[CONCEPT] le snaking

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
pyralux
Pen Spinner
Messages : 59
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:52

[CONCEPT] le snaking

Message par pyralux » dim. 19 oct. 2008 01:04

salut,
je crée se topic pour parler du snaking, un concept étrange que j'ai découvert il y a quelque mois. Le snaking, comme son nom l'indique consiste a faire une vague avec son bras comme un serpent tout en spinant :

on peu le faire avec le stylo immobile:


ou en faisant une figure:


voila si vous avez des idées de notation, de breakdown pour cette famille de tricks ou même de nouvelle figure n'hesitez pas
Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par gollumsk8 » dim. 19 oct. 2008 12:46

ouaip je fais ca assé souvent avec un back bien bourrin a la fin :)

mais ca rend super en video bien joué =)
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par Luffy [3SP1S] » lun. 20 oct. 2008 21:45

9a rend effectivement bien :p

t'as déja essayé de le faire en 2p2h de manière a ce que les bras de croise a plusieurs moment (rappellant encore plus les serpents) ? je sais pas si ça pourrait rendre bien Hummm

KIRGO

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par KIRGO » mer. 22 oct. 2008 17:02

Rohaf ça donne une classe indéniable ces mouvements de bras... Très jolis, pas du tout mon style mais très original comme d'habitude ^^ et ça se combine avec ton idée de baton magique transposé au PS, tout ça ça risque de faire mal! Trop dur pour moi de toute manière, mais j'admire en silence =D

Avatar de l’utilisateur
romain
Loser
Messages : 128
Inscription : ven. 10 oct. 2008 11:26
Localisation : Marseille

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par romain » jeu. 23 oct. 2008 10:04

ohaf ça donne une classe indéniable ces mouvements de bras... Très jolis, pas du tout mon style mais très original comme d'habitude ^^
idem,

mais justement je sais pas vraiment si on peut parler vraiment de concept de tricks la...je trouve que c'est plutot un style de spin, plutot qu'un concept a proprement parler.

apres, pour le mouvement de vagues que tu fais a un moment dans la premiere video, clair c est super original, mais je pense pas qu on puisse etendre ca a un tricks, parceque quand tu fais cette vague, ton mod est immobile dans ta main.

la vague donne l'illusion que le mod bouge mais en fait non, donc c'est pour ca que je pense que ca relève plus du style que de tricks.
vu qu'un tricks est litterallement un deplacement du mod dun point A a un point B selon un ou plusieurs vecteurs (ah tiens, pas facile de définir le mot tricks soit dit en passant).

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par Lindor » jeu. 23 oct. 2008 18:33

romain a écrit :
ohaf ça donne une classe indéniable ces mouvements de bras... Très jolis, pas du tout mon style mais très original comme d'habitude ^^
idem,

mais justement je sais pas vraiment si on peut parler vraiment de concept de tricks la...je trouve que c'est plutot un style de spin, plutot qu'un concept a proprement parler.

apres, pour le mouvement de vagues que tu fais a un moment dans la premiere video, clair c est super original, mais je pense pas qu on puisse etendre ca a un tricks, parceque quand tu fais cette vague, ton mod est immobile dans ta main.

la vague donne l'illusion que le mod bouge mais en fait non, donc c'est pour ca que je pense que ca relève plus du style que de tricks.
vu qu'un tricks est litterallement un deplacement du mod dun point A a un point B selon un ou plusieurs vecteurs (ah tiens, pas facile de définir le mot tricks soit dit en passant).
surtout que ta définition est fausse, sauf si tu prend en compte le vecteur nul dans le cas de stall. D'ailleur, l'entier concept des going rounds tricks reposent sur une similitude vectorielle de vecteur nul. (enfin, une identité du plan, pour ne pas dire d'aberrations qui feraint rougir ma bien aimée prof de maths).
Et d'ailleur, pyralux l'a bien dit dans le titre, c'est un concept, au même titre que le fingercrossing (et que le fingerstucking, que je posterai dans 2 minutes).
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
pyralux
Pen Spinner
Messages : 59
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:52

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par pyralux » mar. 4 nov. 2008 02:40

pensez-vous finalement que cela mérite un breakdown ?
si c'est simplement un effet de style comme l'as souligné romain, non, mais dans se cas comment décrire le mouvement ?
en fait je pense qu'il faudrait réfléchir à la notation de tout les trick où le stylo reste immobile (genre magic reset), serait-on face a une nouvelle catégorie de tricks ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par Lindor » mar. 4 nov. 2008 18:31

oui, mais alors une famille très large étant donnée qu'elle devrait contenir la famille des stalls ainsi que celle des go round tricks...
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par KIRGO » mar. 4 nov. 2008 19:50

Une famille avec tous les tricks où le mod ne bouge pas?
Et où il y aurait aussi des "styles", des "concepts" pas vraiment des tricks mais des variations du PS où justement ce n'est plus le mod qui bouge mais tout le reste...
Ce serait pas mal, comment on dit immobile, fixe, figé, fin un mot qui traduise bien le fait que le mod ne bouge pas, en anglais?... J'vais peut-être demander à ma prof d'anglais ce serait géant elle qui déteste le PS :KIRGO:

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par Banz » mer. 5 nov. 2008 00:12

Frozen ?
Mais je vois pas trop comment créer une nomenclature pour les tricks de cet ordre là ... :??:
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par Luffy [3SP1S] » mer. 5 nov. 2008 01:14

Banz a écrit :Frozen ?
Mais je vois pas trop comment créer une nomenclature pour les tricks de cet ordre là ... :??:
Je suis assez d'accord avec Banz, j'ai beau chercher, je vois mal comment on pourrait désigner ça.
Si par exemple la main fais une rotation autour du mod on dirait : Palm frozen ?

Mais faudrait dire dans quel sens et on pourrait pas vraiment dire de droite a gauche :p Ou alors on dis O'clock (jsui pas sur de l'orthographe la, j'ai un trou xD) pour une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre et O'clok reverse pour son reverse (bon ok idée rejeté? xD)

Mais meme comme ça, cette nomenclature ne définis pas vraiment le mouvement comme le ferait l'apellation : sonic 43-23 par exemple!

Nous somme devant un probleme là, en meme temps avant de trouvé la nomenclature pour les tricks narmaux actuels, les premiers spinner ont surment du se creser pas mal la tete aussi (ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par Lindor » mer. 5 nov. 2008 12:12

Je propose motionless tricks (tricks immobiles).
Frozen c'est pas mal aussi
Sinon solidified tricks (tricks figés).

Pour la nomenclature, bah, on trouvera, quitte à subdiviser la partie en plusieurs grandes parties.
Et franchement je vois pas ou il y a un problème ^^ C'est le but du labo de trouver ce qui n'a pas encore de nom non ?

on a déjà :
-tricks immobiles en 1P1H (= motionless ou frozen ou solidified tricks) (en 1P2H c'est encore bien plus gros, cf le trick de luffy (le mod bouge dans son trick, mais vous voyez ce que je veux dire quoi ^^))
-sous partie : main immobile aussi => stalls
-sous partie : contournement du mod par ne partie de la main => go round tricks (ton trick luffy serait un palm go round ou un palm go round reverse (et c'est chaudissime ^^)
-sous partie : mouvement stylisés durant un stall => snaking, magic reset, go round triangle pass (trick de pyralux, voir topic sur les go rounds) => partie necessitant un nom et un appronfondissement
-sous partie : retournements de main sans bouger le mod (mod dans la paume, retournement de amn a la bonkura, mod toujours en stall dans la paume)
-etc... Je doute que ce sot tout

Alors maintenant on délimite les parties, on trouve des noms, on invente les tricks... Et on appelle Zobo, histoire d'avoire son avis ^^ il y a deux trois trucs qui pourraient l'interresser dans le labo...
Et même moi qui ai toujours pensé que le ps était loin d'être clos niveau tricks, j'imaginais pas qu'il existait encore des catégories entières de tricks inconnus...

Qu'en pensez vous ?



EDIT : après reflexion, le go round triangle pass rentre en fait bien dans la catégorie des go round tricks et non dans la catégorie ou je l'ai placé arbitrairement => il y a une catégorie ou le mod est immobile et la main/le bras/un doigt bouge SANS interactions avec le mod (snaking, magic reset) et une autre catégorie dans laquelle le membre considéré interagit avec le mod (go round tricks, go round triangle pass & autres).
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par KIRGO » mer. 5 nov. 2008 19:50

Wép ça me parait pas mal, et pour le truc que je t'ai montré hier =p [chuuuut C'est du secret laule]

Pour moi motionless pour le nom général ça me parait le plus clair, le plus explicite, fin le mieux quoi.
Sinon pour tous les concepts comme le snaking ça fait un peu "tour de magie", des effets en fait avec le bras, et comme le magic reset a déjà le nom magic ce serait pas mal d'appeler cette catégorie "Magic tricks" =D
Ou comme c'est une illusion... "Illusion tricks"

Et pour les tricks comme les teleports de LeOn ou le I-sonic on pourrait les mettre dans ces catégories nop? Même si le I-sonic appartient déjà aux sonics, c'est quand même un trick tour de magie en quelque sorte...


Et sinon je pensais aussi, suite au trick découvert par je sais plus qui là où ils projettent son mod dans l'autre main lors d'un TA T3 (cf les tricks avancés mais tout le monde l'a vu), ce serait sympa de creuser aussi, j'ai essayer ya moyen de projeter comme ça le mod pendant un side sonic, un counter neoback etc... Et on pourrait mettre dans cette catégorie des "Projected tricks" Le Kamehameha, éventuellement le Leigun, le LeOgun ça je ne sais pas pour les 2 derniers, c'est une proposition.

Et les transferts il y a déjà une catégorie comme celle-là? Transfert de thumbspin, mais aussi de backaround etc... Pour le breakdown ça pose pas trop problème:
Thumbspin (left hand) ~ Thumbspin (right hand) ou éventuellement Thumbspin left hand ~ Transfert to Thumbspin Right Hand
Et spécifier si c'est aérien ou pas. Voilà voilà, ce serait pas mal l'apparition de ces nouvelles catégories =)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par Lindor » jeu. 6 nov. 2008 10:30

KIRGO a écrit :Wép ça me parait pas mal, et pour le truc que je t'ai montré hier =p [chuuuut C'est du secret laule]

Pour moi motionless pour le nom général ça me parait le plus clair, le plus explicite, fin le mieux quoi.
Sinon pour tous les concepts comme le snaking ça fait un peu "tour de magie", des effets en fait avec le bras, et comme le magic reset a déjà le nom magic ce serait pas mal d'appeler cette catégorie "Magic tricks" =D
Ou comme c'est une illusion... "Illusion tricks"

Et pour les tricks comme les teleports de LeOn ou le I-sonic on pourrait les mettre dans ces catégories nop? Même si le I-sonic appartient déjà aux sonics, c'est quand même un trick tour de magie en quelque sorte...


Et sinon je pensais aussi, suite au trick découvert par je sais plus qui là où ils projettent son mod dans l'autre main lors d'un TA T3 (cf les tricks avancés mais tout le monde l'a vu), ce serait sympa de creuser aussi, j'ai essayer ya moyen de projeter comme ça le mod pendant un side sonic, un counter neoback etc... Et on pourrait mettre dans cette catégorie des "Projected tricks" Le Kamehameha, éventuellement le Leigun, le LeOgun ça je ne sais pas pour les 2 derniers, c'est une proposition.

Et les transferts il y a déjà une catégorie comme celle-là? Transfert de thumbspin, mais aussi de backaround etc... Pour le breakdown ça pose pas trop problème:
Thumbspin (left hand) ~ Thumbspin (right hand) ou éventuellement Thumbspin left hand ~ Transfert to Thumbspin Right Hand
Et spécifier si c'est aérien ou pas. Voilà voilà, ce serait pas mal l'apparition de ces nouvelles catégories =)
Il y a effectivement une catégorie de tricks appelée transfert mais elle n'est pas définit plus que ça, elle indique juste le passage d'un mod d'une main à l'autre pendant un spin (cf cookieslover qui en fait souvent). Cette catégorie ne comprend pas les aerials (pour un aerial, tu donne son nom puis tu précise que tu le rattrape avec l'autre main) ou les passages habituels entre les mains (fingertwirl et autres). Cependant, elle n'a pas tellement besoin d'être approfondie, je trouve qu'elle est très bien comme ça ^^

Les magics trick ne rentreraient pas dans la catégorie des motionless tricks, du moins pas entièrement : le stylo est en mouvement dans les teleports de le0n. Mais on peut tout à fait définir une catégorie contenant les magic tricks qui serait distincte de la catégorie des motionless tricks... dans ce cas le magic reset et le snaking ne s'y trouveraient pas, et ce serait bien normal étant donné qu'il n'y a rien de magique à ces tricks (juste du style ^^).

Je propose la notation suivante :

-Lorsque le mod est immobile et dans le cas d'un mouvement n'interagissant pas avec le mod (ce qui exclut les go round tricks), on pourrait utiliser la notation magic reset pour décrire un mouvement de doigt (magic reset 1 si vous agitez l'index, 12 si vous le faites avec l'index et le majeur, magic reset normal pour tout les doigts, reverse pour le mouvement à l'envers, harmonic/continuous pour des mouvements répétés des doigts, en précisant palm down ou palm up, etc...), ce qui fait à peu près le tour de tout les mouvement de doigts (si l'on croise les doigts, il suffit de noter par exemple "fingercross 12", si l'on fait un magic reset avec 1 et 2 croisés, cela donne "magic reset normal (fingercross 12)".)

-Il faut ensuite s'interresser à des mouvements autres que les doigts. Là, la notation de pyralux (le snaking) convient tout à fait si l'on rajoute les notations suivantes : L pour left et R pour right. De là, si je fait un devil's horn (stall sur 1 et 4 tendus en palm down) enchaîné avec un mouvement stylisé du bras porteur du mod (le droit chez la plupart les spinners), on noterait juste :
"devil's horn => armsnaking R".
Si je suit l'idée proposée je crois par luffy au tout début du topic, croiser les bras pour un double mouvement de snaking style dans de cobras, voilà ce que ça donnerait (toujours après un devil's horn; ça marche avec n'importe quel stall mais j'aime bien le devil's horn) :
"devil's horn => armsnaking LR (armcross)". Ça fait très inattendu comme notation, mais ça marche : bras croisés, mouvement de snaking effectué par le bras gauche et par le bras droit (faites ça en 2p2h et enchaînez le avec un cobra bite pour chaque main vous obtenez un effet de style ahurissant, genre dans des cobras avant de frapper l'ennemi ^^).

-notons que la dernière notation s'étend bien au delà des bras : si je filme un combo dans lequel on voit ma tête (style le combo de KTH à la WC) et que je décide de faire un mouvement stylisé de la tête en plein combo pour faire s'agiter mes cheveux (style prince charmant dans schrek 2 pour ceux d'entre vous qui ont des références), je note simplement "headsnaking"... et toc ^^
Enfin pour faire le tour des perspectives disons... étranges (mais alléchantes ^^ le mouvement de snaking bras croisés enchaîné sur 2 cobra bites m'attire ^), on peux aussi noter "handsnaking L palm-back" lorsque la main gauche passe au dessus du mod situé dans la main droite, effectue un mouvement stylisé en se retournant avant de se retirer (style gollum sk8 dans la vidéo ou il fait des isonics si je me souvient bien (palm-back pour préciser en détail le mouvement effectué par la main lorqu'elle se retourne, mais c'est facultatif).

Voilà je pense qu'avec ça il doit être possible de noter à peu près tout les tricks immobiles dans lesquels intervient un mouvement de "corps" et pas d'interactions avec le mod. Plus qu'a trouver les autres notations et les noms qui vont avec (à moins que vous ne considériez que ma proposition soit totalement foireuse, ce qui est tout à fait possible tant elle est étrange ^^ mais moi j'aime bien la grande variété de "tricks" qui y sont associés).
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
pyralux
Pen Spinner
Messages : 59
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:52

Re: [nouveau concept]le snaking

Message par pyralux » ven. 7 nov. 2008 22:54

Je propose la notation suivante :

-Lorsque le mod est immobile et dans le cas d'un mouvement n'interagissant pas avec le mod (ce qui exclut les go round tricks), on pourrait utiliser la notation magic reset pour décrire un mouvement de doigt (magic reset 1 si vous agitez l'index, 12 si vous le faites avec l'index et le majeur, magic reset normal pour tout les doigts, reverse pour le mouvement à l'envers, harmonic/continuous pour des mouvements répétés des doigts, en précisant palm down ou palm up, etc...), ce qui fait à peu près le tour de tout les mouvement de doigts (si l'on croise les doigts, il suffit de noter par exemple "fingercross 12", si l'on fait un magic reset avec 1 et 2 croisés, cela donne "magic reset normal (fingercross 12)".)

-Il faut ensuite s'interresser à des mouvements autres que les doigts. Là, la notation de pyralux (le snaking) convient tout à fait si l'on rajoute les notations suivantes : L pour left et R pour right. De là, si je fait un devil's horn (stall sur 1 et 4 tendus en palm down) enchaîné avec un mouvement stylisé du bras porteur du mod (le droit chez la plupart les spinners), on noterait juste :
"devil's horn => armsnaking R".
Si je suit l'idée proposée je crois par luffy au tout début du topic, croiser les bras pour un double mouvement de snaking style dans de cobras, voilà ce que ça donnerait (toujours après un devil's horn; ça marche avec n'importe quel stall mais j'aime bien le devil's horn) :
"devil's horn => armsnaking LR (armcross)". Ça fait très inattendu comme notation, mais ça marche : bras croisés, mouvement de snaking effectué par le bras gauche et par le bras droit (faites ça en 2p2h et enchaînez le avec un cobra bite pour chaque main vous obtenez un effet de style ahurissant, genre dans des cobras avant de frapper l'ennemi ^^).

-notons que la dernière notation s'étend bien au delà des bras : si je filme un combo dans lequel on voit ma tête (style le combo de KTH à la WC) et que je décide de faire un mouvement stylisé de la tête en plein combo pour faire s'agiter mes cheveux (style prince charmant dans schrek 2 pour ceux d'entre vous qui ont des références), je note simplement "headsnaking"... et toc ^^
Enfin pour faire le tour des perspectives disons... étranges (mais alléchantes ^^ le mouvement de snaking bras croisés enchaîné sur 2 cobra bites m'attire ^), on peux aussi noter "handsnaking L palm-back" lorsque la main gauche passe au dessus du mod situé dans la main droite, effectue un mouvement stylisé en se retournant avant de se retirer (style gollum sk8 dans la vidéo ou il fait des isonics si je me souvient bien (palm-back pour préciser en détail le mouvement effectué par la main lorqu'elle se retourne, mais c'est facultatif).

Voilà je pense qu'avec ça il doit être possible de noter à peu près tout les tricks immobiles dans lesquels intervient un mouvement de "corps" et pas d'interactions avec le mod. Plus qu'a trouver les autres notations et les noms qui vont avec (à moins que vous ne considériez que ma proposition soit totalement foireuse, ce qui est tout à fait possible tant elle est étrange ^^ mais moi j'aime bien la grande variété de "tricks" qui y sont associés).
affaire classé xD c'est exactement se a quoi je pensait hier soir
perso je trouve cette notation, précise et claire, de plus elle englobe a peu près toute les possibilité de tricks (quoique j'edit des tricks qui vont vous donner du fil a retordre (dsl ^^'))

EDIT : vla les vidéos :





Image

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »