[projet 1.0] Swivel tricks
Publié : mer. 4 févr. 2009 21:47
Projet : Swivel tricks
Inventeur : Lindor
Principaux participants : Phlogistique, Lindor
Principe : Créer une famille de tricks regroupant tout les tricks basés sur un retournement de la main impliquant un passage paume - dos de la main ou dos de la main - paume, le but du projet étant de simplifier et clarifier les notations de ces tricks & hybrids, de les recenser afin de cerner les variantes possibles, de les mettre en relation et de faciliter le breakdownage des vidéos en comprenant.
Nomenclature :
- conventions :
doigt conventionnel : Pinky
sens de spin conventionnel : sens normal (équivalent à palmspin normal et palm up, ou shadow spin normal en palm down)
sens de parcourt conventionnel : de la paume vers le dos de la main dans le cas d'un sens de spin normal, et inversement pour un sens de spin reverse
nombre de tours conventionnels : 1.5
Cela implique que ces différents éléments n'auront à être notés qu'a partir du moment ou ils sont non-conventionnels (un pinkyswivel P-12 1.5 se note simplement swivel P-12, tandis qu'un middleswivel P-23 2.0 n'aura pas de notation simplifiée).
-notation d'un swivel (dans l'ordre) :
doigts autour duquel pivote le mod. Dans le cas d'une main droite palm up, cela correspond au doigt à la gauche duquel passe le mod (le doigt est donc à la droite du mod). L'existence de 6 zones de ce genre (gauche de l'auriculaire, gauche de l'annulaire, gauche du majeur, gauche de l'index, gauche du pouce et droite du pouce) donne lieu à un nouveau nom conventionnel : "void" (littéralement, le vide), qui est employé lorsque le mod passe à la droite du pouce, et donc à la gauche d'aucun doigt de la main considérée. Inversez gauche et droite dans le cas d'un gaucher.
swivel, particule acollés au nom du doigt (ou à void). Exemple : ringswivel
sens de spin, sens normal ou reverse (voir convention pour les correspondances avec les sens de spin classiques)
nombre de tour (1.5 par convention, peut être diminué à 1.0 et augmenté à volonté (et à capacité))
slot de départ - slot d'arrivée. Les différents slots sont indiqués comme suit : doigts 1, 2, 3, 4 ou T, slot entre deux doigts se note avec les chiffres/lettres correspondant(e)s acollés (ex : 12), P pour paume (mod maintenu dans la paume par le doigt X : slot PX, mod posé dans la paume : slot P), B pour backhand (mod en stall sur le dos de la main) et si X est le chiffre/la lettre correspondant à un doigt, le slot XX correspond au mod maintenu par ce seul doigt plié (ex : 44).
Exemple : Indexswivel reverse 2.0 12-PT
-Notes :
Le premier swivel créé est le twisted cobra bite de Skatox (swivel reverse 12-P). Le second est le premier retournement de main de pyralux (ta => palmspin => swivel P-12).
Liens :
topic associé : http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=67&t=1588
article wiki (rédigé par Phlogistique) : http://wiki.penspinning.fr/index.php5?title=Swivel
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mI19-gmxHiM
Inventeur : Lindor
Principaux participants : Phlogistique, Lindor
Principe : Créer une famille de tricks regroupant tout les tricks basés sur un retournement de la main impliquant un passage paume - dos de la main ou dos de la main - paume, le but du projet étant de simplifier et clarifier les notations de ces tricks & hybrids, de les recenser afin de cerner les variantes possibles, de les mettre en relation et de faciliter le breakdownage des vidéos en comprenant.
Nomenclature :
- conventions :
doigt conventionnel : Pinky
sens de spin conventionnel : sens normal (équivalent à palmspin normal et palm up, ou shadow spin normal en palm down)
sens de parcourt conventionnel : de la paume vers le dos de la main dans le cas d'un sens de spin normal, et inversement pour un sens de spin reverse
nombre de tours conventionnels : 1.5
Cela implique que ces différents éléments n'auront à être notés qu'a partir du moment ou ils sont non-conventionnels (un pinkyswivel P-12 1.5 se note simplement swivel P-12, tandis qu'un middleswivel P-23 2.0 n'aura pas de notation simplifiée).
-notation d'un swivel (dans l'ordre) :
doigts autour duquel pivote le mod. Dans le cas d'une main droite palm up, cela correspond au doigt à la gauche duquel passe le mod (le doigt est donc à la droite du mod). L'existence de 6 zones de ce genre (gauche de l'auriculaire, gauche de l'annulaire, gauche du majeur, gauche de l'index, gauche du pouce et droite du pouce) donne lieu à un nouveau nom conventionnel : "void" (littéralement, le vide), qui est employé lorsque le mod passe à la droite du pouce, et donc à la gauche d'aucun doigt de la main considérée. Inversez gauche et droite dans le cas d'un gaucher.
swivel, particule acollés au nom du doigt (ou à void). Exemple : ringswivel
sens de spin, sens normal ou reverse (voir convention pour les correspondances avec les sens de spin classiques)
nombre de tour (1.5 par convention, peut être diminué à 1.0 et augmenté à volonté (et à capacité))
slot de départ - slot d'arrivée. Les différents slots sont indiqués comme suit : doigts 1, 2, 3, 4 ou T, slot entre deux doigts se note avec les chiffres/lettres correspondant(e)s acollés (ex : 12), P pour paume (mod maintenu dans la paume par le doigt X : slot PX, mod posé dans la paume : slot P), B pour backhand (mod en stall sur le dos de la main) et si X est le chiffre/la lettre correspondant à un doigt, le slot XX correspond au mod maintenu par ce seul doigt plié (ex : 44).
Exemple : Indexswivel reverse 2.0 12-PT
-Notes :
Le premier swivel créé est le twisted cobra bite de Skatox (swivel reverse 12-P). Le second est le premier retournement de main de pyralux (ta => palmspin => swivel P-12).
Liens :
topic associé : http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=67&t=1588
article wiki (rédigé par Phlogistique) : http://wiki.penspinning.fr/index.php5?title=Swivel
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mI19-gmxHiM