Résurrection du laboratoire

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Résurrection du laboratoire

Message par Lindor » jeu. 9 août 2012 22:59

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas pas fait de pavé, et ça me manquait.

C'était en projet depuis longtemps, et ce n'est pas encore terminé, le laboratoire est de retour.

Qu'est ce que le laboratoire ?

Le laboratoire est le lieu dans lequel toutes les discussions, propositions et idées concernant la recherche dans le domaine des tricks et combos sont recensées. Vous avec trouvé un nouveau trick ? (Attention, pas "vous pensez avoir trouvé un nouveau trick) Vous avez des idées de notations intéressantes ? Vous avez quelques choses à montrer, utilisant un ou plusieurs stylo, une ou plusieurs parties du corps, etc ? Vous avez des idées de critères permettant dévaluer réellement la valeur d'un trick en tournoi ?

Eh bien, cette zone est l'endroit idéal pour vous.

Est-il ouvert à tous ?

Oui ! Etant un centre de recherche, le laboratoire a longtemps été réservé à un "élite", à savoir les quelques FPSBiens qui maîtrisaient à la perfection tout ce qui concernait les tricks et combos. Il n'était pas visible du reste de la population, et son existence n'était pas connue de beaucoup. Plus tard, le laboratoire a été rendu visible, et son accès simplifié : il suffisait de faire une demande écrite pour justifier sa motivation afin de pouvoir y poster.

Désormais, et à cause de la baisse notable d'activité dans ces sections, le laboratoire est ouvert à tous. Il n'est plus le rassemblement des "maîtres" en la matière, même si je les invite à y être actifs, mais une zone conviviale de débats et d'idées.

Que contient-il ?

Vous pouvez le constater, le laboratoire est déjà bien fourni. Il a été actif, à une époque ! Et je vous invite très fortement à le parcourir, il contient un nombre incalculable de choses passionnantes qui en intéresseront plus d'un. Je vais m'astreindre à créer quelques post-its recensant et classifiant les topics intéressants, pour en faciliter l'accès.

Toutes les discussions sur tous les sujets sont mélangées, en vrac ?

Oui ! Mais vous êtes libres d'argumenter si vous n'êtes pas d'accord. Mon idée est la suivante : je vais éditer tous les titres des topics existant actuellement pour les préfixer par un indicateur entre crochets permettant d'identifier la catégorie à laquelle ce topic appartient ([Nouveau Trick], [Notation], etc). Mais pour l'instant, je ne prévois pas de séparer le forum en sous section, là encore parce que diviser un forum en diminue généralement l'activité. Les forums originellement situés dans la section "projets finalisés du labos" seront simplement post-ités - ceci pouvant être amené à changer si leur nombre devenait trop important.

On peut déterrer les sujets ?

Si ce n'est pas simplement pour dire "a ouai, trop cool, je vais essayer ça", bien sûr. Si vous avez des idées à proposer, je vous invite fortement à déterrer les topics consacrés.

Mais le laboratoire, c'est juste des débats sans fin sur des notations formelles...

Non, trois fois non. Dans le laboratoire, vous trouverez des idées qui étaient complètement neuves à l'époque, et qui sont maintenant régulièrement exploitées par énormément de pen spinneurs. C'est dans ce laboratoire que les premières pierres des motionless et spinless combos ont été posées, et le spinless a dominé quelques tournois récents, même s'il a été fortement décrié (tout particulièrement par moi, qui en était pourtant l'un des inventeurs ^^). Vous trouverez aussi des tricks qui sont toujours aussi peu utilisés, car ils n'ont pas été suffisamment travaillés et dégrossis pour être intéressants (je songe à mon swing, que la plupart des gens connaissent par son premier nom, le "lever", qui a été réutilisé à plusieurs reprises, mais de façon extrêmement épisodique, et dont je suis certain qu'il a du potentiel). Et vous êtes bien sûr invités à faire ce travail de dégrossissage =) Vous trouverez certes des idées de notations, mais aussi plusieurs débats de fond sur d'autres aspects de la recherche en pen spinning.


Pour finir, j'ai pu oublier des sujets dans le forum des tricks, et il est possible que certains des topics transférés ici aient plus leur place dans la section tricks. Si c'est le cas, signalez-le moi, je ferai les changements appropriés.

Bonne navigation, et torturez vous bien les méninges.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »