Critére de jugement: le mod

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Critére de jugement: le mod

Message par Sig » lun. 28 févr. 2011 23:40

Je voudrait posé le debat de l'importance du mod dans le combo

aprés tout on fait du PENspinning ou ont fait pas du PENspinning

c'est vrai que depuis plusieurs tournoi l'importance du mod est graaaaandment négligé pour pas dire complétement ignoré et pourtant le mod est a part entière une composante du combo, il un effet visuel certain. mais le visuel ne fait pas tout, sinon on ferait que des aerial tous, on fera pas de beau hybride complexe mais presque invisible, et le poids, la longueur du mod est déterminante dans la réalisation de ces links

le penspinning évolue, mais faisont attention a toujours le pratiquer!

c'est pourquoi j'aimerai voir une recrudescence de la considération du mod dans l'appréciation du combo.


n'hesitez a témoignez votre avis, je préfererer qu'il soit favorable ^^ mais l'opposition fait évoluez les idée
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Slice » lun. 28 févr. 2011 23:43

mais on évalue pas un combo sur le mod hein.
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Sig » lun. 28 févr. 2011 23:46

je comprend pas ta réponse ^^'

si tu veux dire que le mod ne fait pas évoluez le penspinning ou si le mod évolue pas... ba si... les mod évolue ils sont de plsu en plus lourd et il permét toujours des nouvel possibilité et influe toujours d'une certaine maniére surl e combo
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hikage [NN]
Pen Spinner
Messages : 486
Inscription : sam. 18 juil. 2009 22:26
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hikage08

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Hikage [NN] » lun. 28 févr. 2011 23:53

Pour moi, le mod n'est pas négligeable dès lors que le spinneur à un niveau assez important. En effet, prenons l'exemple d'un débutant qui pourrait posseder un mod tel qu'un kt ou un buster. Celà n'aura pas le même effet qu'un spinneur plus expirementé ! En gros, je pense que plus le spinneur a d'expérience et de style, plus le mod sera important dans le rendu d'un combo. Si les débutants utilisent des GA ou mod perso, c'est parce qu'il n'y a pas d'interet d'utiliser un mod plus cher ou plus beau et harmonieux si le break n'est pas interressant ou l'angle mal choisi. J'dirais qu'en conclusion on peut dire que le niveau du spinneur peut évoluer en même temps que le mod puisqu'un résultat sera plus ou moins attendu. J'sais pas si j'arrive à me faire comprendre, si oui...bah, c'est mon avis :noel:

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Slice » mar. 1 mars 2011 00:01

c'pas parce qu'un mod est lourd qu'il fait que le combo est pas pareil qu'avec un autre mod plus leger. peu importe le mod que tu prends, le break du combo sera le même. devrait-on défavoriser un spinneur qui fait des HT avec un busterCYL par rapport à un autre qui fait des HT avec un com.ssa par exemple ? ou inversement ? Personellement, un mod me sert à avoir un rendu chouette c'tout. C'est sûr que quand j'vois S777 faire des busts au rushon...c'un truc de fou. mais il est habitué au léger. Puis c'est lui seul qui se fixe cet objectif.
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Raeik » mar. 1 mars 2011 00:04

Je pense que le mod influe dans le critère "presentation" étant donné que le rendu est forcément affecté par le mod utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Sig » mar. 1 mars 2011 00:17

ba je trouve sa évident qu'on devrait dévaforiser celui qui fait des HT au buster face a un gars au com.ssa, je trouve sa évidamment plus dur. le fait que le stylo soit devenu accessoire je trouve sa anormal méme si j'aime pas se mot, alors qu'il avait était au centre de la discpline qui porte son nom. puis s777 quand il prend un buster et pas la rushon c'est deux fois plus qu'il t'en fait des bust. puis cette objectif que l'on se fixe soit méme, n'est il pas présent dans chacun des combo que l'on fait? pourquoi l'objectif de le faire avec un léger n'est pas considéré alors que l'objectif de faire un triple bust est considéré? pourtant le niveau de difficulté est comparable


j'ai quand méme l'impression que ce débat amméne toujours a 2 camps d'idée drolement différencié. d'un coté ceux qui spin eux méme avec des mod lourd et qui ne considére pas le stylo comme important et de l'autre des spinner plus polyvalent mais a dominante léger qui veule prendre en compte le stylo
et pourtant on fait la méme chose avec un lourd qu'avec un léger mais on ne fait pas la méme chose avec un lourd qu'un léger si vous voyez ce que je veux dire ^^'
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Slice » mar. 1 mars 2011 00:27

Et l'inverse ? Y'a surement des spinners qui galèrent avec les mods lourds sous prétexte qu'ils spinnent léger. j'part du principe que quand on est habitué à spinner lourd ou léger, c'pas si dur que ça d'faire tel ou tel trick.
Sinon, c'pas faux pour le critère pésentation.
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Critére de jugement: le mod

Message par DOMTOM_ » mar. 1 mars 2011 00:33

Raeik a écrit :Je pense que le mod influe dans le critère "presentation" étant donné que le rendu est forcément affecté par le mod utilisé.
Déjà, gros plussain.

De plus, le mod est un choix personnel. Si tu veux spinner lourd, tu spinnes lourd, si tu veux spinner léger, tu spinnes léger. Si après, ton combo est moins poussé, bah, t'avais qu'à plus t'entraîner/choisir un autre mod/ne pas te plaindre.
Perso', spinner du lourd, j'ai vachement de mal, c'est difficile à bouger, tout ça. Alors que du moyen, bah, c'est parfait. Mon record de TS 1.5 cont, je l'ai fait au com.ssa double cap, no tip/grip. Problem ?

btw, HAL ou SAW (premiers noms qui viennent) font à peu de chose près la même chose avec un KT qu'avec un Mx, donc bon.

De plus, avec les critères "modernes" (ceux du WT quoi), un combo full Hard Tricks ou full linkages vaut le même nombre de points dans le critère Difficulté. Donc j'vois pas pourquoi on prendrait le mod en compte.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce qu'un type fait un double TA avec une paille qu'on devrait l'avantager par rapport à un type qui fait triple Haï Tua avec un Peemalux (quelqu'un en trade un d'ailleurs ? please MP), il a choisi de faire ce qu'il a fait.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Tidus [NN] » mar. 1 mars 2011 00:44

Sig a écrit :ba je trouve sa évident qu'on devrait dévaforiser celui qui fait des HT au buster face a un gars au com.ssa, je trouve sa évidamment plus dur.
Sig qui essaye de sauver sa peau face a gold en disant "oé mais moi s'plus dur au Mx"
Sans dec je pense que le mod affecte le rendu VISUEL du combo après si tu veux y aller au rsvp de base ou a la massue tu fait comme tu veux on va pas recompensé le fait que tu soit au mx

Puis qu'es ce qui vous dit que le rushon de s777 n'est pas cheat :p
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Slice » mar. 1 mars 2011 00:49

pas faux x)
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Sig » mar. 1 mars 2011 01:25

il est vrai que sa pourrait souver a peau face a GA mais c'est pas la question ^^' j'avait deja evoqué ce sujet au premier round.

je ne comprend pas pourquoi le choix du mod qui est un critére de difficulté( je parle purement difficulté( mes faites pas croire que les HT c'est pas plus simple avec des lourd -_- méme moi je fait des 5bust... ste blague)) n'est pas prix au méme compte que le choix de faire un 5bust par exemple

un jongleur, qu'il jongle avec des massue ou des boules ou des verres, sa influe sur l'apréciation qu'on a du spectacle, pourquoi pas nous?
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GDraP [PR]
Pen Spinner
Messages : 262
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:39

Re: Critére de jugement: le mod

Message par GDraP [PR] » mar. 1 mars 2011 02:37

Pour moi, il ne faut pas apprécier le mod dans le jugement.
Le mod est par définition modulable, donc si on le prend en compte dans le jugement, principalement à cause de son poids, les spinneurs pas très loyal, auront la possibilité de transformer un com ssa très léger en un com ssa lourd. Cette transformation n'étant pas réellement visible dans les vidéos, il sera difficile de juger celles ci, mis à part le fait qu'à chaque fin de combo, il faudrai démonter son mod pour prouver ou confirmer son poids... Prise de tête quoi

Ceci peu paraitre banal, mais sa semble important.

Quitte à prendre en compte le mod, je choisirai plus le facteur "taille". Car la, qu'on le veuille ou non, il est plus facile de faire un bust ac un buster de 22 cm (je ne connais pas taille précise) qu'avec un com ssa de 18 cm (même si on le rempli de patte à fix).

Voili voilou, c'est un peu basique tout sa mais tout comme le poids "sa me semble important".

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Critére de jugement: le mod

Message par DOMTOM_ » mar. 1 mars 2011 04:37

Sig a écrit :il est vrai que sa pourrait souver a peau face a GA mais c'est pas la question ^^' j'avait deja evoqué ce sujet au premier round.

je ne comprend pas pourquoi le choix du mod qui est un critére de difficulté( je parle purement difficulté( mes faites pas croire que les HT c'est pas plus simple avec des lourd -_- méme moi je fait des 5bust... ste blague)) n'est pas prix au méme compte que le choix de faire un 5bust par exemple

un jongleur, qu'il jongle avec des massue ou des boules ou des verres, sa influe sur l'apréciation qu'on a du spectacle, pourquoi pas nous?
Personne (mis à part Spinnerpeem, ahem) ne fait des combos full full HT continuous. Et ça, même avec un mod plus ou moins normal, c'est faisable avec de l'entraînement.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Xabi » mar. 1 mars 2011 07:59

Sig a écrit :il est vrai que sa pourrait souver a peau face a GA mais c'est pas la question ^^' j'avait deja evoqué ce sujet au premier round.

je ne comprend pas pourquoi le choix du mod qui est un critére de difficulté( je parle purement difficulté( mes faites pas croire que les HT c'est pas plus simple avec des lourd -_- méme moi je fait des 5bust... ste blague)) n'est pas prix au méme compte que le choix de faire un 5bust par exemple

un jongleur, qu'il jongle avec des massue ou des boules ou des verres, sa influe sur l'apréciation qu'on a du spectacle, pourquoi pas nous?
Parce que le choix du mod est personnel. Si tu trouve que c'est plus dur avec du léger, bah prends du lourd --
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

Répondre

Revenir à « Tournoi 2011 »