Ça porte un nom ça ? En tout cas, là je trouve ça très clair.Pseudo Sonic 34-24 Inverse Sonic 24-14 ~ [Side(R,M)] ~ Fingerswitch 14-13 >~ Sonic 13-12
[NOTATIONS] Reverses, Inverses et Sides
Modérateurs : fel2fram, Lindor
Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides
Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides
Non cet hybrid ne porte pas de nom, comme la plupart que j'utilise, leur longueur est fastidieuse à noter, mais un nom ne servirait à rien =/ J'ai fait au cas où trois petites vidéos avec leurs breakdowns, pour mieux visualiser l'intérêt d'une telle notation, qui reste encore à préciser d'ailleurs.
Pseudo Sonic 34-24 ~> Inverse Sonic 24-14 ~ Side(M) >~ Sonic 14-12 : http://www.youtube.com/watch?v=nJl1jE-bxCc
En effet, une fois dans la position de l'inverse sonic 24-14, en partant d'un pseudo sonic 34-24, l'annulaire est obligatoirement plié, et le majeur obligatoirement déplié. Nous sommes donc en 14, et nous supposons un théorique instant où le mod ne bouge plus du tout, en 14, et pendant lequel peut s'effectuer le changement de côté des doigts. Ici, on ne side que le Majeur (M = Middlefinger). Comme il est déplié, il vient donc se replier, pour rejoindre l'annulaire. On est donc en position de charge 14. Pour finir, j'effectue un morceau de sonic jump 34-12, à partir de 14.
Pseudo Sonic 34-24 ~> Inverse Sonic 24-14 ~ Side(R) >~ Inverse Sonic 14-12 : http://www.youtube.com/watch?v=CppIMNsQc9A
Même chose, en ne sidant que l'annulaire cette fois-ci.
Pseudo Sonic 34-24 ~> Inverse Sonic 24-14 ~ Side(M,R) --> Fingerswitch 14-13 >~ Sonic 13-12: http://www.youtube.com/watch?v=HRZ6YTwzGgI
Idem, en sidant cette fois-ci les deux doigts. Les tricks sont complètement différents, Pourtant ils partent tous du même tricks, et sont tous les trois des sides.
Après pour la notation, je pense qu'on peut effectivement différencier le Side comme une étape entière, c'est un modifier, mais on peut presque l'assimiler à un trick, pour faciliter la notation.
Pseudo Sonic 34-24 ~> Inverse Sonic 24-14 ~ Side(M) >~ Sonic 14-12 : http://www.youtube.com/watch?v=nJl1jE-bxCc
En effet, une fois dans la position de l'inverse sonic 24-14, en partant d'un pseudo sonic 34-24, l'annulaire est obligatoirement plié, et le majeur obligatoirement déplié. Nous sommes donc en 14, et nous supposons un théorique instant où le mod ne bouge plus du tout, en 14, et pendant lequel peut s'effectuer le changement de côté des doigts. Ici, on ne side que le Majeur (M = Middlefinger). Comme il est déplié, il vient donc se replier, pour rejoindre l'annulaire. On est donc en position de charge 14. Pour finir, j'effectue un morceau de sonic jump 34-12, à partir de 14.
Pseudo Sonic 34-24 ~> Inverse Sonic 24-14 ~ Side(R) >~ Inverse Sonic 14-12 : http://www.youtube.com/watch?v=CppIMNsQc9A
Même chose, en ne sidant que l'annulaire cette fois-ci.
Pseudo Sonic 34-24 ~> Inverse Sonic 24-14 ~ Side(M,R) --> Fingerswitch 14-13 >~ Sonic 13-12: http://www.youtube.com/watch?v=HRZ6YTwzGgI
Idem, en sidant cette fois-ci les deux doigts. Les tricks sont complètement différents, Pourtant ils partent tous du même tricks, et sont tous les trois des sides.
Après pour la notation, je pense qu'on peut effectivement différencier le Side comme une étape entière, c'est un modifier, mais on peut presque l'assimiler à un trick, pour faciliter la notation.
Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides
Et comment tu décris le flush side sonic avec cette notation ?
Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides
Le flush side sonic, je pense, doit sider les deux doigts du milieu. Du moins, c'est comme ça que je le réalise.
Le breakdown décomposé, avec cette notation, peut s'écrire simplement: Flush Sonic 34-14 ~> Side(M,R) --> Fingerswtich 14-23 (--> Charge 23), ou encore Flush Sonic 34-14 ~> Side (M,R) >~ Inverse flush sonic 14-13, mais j'aime moins cette deuxième notation.
Sinon, la décomposition complète se ferait avec des fingerswitchs, mais serait moins parlante qu'avec le Flush Sonic.
Le breakdown décomposé, avec cette notation, peut s'écrire simplement: Flush Sonic 34-14 ~> Side(M,R) --> Fingerswtich 14-23 (--> Charge 23), ou encore Flush Sonic 34-14 ~> Side (M,R) >~ Inverse flush sonic 14-13, mais j'aime moins cette deuxième notation.
Sinon, la décomposition complète se ferait avec des fingerswitchs, mais serait moins parlante qu'avec le Flush Sonic.
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Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides
De grâce, n'invente pas une troisième manière de noter les doigts dans un breakdown, Side(M,R) peut très bien s'écrire Side(2,3).
Au demeurant, j'exprimerais volontiers des réserves sur cette manière de noter qui ne s'intègre pas franchement bien à la logique actuelle des breakdowns, mais pour ça faudrait que je trouve un moyen plus adapté d'exprimer les choses et je suis pas assez courageux pour m'y atteler.
Au demeurant, j'exprimerais volontiers des réserves sur cette manière de noter qui ne s'intègre pas franchement bien à la logique actuelle des breakdowns, mais pour ça faudrait que je trouve un moyen plus adapté d'exprimer les choses et je suis pas assez courageux pour m'y atteler.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr
Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides
Pourtant, ça simplifie bien les choses et c'est très intuitif.
On ne pourrait pas décrire le flush sonic comme ça ? :
charge 23 > fingerswitch 23-14 ~ charge 14 ~ fingerswitch 14-23 > charge 23
Reste à donner la position des doigt 2 et 3 pendant le charge 14. Et ça peut être fait dans la description du charge 14, parce qu'il n'y a pas que dans le flush sonic qu'on est susceptible de faire un charge 14 avec un doigt tendu. On pourrait dire que le charge 14 par défaut est celui avec les doigts pliés, il resterait juste à donner les doigts tendu entre parenthèses ou un truc du genre. Par exemple ça ferait charge 14 (2) pour dire que le 2 est tendu.
Mais en fait c'est un peu HS xD
Bref je trouve les notions reverse et inverse très bien comme elles sont tant qu'on essaie pas de les appliquer à des hybrids.
On ne pourrait pas décrire le flush sonic comme ça ? :
charge 23 > fingerswitch 23-14 ~ charge 14 ~ fingerswitch 14-23 > charge 23
Reste à donner la position des doigt 2 et 3 pendant le charge 14. Et ça peut être fait dans la description du charge 14, parce qu'il n'y a pas que dans le flush sonic qu'on est susceptible de faire un charge 14 avec un doigt tendu. On pourrait dire que le charge 14 par défaut est celui avec les doigts pliés, il resterait juste à donner les doigts tendu entre parenthèses ou un truc du genre. Par exemple ça ferait charge 14 (2) pour dire que le 2 est tendu.
Mais en fait c'est un peu HS xD
Bref je trouve les notions reverse et inverse très bien comme elles sont tant qu'on essaie pas de les appliquer à des hybrids.
Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides
Tu as raison, je en sais pas pourquoi j'ai voulu mettre les initiales xDPhlogistique a écrit :De grâce, n'invente pas une troisième manière de noter les doigts dans un breakdown, Side(M,R) peut très bien s'écrire Side(2,3).
Au demeurant, j'exprimerais volontiers des réserves sur cette manière de noter qui ne s'intègre pas franchement bien à la logique actuelle des breakdowns, mais pour ça faudrait que je trouve un moyen plus adapté d'exprimer les choses et je suis pas assez courageux pour m'y atteler.
Par contre, je ne vois pas en quoi ce breadown ne s'intégrerais pas à la logique actuelle, c'est juste une nécessité de précision qui peut être résolu simplement en décomposant les tricks sidant plusieurs doigts en même temps. L'idée d'un instant théorique de suspension du mod pour décrire le changement de position des doigts est facilement compréhensible, et s'intègre parfaitement à la notation actuelle, c'est une sorte de "nesting", qui n'est jamais utilisé mais qui existe bel et bien.