Resultats du tournoi FPSB 2010 (récompenses page 6)

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Resultats du tournoi FPSB 2010 (récompenses page 6)

Message par Lindor » ven. 4 juin 2010 16:47

RESULTATS DU TOURNOI FPSB 2010



Traditionnellement, on commence toute déclaration de grande envergure par un long discours. N'ayant aucun état d'âme, je me plierai à la tradition... Et les résultats suivront.
Formation mathématique oblige, je commencerai par quelques chiffres.

Pour ceux qui découvrent ce topic sans avoir suivi le tournoi, ce dernier se différenciait des autres par un système de catégories. Il fallait perdre 3 battles en 6 rounds pour être éliminé du tournoi; une défaite faisait passer en catégorie 2, une seconde en catégorie 3. Les spinneurs n'affrontaient que des spinneurs de leur catégorie.

Le tournoi a débuté le 13 décembre 2009, jour de l'ouverture des inscriptions. Il s'achève officiellement aujourd'hui, le 4 juin 2010. Il aura donc duré 5 mois et 22 jours. C'est long, mais on ne pouvait raisonnablement faire plus court. Et le tournoi a pu être mené à son terme, il faut pour cela remercier la persévérence des candidats qui se sont appliqués du début jusqu'a la fin, mais aussi et surtout les juges, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. Leurs noms seront donnés à la fin de ce message.

Ce tournoi, c'est aussi 207 pages de topics de discussions, d'innombrable débats, quelques contestations, pas mal de disputes, quelques crises. Bref, un tournoi français. J'ajouterai encore que ce tournoi, c'est entre 60 et 80 heures de mon temps libre, sur 6 mois.

Voilà pour les chiffres et pour les remerciements. Je tiens a dire que même si parfois j'ai eu du mal, par manque de temps ou parce que j'avais l'impression que ce que je faisais me rapporterait plus de mécontents que de satisfaits, je n'ai jamais souhaité abandonner. Merci entre autre pour cela aux innombrables messages de soutiens que j'ai reçu, à travers vos mails, vos PM, vos messages sur le forum. Le referai-je ? On verra l'an prochain. Pour l'instant, j'admets me réjouir à l'idée de pouvoir souffler un peu. Mais un souffle, ça se reprend vite.

Après les remerciements généraux, les remerciements nominatifs. Merci aux juges, et tout principalement à Zombo, Littleboy et Freeman, présents du premier au dernier round. Mais aussi, merci à Cookieslover, Eriror, KIRGO et... Moi-même, pour certains rounds. Comme je l'avais crains, j'ai dû juger certaines catégories par 2 fois durant tout le tournoi.
Merci aussi a TONYMONTANAED pour ses précieux conseils concernant l'organisation et son aide appréciable pour la gestion des conflits divers.


Maintenant, comme vous l'attendez tous, les résultats du dernier round. En partant de la fin, bien sûr.


En catégorie 3, voici les résultats des battles :

Orysa vs Maxbug : maxbug
Niks vs zetsumyou vs Almad28 : niks
Near vs Whultuz : near
Yamamoto vs Slice : yamamoto
DvD vs Blacklight : blacklight
nix vs snowhite : nix
G rap H vs Euskadi : euskadi
Tikle vs Ajani : tikle
Fanta vs fabker : fanta
Jeece vs Fel2fram : fel2fram
aka vs Kinger : aka
GDrap vs Trushu : GDrap
legoal vs Spini : legoal
makizar vs crazy pen : makizar

Les gagnants de ces battles se sont donc maintenu en catégorie 3 ou au dessus, jusqu'au tout dernier round. Sur 6 battles, ils n'en ont perdu que deux. Malheureusement, ces résultats sont souvent faussés par les non-rendus.

Pour la catégorie 2 maintenant, les résultats sont les suivants :

TONYMONTANAED vs Raeik : TONYMONTANAED
Gold Angel vs Ikki : Ikki
Voltaic vs Toonet : Toonet
Sig vs Anikis : Anikis
Hbx vs NEPTUNE : Neptune
Futhark vs Chat Enragé : Futhark
Megas vs Losfan : Megas

Les gagnants de ces battles ont perdu une unique battle durant tout le tournoi, sur 6 battles. Un score véritablement honorable. Les perdants eux-même achèvent leur parcours en catégorie 3, avec deux battles perdues sur 6 battles effectuées. 66% de victoires donc pour les perdants, et plus de 83% de victoires pour les vainqueurs.





Et maintenant, le résultat tant attendu de la battle catégorie 1.


