[IDEES] The triangle Pass Show

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

[IDEES] The triangle Pass Show

Message par gollumsk8 » mer. 15 avr. 2009 15:26

yeah, après des heures de bataille avec les différent forfmat de vidéo qui peuple mon pc et youtube, j'ai finalement réussi a finir cette vidéo( devait sortir hier soir')

enfin, voilà, j'ai fait cette vidéo pour montrer au gens que les triangle pass, c'est pas juste T12, et maintenant T23 et T34 comme bonkura et KTH aux WTs...

cette vidéo présente une trentaine de variation de triangle pass, de moi, ou d'autre personne, que j'ai compilé.

j'espere qu'on pourra arrivé a trouver des notations sympa pour certain triangle pass bien compliqué, mais jme fait pas de souci pour ça^^
je vois déjà des erreur, comme quand KTh a fait ses triangle pass au R1 du WT cette année, plein de gens était, Whoa triangle pass fall!!!!

eh ben non, c'est pas un triangle pass fall mais plutot un tirangle pass rise reverse (sens de rotation normal, mais descente des doigts)
un fall serai:
T12 rev -> T23 rev -> T34 rev

-la vidéo se décompose en trois parties:

I) triangle pass normal (Txx)
II) triangle pass thumbless
III) Autres, avec des fingercross, des vieux trick comme le triangle pass spin, ou des nouveaux, square pass(nom a débattre xD), triangle pass extented, infinity etc etc etc

(enlevez "&fmt=18" a l'url si vous voulez retrouver une qualitée normale^^)

http://www.youtube.com/watch?v=bb7lEuB4 ... age&fmt=18


je ferai ptete d'autre vidéo, mais pour montrer les enchainement possible ^^ (genre 123 2down -> 123 pour un des plus simple^^)


PS: pour ceux que ca interesse la musique c'est:
The Levellers (dirty davey)
et le piano: Thomas Hercouët- The piano countdown
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: The triangle Pass Show

Message par Blas[CsT] » mer. 15 avr. 2009 17:40

Je vais à peut près remettre ce que j'ai mis sur youtube^^ :

Joli =) ; Travail de ouphzorhh oO ; mon pauvre ; fallait le faire ; le tuto est complet , tes TP sont superfluides et tous ; la musique est super aussi x)
Ormis les fingercross (Belle joute, sire d'ailleurs du truc de ne connaissais absolument pas ) ; je connaissais tous les fingerpass et j'ai été content de voir que quelqu'un d'autre que kukune et bonkura arrivait le truc 123 dowm enfin le machin thumbless sur le majeur x)
les infinities ; le truc de voctogame ;ils sont super fluide s (vidéo d'origine?) enfin je faisais ce trick il y a plus d'un an huhu enfin au moins tu l'a pas oublié .
le tp extende je connaisais mais je savais pas que ça avait un nom :=]
après niveau isolation (made by chronos je crois :??: ) il en manque plus que beaucoup car NooBenjy en connais pas mal en syncronisé harmonic désyncro ; enfn un truc zarb de dinozaure .


voila j'ai a peu près tous dit =) merci d'avoir fait cette vidéo =)
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: The triangle Pass Show

Message par Lindor » mer. 15 avr. 2009 18:34

Excellent travail. J'ai découvert les "triangle pass down", je n'en avais jamais vu ni entendu parler.
Le TP release à vraiment la classe =)
Le "square pass" a été inventé il y a assez longtemps sur FPSB sous le nom de quadrangle pass, par je-ne-sais-plus-qui.
Bien sûr, ils n'y sont pas tous, mais on peut facilement tous les déduire des exemples de ta vidéo (par exemple, tout les triangles pass peuvent être extended (notation avec laquelle je pense ne pas être d'accord, au passage), prolongé d'un triangle spin ou executé en isolation.

Ce serait sympa que pyralux reposte ses deux versions du motionless triangle pass.

Hum, triangle pass fall était le bon nom, si on ne précise rien fall signifie "normal fall" et non pas "reverse fall" (sauf dans le cas du sonic fall, qui est une exception à la règle).

Ah et pour finir, la musique claque, j'aime ^^
Je vous aime tous, sauf un.

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: The triangle Pass Show

Message par gollumsk8 » mer. 15 avr. 2009 19:03

bah, jm'était callé sur le sonicrise/fall quand j'ai écris ça, du coup ta ptte raison, mais jtrouve ça con xD

ils y sont pas tous, non, et je suis sur qu'il y en a dautre a trouver encore^^

pour les "down" les miens sont venus une fois que j'ai vu celui de bonkura que j'ai mis, un jour je savais pas quoi faire et je sais pas pourquoi j'avais la vidéo de bonkura en tête, j'avais essayé de le faire de mémoire et du coup j'était tombé la dessus, en palm up^^
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: The triangle Pass Show

Message par JLD » jeu. 16 avr. 2009 22:59

Bon je n'ai pas tout lu mais éprouvant de l'intérêt pour ces figures malheureusement inusités, j'apporte mon grain de sel.
gollumsk8 a écrit :je vois déjà des erreur, comme quand KTh a fait ses triangle pass au R1 du WT cette année, plein de gens était, Whoa triangle pass fall!!!!

eh ben non, c'est pas un triangle pass fall mais plutot un tirangle pass rise reverse (sens de rotation normal, mais descente des doigts)
Heu, jusqu'à aujourd'hui j'étais sûr de ce que je m'en vais t'annoncer, mais vu que t'as l'air sûr de toi, ça me mets le doute.^^

Mais il me semble bien que rise c'est pareil que fall reverse, et donc fall, pareil que rise reverse, soit un synonyme de penspinning, donc on a le choix ça veut dire la même chose.
gollumsk8 a écrit :un fall serai:
T12 rev -> T23 rev -> T34 rev
Ah non, pour moi -> T12 rev -> T23 rev -> T34 rev = reverse fall car tu descend de 12 à 34 dans le sens reverse, alors que si tu descends de 12 à 34 dans le sens normal, c'est fall normal, soit fall.

Après je peux me tromper, je ne suis pas sûr, mais il me semblait avoir déduit ça en réfléchissant aux variantes de backfall.

Y'a la backfall -> pas de problème : des tricks normaux allant de 12 à 34,
backrise -> toujours pas de problème : des tricks reverses allant de 34 à 12.

Donc tout logiquement, backfall reverse = backrise, backrise reverse = backfall.

back reverse fall (ne pas se tromper dans l'ordre sinon c'est un back fall reverse et donc un backrise), donc le back reverse fall = tricks reverses allant de 12 à 34, donc des bust sur chaque doigt, truc encore jamais réussi, truc de ouf.

Et donc back reverse rise (pareil, ne pas se tromper dans l'ordre des mots) trick normaux allant de 34 à 12, un trick de ouf aussi. oO

Donc à l'aide de ce raisonnement, je crois que tu te trompe sur ta nomenclature, mais je me trompe peut-être, c'est à vérifier.




gollumsk8 a écrit :square pass(nom a débattre xD).
Je l'avais également trouvé comme peut-être d'autres, et j'me suis dit que ça pouvait se breakdowner ainsi: cont (trianglepassT12 ~ trianglepass T23)

Ou si je me trompe, des quarts de trianglepasses.^^

Je ne suis pas sûr, je demande encore confirmation.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: The triangle Pass Show

Message par gollumsk8 » ven. 17 avr. 2009 01:09

en faite, pour répondre rapidement, ce que t'apelle back reverse rise, japelle ca un backrise

et là ou tu te trompe c'est quand tu parle de bust sur tout les doigts, nan, fautle invisible pass(tout de suite plus simple) sinon ca serait plus du genre, des spread inverse xD

mais ton raisonement est logique aussi, je suis pas suffisament expert là dedans pour déterminé qui a raison^^

edit: en faite, là ou il y a une boule de Noël c'est que sonicrise/sonic fall et backrise/backfall, ca s'apelle pareil mais c'est breadowné differement, du coup les deux points de vue son valable, suivant d'ou on part
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: The triangle Pass Show

Message par Lindor » ven. 17 avr. 2009 02:26

Y'a des erreures des deux côtés, du moins je le pense, flemme de les lister.

Notez quand même que back reverse rise =/= back rise reverse. Dans le premier cas c'est des back rev du pinky vers l'index, dans le second c'est un backfall (fall étant le reverse du rise). Si on fait bien la distinctions entre ces deux noms, l'argumentation de JLD se tient dans l'ensemble (y'a un ou deux points ou j'étais pas très d'accord, je relirai demain ^^).
Je vous aime tous, sauf un.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: The triangle Pass Show

Message par JLD » sam. 18 avr. 2009 13:50

gollumsk8 a écrit :en faite, pour répondre rapidement, ce que t'apelle back reverse rise, japelle ca un backrise
Ben dans ce cas, comment nomenclatures-tu le breakdown suivant : pinkyback ~ ringback ~ middleback ~ back ?
Sans Ipasses bien-sûr, et peu importe de savoir si ce breakdown est réalisable ou pas, c'est pour savoir la logique de nomenclature.
gollumsk8 a écrit :et là ou tu te trompe c'est quand tu parle de bust sur tout les doigts, nan, fautle invisible pass(tout de suite plus simple) sinon ca serait plus du genre, des spread inverse xD
Lo|. C'est quoi des spread inverse ?^^
Je pense qu'on puisse les faire dans Ipasses si c'est vraiment fingerless quoi, que c'est presque aerial, non ?[/quote]
gollumsk8 a écrit :edit: en faite, là ou il y a une boule de Noël c'est que sonicrise/sonic fall et backrise/backfall, ca s'apelle pareil mais c'est breadowné differement, du coup les deux points de vue son valable, suivant d'ou on part
+1.
Oui, voila, c'est ça le truc qui pose une boule de Noël, mais n'oublions pas que désormais, les moonwalk ayant disparus, le sonic normaux et les sonic reverses vont dans tous les sens, donc peut-être que la nomenclature des sonic peut se rapprocher de celle des back, enfin je sais pas.

lindor [WANT] a écrit :Y'a des erreures des deux côtés, du moins je le pense, flemme de les lister.

Notez quand même que back reverse rise =/= back rise reverse. Dans le premier cas c'est des back rev du pinky vers l'index.
Heu t'es sûr ? :???: Pour moi, ça c'est le backrise.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: The triangle Pass Show

Message par Lindor » sam. 18 avr. 2009 14:21

on appelle ça souvent backrise, parce que cet enchaînement est le reverse du backfall. Cependant, le nom exact est backaround reverse rise => une montée de pinky vers index avec des backrev, pas des back normaux.
Je vous aime tous, sauf un.

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: The triangle Pass Show

Message par gollumsk8 » sam. 18 avr. 2009 17:12

pour reprendre jld:

hmm, j'apellerai ca un back fall reverse, si il y avait les Ipass, sinon aucune idée, spread inverse reverse? >_<

les spread inverse, j'avais dit ca juste comme ça, mais ca serait la meme chose que les spread mais en utilisant les goigts tourné vers palm down plus que palm up. maintenant aucune idée si c'est possible^^
(par contre els spread en reverse, c'est possible^^)

ensuite je suis d'accord avec Lindor pour le back reverse rise, mais j'apellai ça back reverse fall, après... tout dépend de si on se basse sur le sonic ou sur le back encore une fois^^
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
Smile[PkT]
Touch your tralala
Messages : 1242
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/AshukaaR9?feature=mhum
Localisation : Bordeaux

Re: The triangle Pass Show

Message par Smile[PkT] » sam. 18 avr. 2009 17:28

Sacré boulot, bravo a toi. :smile:
Les pass en down j'y avais jamais pensé c'est tres ingénieux...
Le pass extend c'est mon préféré Oo waw je pensais même pas que t'allais le continuer apres.
Le square pass je l'avais déja proposé(a l'époque je l'avais appellé rectangle pass( http://www.youtube.com/watch?v=VVl6buQn ... annel_page) mais je suis incapable de te dire si quelqun avais déja eu l'idée avant.

En tout cas vraiment un super travail =)
Raeik a écrit : DO ME NOW.
Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: The triangle Pass Show

Message par gollumsk8 » sam. 18 avr. 2009 21:15

merci :D

ton rectangle passn'est pas exactement le même que mon squarre pass je pense, en faite ce que je fais c'est plus un T12 alterné T13
jpourrai aussi bien le faire quavec trois doigts, mais avec le majeur faisant les mouvement d'un TP, en faite c'est ce que je fais, mais en collant le majeur au mod(un peu par en dessous)
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

KIRGO

Re: The triangle Pass Show

Message par KIRGO » mer. 29 avr. 2009 23:24

Félicitation pour ce beau rassemblement! je passe bien après la bataille mais je voulais le dire =) j'en connaissais beaucoup, mais je ne les maitrise pas, en tout cas c'est un trick qui offre de superbes variations, ce n'est pas pour rien que c'était le trick de Bonkura... Il y a vraiment de quoi faire, ce que j'ai bien aimé c'est le TP extended, zouli zouli.

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: The triangle Pass Show

Message par gollumsk8 » jeu. 30 avr. 2009 14:09

=)

merci ^^

si des gens on d'autre idée, allez y x)
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

KIRGO

Re: The triangle Pass Show

Message par KIRGO » jeu. 30 avr. 2009 14:15

Ya encore beaucoup beaucoup beaucoup de triangle pass possibles en 1P2H, flemme de compter, mais on peut en rajouter une trentaine je pense oO

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »