne sais plus son pseudo.
J'en oublie peut-être un ou deux mais c'est toujours les mêmes au WT.^^
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Nix » mer. 15 déc. 2010 23:08

Katix et Littleboy ont arrêté de spinner.

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Skyblue » mer. 15 déc. 2010 23:12

alex vs stan en finale :'D
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Taeko » mer. 15 déc. 2010 23:14

'Boy a écrit :"Ah vous avez demandé 8 spots?
Et votre position l'année passée... ?"

"..."

"Je n'entend rien...
Ah 11ème...
D'accord."
*hum ... combien de belges ont passés le premier tour du wt09 ? J'ai du oublier ...*

bonne liste que j'approuve forcément x) ce sont des choix que j'aurais fait personnellement bien que j'eus vu anikis plus haut, mais son rendu pêche et les trois au dessu de lui sont meilleurs que lui sur ce point.
@Anikis : tu voudrais pas filmer un combo sans feuille blanche avec juste le fond "bois" de ton bureau pour voir ? Je pense que le rendu serait bien meilleur.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par JLD » mer. 15 déc. 2010 23:15

Ah oui Katix c'est vrai. =)

Ah, vraiment ? =o

Knuckles aussi enfin à ce qu'il m'a dit il y a quelques mois.
Bon ben Voltaïc et Gisele8, bonne chance..^^
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Jeeze*
Pen Spinner
Messages : 32
Inscription : sam. 3 juil. 2010 00:12

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Jeeze* » mer. 15 déc. 2010 23:17

Taeko a écrit :*hum ... combien de belges ont passés le premier tour du wt09 ? J'ai du oublier ...*
4, cad autant que fpsb.

merci jld.
btw on vous compare pas à nous, on commente votre truc.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Yaemgo » mer. 15 déc. 2010 23:18

Skyblue a écrit :alex vs stan en finale :'D
J'ai bien rigolé.

Sinon je vois pas quel autre choix on aurait pu faire.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Futhark » mer. 15 déc. 2010 23:22

Ca sent le vieux là dedans :pirat:

Plaisanteries (ou non) mises à part, je suis dubitatif quant au choix de certains spinners. s777, gollum, Smile, Anikis, Raeik (\o/) ok. Par contre A13X à part l'aspect bourrin je vois pas l'intérêt (pourtant ça fais deux ans que je cherche, mes gouts doivent influencer), dOmToM j'attends d'être surpris. Fratleym j'ai pas compris, et pourtant c'est un de mes spinners préférés. Je n'ai pas compris que l'on choisisse de parier sur un ancien qui n'a plus rien à prouver plutôt que sur un jeune qui ne demande qu'à s'affirmer. J'imagine que c'est pour ce que j'appelle l'aspect "commercial" de la compétition : on vent la board comme on peut après le fail de l'année précédente.

Bon, on verra.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Taeko » mer. 15 déc. 2010 23:23

Jeeze* a écrit :
Taeko a écrit :*hum ... combien de belges ont passés le premier tour du wt09 ? J'ai du oublier ...*
4, cad autant que fpsb.

merci jld.
btw on vous compare pas à nous, on commente votre truc.
fail, j'voulais dire 2ème tour :pirat:

bah on est une grosse board, normal qu'on ai autant de slots ^^ La board n'a rien a voir dans le wt, elle est juste la pour désigner les meilleurs de sa communauté, car le wt est individuel donc peu importe les résultats de la board en wc.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Neslux
Pen Spinner
Messages : 73
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:05

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Neslux » mer. 15 déc. 2010 23:25

y a pas Makizar ? étonnant
Image

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: [WT] - Participants FPSBiens

Message par Babel » mer. 15 déc. 2010 23:33

Neslux a écrit :y a pas Makizar ? étonnant
Lmao.
Liste nickelle à mon gout.
Sinon j'attend les commentaires de Anikis et de s777. Meme si c'est à peu près prévisible.

Verrouillé

Revenir à « World Tournament 2011 »