4 juges se sont concertés sur cette première catégorie. Chaque juge établissait un classement, du premier au quatrième, avec possibilité d'égalité. Une première place rapporte 4 points, une seconde place trois points, une troisième place 2 points et une quatrième place 1 point.



Le spinneur qui est arrivé en quatrième position, avec 5 points, est Smile.


Et pour le podium :
En troisième position, avec 10 points, se trouve s777

En seconde position, avec un score de 12 points, se trouve dOmToM. Et s'il affirme que c'est impossible, ça revient au même.


**********************************************************************************
Le grand gagnant du tournoi, avec 15 points dans la battle finale, est Gollumsk8.
**********************************************************************************


Gollumsk8 remporte donc le tournoi FPSB 2010, je lui adresse toutes mes félicitations. Les commentaires des juges pour chacun de ses combos, du premier au dernier round, montrent à quel point il a su s'investir dans ce tournoi et démontrer sa maîtrise et son talent.
Image


Petit commentaire de la dernière battle :

Les juges ont été unanimes pour dire que les finalistes ont produit de magnifiques combos. Ils ont aussi été d'accord sur le fait que Smile était légèrement en dessous, et Gollumsk8 au dessus. Concernant les places "du milieu", il y a eu ceux qui ont simplement remarqué que la synchronisation de s777 était abominablement difficile, qui l'ont mieux classé, et ceux qui ont fait remarqué qu'elle n'était pas parfaitement maîtrisée, aussi difficile qu'elle soit. C'est sur cette distinction que s'est joué le choix des places deux et trois.

Maintenant, les jugements tant attendus du dernier round : (ceux dont j'ai des commentaires, j'ai eu quelques jugements complémentaires)

Littleboy :
Catégorie 1 :
Gollums8 vs Smile vs DomTom vs S777
Avant toute chose, il est clair que les 4 combos sont très difficiles à départager (aussi bien pour chosir le vainqueur que pour choisir le 4ème) de par leur qualité et leur exécution mais aucun des 4 n’est à première vue suffisament transcendent pour valoir à son auteur le titre de champion FPSB.
Une analyse détaillée des combos s’impose pour déceler les infimes différences de niveau.

Le combo de Smile est tout d’abord un peu trop long ce qui lui donne un caractère répétitif par instant. Le finish est légèrement décevant pour un combo de finale où l’on pouvait attendre mieux à ce niveau-là et l’introduction au finish tire en longueur également. Le début du combo est bien exécuté mais manque de profondeur, par après smile nous gratifie de nombreux tricks/links créatifs tout en restant fluide et maitrisé ( 0.06/0.15/0.19). Enchainements recherchés dans le cœur du combo mais les deux extrêmités de celui-ci sont plus faibles. Bonne exécution cependant, mais tout cela vaut une 4ème place à Smile. Dommage car sur le reste du tournoi, smile méritait à mon sens la victoire =/

Concernant Domtom : la principale chose à critiquer quand on regarde le combo de domtom, ce sont les très légères fautes d’exécutions qui jalonnent son combo. On sent un poil moins de maitrise dans certains enchainements (qu’il a moins l’habitude de rentrer sans doute) qui se traduisent par des légères baisses de rythme (0.02/0.07/0.15(plus léger)). Cependant, Domtom marque des points car son combo est très complet et sans grosse période de repos ; introduction et finish plus techniques, plus power tricks et un kernel du combo truffé de gros linkages (à commencer par 0.15 to 0.18, admirable). Finish créatif, contrairement à Smile. Une autre chose qui lui vaut la 3ème place finale et pas mieux est le fait qu’on peut quand même retrouver par intermittence quelques tricks plus basiques dans son combo, ce qui est moins le cas de ces 3 adversaires.

J’ai décidé de mettre égalité à la première place gollum et s777, difficile à départager, de par notamment la différence de style et de façon de spinner.

Avant toute chose, le combo de gollum est d’une difficulté énorme, mais ce n’est rien comparé à S777 qui enchaine en 2p2h parfaitement synchro un combo qui en 1p1h serait déjà considéré comme monstrueux =) backfall 2h + midback 1.5 to midback 2h, wipers en 13 (sonic impulse) 2h + de gros linkages synchronisés. On retrouve de très légères fautes d’exécution dans les 2 combos mais qui sont excusables pour chacun des spinners (pour s777 car il 2hand et pour gollum car si faute, il y a, elles sont très minimes et situés sur des continous arounds (en impulses) incroyables / les fautes d’exécution chez s777 correspondent à des baisses de rythme par moments). Le combo de Gollum est sinon très très fluide tout en casant de gros tricks (on soulignera le finish, l’aérial to tp fluide et les enchainements backs/wipers et busts releases). Là ou S777 perd la possibilité de se retrouver tout seul à la première place, c’est de par le passage du 2p2h en 1p1h et de par le finish. Pour la transition 2hands-1hands, on voit qu’il croise d’abord les 2 mains (sans véritable utilité il faut le remarquer) et soudainement, il arrête de spinner de la main gauche sans aucune véritable logique (ou esthétique) ; la structure finale du combo et la recherche à ce niveau-là est donc à revoir. Le finish de s777 est beau et bien exécuté mais il ne fait pas le poids par rapport à celui des autres finalistes et ce combo superbe est clôturé de manière médiocre. Gollum recolle à ce niveau-là.

Au final : 1) S777/Gollums8
2) /
3) Domtom
4) Smile

Belle joute, sire all !





Catégorie 2 :
Tony vs Raeik : Raeik
Bon combo de tony, très linké et très fluide dans sa première partie, mais cela change du tout au tout après la 14ème seconde avec plusieurs fautes de fluidité et moins d’inspiration. Finish invisible qui handicape fortement le combo. Combo solide mais aurait pu être mieux ficelé et pas vraiment de moment marquant dans le combo.
Raeik a sorti un combo assez opposé à tony, moins de links, combo plus polarisé, plus basé sur des power tricks « classiques » mais bien fluide, très légère faute sur le catch finale mais négligeable. Raeik wins de par l’existence d’un finish et une meilleur maîtrise.

Gold Angel vs Ikki : Ikki
Gold, combo fluide très technique, gros défoulement sur les hard tricks mais manque de recherche au niveau des links, petite faiblesse dans la variété également mais combo très solide.
D’une autre manière, ikki a également une bonne maitrise du tempo. Des links et des hybrides à couper le souffle qui compense la difficulté technique de gold mais le style est clairement du côté de ikki qui est unique en son genre. L’esthétique et la recherche sont clairement de son côté, pour la win. Ikki une des grandes révélations du tournoi à mon goût !!

Voltaic vs Toonet : Voltaic
Deux spinners fluide sans néanmoins exceller dans ce domaine… Voltaic est largement plus technique que toonet qui est plus stylé et linké que volt. Néanmoins dans son domaine de prédilection voltaic est largement plus développé que toonet alors que l’avantage inverse de toonet est moindre. Win pour voltaic. Les finish jouent fortement dans le résultat de la battle.

Sig vs Anikis : Anikis
Manque de fluidité et des mouvements inutiles chez sig qui compense cependant avec quelques links sympas et un style très personnel. Anikis est cependant loin devant, beaucoup plus technique, il rivalise avec les links et un style bien mis en avant de par les placements de doigts judicieux.

HBX vs Neptune : égalité
Les deux spinners se valent. Petit avantage technique pour neptune mais hbx est plus fluide et plus stylé, deux très beaux combos, le must du tournoi pour les deux spinners, Belle joute, sire

Futhark vs CE : Futhark
Fut très très largement au dessus. Combo baclé chez CE sans variété ni highlights et angle trop proche. Futhark est énorme, stylé, créatif et technique avec un finish vriament très bon.

Megas vs Losfan : Megas
Megas, de très peu. Deux combos comparables mais plus de maitrise de la part de megas qui fait preuve de plus de maturité et de style avec des links légèrement plus poussé et un combo irréprochable.
Zombo :
CATEGORIE 1 :

gollumsk8 http://www.youtube.com/watch?v=CDQXTxE440A&fmt=18 vs Smile http://www.youtube.com/watch?v=bunBzAC8qlc vs DomTom http://www.youtube.com/watch?v=3Ii_ouoZbUE vs s777 http://www.youtube.com/watch?v=6XP9PzsYdAU

s777: Très impressionant, surtout les parties où les stylos sont très proches l'un de l'autre. C'est tout de même un choix risqué que de faire du synchro total en finale car il est dur d'évaluer la valeur de la synchronization comparativement à des combos traditionels. De plus, on voit qu'il y a des fautes dans la synchronization, surtout dans la position des mains. Il aurait été aussi plus impressionant d'incorporer certains éléments en désynchro pour hausser la valeur des parties synchronizées.

DomTom: J'aime bien le style et les changements de direction. Il y a des moments un peu trop statiques comme au tout début et à la 12ème seconde. Sinon le reste paraît bien, surtout la sequence infinity/wiper qui produit d'énorme rotations avec tout le corps du stylo.

Smile: J'ai trouvé le rendu un peu pauvre. Je pense que ton mod est trop mince pour les grosse rotations que t'essaie de produire, surtout au début du combo. La mauvaise caméra n'aide pas non plus. On sent un certain manque d'enérgie dans le combo avec le stylo qui semble déambuler. J'ai pas saisi ce que ce combo voulait projeter.

Gollumsk8: Très bon combo mais qui abuse un peu trop de séquences continuous ou à apparence continuel. La qualité des tricks est exceptionel, par exemple le pinkybak à :11. Il y a aussi des links remarquables, comme celui qui mène au triangle pass à :18. Malgré des fautes d'exécution, ce combo reste le meilleur de la finale.

1. Gollumsk8
2. DomTom
3. S777
4. Smile

----------------------

CATEGORIE 2 :

TONYMONTANAED http://www.youtube.com/watch?v=iU713413sEM vs Raeik http://www.youtube.com/watch?v=nt9tGh1mDPc

Bof, battle assez médiocre. TONYMONTANAED a plusieurs fautes techniques, Raeik moins de fautes mais ne montre pas grand chose...

Gagnant: TONYMONTANAED

----------------------

Gold Angel http://www.youtube.com/watch?v=taoMtM0DXAE vs Ikki http://www.youtube.com/watch?v=oGqaRwtN0BY

Gold angel maintient bien son niveau d'intensité, alors que Ikki change de tempo brusquement pour une période étendue. Beaucoup aimé les linkages par exemple.

Gagnant: Ikki

----------------------

Voltaic http://www.youtube.com/watch?v=1vEh4aDzdPc vs Toonet http://www.youtube.com/watch?v=4jvrxU0bL3E

Voltaic est certainement capable de lier des tricks difficiles mail il y a un certain manque de variété. Ma partie est préférée est le around à :13.

Très beau combo de toonet, bien structuré mais le hors-cadre est un peu gênant.

Gagnant: Toonet.

----------------------

Sig http://www.youtube.com/watch?v=fRbl0sUKBt0 vs Anikis http://www.youtube.com/watch?v=VoFVRPAGR_g

Sig: La fin est intéréssante, le milieu manque de conviction. Un combo sympa, sans plus.

Solide pour anikis, mais ça tourne un peu trop en rond avant le finish.

Gagnant: Anikis.

----------------------

Hbx http://www.youtube.com/watch?v=Q8IxdAC8ZTY vs NEPTUNE http://www.youtube.com/watch?v=2MUFRD9WkLA

Beau style pour Hbx, mais le combo est un peu trop long pour la variété de tricks démontré.

Neptune aussi trop long, j'ai trouvé son combo trop segmenté, il y aurait eu moyen de condenser le tout et de mieux mixer les éléments proposés.

Gagnant: Neptune, même si la structure fait défaut.

----------------------

Futhark http://www.youtube.com/watch?v=fkJCzU7iRoo vs Chat Enragé http://www.youtube.com/watch?v=ZwTJhQpyakg

On voit quasiment rien du combo de Chat Enragé... de ce qu'on voit ça plutôt l'air d'être des linkages simples mais très fluides.
Futhark a quand même un bon combo, même si le combo pourrait être mieux organisé.

Gagnant: Futhark

----------------------

Megas http://www.youtube.com/watch?v=ZbHBwHDwnps vs Losfan http://www.youtube.com/watch?v=IqyCfuTkx5s

Deux combos assez similaires mais Megas était beaucoup plus fluide.

Gagnant: Megas
Freeman :
Categorie 1

Gollumsk8 vs DomTom vs Smile vs s777– Gollumsk8 pulled out insane linkages, good examples are the starter and the around sequence. Smile showed smooth and nice linkages, I like very much the counter with the Thumb on 0:20. s777 did a great job with she synchronized combo: the best are the hybrid and bak sequences. But the combo lacks on appealing because the hand position between each other is not the best, It would be perfect if were like a mirror, also the speed and momentum is not the same for both hands. Finally, DomTom shows great smoothness, style and linkages, specially the sequence from 0:15 to 0:18, that combo was amazing, very eye-candy.
Ranking
1 – DomTom
2- Gollumsk8
3 – Smile
4 – s777

Categorie 2

TONYMONTANAED vs Raeik – TONYMONTANAED’s combo is smooth, but the second half gets spammy. Raeik’s combo has similar sequences, but with more arounds.
Vote for TONYMONTANAED
Gold Angel vs Ikki – Gold Angel’s combo has not the good execution as always, the most noticeable linkage is after the Palmspin Rev. Ikki showed nice hybrids, but lacks of variety.
Vote for Gold Angel
Voltaic vs Toonet – Nice combo from Voltaic, I like the sequence from 0:12 to 0:15. He shows powerful tricks, but Toonet’s smoothness and style are great. Tight battle though.
Vote for Toonet
Sig vs Anikis – Sig was not as smooth as other combos, but he showed more difficulty. Anikis linkages were very interesting, but he should center his camera.
Vote for Anikis
Hbx vs NEPTUNE – Hbx showed good execution and control. NEPTUNE surprised me a lot, his combo is very good, cool linkages, but it’s a bit long. The Counter IA Rev on 0:06 is very nice because T is folded. Also 0:10-0:12 and 0:24 are very eye-catching. He finally got a good angle.
Vote for NEPTUNE
Futhark vs Chat enragé – Futhark’s linkages are beautiful, but the finisher did not match with the combo. Chat enrage is good at execution but his filming is always bad: no light and too many zoom.
Vote for Futhark
Megas vs Losfan – Smoothness battle. Megas’ execution was better.
Vote for Megas

Categorie 3

Orysa vs Maxbug- Orysa just handicapped himself, his combo is a bit choppy. Maxbug’s style, smoothness and linkages are better.
Vote for Maxbug
Yamamoto vs Slice – Yamamoto: nice style and execution. Slice showed good linkages.
Vote for Yamamoto
DvD vs Blacklight- DvD was fast, but he has to improve his execution, he also repeated some sequence. Blacklight also seemed a bit repetitive, but more stylish.
Vote for Blacklight
G rap H vs Euskadi- G rap H’s video was too blurry, both did short combos but Euskadi’s seems a bit more complex.
Vote for Euskadi
Tikle vs Ajani- Tikle has a good speed, Ajanis is too short. His starter would have been very nice if well executed.
Vote for Tikle
Fanta vs fabker- Fanta keeps a good tempo but loses speed near the finisher. Fabker’s combo is ok, but he could at least zoom in.
Vote for Fanta
Jeece vs Fel2fram – Jeece shows some nice sequences, but in some others he loses smoothness. Fel2fram’s linkages were eye-catching, we can see nice details like 0:02-0:04 or 0:11-0:14
Vote for Fel2fram
Aka vs Kinger – Aka was fast, pity he failed the finisher. Kinger started very good, but then he has some flaws and repeats tricks. His angle would be better if a bit diagonal.
Vote for Aka
GDRap vs Trushu- GDRap did good linkages but he needs better execution. Trushu’s is too dark, but was very nice.
Vote for Trushu
Makizar vs crazy pen – Makizar’s combo was smooth and had some nice linkage, crazy pen’s was fast and well executed.
Vote for crazy pen
Lindor :
CATEGORIE 1 :
Classement :
1) Gollumsk8
2) s777 et dOmToM à égalité
4) Smile

Un combo qui sort du lot de la part de Gollumsk8 car il n'y a presque rien à en redire. Fidèle à ses tricks, extrèmement bien réalisé, impressionnant. On en sort bouche bée.
Le combo de s777 était véritablement difficile, un très gros travail de synchronisation. Malheureusement, le rendu est légèrement moins au rendez vous car la synchronisation est imparfaite. Bien sûr, une synchronisation parfaite tiendrait du miracle. Mais avec s777, on finit par s'y attendre, au miracle...
Le combo de dOmToM dispose lui aussi de points très forts et de points plus faibles, mais différemment; le combo peut être divisé en séquences, certaines simplement fluides et jolies, mais sans intérêt réel, et d'autres (00:15 => 00:18) véritablement fascinantes.
Des deux côtés, des combos imparfaits mais exceptionnels.
Smile est très légèrement derrière les autres; de belles séquences, un combo très propre, le finish et l'absence de parties hallucinantes le placent en quatrième position. Cependant, ce combo aurait suffit à gagner contre bien des adversaires, il faut le remarquer.

CATEGORIE 3 :
Orysa vs Maxbug : Maxbug
Le combo d'Orysa n'exploite pas assez le 2p1h, rajouter un stylo n'ajoute presque rien au combo. De manière générale, trop de spinneurs estiment que 1p2h et 2p1h permettent de rendre un combo meilleur sans qu'il n'y ait besoin de penser soigneusement le combo auparavant - Et c'est faux. Le finish est dommage, le passage juste avant le finish est très bon.
Le combo de Maxbug est propre, sans fautes, de jolis passages.
Battle a 3 : Niks
Near vs Wulthuz : Near
Yamamoto vs Slice : Yamamoto
Beaucoup de style chez Yamamoto, un combo au tempo impeccable, rien a redire. Joli combo pour Slice aussi, l'angle est trop éloigné (mais ce n'est pas compté comme "point faible"), le combo manque un peu de matière.
DvD vs Blacklight : Blacklight
DvD, c'est beau, stylé, rapide... Mais qu'est ce que c'est répétitif ! On revoit trois ou quatre fois chaque séquence, 27 secondes de combo pour voir trois fois la même chose, ça lasse.
Blacklight, finish à l'arrache, quelques ralentissements regrettables. Peu de tricks impressionnants.
Nix vs Snowhite : Nix
Le combo de Nix est simplement magnifique. Beaucoup de style, angle parfait, rendu excellent, tempo très bon. Sans tricks exceptionnels, le combo en lui même est un véritable plaisir pour l'oeil.
J'ai cru que j'aurai beaucoup de mal a jugé avec le début du combo de Snowhite qui est comparablement bien réalisé et attirant, mais la fin ne suit pas : Trop de mouvements de mains, mauvais cadrage, et pas grand chose de bien dans les derniers tricks.
G-rap-H vs Euskadi : Euskadi
Très dommage ce combo de G-rap-H ou on ne voit rien, je vais me laisser aller à dire que le résultat n'indique rien sur les niveaux respectifs. Le combo d'Euskadi était plutôt médiocre sur le coup, mais on voyait quand même quelques jolis tricks.
Tikle vs Ajani : Tikle
Le combo de Tikle est vraiment très bien construit, style à l'ancienne, tricks qui vont bien ensemble. On sent énormément d'habitude dans le spin. A côté de ça, HardTrick=>Spam=>HardTrick, c'est déplaisant, désolé Ajani. On sent que tu débute encore dans le spin, que tu t'es entraîné bien trop tôt aux hard tricks et que tu as encore beaucoup de travail a effectuer sur le reste. De plus, un hard trick, le réussir ne suffit pas : Encore faut-il qu'il soit joli.
Fanta vs fabker : Fanta
Le combo de fabker est médiocrement filmé, et executé un peu à la va vite. Manque de temps... Ou d'entraînement.
Pour Fanta, un combo qui ressemble beaucoup (beaucoup beaucoup...) aux précédents, pas grand chose de plus à dire, si ce n'est qu'a chaque fois, c'est bien, sans être exceptionnel.
Jeece vs Fel2fram : Fel2Fram
Si Jeece m'a marqué par sa progression fulgurante durant le tournoi, et si son combo est vraiment très bien executé, il ne fait clairement pas le poids face au très beau combo que nous présente Fel - Des hybrids bien pensés, un swing piqué à Lindor, beaucoup d'originalité. Un combo de ceux qu'on a envie de passer au ralentit et d'essayer.
Aka vs Kinger : Aka
Aka, une maîtrise très sympa du mx (ou dérivé), le finish est franchement regrettable.
Kinger, un combo trop long, un finish sympa, de jolis passages en 14. Un bon rendu global, mais le combo est vraiment trop long.
Trushu vs GDrap : GDrap
Très beau style pour Trushu, mais vraiment beaucoup trop d'erreurs, d'arrêts et autres. S'il y en a aussi chez GDrap, les hybrids exceptionnels le compensent largement.
Legoal vs Spini : Legoal
Makizar vs Crazy pen : Makizar
Enfin un peu de variété dans les combos de Makizar - ça fait plaisir a voir. Un gamme de tricks qui s'élargit timidement, une execution toujours impeccable.
Pour Crazy pen, on ne voit pas grand chose... Mais ce qu'on voit est bien fait.




ET POUR FINIR EN BEAUTE, le classement final :

La méthode de classement est la suivante : Je regarde d'abord le nombre de battles perdues dans tout le tournoi, ensuite le round au cours duquel on est passé de C2 à C3 (si c'est arrivé), puis celui au cours duquel on est passé de C1 à C2 (si c'est arrivé), et enfin le classement des adversaires contre lesquels on a perdu la première fois.

CLASSEMENT FINAL :

32 premiers candidats (ceux qui se sont maintenu dans les catégories du début à la fin, sans avoir perdu en C3), sur 107 candidats de départs (96 inscrits et 11 remplaçants).

1) Gollumsk8 (a remporté toutes ses battles)

2) dOmToM (a fini en C1, est arrivé second à la battle finale)
3) s777 (a fini en C1, est arrivé troisième à la battle finale)
4) Smile (a fini en C1, est arrivé quatrième à la battle finale)

5) TONYMONTANAED (a fini en C2, a quitté la C1 au round 5, contre s777)
6) Toonet (a fini en C2, a quitté la C1 au round 3, contre TONYMONTANAED)
7) Anikis (a fini en C2, a quitté la C1 au round 3, contre Trushu)
8) Futhark ( a fini en C2, a quitté la C1 au round 2, contre Smile)
9) Ikki ( a fini en C2, a quitté la C1 au round 2, contre TONYMONTANAED)
10) Neptune ( a fini en C2, a quitté la C1 au round 1, contre Toonet)
11) Megas ( a fini en C2, a quitté la C1 au round 1, contre Futhark)

12) Gold Angel (a fini en C3, a quitté la C1 au round 5 et la C2 au round 6, contre Smile puis Ikki)
13) Voltaic (a fini en C3, a quitté la C1 au round 4 et la C2 au round 6, contre GA puis Toonet)
14) Losfan (a fini en C3, a quitté la C1 au round 4 et la C2 au round 6, contre Smile puis Megas)
15) Hbx (a fini en C3, a quitté la C1 au round 3 et la C2 au round 6, contre Voltaic puis Neptune)
16) Raeik (a fini en C3, a quitté la C1 au round 3 et la C2 au round 6, contre Spini puis Tony)
17) Sig (a fini en C3, a quitté la C1 au round 2 et la C2 au round 6, contre s777 puis Anikis)
18) Chat enragé (a fini en C3, a quitté la C1 au round 1 et la C2 au round 6, contre Phlo puis Futhark)

19) Yamamoto (a fini en C3, a quitté la C2 au round 5 et la C1 au round 4, contre dOmToM)
20) Euskadi (a fini en C3, a quitté la C2 au round 5 et la C1 au round 4, contre TONYMONTANAED)
21) Near (a fini en C3, a quitté la C2 au round 5 et la C1 au round 3, contre dOmToM)
22) Blacklight (a fini en C3, a quitté la C2 au round 4 et la C1 au round 3, contre Smile)
23) Niks (a fini en C3, a quitté la C2 au round 5 et la C1 au round 3, contre Yamamoto)
24) Maxbug (a fini en C3, a quitté la C2 au round 4 et la C1 au round 3, contre Euskadi)
25)Tikle (a fini en C3, a quitté la C2 au round 4 et la C1 au round 2, contre Spini)
26) Aka (a fini en C3, a quitté la C2 au round 4 et la C1 au round 1, contre Spini)
27) Legoal (a fini en C3, a quitté la C2 au round 3 et la C1 au round 2, contre Toonet)
28) Makizar ( a fini en C3, a quitté la C2 au round 3 et la C1 au round 2, contre G-rap-H)
29) Fanta (a fini en C3, a quitté la C2 au round 3 et la C1 au round 2, contre Phlo)
30) GDrap (a fini en C3, a quitté la C2 au round 3 et la C1 au round 1, contre Smile)
31) Nix (a fini en C3, a quitté la C2 au round 2 et la C1 au round 1, contre s777)
32) Fel2fram (a fini en C3, a quitté la C2 au round 2 et la C1 au round 1, contre kasakura)


Bien sur, TONYMONTANAED est libre de proposer un classement différent selon le mode de classement qu'il affectionne, et les spinneurs pourront se reporter au classement qu'ils jugent le plus perçant pour "estimer leur performance".

Je finirai ce poste en remerciant une dernière fois tous les participants et en félicitants tous ceux qui se sont donné du mal jusqu'au bout. Il y a eu durant ce tournoi de très belles choses, du beau spin, des révélations, de l'intensité. Et tout ça, c'est grâce à ceux qui se sont investi dedans. Que vous soyez ou non classé, si vous avez été persévérant, vous avez un réel mérite.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par DOMTOM_ » ven. 4 juin 2010 17:00

Ranking
1 – DomTom
2- Gollumsk8
3 – Smile
4 – s777
fail

btw, merci pour ce tournoi lindor, content d'être arrivé là, j'suis l'premier (et surement pas le seul) surpris. (:
Dommage pour Smile.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Lindor » ven. 4 juin 2010 17:02

En seconde position, avec un score de 12 points, se trouve dOmToM. Et s'il affirme que c'est impossible, ça revient au même
Et tout le monde ne peut pas être premier. Je ne trouve pas dommage d'arriver en quatrième place du tournoi FPSB, Smile a fait un parcours exceptionnel.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par DOMTOM_ » ven. 4 juin 2010 17:05

Lindor a écrit :
En seconde position, avec un score de 12 points, se trouve dOmToM. Et s'il affirme que c'est impossible, ça revient au même
Et tout le monde ne peut pas être premier. Je ne trouve pas dommage d'arriver en quatrième place du tournoi FPSB, Smile a fait un parcours exceptionnel.
Je disais fail pour le classement de Freeman, j'ai très bien vu mon classement. (:
Et je trouve dommage que Smile n'ai pas vu véritablement s'exprimer sur la finale, il méritait mieux. IMO
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Lindor » ven. 4 juin 2010 17:09

Et ce que moi je dis, c'est que quel qu'ait été le quatrième de la battle finale, on pouvait dire qu'il méritait mieux. Les quatres spinneurs se valaient.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Roopen » ven. 4 juin 2010 17:11

bien joué à gollum :)

edit/1200 oo
Dernière modification par Roopen le ven. 4 juin 2010 17:13, modifié 1 fois.
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Losfan
Pen Spinner
Messages : 1406
Inscription : ven. 10 oct. 2008 08:34
Youtube : http://www.youtube.com/user/losfan95
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Losfan » ven. 4 juin 2010 17:12

Superbe le post, ce fut un tournois bien sympa avec une organisation parfaite.
Bravo à Gollumsk8 =)
Et bravo à tous les participants !

Avatar de l’utilisateur
zip
Pen Spinner
Messages : 92
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:42
Youtube : Jeece712

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par zip » ven. 4 juin 2010 17:37

Mince, jpensais que j'aurais un classement.

Vu que j'ai perdu au dernier tour, je devrais être classé entre la 32eme place et la 47eme.

Vous allez raler si je m'attribue la 40eme place ? ^^'
Image

Ma session : http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic ... 36#p133636

Record du Mondev : Back 10.0 :

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Toonet » ven. 4 juin 2010 17:43

Battu Volt, et donc :
6ème !!! =DDDDDDD
ça me fait vraiment plaisir.
Le classement de la finale était celui que j'attendais.
Bravo Gollum, et bravo DoNtOn !
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Ch3b » ven. 4 juin 2010 17:50

Belle joute, sire a à touds, jreste ébahi devant les combo des 4 finalistes
\o/
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxbug
Pen Spinner
Messages : 751
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/Maxbug41
Localisation : Tours , Fac de psychologie
Contact :

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Maxbug » ven. 4 juin 2010 17:50

Mouhahaha !
24ème, selon classement made in Lindor.

Punaise, quel boulot mec, t'a assuré comme un chef.
Content d'avoir gagné. Un tournoi qui m'a permis de m'améliorer, sans l'ombre d'un doute.
Que dire... Un grand bravo générale à l'organisation, aux pavés de Lindor, aux juges ainsi qu'à l'équipe modératrice.
Bravo à Gollum', mais les 4 spineurs sont de toutes manières des montres, juste avec un style différent.

Et, au niveau des récompenses, c'est quoi le verdict ?
'
Cliquez surtout pas.
'

La curiosité est un vilain défaut.
Je te condamne à faire de la roulette.


















*Roooolll*































































































Plus bas...















































































































Ah bah oui, ta cliqué, t'assume...












































Tu perds du temps à lire ça.
















































Pourquoi ne pas regarder une bonne vidéo en attendant ?





Non ?

Bon...
Dans ma grande bonté, je te libère.
J'espère qu'en remerciement, tu ne manqueras pas d'aller commenter ma chaîne YouTube en cliquant sur le lien de la Irish Collab' ci-dessous.

Bonne journée =)
La THE Irish Collab'...

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par gollumsk8 » ven. 4 juin 2010 17:53

Eh ben...

Déjà un gros gros merci a tout l'monde, et plus spécifiquement a Lindor, et son équipe !

je suis satisfait d'arriver en tête finalement, c'était mon objectif et je m'y suis tenu, je pense avoir fait un très bon parcours, malgré une grosse peur avec domtom =]

domtom qui mérite largement sa place de deuxième, t'a un style vraiment superbe ;)

félicitation a tout les participants, c'était un tournoi très intéressant :D
pensée spéciale a anikis qui finis finalement 7eme ;)


de bonne augure pour le WT11 ? :p
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Lindor » ven. 4 juin 2010 17:58

Les récompenses sont actuellement en discussion =)
Je vous aime tous, sauf un.

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Babel » ven. 4 juin 2010 18:04

Bah voila, super tournoi au final (=

Bravo aux 11 premiers, ils ont vraiment géré...
Ce tournoi à grandement fait monter le niveau sur fpsb je trouve, c'est vraiment sympas, meme si malgré ça, peu ont une réelle chance pour le WT11...
Pis bravo à Lindor et aux juges, on n'a pas eu à se plaindre (:

bref ;)

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Resultats du tournoi FPSB 2010

Message par Yaemgo » ven. 4 juin 2010 18:11

Bravo à vous tous, je n'ai pas suivi l'intégralité mais je dois avouer que je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre pour le dernier tour.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Verrouillé

Revenir à « Tournoi 2010 »