[CONCEPT] le fingerstucking

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

[CONCEPT] le fingerstucking

Message par Lindor » jeu. 23 oct. 2008 18:37

Je sais, je poste beaucoup, mais c'est parce que j'ai plein de trucs à poster ^^ Je ne fais pas comme pyralux d'enchaînements sublimes, j'essaye juste de repousser les limites du ps, je vous laisse libre d'exploiter ce que je propose.
Les combos en fingerless sont extrèments connus bien sûr. Le fingerstucking est la concept visant à décrire une nouvelle contrainte réalisable en combo (à l'instar du fingercrossing), c'est à dire interdire un slot (les fingerless combos interdisent un doigt, le fingercrossing les croisent, le fingerstucking interdit un slot). En gros, deux doigts sont collés. Un combo en fingerstuck 23 serait un combo dans lequel le mod n'est jamais rattrapé en 23 (et dans l'idéal, 2 ne serait jamais séparé de 3). C'est tout simple, mais personne n'en avait parlé avant. C'est juste un concept à rajouter à la liste qui comprenait déjà les fingerless combos et le fingercrossing.

Je ne vous ferai pas l'offense de vous mettre une vidéo (et puis j'ai la flemme).
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par San:D » jeu. 23 oct. 2008 19:13

Pffa les gars sérieux chapeau, vous avez beaucoup d'inspiration, moi un des seuls trucs qui me viennent à l'instant c'est faire un transfert de TS (le pen tourne sur le pouce droite et tu le fais passer sur le gauche)...enfin toussa pour dire que vous proposez d'excellents concepts !

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par gollumsk8 » jeu. 23 oct. 2008 19:55

je sais pas vraiment si ca peut rentrer la dedans, je fais souvent un sonic 43-12 mais avec les doigts 3et 4 collé, et 1 et 2 aussi, sauf qu'l y a un blanc entre les 4 doigts... c'est assé esthétique^^
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Lindor » jeu. 23 oct. 2008 20:45

hum, tu pourrais détailler ? Je ne saisis pas trop... Si tu fais un sonic 34 23, alors le mod est en 34 au départ ? Dans ce cas 3 et 4 ne peuvent pas être collés...

@ Sandaime : c'est pas compliqué, tu t'assoies, tu spin et tu cherches ^^ c'est lent à venir mais comme je n'ai découvert le laboratoire que récemment, j'ai des pages entières de notes au sujets d'idées diverse (un truc que j'ai hâte de poster mais dont je n'ai pas la possibilité de faire de vidéos maintenant).
Je vous aime tous, sauf un.

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par gollumsk8 » ven. 24 oct. 2008 17:45

3 et 4 ne sont effectivement pas collé, il y a le stylos entre les deux en effet ^^'

aussi, c'est un sonic 34-12, pas 34-23 :) jte ferai une video si j'y pense =)
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Lindor » ven. 24 oct. 2008 17:53

volontier ^^ pour l'instant je ne vois pas la différence avec un sonic jump ^^ quoi que, vec É et " bien collé cela peut rendre différemment... enfin ^^ j'attendrai la vidéo.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Frat FS » ven. 31 oct. 2008 15:16

c'est marrant fingerstucking, j'ai cru c'etait le fait de bloquer le stylo avec un seul doigt style counter neosonic que je fais pas mal en ce moment et qui a pas mal d'applications
bref ton concept est sympa, en fait le plus dur serait de bien garder les doigts cote a cote bien collé, et là c'est moins facile, je vais essayer de bosser un ptit truc et de poster une video au plus vite
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Banz » ven. 31 oct. 2008 16:04

J'avais tenté un truc du genre une fois. Je gardais 1 et 2 collés... C'est surtout très chiant pour la majorité des tricks je trouve ^^' Le seul truc que j'ai gardé c'est un middleindexaround ^^
Après j'ai jamais tenté sur d'autres doigts ni rien... On doit pouvoir obtenir quelques effets, mais pas grand chose de spécifiquement nouveau niveau trick je pense :?:
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Lindor » lun. 3 nov. 2008 12:38

il n'y a pas de nouveaux tricks, juste de nouvelles contraintes ^^
et fratleym, le coup de bloqué le mod avec un seul doigt c'est le principe de la dérivée du sonic que j'ai présenté ^^ (et pas la dérivée seconde, ni même la primitive (hop, je prévient d'avance les blagues foireuses))
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Smile[PkT]
Touch your tralala
Messages : 1242
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/AshukaaR9?feature=mhum
Localisation : Bordeaux

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Smile[PkT] » sam. 9 mai 2009 23:04

Remontage express de topic excusé par Lindor.



Personne n'en avait posté, je le fais donc; il s'agit du premier combo en fingerstucking (ici fingerstucking 23, c'est a dire les doigts 2 et 3 collés tout au long du combo).
Le combo en lui même date un peu (un mois, un mois et demi) mais l'idée me trottait dans la tête depuis un bail...J'avais commencé a exploiter ce concept dans Makizar 2nd.
J'espere qu'il vous plaira.

PS:merci pour le breack Lindor :mrgreen:
Raeik a écrit : DO ME NOW.
Image

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par JLD » dim. 10 mai 2009 23:37

Joli, je viens d'essayer, problème de réflexe, je suis incapable de faire ça. oO
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Zombo » dim. 7 juin 2009 05:29

euh...

quand tu fais du fingercross, tu elimines un slot aussi, non? Clairement croiser les doigts elimine le slot entre ces 2 doigts...

donc seulement fingerstucking c'est une version moins difficile du fingercross et aussi moins apparente.

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Anikis » dim. 7 juin 2009 11:12

Faux Zombo.
Par exemple, tu peux faire un fingercross 43 mais tenir ton mod en 43.

Je te fais une photo et c'est bon.

Voilà : Image
Compte YouTube : AnikiSpin

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Zombo » dim. 7 juin 2009 14:37

ok mais en general je dirais que le fingercrossing ca viens souvent avec le fingerstucking et c'est plus visible

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [new concept] le fingerstucking

Message par Lindor » dim. 7 juin 2009 22:21

dépend du genre des tricks, les arounds exploitant le fingercross (developpés par frat puis anikis) nécessitent de tenir le mod dans un slot croisé.

Et au niveau des noms, bien sûr finger crossing > finger stucking, le second est infiniment moins révolutionnaire, mais on ne peut pas dire que le fingerstucking soit un dérivé du fingercrossing étant donné que les doigts ne sont pas croisés, par contre on peut classer le fingercrossing dans la catégorie fingerstucking, les doigts étant collés lorsqu'on les croises (attention, je ne suis pas en train de prétendre que le fingercrossing n'est qu'un dérivé de mon concept hein XD c'est juste une histoire de catégories).
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »