Critére de jugement: le mod

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Sig » mar. 1 mars 2011 08:31

mais non mais le fait que sa soit plus dur avec du léger c'est pas personnel c'est vrai pour tous

quelqu'un qui spin au légr pourra faire la méme chose au lourd mais quelqu'un qui spin au lourd pourra pas faire pareille au léger, sa prouve bien ce que je dit

@ domtom: oui avec de l'entrainement, c'est sur on a tout avec de l'entrainement, mais cela en necessite plus ou moins sa montre bien qu'il y a plus ou moin de difficulté


Je trouve sa dommage qu'on oublie un aspect de notre discipline qui pourtant me semble centrale vu méme le nom de cette discipline
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Critére de jugement: le mod

Message par DOMTOM_ » mar. 1 mars 2011 08:42

J'pourrais pas spinner comme je le fais au Buster. J'ai essayé avec celui de gsk8, beh c'est la hès. Mais avec de l'entraînement, j'y arriverais surement.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Futhark » mar. 1 mars 2011 11:16

Raeik a écrit :Je pense que le mod influe dans le critère "presentation" étant donné que le rendu est forcément affecté par le mod utilisé.
+1 là dessus (tout le monde est d'accord pour ça je pense)
Sig a écrit :j'ai quand méme l'impression que ce débat amméne toujours a 2 camps d'idée drolement différencié. d'un coté ceux qui spin eux méme avec des mod lourd et qui ne considére pas le stylo comme important et de l'autre des spinner plus polyvalent mais a dominante léger qui veule prendre en compte le stylo
J'ai envie d'aller plus loin : d'un côté on a ceux qui spinnent du lourd et qui font croire que le stylo n'a pas d'importance parce qu'ils n'arrivent à rien avec un mod léger (moi) et d'un autre côté on a les spinners plus polyvalents à dominante léger qui veulent prendre en compte le stylo parce qu'ils sont incapables de faire des power tricks et tentent de faire pencher les critères en leur faveur (toi).

Gars, si tu veux donner l'impression "Vingt dieux il a l'air super à l'aise avec son machin de 2 grammes", prend un MX. Si tu veux plutôt rendre l'impression "Vingt dieux les tricks de fou", prend un KT. Dans les deux cas, tu influenceras les juges. En revanche si tu veux profiter du critère de difficulté, fais des tricks de fou au MX, ou change de mod. Ou cheat ton mod.
Parce que c'est bien à cause du cheat qu'on ne peut pas évaluer un combo sur le mod.

kthxbye
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Sig » mar. 1 mars 2011 11:44

ta surement raison, méme en ce qui me concerne

by furthark
"Gars, si tu veux donner l'impression "Vingt dieux il a l'air super à l'aise avec son machin de 2 grammes", prend un MX. Si tu veux plutôt rendre l'impression "Vingt dieux les tricks de fou", prend un KT. Dans les deux cas, tu influenceras les juges. En revanche si tu veux profiter du critère de difficulté, fais des tricks de fou au MX, ou change de mod. Ou cheat ton mod. "

je suis d'accord mais je voudrait bien caser des hard trick avec des unmodded meme, mais pourquoi la difficulté n'est pas prit en compte
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Futhark » mar. 1 mars 2011 12:32

Sig a écrit :pourquoi la difficulté n'est pas prit en compte
Futhark [CsT] a écrit :Parce que c'est bien à cause du cheat qu'on ne peut pas évaluer un combo sur le mod.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Hikage [NN]
Pen Spinner
Messages : 486
Inscription : sam. 18 juil. 2009 22:26
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hikage08

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Hikage [NN] » mar. 1 mars 2011 12:59

Bah oui, ca s'trouve le rushon de s777 fait 15-20 grammes au lieu de trois grand max...C'est aps compliqué. J'viens de faire passer un com.ssa non moddé de 5 à 21 grammes donc tout est possible, après les juges sont pas la pour peser le mod, donc t'as facile à dévier le truc quoi

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Critére de jugement: le mod

Message par daimo » mar. 1 mars 2011 13:21

Lourd/moyen/léger.
C'est juste l'habitude.
Un mec qui spin léger, pour lui un mod lourd c'est le mal et il ne pourra rien faire avec et vice-versa.
La difficulté est réciproque pour ceux qui spin lourd et qui try un com'ssa et pour ceux qui spin léger et qui try un buster.
Je pense que c'est pour ça que l'on ne peut pas inclure le mod dans la difficulté.
Juste dans la présentation comme a si bien dit Raeik.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Sig » mar. 1 mars 2011 15:36

mais alors pourquoi quand on prend un mod léger qui n'est pas cheaté et que c'est prouvé sa ne rentre toujours pas en compte
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Critére de jugement: le mod

Message par daimo » mar. 1 mars 2011 16:06

Parc'que, si tu prends un mod léger c'est que tu sais spinner avec.
Tu vas pas t'amuser à en prendre un avec lequel tu n'peux rien faire.

Une personne qui spinne léger, pour lui c'est aussi facile de faire tel ou tel trick que des hai tua pour Peem.
Cela revient au même quoi :)
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Reeadril » mar. 1 mars 2011 16:31

xDaimow' a écrit :Une personne qui spinne léger, pour lui c'est aussi facile de faire tel ou tel trick que des hai tua pour Peem.
Cela revient au même quoi :)
Oui et non, je spin surtout avec du leger, je préfére, mais j'arrive pas a dépasser plus de 2 bust ( exemple simple :mrgreen: ), quand je prend un buster j'en fait 4/5 sans trop de probleme.

Mais je comprend pas que le débat soit seulement centré sur le poids du mods, je trouve que c'est la taille du mod et surtout la répartition du poids qui changent bcp. Un mx qui fait le poids d'un KT/buster/autres cela n'a rien à voir. Entre un mod de 16gr 19cm avec le poids répartie sur le corps et un mod de 16gr 21cm et le poids presque seulement sur les extrémité c'est cela qui fait la différence de "facilité" plus que le poids.

EDIT: C'est surtout les spinners expérimenté pour lequel Lourd/moyen/léger à peu d'importance. Quelqu'un qui spinne rarement ou qui débute ressentira la différence, surtout en ce qui concerne les "hard tricks". La plupart des spinners en tournoi (par exemple le tournoi FPSB, pas le WT) on des Double caps avec un poids moyen/lourd et surtout une taille de plus de 18/19cm.

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Toonet » mar. 1 mars 2011 18:45

Jveux dire à un moment c'est toi qui choisit ton mod quoi, p-t bien que la difficulté est augmentée en spinnant plus léger / court / déséquilibré, mais personne t'empèche de prendre un buster si tu trouves ça si simple de spinner avec, perso spa mon kiff et c'est pour ça que je m'en sers pas.

et j'ai ri de Sig qui voulait faire un combo au crayon à papier face à GA, jme trompe ?
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Critére de jugement: le mod

Message par TaZ » mar. 1 mars 2011 19:07

jme trompe ?
Ouaip. C'tait au premier tour.
Mais je suis plutôt d'accord avec toi sinon.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Critére de jugement: le mod

Message par τ » mar. 1 mars 2011 20:04

La difficulté, c'est rendre quelque chose de joli. Ce qui compte, ce n'est pas de réussir le trick mais de le rendre beau et de faire un effet au spectateur avec (ce spectateur peut aussi bien être le spinner, étant donné qu'il lui est possible d'apprécier sa propre performance). Si le spinner fait le même trick avec le même mod que tout le monde de façon similaire a tout le monde, c'est son problème mais il fera moins d'effet. C'est pourquoi le mod ne doit pas rentrer dans le jugement.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Sig » mar. 1 mars 2011 20:08

non mais ... pfff je répéte encore pour la 10eme fois la meme chose pour qu'on me réponde encore hs ou j'abandonne...

OUI C'EST UN CHOIX, tout comme tu choisit de casez un hard trick
MAIS POURQUOI CE CHOIX N'est pas considérer comme une composante de la difficulté?

je serai applaudir celui qui m'apporte une réponse A MA QUESTION... pasque les HS j'en ai marre la


@ tony qui ne rentre pas dans mes propos au dessus:
et depuis quand on ne prend que l'aspect visuel dans le jugement d'un tournoi? autrement ton raisonnement s'applique plutot bien pour une collab
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Swist'
Pen Spinner
Messages : 466
Inscription : mer. 14 janv. 2009 14:15
Localisation : 69 la trick rpz frero

Re: Critére de jugement: le mod

Message par Swist' » mar. 1 mars 2011 20:13

J'ai pas lu mais je viens quand meme faire partager mon avis, je veux pas m'étaler sur le sujet mais je trouve quand meme plus dur de faire des power tricks au mx que au buster ou autre mod lourd.
Swist' 1st INSCRIPTION : http://thefpsb.penspinning.fr/projets-c ... 10597.html

Mon topic VIDEO : http://thefpsb.penspinning.fr/videos-se ... t7006.html

Swist' a écrit :A compter de maintenant, Skyroz se nommera le Bleu, parce qu'on l'aime pas et qu'il est l'inverse d'épic

Répondre

Revenir à « Tournoi 2011 »