[CONCEPT] Motionless & spinless tricks

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

[CONCEPT] Motionless & spinless tricks

Message par Lindor » sam. 20 déc. 2008 01:26

On en parle beaucoup et dans plusieurs topics, il était temps qu'un topic officiel soit créé à ce sujet.

Les motionless et spinless tricks sont deux nouvelles catégories de tricks (spinless ayant été ajouté à la demande de Zombo).

Les spinless réunissent tout les tricks dans lesquels le mod est immobiles par rapport à la main. Je pense notemment à un trick du topic "trick peu utilisés" de pyralux et au snaking. En gros, dans ces tricks le mod peut bouger mais il suit exactement les mouvements de la main. Catégorie presque inexploitée pour le moment.

Les motionless tricks réunissent tout les tricks totalement immobiles. On y trouve des variantes des tricks normaux (motionless pass, motionless triangle pass, motionless fingerswitching par exemple) comme des tricks connus (stalls, windshield wiper, magic reset) et des tricks totalement nouveaux (go round tricks, pass round tricks).

Cette catégorie n'est pas encore "nomenclaturée", essayez-y vous si vous le souhaitez, je tenterai de le faire pendant les vacances personnellement.

je réunirai dès demains toutes les vidéos qui ont été faites au sujet des spinless et motionless tricks.
Je poste juste une vidéo prototype de présentation, avec un combo entièrement motionless afin de vous montrer quelques motionless tricks et quelques unes des millers de manières pour les exploiter...

http://fr.youtube.com/watch?v=jo2D0AEXMlg
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Sig » sam. 20 déc. 2008 16:10

la video est bien sympa :p

j'avais entendu parlais d'une vidéo ou le stylo rester immobile et y'avait que la main qui bougé ,on pourrai peut être la retrouvé ,sa peut servir
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Thund3r » dim. 21 déc. 2008 02:26

interessant,plein de concepts à developper...
C'est un premier pas,j'attend de voir ce combo réalisé fluidement de bout en bout^^
(en s'inspirant des magnetic sticks,il y a des concepts esthetiques à trouver en 2p2h...)
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Hokuzo
Pen Spinner
Messages : 39
Inscription : mer. 26 nov. 2008 17:49

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Hokuzo » mar. 23 déc. 2008 14:46

Pour la nomenclature, pas besoin de chercher bien loin (si ?)
Juste [Spinless] Snaking, ou [Motionless]thumb go round T1-T2 reverse. Tout simplement crée une "famille" réunissant, ou pas, les spinless et motionless tricks.
Dans le breakdown "courant", si je peux le dire comme cela, les notions de "spinless" et "motionless" pourraient être seulement implicite, un peu comme l'aerial dans Twisted Sonic bust release (aerial n'est pas compris dans le nom).

OU alors, justement le nom de la famille serait Motionless et/ou Spinless tricks, comprenant ainsi les tricks du genre "going round", "stalls", "snaking" et autres...

(En parlant de snaking, faudra que je poste un dérivé quand j'aurais mon niou camescope :P)

Edit: J'y pense, le Seasick ferait parti du coup, des Motionless, c'est bien ça ?
Fratleym and Pyralux fan
Dreads Powaa !!

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Lindor » mar. 23 déc. 2008 15:03

Le probleme de la nomenclature c'est juste de donner des noms aux tricks et de les organiser, pas de rajouter ou non "spinless" ou ,"motionless" dans leur nom =)

Les seasick peuvent être motionless ou non... Dans ce cas on les appelle motionless seasick =)
Je vous aime tous, sauf un.

Hokuzo
Pen Spinner
Messages : 39
Inscription : mer. 26 nov. 2008 17:49

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Hokuzo » mar. 23 déc. 2008 15:12

lindor [WANT] a écrit :Le probleme de la nomenclature c'est juste de donner des noms aux tricks et de les organiser, pas de rajouter ou non "spinless" ou ,"motionless" dans leur nom =)

Les seasick peuvent être motionless ou non... Dans ce cas on les appelle motionless seasick =)
Pour donner des noms, faudrait faire la liste de tous ! Pour les going round, c'est déjà plus ou moins fait avec le Thumb go round, le Back go round, le Triangle passe Go round (ou Go roudn triangle pass, qui sonne mieux je trouve xD). Ou alors on vire le Go round, et on remplace par "motionless" ce qui donne Motionless Thumbaround, Motionless Backaround...
Pour ce qui est des stalls, son nom est tiré de l'endroit où il est fait, index stall, wirst stall, back hand stall etc...

Donc pour ce qui est de les nommer, c'est déjà fait nan ? A moins que j'ai loupé un truc, ce qui est tout à fait possible ^^'

Il reste donc juste à établir, les familles, et les tricks en faisant parti.
Fratleym and Pyralux fan
Dreads Powaa !!

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Lindor » mar. 23 déc. 2008 15:31

Bah justement, établir la liste c'est ce que j'essaye de faire, mais il y en à des dizaines =)

et ont ne peux pas virer les go round, ce ne sont pas des arounds : le mo ne fait pas le tour du doigt, c'est le contraire... C'est vraiment un trick à part.
Le motionless triangle pass n'est pas un go round trick =) c'est un motionless trick.
Je vous aime tous, sauf un.

Hokuzo
Pen Spinner
Messages : 39
Inscription : mer. 26 nov. 2008 17:49

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Hokuzo » mar. 23 déc. 2008 15:44

lindor [WANT] a écrit :Bah justement, établir la liste c'est ce que j'essaye de faire, mais il y en à des dizaines =)

et ont ne peux pas virer les go round, ce ne sont pas des arounds : le mo ne fait pas le tour du doigt, c'est le contraire... C'est vraiment un trick à part.
Le motionless triangle pass n'est pas un go round trick =) c'est un motionless trick.

Ca dépend du point de vue, si un mod passe autour du doigt, c'est la "même chose" que le doigt autour du mod, vu qu'il y a un contact entre les deux, le stylo passe bien autour du doigt, mais d'une façon différente (l'un le doigt passe autour et le mod est statique, l'autre l'inverse, mais dans les deux cas, le mod "tourne" autour, même s'il est statique).Je sais pas si tu va comprendre ce que j'essaie de dire. Du moins, c'est une autre façon de voir les choses. Dans cette optique, on peut laisser thumbaround.

Edit:
lindor [WANT] a écrit : Le motionless triangle pass n'est pas un go round trick =) c'est un motionless trick.
Oo Ca se fait comment alors ? parce que pour moi c'était la même chose ><
Fratleym and Pyralux fan
Dreads Powaa !!

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Thund3r » mar. 23 déc. 2008 22:16

dans la lignée de ce que dit hokuzo,j'ai fait aujourd'hui quelque chose qui s'approcherait d'un motionless backfall (sans le pinky,impossible à faire =/) enfin au moins de motionless backs,je ferais une vidéo demain,mais le principe est assez simple,je pense
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Hokuzo
Pen Spinner
Messages : 39
Inscription : mer. 26 nov. 2008 17:49

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Hokuzo » mer. 24 déc. 2008 14:53

Thund3rcrash a écrit :dans la lignée de ce que dit hokuzo,j'ai fait aujourd'hui quelque chose qui s'approcherait d'un motionless backfall (sans le pinky,impossible à faire =/) enfin au moins de motionless backs,je ferais une vidéo demain,mais le principe est assez simple,je pense

Pour le pinky j'ai une idée, mais c'est plus vraiment du motionless, c'est un espèce de catch, je ferai une vidéo après la tienne, demain je pense :D
Fratleym and Pyralux fan
Dreads Powaa !!

Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Skier » mer. 24 déc. 2008 14:58

Pas mal comme concept, il est assez similaire à celui que pyralux utilise dans un de ses combos, je ne sais plus lequel^^
Je crois que c'est le snaking...
sinon c'est une bonne idée, j'y avait déjà pensé ça rends vraiment bien j'ai hate de le voir dans un combo :wink:
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Lindor » mar. 30 déc. 2008 21:45

Message posté dans le research department UPSB :
go round tricks :

During an around, the pen goes round a finger. During a go round trick, on the contrary, the finger goes round the pen. The pen does not move, it stay motionless.

For people who can understand french, here is the topic about go round tricks on FPSB :
http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=56&t=357



And now some video :


go round tricks

This video presents the "thumb go round reverse T2-T2" and after the "index go round T12-12". Others tricks at the end are not really good, that's an old video ^^


pass round tricks

This video presents the "pass round tricks". This is another category which is include in the largest category, "go round tricks". During a go round trick, the finger completely goes round the pen; during a pass round trick, the finger just pass under the mod (if he was on the mod before the "pass round") or on the mod (if he was under the mod before the "pass round"). The finger makes an "half-rotation" (and the pen does not move of course).
Breakdowns : ( !! Breakdowns in the video are'nt good !!)
index pass round T2-1 (1u)
IndexMiddle pass round T3-12 (1u, 2d)
IndexMiddleRing pass round T4-12 (1u, 2d, 3d)
With the middle finger : Middle pass round 13-2 (2u)
Others are just hybrids.


I will make other video if I can, there is others tricks which are possible.

I created a system which permits to breakdown pass round and go round tricks, but I don't know if I should post it here (that's about new tricks) or in the NC... (that's also about notation...)
Les motionless et spinless tricks suivront, puis les tricks isolés (Bend tap, flick ta...)

EDIT : on voit pas les vidéos >< normal, j'ai juste copié collé, l'url a pas suivit =) bon la premiere vidéo c'est la mienne et la seconde c'est celle de gisele 8 =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: Motionless & spinless tricks

Message par Blas[CsT] » jeu. 1 janv. 2009 23:30

http://fr.youtube.com/watch?v=uHR-cg4qu ... annel_page

sur ce topic on a pas beaucoup parler des stalls ...
on peut en voir pas mal sur cette vidéo de skonix .

sa fait pas mal de figures en plus dans les motionless .
Chat :3

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »