[NOTATIONS] Reverses, Inverses et Sides

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides

Message par zriL » ven. 28 août 2009 02:28

Pseudo Sonic 34-24 Inverse Sonic 24-14 ~ [Side(R,M)] ~ Fingerswitch 14-13 >~ Sonic 13-12
Ça porte un nom ça ? En tout cas, là je trouve ça très clair.

KIRGO

Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides

Message par KIRGO » ven. 28 août 2009 14:17

Non cet hybrid ne porte pas de nom, comme la plupart que j'utilise, leur longueur est fastidieuse à noter, mais un nom ne servirait à rien =/ J'ai fait au cas où trois petites vidéos avec leurs breakdowns, pour mieux visualiser l'intérêt d'une telle notation, qui reste encore à préciser d'ailleurs.

Pseudo Sonic 34-24 ~> Inverse Sonic 24-14 ~ Side(M) >~ Sonic 14-12 : http://www.youtube.com/watch?v=nJl1jE-bxCc
En effet, une fois dans la position de l'inverse sonic 24-14, en partant d'un pseudo sonic 34-24, l'annulaire est obligatoirement plié, et le majeur obligatoirement déplié. Nous sommes donc en 14, et nous supposons un théorique instant où le mod ne bouge plus du tout, en 14, et pendant lequel peut s'effectuer le changement de côté des doigts. Ici, on ne side que le Majeur (M = Middlefinger). Comme il est déplié, il vient donc se replier, pour rejoindre l'annulaire. On est donc en position de charge 14. Pour finir, j'effectue un morceau de sonic jump 34-12, à partir de 14.

Pseudo Sonic 34-24 ~> Inverse Sonic 24-14 ~ Side(R) >~ Inverse Sonic 14-12 : http://www.youtube.com/watch?v=CppIMNsQc9A
Même chose, en ne sidant que l'annulaire cette fois-ci.

Pseudo Sonic 34-24 ~> Inverse Sonic 24-14 ~ Side(M,R) --> Fingerswitch 14-13 >~ Sonic 13-12: http://www.youtube.com/watch?v=HRZ6YTwzGgI
Idem, en sidant cette fois-ci les deux doigts. Les tricks sont complètement différents, Pourtant ils partent tous du même tricks, et sont tous les trois des sides.

Après pour la notation, je pense qu'on peut effectivement différencier le Side comme une étape entière, c'est un modifier, mais on peut presque l'assimiler à un trick, pour faciliter la notation.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides

Message par zriL » ven. 28 août 2009 16:31

Et comment tu décris le flush side sonic avec cette notation ?

KIRGO

Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides

Message par KIRGO » ven. 28 août 2009 17:22

Le flush side sonic, je pense, doit sider les deux doigts du milieu. Du moins, c'est comme ça que je le réalise.
Le breakdown décomposé, avec cette notation, peut s'écrire simplement: Flush Sonic 34-14 ~> Side(M,R) --> Fingerswtich 14-23 (--> Charge 23), ou encore Flush Sonic 34-14 ~> Side (M,R) >~ Inverse flush sonic 14-13, mais j'aime moins cette deuxième notation.
Sinon, la décomposition complète se ferait avec des fingerswitchs, mais serait moins parlante qu'avec le Flush Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides

Message par Phlogistique » ven. 28 août 2009 18:55

De grâce, n'invente pas une troisième manière de noter les doigts dans un breakdown, Side(M,R) peut très bien s'écrire Side(2,3).

Au demeurant, j'exprimerais volontiers des réserves sur cette manière de noter qui ne s'intègre pas franchement bien à la logique actuelle des breakdowns, mais pour ça faudrait que je trouve un moyen plus adapté d'exprimer les choses et je suis pas assez courageux pour m'y atteler.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides

Message par zriL » ven. 28 août 2009 20:12

Pourtant, ça simplifie bien les choses et c'est très intuitif.

On ne pourrait pas décrire le flush sonic comme ça ? :
charge 23 > fingerswitch 23-14 ~ charge 14 ~ fingerswitch 14-23 > charge 23

Reste à donner la position des doigt 2 et 3 pendant le charge 14. Et ça peut être fait dans la description du charge 14, parce qu'il n'y a pas que dans le flush sonic qu'on est susceptible de faire un charge 14 avec un doigt tendu. On pourrait dire que le charge 14 par défaut est celui avec les doigts pliés, il resterait juste à donner les doigts tendu entre parenthèses ou un truc du genre. Par exemple ça ferait charge 14 (2) pour dire que le 2 est tendu.
Mais en fait c'est un peu HS xD

Bref je trouve les notions reverse et inverse très bien comme elles sont tant qu'on essaie pas de les appliquer à des hybrids.

KIRGO

Re: Problèmes de notations: Reverses, Inverses et Sides

Message par KIRGO » sam. 29 août 2009 18:05

Phlogistique a écrit :De grâce, n'invente pas une troisième manière de noter les doigts dans un breakdown, Side(M,R) peut très bien s'écrire Side(2,3).

Au demeurant, j'exprimerais volontiers des réserves sur cette manière de noter qui ne s'intègre pas franchement bien à la logique actuelle des breakdowns, mais pour ça faudrait que je trouve un moyen plus adapté d'exprimer les choses et je suis pas assez courageux pour m'y atteler.
Tu as raison, je en sais pas pourquoi j'ai voulu mettre les initiales xD
Par contre, je ne vois pas en quoi ce breadown ne s'intégrerais pas à la logique actuelle, c'est juste une nécessité de précision qui peut être résolu simplement en décomposant les tricks sidant plusieurs doigts en même temps. L'idée d'un instant théorique de suspension du mod pour décrire le changement de position des doigts est facilement compréhensible, et s'intègre parfaitement à la notation actuelle, c'est une sorte de "nesting", qui n'est jamais utilisé mais qui existe bel et bien.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »