fel2fram a écrit :En fait le sens est plus profond : le penspinning est basé sur le mouvement du stylo par rapport à l'objectif plutôt que par rapport à la main (c'est pourquoi on confond la rotation d'une charge et d'un around)
[NOTATIONS] Système de breakdown bas niveau
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Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks
Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks
Pas forcément, tu peux décider de changer de référentiel à chaque trick que tu décris:
Pour un around tu prends le référentiel du doigt.
Pour un spin tu prends un référentiel lié à la surface sur laquelle tourne le stylo, donc l'un des axe est orthogonal à la surface
Et le référentiel utilisé est contenu dans le nom du trick: indexaround, palmspin...
Enfin ça c'est mon point de vue ;-)
Pour un around tu prends le référentiel du doigt.
Pour un spin tu prends un référentiel lié à la surface sur laquelle tourne le stylo, donc l'un des axe est orthogonal à la surface
Et le référentiel utilisé est contenu dans le nom du trick: indexaround, palmspin...
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Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks
voilà un exemple de side sonic qui fait un tour :
ça serait plus logique qu'une figure de deux tours
ça serait plus logique qu'une figure de deux tours
Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks
Pourquoi plus logique?
A partir du moment où on a donné une définition à un trick, il n'y a pas de "logique", c'est une définition =D
Si on considère dans le breakdown du side sonic qu'il fait deux tours, alors le side sonic fait par définition deux tours. On peut considérer ta manière de l'exécuter comme une variante, un effet de style, ou même un autre trick!
Il y en a qui font leur inverse sonic avec un demi tour de charge avant, d'autre font direct un fingerswitch 23-13 pour commencer leur inv sonic
Le trick de "référence" peut être l'un ou l'autre, suivant la définition que l'on prend. Vu qu'on peut construire l'inverse sonic à partir du sonic en ayant une définition systématique du principe "inverse", on peut s'amuser à créer l'une ou l'autre des deux exécutions ;-)
A partir du moment où on a donné une définition à un trick, il n'y a pas de "logique", c'est une définition =D
Si on considère dans le breakdown du side sonic qu'il fait deux tours, alors le side sonic fait par définition deux tours. On peut considérer ta manière de l'exécuter comme une variante, un effet de style, ou même un autre trick!
Il y en a qui font leur inverse sonic avec un demi tour de charge avant, d'autre font direct un fingerswitch 23-13 pour commencer leur inv sonic
Le trick de "référence" peut être l'un ou l'autre, suivant la définition que l'on prend. Vu qu'on peut construire l'inverse sonic à partir du sonic en ayant une définition systématique du principe "inverse", on peut s'amuser à créer l'une ou l'autre des deux exécutions ;-)
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Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks
en fait quand je parle de tours du sonic, je considère qu'il y a 0.5 en rab (au début et à la fin) et que le trick ne fait que 0.5, et pareil pour l'inverse sonic (avec 1.5 en rab).
Mais maintenant que je regarde les principaux hybrids, je me rends compte que le nombre de tours "efficace" d'un hybrid est toujours égal à la somme des nombres de tours efficaces de chaque composante, donc le side sonic (un tour efficace) a plus de légitimité que le trick que je fais >.<
Mais maintenant que je regarde les principaux hybrids, je me rends compte que le nombre de tours "efficace" d'un hybrid est toujours égal à la somme des nombres de tours efficaces de chaque composante, donc le side sonic (un tour efficace) a plus de légitimité que le trick que je fais >.<
Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks
T'es au courant que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire ^^.fel2fram a écrit :c'est sûr qu'en théorie c'est assez surprenant, mais le penspinning est pas mal basé sur le fait que le mod tourne.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
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