[CONCEPT][IDEES] Analyse des Figures en Images {ASP}

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Scotch
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : mer. 30 nov. 2011 22:35

[CONCEPT][IDEES] Analyse des Figures en Images {ASP}

Message par Scotch » ven. 31 août 2012 12:16

Salut,
Bon, je ne sais pas si sa existe déjà, mais je ne l'ai pas vu sur le forum donc je me lance.
Le principe serait d’attribuer à chaque figures de pen spinning, une sorte de suite d'environ 4-5 images qui analyserait ou décortiquerait les figures pour que les spinners qui ne les comprennent pas ou n'arrivent pas a les maitriser comprennent complètement la façon de la réaliser.
A la limite si cette idée plait, et que les modos sont d’accord, les sujets concernant une seule figure serait édités, comme celui ci par exemple : http://thefpsb.penspinning.fr/tricks/sonic-t8546.html et on y intégrerait en dessus des vidéos les étapes images par images bien décrites.

Par exemple pour le topic pour le sujet sur le sonic sa donnerait en le rééditant a partir de ce lien (http://thefpsb.penspinning.fr/tricks/sonic-t8546.html) :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Sonic

Tutoriel :
http://www.penspinning.fr/sonic-23-12-74

Video
Vidéo :


Analyse en Images
Et la les images qui décortiquent la figure. je n'ai pas eu le temps de faire les images encore mais j’éditerai :)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pensait aussi a quelque chose, il faudrait aussi indiquer le niveau de chaque figure sur son sujet genre :
***** : niveau 1
***** : niveau 2
***** : niveau 3
***** : niveau 4
***** : niveau 5
etc..

Voilà, alors dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas à donner vos avis et idées, posez des questions si vous en avez.
A+

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: [CONCEPT][IDEES] Analyse des Figures en Images {ASP}

Message par Blue » ven. 31 août 2012 12:27

Va falloir quand même pas mal d'image alors non? Limite on pourrait combiner slowmo et ton idée, jor "Comment faire une sonic", t'as la video du sonic qui passe (2 fois vitesse normal, comme ps.fr (y), puis t'as un slowmo, puis encore après t'as un slowmo MAIS avec arrêt sur image. Exemple dans un TA ou pourra pettre "tendre index" à un moment oukwa

Ou alors le must c'est de faire les 2, parce que faire un trick à partir d'image on a pas le "rendu réel" kwa, on sai pas vraiment si on fait un truc bien ou pas.

M'enfin c'est pas con comme idée ^^
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
Scotch
Pen Spinner
Messages : 12
Inscription : mer. 30 nov. 2011 22:35

Re: [CONCEPT][IDEES] Analyse des Figures en Images {ASP}

Message par Scotch » ven. 31 août 2012 12:33

Justement c'etait l'idée laisser le tuto vers le site, laissez la video, rajoutez les images et a la limite rajouter un ralenti ou alors faire une video avec le tout dedans mais sa demanderais beaucoup de temps, mais j'ai une chaine youtube vide sa pourrait se faire :)

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [CONCEPT][IDEES] Analyse des Figures en Images {ASP}

Message par hexbinmos » ven. 31 août 2012 13:53

Bah il y a avidemux. On peut peut-être trouver ou fabriquer une interface oueb pour faire comme fait avidemux sur le oueb.
Et la difficulté j'ai jamais trouvé ça super pertinent. Suivant l'ordre dans lequel un spinner a appris ils va considérer les premiers comme faciles et les moins premiers comme durs, et après, suivant son panel de trick trouver un nouveau trick super facile ou super dur.
En gros, rien d'absolu. Le TA n'est pas facile et le Sonic non plus. Donc ça sert à rien de mettre ça.
A la limite on peut mettre les hardtricks en difficiles mais bon, je ne vois pas l'intérêt.

Je pense que mettre la fréquence d'utilisation d'un trick dans l'ensemble des combos serait déjà plus utile et plus significatif.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: [CONCEPT][IDEES] Analyse des Figures en Images {ASP}

Message par Yaemgo » ven. 31 août 2012 18:22

Dans l'ensemble ça peut être intéressant dans l'apprentissage. D'ailleurs ça a déjà été fait par exemple dans les tutos de Minwoo sur Penspinning Online. L'exemple du tuto sur le TA est frappant : il faut vraiment être retardé pour pas y arriver après ça, pratiquement. Après, il déploie bien d'autres moyens que "l'image par image", mais 'est très bien fait, je pense que c'est ça le futur pour les tutos.
On peut aussi citer les tutos de Kin dans son appli, mais c'est bien moins abouti que ceux de Minvvoo.

Après, effectivement noter par difficulté ça n'a pas trop de sens, pour les figures de base qu'on apprend tous au début à la limite mais dès que ça devient des figures plus complexes ça varie énormément, et ça on le constate au quotidien quand on spinne avec quelqu'un d'autre. Par taux d'utilisation, d'une part c'est très difficile à faire, d'autre part ça veut pas dire grand-chose (avec les hybrid, et puis de toute façon il y a mille façons de faire, placer, exploiter un twisted sonic), pour au final une utilisation limitée, à part "je fais des tricks pas mainstream". Il y aurait très peu de différence entre les tricks. Je vois pourquoi tu dis ça Hex, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: [CONCEPT][IDEES] Analyse des Figures en Images {ASP}

Message par Seithness » sam. 1 sept. 2012 00:28

J'approuve l'idée, ainsi que tout ce qui a été dit dessus. Sauf le truc sur Mintruc, même si ses tutos sont bien fait c'est pas telement cette idée là qu'il reprend je trouve.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: [CONCEPT][IDEES] Analyse des Figures en Images {ASP}

Message par Pain spleener » lun. 3 sept. 2012 15:10

Plutôt qu'un arrêt sur image, à part si on a une super-caméra-qui-peut-faire-plein-d'images-par-seconde, c'est de prendre une photo pour chaque passage clé de la figure. Comme ça on à pas le mod qui tartine à l'écran.
C'est ce que j'avais fait pour mon avatar. Une figure en harmonic découpée en 8, donc 4 pour normal et 4 pour reverse. Et monté en soleil on a l'harmonic. Ça peut être une idée pour avoir plusieurs choses en 1 image. Mais ça ferait peut-être trop d'infos sur une image.
Mon but c'était pas d'en faire un tutos, donc j'avais mis des effets pour l'esthétique, mais en les enlevant ça serait lisible.

Après je suis pas pour les tutos à rallonge avec pleins d'infos. Une vitesse normal, un ralenti et l'autre main qui guide le mod lentement pour encore mieux voir, muet, et se passer la vidéo en boucle pour comprendre en essayant en parallèle. Sinon comme Minwoo c'est trop long, on retient pas toutes les infos. Je trouve ça décourageant et pas clair au final.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »