Nouveauté : Le planning FPSB

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Lanfear » jeu. 20 oct. 2011 20:28

Hello les zamis =D (wai, j’suis de bonne humeur)

Vous ne le savez sûrement pas, mais le staff est en pleine effervescence en ce moment. Les projets se multiplient, on a rarement été aussi actifs (raah non, j’essaie pas de nous lancer des fleurs ^^). Et pour cause. Vous l’avez sûrement remarqué aussi : la FPSB s’ennuie.
Ca faisait déjà quelques temps qu’on cherchait un moyen pour résoudre ça, mais rien de vraiment concret. Heureusement, en êtres génialissimes que nous sommes, nous nous sommes dit que si nous n’arrivions pas à résoudre le problème, il fallait le refiler à d’autres =P C’est ainsi que nous avons fait appel à de la chair fraiche pour réfléchir à tout ça. Et depuis, on croule sous les projets =D
Aujourd’hui, je suis venue vous présenter le premier de cette longue liste =)

Sur une proposition de départ de Yam, puis théorisée et rédigée par Taeko (et j’ai fait le petit schéma au propre =3), il a été décidé de mettre en place un planning de la FPSB.
Les plus vieux se souviennent sûrement du planning qui se trouvait en bas de la page d’accueil, réunissant les meetings, dates de collabs et autres… Bah rien à voir ^^

L’idée est d’abord partie de deux constats :
- Pour maintenir l’activité sur le forum, il faut qu’il s’y passe perpétuellement quelque chose
- Les évènements sont organisés complètement à l’arrache

Il a donc été décidé d’organiser tous les évènements qui rythment la vie du forum sur une année selon une date fixe, ce qui a pour double objectif d’occuper constamment la communauté ainsi que de faire des gros évènements (collabs officielles, tournois…) des occasions attendues à date fixe par les spinners français, mais également du monde entier. Accessoirement, ça obligera à respecter les délais pour éviter les editings de deux mois =)

Taeko s’est alors chargé de mettre tout ça en forme pour le résultat suivant :
Image
(c’est ma version, hein, la sienne était Oxygène 0=))

Aloooors détaillons un peu tout ça ^^
On va pas commencer par janvier, parce que si vous regardez bien, vous verrez que c’est la fin de ce qui se passe en décembre. En fait, ce planning suit plutôt la logique de l’année scolaire. Donc pour que tout soit clair dans vos petites têtes, hop hop, on commence par les tournois, en septembre.

Fin août – Début décembre : les tournois
- Tout d’abord, vous remarquerez que le tournoi FPSB et le tournoi débutant ont lieu en même temps. Evidemment, il est interdit de participer aux deux : le tournoi FPSB sera (s’il ne l’est déjà, flemme d’aller vérifier) interdit aux moins d’un an et le tournoi débutant interdit aux plus d’un an (ça c’est déjà le cas)
- Les tournois sont organisés à la rentrée, parce que (c’est un cliché, mais un cliché n’est pas basé sur rien), le retour à l’école signifie aussi pour beaucoup le retour de l’activité spinnistique. C’est donc un moyen de se remettre dans le bain et de voir la progression de chacun pendant les vacances.
- A la fin des tournois seront désignés le champion FPSB et l’espoir FPSB.

Début décembre – fin janvier : les collabs officielles
- Grâce au déroulement des deux tournois vont pouvoir s’enchaîner les deux collabs officielles : la FPSB X et la FPSB Hope X. Cependant, un collab étant un évènement différent d’un tournoi, les meilleurs au tournoi ne seront pas nécessairement sélectionnés dans la collab, ce n’est qu’un indicateur.
- L’alternance tournois/collabs permet également de se diversifier un peu.
- D’autre part, si la FPSB X restera éditée par l’éditeur officiel (désigné par le staff), la FPSB Hope X a été jugée comme « Hope » à tous niveaux, c’est-à-dire également par rapport à l’editing. Ce sera donc l’occasion pour un éditeur de faire ses preuves et de se démarquer pour, peut-être la future FPSB X =)

Début février – fin mai : tournoi mondiaux
- Vous remarquerez qu’en prenant le planning à partir de septembre, on se retrouve avec les tournois + les collabs AVANT les tournois modiaux (WC/WT), ce qui permet d’une part de faciliter le choix des participants et d’autre part que ceux-ci soient déjà entraînés par les qualifications précédentes. Deubeul advantage, encore une fois =)

Début juin – fin août : temps de repos
- Et oui, les vacances sont souvent une période creuse. Personne n’est là, l’organisation d’évènements serait vaine. Et puis, il faut se reposer un peu, après cette année riche en évènements !!
- Pendant ces trois mois, un seul mot d’ordre : la détente. Peuvent s’organiser à ce moment-là les collabs internationales, pour les plus motivés. C’est aussi vers la fin de l’été, à l’approche de la rentrée (et donc du renouveau du cycle) que paraitront les Tourni Awards (ils sont en préparation, cette année, ils sortiront d’ici les vacances). Bref, que du bonheur =)

Voilà !
Une présentation un peu longue (que j’ai pourtant essayé de faire la plus simple possible) pour vous expliquer ce nouveau super planning =D
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaduk
Pen Spinner
Messages : 325
Inscription : mar. 2 août 2011 23:12
Youtube : McGaduk
Localisation : Rambouillet (78)

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Gaduk » jeu. 20 oct. 2011 21:14

Il restera à vie en annonce globale ?
Ou y'aura une catégorie spéciale où j'sais pas quoi ?
Ou on l'oublie au bout d'1 mois ? :D

Sinon, pas possible d'avoir un planning comme à "l'ancien temps", qui, si j'ai bien compris, permet d'organiser aussi très facilement des collabs, tournois, meetings...
(\__/) Lapinou, copiez/collez le
(O_o) pour l'aider à dominer
('')8('') le monde

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par ςαƖιβαɳ » jeu. 20 oct. 2011 21:21

ca me parait sympa
après faudrait voir d'autre truc je vais réfléchir a des trucs si j'ai le temps
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par daimo » jeu. 20 oct. 2011 21:23

Très bonne idée =)
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Lanfear » jeu. 20 oct. 2011 21:24

Ca permettait rien du tout, en fait =)
On pouvait mettre la dead d'une collab dedans, mais personne regardait et les deads étaient pas plus suivies que maintenant.
C'était pas pour organiser, c'était plus un "pense-bête".

Pour la situation de celui-là, c'est en réflexion. Le laisser éternellement en annonce me parait une très mauvaise idée (je pense qu'il faut le moins d'annonce possible et surtout pas d'annonce permanente), donc on verra si on le met dans les règles, si ya moyen de l'afficher sur la page d'accueil...
De toute façon, a priori, vous n'avez pas besoin de connaitre ce calendrier par coeur. C'est juste pour vous montrer comment vont s'organiser les évènements sur la FPSB à partir de maintenant. Vous saurez si on est en train de faire le WT ou pas sans avoir besoin de regarder le planning ^^

Caliban : Si tu as des idées, n'hésite pas à les partager avec nous! (par MP plutot, histoire qu'on clarifie d'abord les choses entre nous puis que le projet soit exposé au staff, ou bien dans le topic des propositions =))
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Taeko » jeu. 20 oct. 2011 21:31

Gaduk a écrit :Il restera à vie en annonce globale ?
Ou y'aura une catégorie spéciale où j'sais pas quoi ?
Ou on l'oublie au bout d'1 mois ? :D

Sinon, pas possible d'avoir un planning comme à "l'ancien temps", qui, si j'ai bien compris, permet d'organiser aussi très facilement des collabs, tournois, meetings...
il restera de toute façon, en annonce globale ca m'étonnerait, il devrait avoir sa place dans la partie "info et annonces".
Un planning comment avant n'a pas grand chose à voir, ca me parait être intéressant certes, mais long à mettre en place et surtout à mettre à jour, et pas très utile au final ...
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Arkhor [CrC]
Pen Spinner
Messages : 622
Inscription : lun. 20 déc. 2010 17:25
Youtube : http://youtube.com/Arkhor34
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Arkhor [CrC] » jeu. 20 oct. 2011 21:39

C'est franchement un bonne idée.
L’alternance tournoi/collab permet de diversifié.
Et le fait que les tournois soient en même temps et que donc on découvre en même temps le champion de France et le le nouvel espoir français, c'est vraiment bien.

Sinon, je pense que ça sera intéressant de créer une section "calendrier" dans laquelle on trouverait comme premier topic celui-ci, et puis pour chaque évènement, un topic sur cet énènement.
Raeik / Pyralux / Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Ch3b » jeu. 20 oct. 2011 21:51

Content que les Hope/Star soit en même temps =)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Tache » jeu. 20 oct. 2011 21:58

Une FPSB xth et un e FPSB HOPE xth par an *.*
Alors ça c'est une très bonne nouvelle !
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Taeko » jeu. 20 oct. 2011 21:59

Arkhor a écrit :C'est franchement un bonne idée.
L’alternance tournoi/collab permet de diversifié.
Et le fait que les tournois soient en même temps et que donc on découvre en même temps le champion de France et le le nouvel espoir français, c'est vraiment bien.

Sinon, je pense que ça sera intéressant de créer une section "calendrier" dans laquelle on trouverait comme premier topic celui-ci, et puis pour chaque évènement, un topic sur cet énènement.
J'y ai pensé aussi, mais ca rejoint finalement informations et annonces.

Quoi que.

On peut poser une distinction finalement, entre les tournois/collabs de la board et la vie du forum, genre promotion de modo/tourni award/sujets relatifs à la vie du forum, comme les pencases, fpsb.fr, l'association, etc.

Mais à ce moment là, tout ce qui est de grandeur nationale et internationale, et ce qui est officiel viendrait se placer dans cette partie, dès lors, plus de partie WT/tournoi FPSB/collabs officielles, ou seulement en archive. Pour moi il y a quelque chose à faire à ce niveau là, il faudra en discuter =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Lanfear » jeu. 20 oct. 2011 22:14

On a déjà une section spéciale qui se crée à chaque évènement... Pourquoi en refaire une? Ca revient exactement au même...
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Messages : 391
Inscription : lun. 2 août 2010 12:10
Youtube : http://www.youtube.com/user/Youc34?feature=mhee
Localisation : Ma chambre, Chez mes parents, Montpellier, Herault, Languedoc-Roussillon, France, Europe, Terre.

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Youcoulaylay [CrC] » jeu. 20 oct. 2011 22:47

Sympa l'idée, et cool de avoir que la mamie de la FPSB est de retour en force ;)
Etant un peu bête de nature, j'ai rien à dire pour vous aider à avancer sur votre projet, si ce n'est que l'idée de départ est déjà vraiment bien ^^
Appars ça, qu'est-ce que les Tournis Awards ? Et quelle est la différence entre la WC et le WT ?

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Lanfear » jeu. 20 oct. 2011 23:17

Les Tourni Awards... Ce sont des Awards du nom de Tourni, pour Tourneffaceur, un pionnier du PS français =)
En gros, le staff vote pour des spinners dans différentes catégories plus ou moins sérieuses pour élire par exemple la révélation de l'année, la meilleure collab, le meilleur moddeur ou le meilleur avatar de l'année ^^

Ceux de l'année dernière : http://thefpsb.penspinning.fr/informati ... t8386.html

Et sinon, WT c'est chacun pour soi, WC c'est par board (avec quelques subtilités supplémentaires)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

tchou
Pen Spinnerette
Messages : 112
Inscription : jeu. 9 juil. 2009 15:45

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par tchou » ven. 21 oct. 2011 17:09

Lanfear a écrit :Les Tourni Awards... Ce sont des Awards du nom de Tourni, pour Tourneffaceur, un pionnier du PS français =)
En gros, le staff vote pour des spinners dans différentes catégories plus ou moins sérieuses pour élire par exemple la révélation de l'année, la meilleure collab, le meilleur moddeur ou le meilleur avatar de l'année ^^
Je me suis toujours demandée d'où ils sortaient ces Awards ^^'

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Nouveauté : Le planning FPSB

Message par Zombo » ven. 21 oct. 2011 19:23

chaud quand même de mettre les collabs officiels en 2 mois juste avant les mondiaux... avec les retards qui arrivent souvent, les collabs peuvent devenir une distraction

souvent ces collabs officielles s'organisent durant l'été, et publiés a la fin été/automne. exception = JEB ;)

d'ailleurs, j'ai une idée de projet. c'est créer un "festival" de collabs. puisqu'on voit bcp de collabs international durant la même saison, pourquoi pas établir un calendrier pour que chaque communauté puisse publier une collab officielle chacun son tour. on peut aussi avoir un petit vote pour déterminer la meilleure collab, meilleur spinner, etc.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »