[AIDE] La foire aux notations

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par fel2fram » ven. 24 août 2012 21:54

@left : Si on voulait être totalement exact, on changerait effectivement de nom. Mais bon, ça reste plus simple de tous les regrouper sous le nom de "powerpass".
Moonwalk fingerpowerpass = <3
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par Patchwork » ven. 24 août 2012 21:58

On devrait le cataloguer comme spin non? (j'ai lu ton post hein)
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par fel2fram » sam. 25 août 2012 00:59

Ouais.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par Lindor » sam. 25 août 2012 01:15

Plutôt comme tap, je dirais, c'est exactement comme un continuous half tap, mais sur un slot exotique.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par Leftfinger » sam. 25 août 2012 01:57

Lindor a écrit :Plutôt comme tap, je dirais, c'est exactement comme un continuous half tap, mais sur un slot exotique.
Je voyais aussi ça comme un tap :3
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par hexbinmos » sam. 25 août 2012 11:05

Lindor, en fait je pense que croire qu'il y a un fond et une forme et ce de manière absolue est une erreur.
Parce que tu peux mettre ton curseur n'importe où dans le fond,
par exemple : faire du penspinning, le reste c'est de l'éxécution.
Ou alors l'autre extrême : tout préciser au milimètre de mouvement.
Toi tu mets le cuseur sur "12, tourne autour de 1, 12", Mais tu pourrais le décaler un peu.
Dans un sens tu dis que l'inclinaison est du fond, donc tu la prend en compte.
Dans l'autre que peu importe le doigt et les slots "ça tourne autour d'un doigt".
Tu sens bien que la frontière que tu poses entre le fond et la forme est complètement arbitraire.

Tout peut être fond, tout peut être forme, l'important c'est l'usage : tout ce qui n'est pas précisé est de la forme, donc à l'inverse tout ce qui l'est est du fond.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par Lindor » sam. 25 août 2012 14:30

J'ai déjà fait le parallèle avec html et css ? ^^

C'est juste exactement pareil. On définit une notion intuitive de fond et de forme. Moi, je le vois comme un code qui décrit la trajectoire du stylo, comme dans l'exemple que j'ai montré.

Et je n'ai jamais parlé d'absolu il me semble.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par Seithness » sam. 25 août 2012 15:57

Pour moi le html ca serait :
Indexaround 12-12: tenu en 12, impulsion du 2, tourne autours du 1, rattrapé en 12.

Fingerless Indexaround 12-12: tenu en 12, pas d'impulsion, tourne autours du 1, rattrapé en 12.

Mais en gros, lindor tu soutiens que aller plus loin (donc écrire bust par exemple, pour l'inclinaison, serait déjà parler du css de la figure ? (vachement parlant ste métaphore))

Je suis assez d'accord avec toi, même si mélanger un peu de css/html pour breakdowner ne me semble pas abérant.

Et puis hex, lui, soutiens que la limite du html et du css, on peu la définir ou l'on veux, dans les slots par exemple, et du coup que la notion est abstraite et qu'il faudrait soit ne pas l'utiliser soit la définir proprement. J'ai bon ?

Perso je suis plutôt pour la définir, même si j'ai donné ma définition plus haut.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par hexbinmos » sam. 25 août 2012 16:54

Ah et la réponse à la question de fel m’intéresse ^^
fel2fram a écrit :Que dans ta vision du breakdown, qu'on ait affaire à une charge reverse, une charge normal ou une tipped charge, ce sera la même chose et ça s'appellera "charge".

Et un thumbspin avec beaucoup de tours qui décélère jusqu'à s'arrêter totalement sur le pouce et ne s'arrêtant pas dans un slot précis, quel est son "html" ?
Est-ce qu'un ThumbSpin 5.0 est un trick différent d'un ThumbSpin 2.0 ?
Si la réponse est non, est-ce qu'un ThumbSpin 2.0 est un trick différent d'un ThumbSpin 0.1 ?
Si la réponse est non, est-ce qu'un ThumbSpin 0.1 est un trick différent d'un ThumbSpin -0.1 ?
Si la réponse est non alors il n'y a pas de différence entre un ThumbSpin et un ThumbSpin reverse.
Seithness a écrit :Et puis hex, lui, soutiens que la limite du html et du css, on peu la définir ou l'on veux
Oui
Seithness a écrit :dans les slots par exemple
Je ne suis pas sûr que tu ais compris, ça demande approfondissement ^^.
Seithness a écrit : et du coup que la notion est abstraite et qu'il faudrait soit ne pas l'utiliser soit la définir proprement.
Notion abstraite, ça ne me pose pas de problème.
Ce qui me pose problème c'est que ça soit arbitraire. Lindor, bien que ne prétendant pas que sa vision est absolue, a une vision arbitraire, et prétend que "là c'est la forme, et ça sera toujours la forme" et "là c'est le fond et ça sera toujours le fond".
C'est simplement arbitraire. Ça veut dire qu'il n'y a pas plus de raison de placer la limite là qu'autre part.
Tandis que là où je vois une limite c'est uniquement dans l'intention de l'auteur du combo. Si l'auteur veut faire un IA incliné et pas autrement, alors c'est du fond. Si il fait un IA incliné mais que si il avait fait un IA pas incliné il s'en serait foutu, alors le fait qu'il soit incliné est de la forme.
Je pense cela avec quelques liberté tout de même : Si un beakdowner veut décrire précisément un combo dans ses moindres aspects, même au delà de la volonté de l'auteur, il change la frontière du fond selon moi, et ça pourait se comprendre comme ci : il a aimé tel combo et donc il s'approprie un combo pour le montrer aux autres.
Voilà comment je pense.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par Seithness » sam. 25 août 2012 17:05

dans les slots par exemple
Je ne suis pas sûr que tu ais compris, ça demande approfondissement ^^.
Il est possible de dire que c'est du fond si ca tourne autours de l'index, peu importe les slots de départ. On entrerait déjà dans la forme en les indiquants.
Notion abstraite, ça ne me pose pas de problème.
Ce qui me pose problème c'est que ça soit arbitraire. Lindor, bien que ne prétendant pas que sa vision est absolue, a une vision arbitraire, et prétend que "là c'est la forme, et ça sera toujours la forme" et "là c'est le fond et ça sera toujours le fond".
C'est simplement arbitraire. Ça veut dire qu'il n'y a pas plus de raison de placer la limite là qu'autre part.
Tandis que là où je vois une limite c'est uniquement dans l'intention de l'auteur du combo. Si l'auteur veut faire un IA incliné et pas autrement, alors c'est du fond. Si il fait un IA incliné mais que si il avait fait un IA pas incliné il s'en serait foutu, alors le fait qu'il soit incliné est de la forme.
Je pense cela avec quelques liberté tout de même : Si un beakdowner veut décrire précisément un combo dans ses moindres aspects, même au delà de la volonté de l'auteur, il change la frontière du fond selon moi, et ça pourait se comprendre comme ci : il a aimé tel combo et donc il s'approprie un combo pour le montrer aux autres.
Voilà comment je pense.

Mh, ça me parle pas ce que tu dis, pour moi la frontière est assez nette, proche de celle de lindor, mais en notant quelques infos propres à la forme.

Nos avis disent verge, pas besoin de s'épancher.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par Lindor » sam. 25 août 2012 19:01

Flemme de tout lire, je répond juste à fel :

fel, c'est quoi la différence entre "s'arrêter sur le pouce" et "s'arrêter en 12" ? Je veux dire, "sur le pouce" n'est pas un slot conventionnel, mais ça reste parfaitement définissable, c'est un emplacement d'arrêt tout à fait cohérent.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par fel2fram » sam. 25 août 2012 19:46

Lindor a écrit :fel, c'est quoi la différence entre "s'arrêter sur le pouce" et "s'arrêter en 12" ? Je veux dire, "sur le pouce" n'est pas un slot conventionnel, mais ça reste parfaitement définissable, c'est un emplacement d'arrêt tout à fait cohérent.
Pas faux.

Par contre, j'aimerais bien savoir si oui ou non, la charge reverse existe en html.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par Seithness » sam. 25 août 2012 20:14

Ca dépend comment on définit le html, c'est ce que disais hex. Donc selon le mien, oui, selon celui de lindor, j'sais pas.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par fel2fram » sam. 25 août 2012 20:21

Seithness a écrit :Ca dépend comment on définit le html, c'est ce que disais hex. Donc selon le mien, oui, selon celui de lindor, j'sais pas.
et selon le tien, il y a une différence entre pun new et back 1.5 ?

Je posais implicitement la question à lindor (qui n'a jamais parlé d'absolu, mais qui n'a jamais parlé non plus de relatif, loin de là)
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [AIDE] La foire aux notations

Message par Seithness » sam. 25 août 2012 20:31

fel2fram a écrit :
Lindor a écrit :fel, c'est quoi la différence entre "s'arrêter sur le pouce" et "s'arrêter en 12" ? Je veux dire, "sur le pouce" n'est pas un slot conventionnel, mais ça reste parfaitement définissable, c'est un emplacement d'arrêt tout à fait cohérent.
Pas faux.

Par contre, j'aimerais bien savoir si oui ou non, la charge reverse existe en html.
J'ai réagis juste à cause des ce mots, sous entendant qu'il n'y avait qu'un seul html, alors qu'un débat est justement en cours pour dire que le html est pas clairement définis.

désolé de pas avoir précisé ce qui me dérangeais.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »