[NEW TRICK] Le lever

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Lindor » mer. 8 avr. 2009 21:48

Le slot indiquant le mod en équilibre sur 12 devrais plutôt être noté BH12, ou B12, ce qui supprime le problème.

Et pour 1212/1122 :

geoffroy dit :
Un dernier truc
geoffroy dit :
le slot que j'utilise dans ma vidéo, je le notais 1122, mais on ne peux pas le noter comme ça
geoffroy dit :
http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic ... 774#p60774
geoffroy dit :
Dans ce topic, phlogistique montre ce qu'un slot 1122 serait logiquement
geoffroy dit :
comment noterait-on alors le slot que j'utilise, qui est quand même vraiment différent ?
Zombo dit :
bin a mon avis 1122 c le plus logique
Zombo dit :
pcq chaque fois qu'on ecrit un doigt dans un slot c'est que ya contact
geoffroy dit :
bah justement, 1122 ça peut aussi indiquer autre chose
geoffroy dit :
regarde le topic
Zombo dit :
donc ecrit 2 fois ca veut dire 2 contacts
geoffroy dit :
oui, mais y'a 2 manières de tenir le mod en 12 avec 2 points de contact...
geoffroy dit :
phlo proposait 1212, moi 12², mais bon c'est toujours un peu embêtant de rajouter plein de nouvelles notations spéciales
Zombo dit :
dans la photo de phlogistique
Zombo dit :
a mon avis ca c un 1212
Zombo dit :
et non 1122
geoffroy dit :
C'est une histoire de sens logique
geoffroy dit :
Y'a pas de règle officielle pour ces types de slots
geoffroy dit :
donc il faut en définir une...
Zombo dit :
quand on dit 12
Zombo dit :
ca veut dire que le stylo est tenu entre la 'moitie" du slot
Zombo dit :
donc la moitie du slot c 1 et 2
Zombo dit :
11, 22, 33, etc
Zombo dit :
c deja un slot connu
Zombo dit :
pour decrire un slot cree en pliant le doigt sur lui mem
Zombo dit :
quand tu dit 1122
Zombo dit :
ca veut dire que le stylo
Zombo dit :
est tenu entre la moitie de 1122 et lautre moitie
Zombo dit :
donc 11 et 22
geoffroy dit :
Je vois
Zombo dit :
et la on sai exactment 11 et 22 c koi
Zombo dit :
ce que phlogistic fait
Zombo dit :
c du 1212
geoffroy dit :
oui
Zombo dit :
pcq la moitie c 12
Zombo dit :
et le 12 replie sur lui meme
Zombo dit :
ca prend le stlyo
geoffroy dit :
oui, je vois ce que tu veux dire
geoffroy dit :
dans la version de phlogistique, on plie 12 sur le mod
geoffroy dit :
donc le slot 12 a 2 points de contacts => 1212
geoffroy dit :
dans ma version, le mod se cale entre 11 et 22
geoffroy dit :
donc 1122


Voilà voilà...
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » mer. 8 avr. 2009 22:03

Comme quoi c'est contre-intuitif dans les deux cas. Néanmoins :
Zombo dit :
quand on dit 12
Zombo dit :
ca veut dire que le stylo est tenu entre la 'moitie" du slot
Il me semble que ce n'est pas une façon pertinente de voir les choses, et que ça signifie plutôt que le mod est en contact avec 1 et 2. Preuve en est que si je pose mon mod sur les doigts 1 et 2, je suis toujours en 12.
Zombo dit :
quand tu dit 1122
Zombo dit :
ca veut dire que le stylo
Zombo dit :
est tenu entre la moitie de 1122 et lautre moitie
Du coup ça veut dire que le stylo est en contact avec 11 et 22.

Bref, les arguments de zombo sont mauvais sur ce point. Les miens aussi, pour des raisons similaires. Si on opte pour ce type de notation, faut trancher arbitrairement et définir une convention. Je suis fortement pour l'utilisation d'une indication entre parenthèses, qui règle le problème et qui en règle d'autres en même temps (notamment le coup du mod posé sur 1 et 2).
Le slot indiquant le mod en équilibre sur 12 devrais plutôt être noté BH12, ou B12, ce qui supprime le problème.
Je ne ferais pas de photo de moi tenant le mod en Bh12, parce que c'est pas facile. Mais tu peux imaginer comment on tient un mod en P12 (par exemple, pour lancer un Middleswivel) pour te rendre compte que cette idée ne fonctionne pas. De plus, elle change complètement la sémantique de la notation des fingerslots.

(Ah, as-tu vu mes deux notes en bas de post sur le post précédent ?)
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Lindor » mer. 8 avr. 2009 22:12

Il n'y a pas de trick partant du slot 1122 naturellement, donc le coup des parenthèse implique de nouvlles conventions ^^

Je propose arbitrairement 1122 pour le mien et 1212 pour le tiens, moi ça me parait plus logique, ça fait 2 à 1 ^^

Je viens de lire tes notes, c'est carrément HS XD. Va pour Bh; le coup de l'accélération est tellement HS que j'ai la flemme d'y réfléchir, surtout dans ce topic ^^

Et oui, je vois ce que tu veux dire pour la position du mod.
Ce qui me semblerait plus intuitif serait Bh(12) => on est sur Bh, mais au niveau de 12.
Mes notations précédentes sont quand même appliquables dans le sens ou un arc arrive ou part forcément d'une position d'équilibre... Si tu lis 12-Bh12, Bh12 ne peut qu'indiquer un équilibre sur 12, côté Bh.
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » mer. 8 avr. 2009 22:29

lindor [WANT] a écrit :Il n'y a pas de trick partant du slot 1122 naturellement, donc le coup des parenthèse implique de nouvlles conventions ^^
Ça demande une extension du vocabulaire, mais pas de modification grammaticale. C'est donc moins mal. Et même si ça implique une modification grammaticale à l'intérieur des parenthèses, c'est mieux qu'une modification grammaticale à l'extérieur des parenthèses.
Je propose arbitrairement 1122 pour le mien et 1212 pour le tiens, moi ça me parait plus logique, ça fait 2 à 1 ^^
Ok.
Je viens de lire tes notes, c'est carrément HS XD.
En effet.
Va pour Bh;
:)
le coup de l'accélération est tellement HS que j'ai la flemme d'y réfléchir, surtout dans ce topic ^^
J'essayerais de faire un topic avec vidéos sur cette famille de variations, un de ces jours. Ou de poster ça dans le topic de Pyralux.
Ce qui me semblerait plus intuitif serait Bh(12) => on est sur Bh, mais au niveau de 12.
C'est mieux, mais ça change tout de même complètement la sémantique et la grammaire des fingerslots. Et dans ce cas, autant dire 12(Bh), pour dire qu'on est en 12, mais du coté Bh.
Je dois avouer que je ne trouve pas de solution pour le moment. Faut que j'y réfléchisse.
Mes notations précédentes sont quand même apliquables dans le sens ou un arc arrive ou part forcément d'une position d'équilibre... Si tu lis 12-Bh12, Bh12 ne peut qu'indiquer un équilibre sur 12, côté Bh.
C'est vrai. Ça ne marche toujours pas pour Arc Bh12-Bh12
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Lindor » mer. 8 avr. 2009 22:51

Le dernier cas, on le noterait arc 12-Bh(12) (stall 12 impulse)

EDIT : en fait ce qui me semble logique, c'est :

-slot normal => indication normale
-mod posé sur un slot => utilisation des stalls
-mod en équilibre sur un slot : notation proposée (bh(12) ou 12(Bh), au choix)
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » mer. 8 avr. 2009 22:53

lindor [WANT] a écrit :Le dernier cas, on le noterait arc 12-Bh(12) (stall 12 impulse)
Je ne parlais pas de celui-là. Plutôt une sorte d'Arc Bh12-Bh(12) [p 12] (stall Bh12 impulse).
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Lindor » mer. 8 avr. 2009 22:59

Je vois pas la différence avec ce que j'ai écris =)

stall 12 impulse implique que la position de départ du mod soit horizontale, mod posé sur 12, puis une impulsion l'envoie en équilibre sur 12, ce n'est pas ce que tu décris ?
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » mer. 8 avr. 2009 23:10

lindor [WANT] a écrit :Je vois pas la différence avec ce que j'ai écris =)

stall 12 impulse implique que la position de départ du mod soit horizontale, mod posé sur 12, puis une impulsion l'envoie en équilibre sur 12, ce n'est pas ce que tu décris ?
Dans ce que je décris, le mod touche Bh. Tu vas me dire que c'est du chipotage, mais il y a aussi le Fingerless Arc Bh-Bh qui pose problème, par exemple.
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par DOMTOM_ » mer. 8 avr. 2009 23:12

Au lieu de parler notations, vous avez pensé à le rendre beau et casable en combo?
Enfin, je dis ça, je dis rien...
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » mer. 8 avr. 2009 23:14

dOmToM a écrit :Au lieu de parler notations, vous avez pensé à le rendre beau et casable en combo?
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Oui, mais on en parle pas sur ce topic.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Frat FS » jeu. 9 avr. 2009 11:48

Au lieu de parler notations, vous avez pensé à le rendre beau et casable en combo?
Enfin, je dis ça, je dis rien...
les notations sont importantes, ta remarque ne l'est pas
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par DOMTOM_ » jeu. 9 avr. 2009 16:13

Fratleym FS a écrit :
Au lieu de parler notations, vous avez pensé à le rendre beau et casable en combo?
Enfin, je dis ça, je dis rien...
les notations sont importantes, ta remarque ne l'est pas
Si, parce qu'un trick incasable en combo n'est rien. Vaut mieux rechercher des variations, les filmer, les rendre belles, tout ça, que se disputer pour d'obscures questions de notations qui ne sont pas réellement utiles. Comme dirait Jean-Claude Convenant: "Faut pas tortiller du cul pour chier droit".
De plus, l'innovation devrait être au service de la beauté [IMO].
Donc, ma remarque est utile de mon point de vue, car je rappelle à ceux qui veulent démocratiser ce trick qu'il vaudrait mieux le perfectionner en premier lieu, et ensuite se pencher sur la notation. =)
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Lindor » jeu. 9 avr. 2009 16:29

dOmToM a écrit :Au lieu de parler notations, vous avez pensé à le rendre beau et casable en combo?
Enfin, je dis ça, je dis rien...
C'est pas parce que t'arrives pas à le caser en combo qu'un spinner moyen ne le trouvera pas facile à caser...

Nan, je rigole t'inquiète =)

Disons que logiquement, on définit d'abord précisemment un trick avant de travailler dessus. Ensuite, ce n'est pas la vocation du laboratoire : on vous propose des tricks et leurs variantes pour que chacun puisse l'adapter, l'apprendre et l'utiliser comme il le souhaite... C'est pas à nous de vous mâcher le travail en vous décrivant toutes les possibilités =)

Ensuite, y'a des versions que je trouve carrément esthétiques. Mais c'est sûr, c'est pas ton style de spin ^^

Et enfin, la possibilité de le lancer depuis n'importe quel slot implique qu'on puisse le caser très aisémment, même si le trick en lui même est difficile à executer =)
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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Naifu » jeu. 9 avr. 2009 18:49

J'ai peut-être une idée pour faire un inverse.

Je la poste demain là je suis pas chez moi sniiiif'
Par contre peut-être que ça existe déjà :S
-Six- fan !

Si votre pensée, pense que ma pensée n’a pas de sens c’est que vos sens vous jouent un tour, vous feriez bien d’y penser.

1st session :http://www.youtube.com/watch?v=8T6bkm6v ... annel_page

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Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Frat FS » ven. 10 avr. 2009 09:00

Si, parce qu'un trick incasable en combo n'est rien.
stupide parce que c'est pas parce que c'est incasable en combo pour toi que ca l'est pour les autres.
de plus l'innovation passe par trouver de nouvelles choses, de nouveaux concepts
Si l'on s'etait arreté à ta vision des choses, un certain nombre de concepts n'auraient pas été developpé en combo
(fingercross a l'origine incasable en combo, les swivels, l'antigravity cf banz combo WT 07)
Tout ca c'etait des tricks incasables a l'origine mais certains se sont bougés le cul pour changer ta vision réductrice
Vaut mieux rechercher des variations, les filmer, les rendre belles, tout ça, que se disputer pour d'obscures questions de notations qui ne sont pas réellement utiles.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut pas se bastonner pour des notations mais la c'est pas le cas, c'est plutot une discussion constructive comme y'en a deja eu des tonnes dans ce labo (si tu passais plus souvent...)
Comme dirait Jean-Claude Convenant: "Faut pas tortiller du cul pour chier droit".
Quelle reference... citer pour mieux s'enfoncer...
De plus, l'innovation devrait être au service de la beauté [IMO].
Heureusement que t'as précisé que c'etait ton opinion
Donc, ma remarque est utile de mon point de vue, car je rappelle à ceux qui veulent démocratiser ce trick qu'il vaudrait mieux le perfectionner en premier lieu, et ensuite se pencher sur la notation. =)
La encore c'est maladroit (stupide?) de dire un truc comme ça.
En gros, plutot que parler du fingercross j'aurai du d'abord apprendre a le maitriser parfaitement ce qui demande un temps pas possible et enfin 3 ans après quand j'aurai commencé a voir les possibilités, je poste. On avance pas avec une telle vision.
Ta vision de la creativité est bien restreinte, c'est très dur de faire de l'innovation directement joli, il faut travailler dur et discuter avec les autres, echanger pour ça afin de developper les concepts, faire bouger les choses

enfin IMO (pour te citer)

Pan
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