[NEW TRICK] Shaky Tap & Double Shaky Tap

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

[NEW TRICK] Shaky Tap & Double Shaky Tap

Message par Pain spleener » mer. 2 mars 2011 23:18



Départ : palm down, mod sur XY, X et Y = T, 1, 2, 3, 4.
Arrivé : palm down, mod sur XY.

Nombre de tour : 0.5

Exécution : mod parallèle aux doigts, X se lève, les deux dernières phalanges (phalangine et phalangette) de Y se baissent et donc Y plie (phalangine et phalangette). Le mode fait 1/4 de tour.
Ensuite X se met dans la position de Y et inversement pour Y qui prend la position de X. Et le mod fait 1/4 de tour en plus.
Le faite de lever un doigt et de baisser l'autre crée un déséquilibre et le mode tournera vers le doigt plier (par gravité).

On pousse le mod vers le haut, pas sur le côté comme les Half Tap, Back Tap. Et il n'y a pas de mouvement de poignée comme le Back Tap.
Ça me fait pas mal pensé au Triangle Pass aussi. Pour faire un tour faut bouger plusieurs fois les doigts. Mais je pense pas que ce soit dans cette famille là.

Voilà. Est-ce que c'est assez nouveau pour mériter un nom ou est-ce que ça existe déjà ?
Dernière modification par Pain spleener le dim. 13 mars 2011 18:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Imbalanced Tap ? Swing Tap ?

Message par fel2fram » mer. 2 mars 2011 23:23

je sais pas si tu as vu le trick de le0n, également très coule.
ImageImageImageImageImageImageImage

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Imbalanced Tap ? Swing Tap ?

Message par zriL » mer. 2 mars 2011 23:26

c'est cool :D
ça pourrait se ranger dans la famille des triangle pass, quoique du coup ça n'est pas un triangle xD mais on a déjà freeman qui fait des sortes de triangle pass à deux doigts donc pourquoi pas. Mais en tout cas, je vois un nom existant qui y correspondrait. Après on pourrait extrapoler en disant que c'est un shadow, mais j'aime pas trop l'idée.

Faudrait voir ce que ça peut donner en plus rapide, parce que pour qu'un trick mérite un nom, il faut surtout qu'il soit utile. Et comme il est là j'en doute un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Imbalanced Tap ? Swing Tap ?

Message par fel2fram » mer. 2 mars 2011 23:32

zriL a écrit :ça pourrait se ranger dans la famille des triangle pass, quoique du coup ça n'est pas un triangle xD mais on a déjà freeman qui fait des sortes de triangle pass à deux doigts donc pourquoi pas. Mais en tout cas, je vois un nom existant qui y correspondrait. Après on pourrait extrapoler en disant que c'est un shadow, mais j'aime pas trop l'idée.
pourquoi pas...un tap ?
c'est jamais tenu dans un slot, ça n'utilise que deux doigts, c'est pas obligé de se faire du bout des doigts, donc pourquoi un triangle pass ?

et pis pour moi, ce que fait freeman est juste un cont spin qui ressemble à un triangle pass.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: Imbalanced Tap ? Swing Tap ?

Message par Pain spleener » jeu. 3 mars 2011 00:21

Fel2fram c'est une vidéo de Freeman que t'as mis, pas leOn. À moins que ce soit leOn qui l'ait créé ?
Mais je connaissais pas.
Sinon oui, ce qu'il fait pour moi c'est de la même famille que le mien. Sauf que lui le fait en bougeant les doigts à l'horizontal et moi à la verticale.

D'ailleurs j'avais pensé l'appeler aussi Dual Pass mais y'avais rien d'un pass. D'ailleurs la vidéo que tu mets non plus.

Quand tu dis que ce qu'il fait est un spin. Pour moi non puisque t'es obligé de tout le temps bouger les doigts. Alors qu'un spin tu lances et ça continue de tourner.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Imbalanced Tap ? Swing Tap ?

Message par Lindor » jeu. 3 mars 2011 00:44

Le dual pass est bien initialement de le0n, même si le tuto est de Freeman.
Très joli trick en tout cas, pain spleener. Quant à donner un nom, c'est à discuter; je ne serais pas contre lui trouver un nom en effet, ne serait ce que parce que son exécution étant très particulière, le break ne rend vraiment pas bien "l'âme" du trick. Dans ces cas là, le nom me semble nécessaire.

Effectivement, le nom "dual pass" était... Ben, mauvais. le0n était pas doué côté nomenclature. Il réinventait des trucs qui existaient déjà et donnait des noms fantaisistes. Mais malgré tout, il a fait quelques très bons trucs.

Considérant qu'il peut avoir donné le nom "pass" parce que le mod est perpendiculaire aux doigts, comme dans un pass (même si la position est différente), tu peux par exemple nommer ton trick "dual tap", tout simplement.

Pour le dernier point que tu soulèves, un spin est une rotation libre su mod. Ici, on pourrait discuter longtemps, mais je pense quand même que l'impulsion a beau être extrêmement faible et devoir être renouvelée, elle est suffisante pour imprimer une demi rotation au mod. Dans ce cas, c'est un spin... Mais de toute façon, tous les taps sont des spins.

Exploiter le terme "shadow" me semble à éviter, c'est un terme initialement peu intéressant (un "nom en trop" pour des tricks qui auraient pu être nommés autrement), alors que le terme tap décrit exactement ce que tu fais.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: Imbalanced Tap ? Swing Tap ?

Message par Pain spleener » jeu. 3 mars 2011 14:35

Je me suis gouré. Je pensais Double Pass puis Double Tap, mais le "Double" faisait penser au Double Charge. Et "Dual" y fait penser aussi. D'ailleurs j'ai fait l'erreur. :°

Pour le côté spin de mon trick, si tu laisses un doigt immobile et que l'autre tu le baisses, le mod tournera parce sont poids le fera pencher. Donc 1/4 sans faire de Tap. L'autre quart c'est obligé de relever le doigt bassé, donc Tap. Ou alors faut baisser le deuxième doigt et relever les 2 doigts en même temps pour pas qu'en les rebaissant on finisse par toucher P avec les doigts.
Mais dans ce cas là ça serait plus du tout un Tap. Puisque pas de push.
Faut que je teste ça. Faire avec un seul doigts de haut en bas, et avec les deux doigts mais que en les baissant.
Pour moi l'élément important dans le trick c'est la gravité, le déséquilibre. Tu vires un doigts, le mod le suis par gravité. Après faut se démerder pour le remonter.

J'ai retrouver quelques noms :

to Pitch = tanguer
to Shack/to Joggle/to Rattle = bringuebaler
Rocking = bringuebalant
Shaky =chancelant
Bumpy/Shaking/Jouncing/Jolting = cahotant
to Swing = osciller
to Stagger = chanceler
to Falter = vaciller
Wobbly = bancal

Je me tâte entre Swing, Shaky et Pitch. Shaky Tap ça me plait bien. Le "Shaky" est marrant et "Shaky Tap" sonne bien. Ça me fait penser à Shaggy. :*:


Ça renderait bien avec ton Soft Tap, pour passer d'un "Shaky Tap" normal à un inverse. Ou avec des Triangle Pass. Ça plaira peut-être à gollum' pq visuellement ça ressemble mais en Palm Up, Palm Down. Ça varierait son panel. Ou pour prolonger artificiellement NeoBack/Shadow.

Après faut peut-être aussi donner un nom en fonction du trick de leOn aussi. Pas de son nom, mais de son "break". Comme ça se ressemble un peut.
Mais le trick de leOn c'est justement ce que j'essayais d'éviter dans le mien. Le réflexe c'est d'écarter les doigts pour faire un Tap latéral et que ce soit plus facile. Évidement j’écartais beaucoup moins. Le réflexe c'est aussi de faire un BackTap, alors qu'il ne faut pas.

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: Shaky Tap

Message par Pain spleener » dim. 13 mars 2011 18:14

[Double pour la bonne cause.] Et c'est le cas de le dire.

Je me suis dis que comme je faisais 2 Tap pour faire cette figure, il devait bien y avoir un moyen d'en faire qu'un. Comme Charge/Double Charge.

Et donc on peut.
Il faut juste revenir en position initial quand le pen a fait 0.25.
Comme ça il continu ça course pour faire 0.5.
Sinon il est bloqué par l'autre doigt.

Donc dans ce cas on peut effectivement appeler le Tap de la première vidéo un Double Shaky Tap.
Et celui-ci Shaky Tap.
Et en "reverse" ici comme ça tourne comme un Back Tap. Non ?

http://www.youtube.com/watch?v=2TTiBzXaNp0[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Shaky Tap

Message par Leftfinger » mer. 22 juin 2011 23:49



(je quote seulement pour voir la vidéo, je commente après en éditant)

EDIT: (désolé de pas avoir posté avant, vu que je m'interdisais de poster, et après j'ai oublié, etc etc...)

Donc oui je disais donc, le concept est interessant, mais chaud à utiliser, ça pourrait être sympa en palm up (Quel est ce maléfice??) en mettant sa main comme un devil's conversion, mais après go l'exploiter :/
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »