[NOTATIONS] Système de breakdown bas niveau

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks

Message par fel2fram » ven. 27 avr. 2012 21:02

fel2fram a écrit :En fait le sens est plus profond : le penspinning est basé sur le mouvement du stylo par rapport à l'objectif plutôt que par rapport à la main (c'est pourquoi on confond la rotation d'une charge et d'un around)
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Chiny
Pen Spinnerette
Messages : 41
Inscription : jeu. 25 juin 2009 22:27
Localisation : Ariège

Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks

Message par Chiny » sam. 28 avr. 2012 19:40

Pas forcément, tu peux décider de changer de référentiel à chaque trick que tu décris:
Pour un around tu prends le référentiel du doigt.
Pour un spin tu prends un référentiel lié à la surface sur laquelle tourne le stylo, donc l'un des axe est orthogonal à la surface

Et le référentiel utilisé est contenu dans le nom du trick: indexaround, palmspin...

Enfin ça c'est mon point de vue ;-)

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks

Message par fel2fram » lun. 30 avr. 2012 22:50

voilà un exemple de side sonic qui fait un tour :

ça serait plus logique qu'une figure de deux tours :)
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Chiny
Pen Spinnerette
Messages : 41
Inscription : jeu. 25 juin 2009 22:27
Localisation : Ariège

Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks

Message par Chiny » mer. 2 mai 2012 20:06

Pourquoi plus logique?
A partir du moment où on a donné une définition à un trick, il n'y a pas de "logique", c'est une définition =D

Si on considère dans le breakdown du side sonic qu'il fait deux tours, alors le side sonic fait par définition deux tours. On peut considérer ta manière de l'exécuter comme une variante, un effet de style, ou même un autre trick!
Il y en a qui font leur inverse sonic avec un demi tour de charge avant, d'autre font direct un fingerswitch 23-13 pour commencer leur inv sonic
Le trick de "référence" peut être l'un ou l'autre, suivant la définition que l'on prend. Vu qu'on peut construire l'inverse sonic à partir du sonic en ayant une définition systématique du principe "inverse", on peut s'amuser à créer l'une ou l'autre des deux exécutions ;-)

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks

Message par fel2fram » jeu. 3 mai 2012 05:13

en fait quand je parle de tours du sonic, je considère qu'il y a 0.5 en rab (au début et à la fin) et que le trick ne fait que 0.5, et pareil pour l'inverse sonic (avec 1.5 en rab).
Mais maintenant que je regarde les principaux hybrids, je me rends compte que le nombre de tours "efficace" d'un hybrid est toujours égal à la somme des nombres de tours efficaces de chaque composante, donc le side sonic (un tour efficace) a plus de légitimité que le trick que je fais >.<
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Système de breakdown bas niveau : décomposer les tricks

Message par hexbinmos » mer. 9 mai 2012 22:13

fel2fram a écrit :c'est sûr qu'en théorie c'est assez surprenant, mais le penspinning est pas mal basé sur le fait que le mod tourne.
T'es au courant que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »