[NOTATIONS] Notations obsoletes

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Notations obsoletes

Message par Lindor » mar. 16 déc. 2008 21:50

L'inverse pseudo sonic 23-23 c'est un inverse sonic qui revient en position initiale (comme le pseudo sonic). Je le fais sans problèmes et sans plier le doigt.
en 34, je le fais aussi, c'est plus dur mais c'est faisable.

Le pseudo inverse sonic 23-23 c'est différent, c'est inverse sonic 23-12 ~ sonic 12-23 (ou moonwalk pour les intimes =) )
en gros c'est comme le pseudo twisted sonic mais avec un inverse sonic. ça marche aussi en 34 =)

L'inverse sonic 23-12 euhh je vois pas en quoi on l'a pas encore trouvé =)

Pour les arounds, je trouve que tu as plutôt raison même si ça me semble plus logique de nommer les doigts contournés par le mod... en allant de 34 à 23 dans le trick que tu décris, le mod ne contourne pas que l'index mais tout les doigts =) (d'ailleurs tu as oublié pincky dans le break, ce qui fait qu'un autre break possible est : "handaround 34-23" =) ) Mais sinon je suis d'accord avec toi.
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: Notations obsoletes

Message par KIRGO » mar. 16 déc. 2008 23:55

lindor [WANT] a écrit :L'inverse pseudo sonic 23-23 c'est un inverse sonic qui revient en position initiale (comme le pseudo sonic). Je le fais sans problèmes et sans plier le doigt.
en 34, je le fais aussi, c'est plus dur mais c'est faisable.

Le pseudo inverse sonic 23-23 c'est différent, c'est inverse sonic 23-12 ~ sonic 12-23 (ou moonwalk pour les intimes =) )
en gros c'est comme le pseudo twisted sonic mais avec un inverse sonic. ça marche aussi en 34 =)

L'inverse sonic 23-12 euhh je vois pas en quoi on l'a pas encore trouvé =)

Pour les arounds, je trouve que tu as plutôt raison même si ça me semble plus logique de nommer les doigts contournés par le mod... en allant de 34 à 23 dans le trick que tu décris, le mod ne contourne pas que l'index mais tout les doigts =) (d'ailleurs tu as oublié pincky dans le break, ce qui fait qu'un autre break possible est : "handaround 34-23" =) ) Mais sinon je suis d'accord avec toi.

Tu viens de trahir tout ce que tu défends depuis le début, dans mon post je parle d'un inverse sonic 12-23 XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Pour le pseudo twisted sonic 23-23 oui on peut décaler le doigt 2 vers le haut ça passe, mais pour un inverse charge 13 qui serait donc un véritable pseudo inverse sonic, le fait de mettre un sonic 12-23 juste après me gène quelque peu, oui c'est comme le pseudo twisted sonic, mais le twisted sonic ne peut déjà pas vraiment avoir de pseudo à l'identique du pseudo sonic, car il n'est jamais tenu entre 1 et 3... Je sais qu'un pseudo inverse sonic se réalise comme ça, mais ça reste assez flou comme notation "pseudo" machin-chose...
Voili voilou =)

[HS]65% de ma night session de codée =D [/osëf]

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Notations obsoletes

Message par Lindor » mer. 17 déc. 2008 00:09

wai wai euhhh j'appelle mon avocat XD quand je te dis que j'ai pas encore l'habitude =)

Et si, il existe =) Gisele 8 à fait un tuto sur l'inverse sonic moonwalk (donc inverse sonic 12-23) il y à déjà un an au moins, et il le maîtrise sans probleme (perso j'ai un peu plus de mal mais ça passe =) ). Et comme l'inverse double charge, il faut faire un passage down => side.
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: Notations obsoletes

Message par KIRGO » mer. 17 déc. 2008 00:41

Wip bah moi aussi je bidouille un 'ti peu et ça passe xD j'vais essayer de m'y mettre et de le passer fluidement, le rendu final doit compter pour du beurre, mais bon, c'est pour le fun ^^'

Et j'essayerais un jour de faire un combo en moonwalk mais chuuuut j'en dis pas plus =p

KIRGO

Re: Notations obsoletes

Message par KIRGO » mer. 17 déc. 2008 15:03

@jld: très juste, c'est ce que je défendais un peu avant, il faut bien que le concept de moonalk existe pour qu'on différencie à l'oral un sonic d'un sonic moonwalk ^^

@Gisele8: je n'avais pas pensé au changement de palm, mais du coup ça change le sens de rotation du mod non? ça fait plus un counter inv sonic?
Ou alors tu change régulièrement de palm pour que ça fasse un carge 13 avec le majeur tendu?

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Notations obsoletes

Message par Lindor » mer. 17 déc. 2008 15:16

KIRGO a écrit :@jld: très juste, c'est ce que je défendais un peu avant, il faut bien que le concept de moonalk existe pour qu'on différencie à l'oral un sonic d'un sonic moonwalk ^^
J'ai inventé le concept du "sandwiching". ça veux dire qu'on fait le trick en bas. Un sonic 34-23 devient un sandwitching sonic.
Faut bien que le concept de sandwitching existe pour qu'on différencie à l'oral un sonic d'un sandwitching sonic ^^
Je vous aime tous, sauf un.

Sweex [WeaK]
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 11 oct. 2008 18:46
Localisation : Trou ><

Re: Notations obsoletes

Message par Sweex [WeaK] » mer. 17 déc. 2008 19:01

Euh j'arrive en retard mais ce que vous appelez iverse sonic 12-23 n'en est pas un. Le sens de rotation est celui d' un sonic reverse, mais en palm down.
Le commencer et le finir en side n'en fait pas un inverse sonic 12-23 .

Ce que je dis s' applique aussi a l'inverse double charge :)

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notations obsoletes

Message par Phlogistique » mer. 17 déc. 2008 19:09

RingMiddleIndexaround 34-23 au lieu de indexaround 34-23)
Deux tricks différents IMHO. Un IndexAround 34-23 ne contourne pas le majeur (tu peux le réaliser avec le majeur replié). Cependant, il est vrai que le mod tourne presque forcément autour de l'anulaire pendant un quart de rotation, durant l'impulsion. (Ou alors il faudrait donner l'impulsion d'un coup fort et sec, replier tous les doigts sauf l'index, faire tourner le stylo autour de l'index, puis une fois la rotation réalisée déplier annulaire puis majeur pour le rattraper. Joyeux programme. >.<)

Je noterais plut^ot ce que j'imagine ^etre un RingMiddleIndexaround 34-23 comme un hybride, avec plusieurs possibilités de breakdown dont les suivantes, et plein d'autres :
  • RingAroung 34-34 [p][s 0.25] ~ MiddleIndexAround 23-23 [s 0.75][c]
  • RingAroung 34-34 [p][s 0.25] ~ IndexAround 12-12 [s 0.5]~ MiddleAround 23-23 [s 0.25][c]
  • RingMiddleIndexaround 34-34 [p][s 0.5] ~ MiddleIndexAround 23-23 [s 0.5][c]
(d'ailleurs tu as oublié pincky dans le break, ce qui fait qu'un autre break possible est : "handaround 34-23" =) )
Je ne vois pas comment en partant de 34, tu arrives à rejoindre 23 en contournant tous les doigts et en faisant seulement 1.0 rotations. J'aurais vu (noté selon le m^eme principe de breakdown que les précédents) : PinkyAround 34-34 [p][s 0.5] ~ HandAround [s 0.5] ~ MiddleIndexAround 23-23 [s 0.5][c], mais ça fait 1.5 tours.

(Notons que si on breakdowne les fingeraround comme je viens de le faire, il devient inutile de noter deux fingerslots, un seul suffit.)
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Notations obsoletes

Message par Lindor » mer. 17 déc. 2008 19:30

heu, la notation que tu donnes est inutilement fastidieuse, il suffit de préciser les slots de départ et d'arrivée ainsi que les doigts autour desquels le mod a tourné et basta =)

genre le trick de KIRGO, RingMiddleIndexAround 34-23, c'est précis, ça montre bien le trick et tout le monde est content (en plus je donne les doigts dans l'ordre =))

Par contre là ou tu as raison, c'est vrai j'avais écrit un truc idiot je sais même pas pourquoi j'ai écrit ça =) et en effet, le break de KIRGO ne marche pas si on tiens compte des doigts pliés (ce qu'on doit faire bien entendu).

Enfin, tes breaks sont bons en effet, mais un peux inutiles je trouve...
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: Notations obsoletes

Message par KIRGO » jeu. 18 déc. 2008 22:04

Ce n'est pas faux ce que dit Phlo que quand on dit Indexaround 34-23, le majeur peut être plié ou déplié... je concède l'utilité de noter tous les doigts.
On est finalement arrivé à enterrer et les neosonics et les passarounds xD
Et le trick que décrit Phlo est un RingIndexaround 34-23 avec majeur replié (ou déplié d'ailleurs, en position d'inverse sonic). Mais maintenant si le majeur est replié on peut le réceptionner en 23 avec le majeur replié (en gros garder toujours le majeur replier et quand le mod arrive déplier le majeur pour le catcher entre 2 et 3, ou alors déplier le majeur lorsque le mod finit sa rotation sur l'index après avoir contourné annulaire et index en position de pseudo sonic).
Il faudrait préciser peut-être un peut cette éventualité, avec une sorte de "Pseudo sonic catch position" ou je sais pas comment on dit émajeur plié catch position".

@Sweex: bah non :??: Un inverse sonic 12-23 ne tourne pas dans le sens du reverse sinon ce serait un inverse sonic reverse tout à fait bateau =)
Le principe de ne dire que 12-23 avec un sens de rotation normal pour dire moonwalk est une habitude à prendre s'tout, ça va embrouiller un ti peu au début mais bon avec le temps on va s'y faire c'est sûr.

Pour ton sandwiching sonic lindor tu pourrais me faire une vidéo lindor? xD tu rigoles de ce que j'ai dit mais en imaginant que le concept du sandwiching existe comment pourrais-tu en parler sir le mod sandwiching n'existait plus????
Bon donc retour à la case départ on ne peut pas complètement supprimer le moonwalk sonic

C'est comme si je te parlais du sonic


Et ensuite du sonic.



Où est la différence? bah dans le premier c'était un moonwalk sonic et dans l'autre c'était un sonic normal. comment pourrais-tu le savoir si on ne peut pas parler de moonwalk sans préciser les slots?

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Notations obsoletes

Message par Lindor » jeu. 18 déc. 2008 23:59

C'est comme si je te parlais du sonic.

Et ensuite du sonic.

ou est la différence ? Bah le premier c'est un sonic 23-12 et le second un 34-23. Comment pourrait on le savoir si on ne peux pas parler du sandwiching sans préciser les slot ?

Enfin, ce petit mot satirique est là pour te rappeler que la différence entre sonic et sonic moonwalk n'est pas plus grande qu'entre sonic 23-12 et sonic 34-23... Et nul n'a décidé d'inventer un nouveau nom pour le 34-23...
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: Notations obsoletes

Message par KIRGO » dim. 21 déc. 2008 13:51

Bah un sonic que ça soit en 34 ou en 23 ça reste un sonic, et comme tu le dis on ne lui a pas donné de nom différent ^^

Par contre si on a donné un nom (à savoir sonic "moonwalk") au sonic 12-23 c'est bien parce qu'il était nécessaire de le différencier du mouvement du sonic ^^
Ma réponse est donc déjà contenue dans ton petit mot satirique ^^
La différence est tout de même importante entre le sonic et l'ex soic moonwalk ce n'est pas le même trick en soi oO

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Notations obsoletes

Message par Lindor » dim. 21 déc. 2008 14:35

moi je trouve que si =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Notations obsoletes

Message par Thund3r » lun. 22 déc. 2008 16:18

et tant qu'on y est,à la place de "meilleur" on a qu'à dire "plusbon",et pour "excellent", "doubleplusbon".

Au risque de me répéter,je m'interroge toujours sur la nécessité de la réforme en elle-même.
Vous voulez simplifier la nomenclature?Soit.Mais dans quel but? on ne s'y retrouve vraiment plus? Est-ce absolument nécessaire?

"simplifier" les notations en virant un qualificatif général pour le remplacer par une infinité de cas particuliers...=/ Et puis bon,ne venez pas me taxer d'élitisme,mais de tout ceux qui postent ici,la moitié est en école d'ingé,et un quart en prépa...n'oubliez pas qu'on a des jeunots peu rigoureux,qui ne comprendront que pouic à la différence entre inverse sonic 23/12 et 12/23.Déjà qu'on en voit régulièrement confondre reverse et inverse...Ca va faire un drôle de schmilblick.

Et puis je soutiens Kirgo: pour moi,le moonwalk sonic ne constitue pas le même trick,pas la même impulsion,pas du tout le même feeling du trick...je parle de mon experience personelle,mais remarquez que personne ne fait autrement.Ce qui m'amène à dire qu'on ne fait après tout que nous renvoyer des opinions,et ca peut durer à l'infini comme ca(un petit coté café du commerce,quoi.Et une discussion comme ca,ca finit toujours en baston).Par conséquent,l'objet du débat me parait fort contingent,D'ou un petit flashback à ma première remarque: posons nous les bonnes questions,au lieu de tourner en rond sur un sujet stérile.


Ooooh merci mon ti thund3rcrash =') enfin un ami xD bon nous sommes d'accord tOua et mOua
on édite pas mes posts si c'est pour y mettre des majuscules en milieu de phrase et des smileys,naméoh <_< (je crois que j'ai clos le débat,au passage^^)

C'était pour faire joli tant pis boudeur!
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notations obsoletes

Message par Phlogistique » mer. 7 janv. 2009 00:29

et tant qu'on y est,à la place de "meilleur" on a qu'à dire "plusbon",et pour "excellent", "doubleplusbon".
La différence, c'est que le Newspeak est destiné à emp^echer de penser, tandis qu'en penspinning, l'utilisation du terme plusbon va nous permettre d'inventer les concepts bonplus, doublebonplus, et plusdoublebon, et du coup sera très productive.

Plus clairement, par exemple, supprimer "Twisted cobra bite" et tous les noms apparentés pour les regrouper sous le nom de "swivel" permet d'inventer ou de redécouvrir beaucoup plus de tricks apparentés.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »