[ANALYSE] Variation de propriétés dans un combo

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par zriL » lun. 11 janv. 2010 23:33

Dans ce cas, dans ta phrase il faut changer le "puisse" en "soit" ;)

Editony: Je viens d'editer mon post, jettes-y un oeil ;)

KIRGO

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par KIRGO » lun. 11 janv. 2010 23:48

Je pense que pour savoir sur quoi on doit se concentrer lorsqu'on regarde le combo, il faudrait commencer par dresser une sorte de liste d'éléments qui nous émerveillent lorsqu'on regarde un combo. C'est assez spécial comme démarche, parce qu'on ne sait pas trop ce qu'il faut chercher, donc on peut vite se tromper... Je pense qu'il faut partir du breakdown d'un combo remarquable, et ensuite regarder suivant certains critères comment il est effectué. En réunissant les analyses dans les différents critères on obtient sur le plan technique ce qui fait de ce combo un combo exceptionnel.
Faudra certainement rajouter des critères à nos critères actuels, comme l'occupation de l'espace (j'entends principalement par là le fait de rester très "effortless" ou au contraire de faire des mouvements amples, avec beaucoup de torsions de poignets, ou des mouvements rapides qui partent un peu dans tous les sens...), l'angle de vue aussi qui me semble primordial, le type de figure utilisé, et la fréquence d'utilisation du palm side, palm up, palm down... Beaucoup de critères peuvent être rajouter pour tenter d'appréhender le "style" par son aspect technique, c'est à dire la manière dont le penspinner bouge son stylo pour obtenir tel effet.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par Zombo » lun. 11 janv. 2010 23:57

TONYMONTANAED[SP] a écrit : EDIT: Bon en fait j'ai pas que ça à dire. Au WT, un combo ne peut pas être jugé objectivement comme meilleur qu'un autre mais comme respectant mieux des critères définis, critères choisis car censés représenter approximativement la globalité du penspinning.
Et c'est cet "approximativement" qui fait l'unique et l'immense différence avec la valorisation quantitative d'un combo. Mais apparemment je me méprends quant à l'objet du topic donc je suis HS.
C'est comme comparer Jean-Pierre Vidal à Edgar Grospiron: l'un excelle en slalom, l'autre en bosses. Pourtant, Grospiron est pour moi un meilleur skieur que Vidal. Pourquoi, je ne sais pas.
notre analyse nous aide aucunement a faire des comparaison de superiorite entre combos. Ya pas de formule magique qui dit ce combo vaut X points, donc il est meilleur que le combo qui vaut X-1. J'vois vraiment pas d'ou tu peux sortir de telles idees que notre recherche va pouvoir determine quel combo est meilleur qu'un autre, tout style confondu.

On observe des fluctuations de prioprietes que l'on considere interessantes dans un combo. ca nous dit comment varier une priopriete a travers un combo. ca nous dit pas combien de points ca ajoute au combo dans l'echelle de superiorite (qui n'existe pas)
Je pense que pour savoir sur quoi on doit se concentrer lorsqu'on regarde le combo, il faudrait commencer par dresser une sorte de liste d'éléments qui nous émerveillent lorsqu'on regarde un combo
Bon justement, commencons par cela alors. Moi y'a un combo que j'aime bcp, mais c'est dire pour moi d'expliquer pourquoi.



jpeux pas vraimnet dire pourquoi mais j'ai l'intuition que la structure joue un role important

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par τ » mar. 12 janv. 2010 00:04

zombo a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit : EDIT: Bon en fait j'ai pas que ça à dire. Au WT, un combo ne peut pas être jugé objectivement comme meilleur qu'un autre mais comme respectant mieux des critères définis, critères choisis car censés représenter approximativement la globalité du penspinning.
Et c'est cet "approximativement" qui fait l'unique et l'immense différence avec la valorisation quantitative d'un combo. Mais apparemment je me méprends quant à l'objet du topic donc je suis HS.
C'est comme comparer Jean-Pierre Vidal à Edgar Grospiron: l'un excelle en slalom, l'autre en bosses. Pourtant, Grospiron est pour moi un meilleur skieur que Vidal. Pourquoi, je ne sais pas.
notre analyse nous aide aucunement a faire des comparaison de superiorite entre combos. Ya pas de formule magique qui dit ce combo vaut X points, donc il est meilleur que le combo qui vaut X-1. J'vois vraiment pas d'ou tu peux sortir de telles idees que notre recherche va pouvoir determine quel combo est meilleur qu'un autre, tout style confondu.

On observe des fluctuations de prioprietes que l'on considere interessantes dans un combo.
Je pense que pour savoir sur quoi on doit se concentrer lorsqu'on regarde le combo, il faudrait commencer par dresser une sorte de liste d'éléments qui nous émerveillent lorsqu'on regarde un combo
Bon justement, commencons par cela alors. Moi y'a un combo que j'aime bcp, mais c'est dire pour moi d'expliquer pourquoi.



jpeux pas vraimnet dire pourquoi mais j'ai l'intuition que la structure joue un role important
Mon édit était HS avec le topic comme je l'ai précisé ;)
Vert

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par zriL » mar. 12 janv. 2010 00:14

zombo a écrit :
Bon justement, commencons par cela alors. Moi y'a un combo que j'aime bcp, mais c'est dire pour moi d'expliquer pourquoi.



jpeux pas vraimnet dire pourquoi mais j'ai l'intuition que la structure joue un role important
J'adore aussi ce combo, c'est pour moi l'un des plus beaux de tous les temps.
Mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi non plus. Ce que je peux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment rien de trop dans ce combo, tout est à sa place. Mais je ne peux pas expliquer cette impression non plus ^^
Dans l'ensemble, ce que j'aime dans un combo (et qu'on retrouve un peu dans celui là), comme Kirgo, c'est la sensation de facilité que peut dégager un combo aussi dur qu'il puisse être à réaliser. Et dans un autre ordre d'idée (mais pas très éloigné quand même), c'est le fait de faire quelque chose de beau avec des choses simples

KIRGO

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par KIRGO » mar. 12 janv. 2010 00:34

Ah zombo! je l'adore celui-là =') et je l'ai répété 20 fois à son propriétaire quand il l'a sorti! j'étais époustouflé par cette vidéo.
Et ce qui marque le plus, quand j'en ai parlé avec lui, ce sont justement les passages qu'il avait énormément travaillé: le passage en triangle pass à la perfection, le finish d'une classe extrême... Le breakdown est évidemment énorme, c'est du gollumsk8, mais ce qui est autrement impressionnant, c'est comment il a réussi à le réaliser, et notamment en ce qui concerne la fluidité de ce combo, qui présente des choses complexes et originales de manière facile et légère.

La musique je crois joue un énorme rôle aussi, parce qu'il spin en musique. La musique invite à la légèreté, à la simplicité, la facilité, et son combo est en adéquation totale avec la musique. D'ailleurs pour gollumsk8, penspinning et musique sont inséparables m'a-t-il dit.
Il a voulu placer dans ce combo certains éléments en valeur, et à travailler la maitrise de ces éléments pour les faire resortir. Ce sont évidemment des éléments qui sont déjà marquants en eux-même, dans leur structure: le passage au triangle pass est déjà un élément remarquable, mais mal réalisé ça ne vaut rien ou presque.


En ce qui concerne le WT, ce n'est pas le topic pour en parler bien évidemment, mais TONYMONTANAED souligne tout de même une sorte de "problème" c'est que les critères de notations du WT sont à l'avantage des spinners comme Spinnerpeam tout de même. Des spinners comme Taeryong devrait affronter des spinners comme Taeryong, là ils se retrouvent effectivement complètement bazardé par l'avalanche de monstruosités techniques, et en quelque sorte "ne fais pas le poids" face à spinnerpeam d'après les critères du WT. Peut-être, et je dis bien peut-être, notre analyse pourrait nous permettre de s'intéresser beaucoup plus au style, et ouvrir le champs à d'autres compétitions.
En fait le patinage artistique me semble un exemple assez fascinant pour nous penspinners. En effet, le patinage demande beaucoup d'entrainement pour réussir à faire des prouesses techniques, et il est difficile d'effectuer un enchainement de patinage artistique sans tomber. Où est le rapport avec le pen spinning? Eh bien nous aussi nous avons besoin de beaucoup d'entrainement, et il est très difficile de réaliser un combo sans faire tomber le mod. Et là nous pouvons voir un avenir assez rigolo pour le penspinning: en effet les patineurs artistiques doivent pratiquer pendant énormément d'années pour prétendre aller au JO, et présentent un enchainement qu'ils ont travaillé pendant longtemps, toute l'année, sur une musique en plus, et sont alors jugés sur différents critères. Mais il existe plusieurs catégories dans le patinage: purement artistique, en solo, à deux, plus technique avec des portés etc. On pourrait imaginer le même avenir pour le penspinning: une divergence des goûts et de la recherche penspinnistique qui pourraient se satisfaire pleinement dans les différentes catégories proposées. Par exemple Taeryong ne concourrait plus contre spinnerpeam, et trouverait dans sa catégorie des penspinners plus proches de son engouements. De même on pourrait penser voir évoluer les compétitions dans le même sens: les penspinners travaillent leur enchainement, et viennent le présenter devant un jury en direct et non plus dans son salon, peut-être avec une durée de l'ordre de la minute. C'est à la fois une perspective amusante, et pas si dénuée de réalisme que ça en a l'air, même si à l'heure actuelle on en est très loin, déjà parce qu'on est plus proche de l'art du cirque et du spectacle, que de la discipline olympique. Mais bon, nous essayons bien de faire des compétitions déjà, donc ce n'est pas si dénué de sens que ça, maintenant de là à viser les JOs... je dis pas xD

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par Zombo » mar. 12 janv. 2010 00:48

KIRGO a écrit :Ah zombo! je l'adore celui-là =') et je l'ai répété 20 fois à son propriétaire quand il l'a sorti! j'étais époustouflé par cette vidéo.
Et ce qui marque le plus, quand j'en ai parlé avec lui, ce sont justement les passages qu'il avait énormément travaillé: le passage en triangle pass à la perfection, le finish d'une classe extrême... Le breakdown est évidemment énorme, c'est du gollumsk8, mais ce qui est autrement impressionnant, c'est comment il a réussi à le réaliser, et notamment en ce qui concerne la fluidité de ce combo, qui présente des choses complexes et originales de manière facile et légère.
quel prioprietes pensent tu ressortirait au niveau de variation dans le temps? je pense on peut en faire un pour le sens de la rotation (c'est a dire measure la longeur des sequences) et vitesse de rotation (il y a clairement des parties qui tourne plus vite que d'autres). yaurait peut-etre aussi un element de "impressionabilite" a analyser.
La musique je crois joue un énorme rôle aussi, parce qu'il spin en musique. La musique invite à la légèreté, à la simplicité, la facilité, et son combo est en adéquation totale avec la musique. D'ailleurs pour gollumsk8, penspinning et musique sont inséparables m'a-t-il dit.
honnetement jai jamais porter attention a la musique.
Il a voulu placer dans ce combo certains éléments en valeur, et à travailler la maitrise de ces éléments pour les faire resortir. Ce sont évidemment des éléments qui sont déjà marquants en eux-même, dans leur structure: le passage au triangle pass est déjà un élément remarquable, mais mal réalisé ça ne vaut rien ou presque.
comment pourront nous analyser la structure du combo a travers certaines proprietes pour pouvoir deceler qu'est qui, dans la structure du combo, permet de mettre a valeur ces elements?
En ce qui concerne le WT, ce n'est pas le topic pour en parler bien évidemment, mais TONYMONTANAED souligne tout de même une sorte de "problème" c'est que les critères de notations du WT sont à l'avantage des spinners comme Spinnerpeam tout de même. Des spinners comme Taeryong devrait affronter des spinners comme Taeryong, là ils se retrouvent effectivement complètement bazardé par l'avalanche de monstruosités techniques, et en quelque sorte "ne fais pas le poids" face à spinnerpeam d'après les critères du WT. Peut-être, et je dis bien peut-être, notre analyse pourrait nous permettre de s'intéresser beaucoup plus au style, et ouvrir le champs à d'autres compétitions.
je pense que c'est bien evident que les tournois favorisent des styles plutot que d'autres. LA technique en generale est plus facile a evaluer que des proprietes tres subjectives comme le rendu et la creativite, donc ils sont laisse de cote. C'est pas pour rien que la WC10 utilise des themes, pour favoriser des matchups entre spinneurs de style comparable, pour pouvoir mieux les evaluer et comparer.
En fait le patinage artistique me semble un exemple assez fascinant pour nous penspinners. En effet, le patinage demande beaucoup d'entrainement pour réussir à faire des prouesses techniques, et il est difficile d'effectuer un enchainement de patinage artistique sans tomber. Où est le rapport avec le pen spinning? Eh bien nous aussi nous avons besoin de beaucoup d'entrainement, et il est très difficile de réaliser un combo sans faire tomber le mod. Et là nous pouvons voir un avenir assez rigolo pour le penspinning: en effet les patineurs artistiques doivent pratiquer pendant énormément d'années pour prétendre aller au JO, et présentent un enchainement qu'ils ont travaillé pendant longtemps, toute l'année, sur une musique en plus, et sont alors jugés sur différents critères. Mais il existe plusieurs catégories dans le patinage: purement artistique, en solo, à deux, plus technique avec des portés etc. On pourrait imaginer le même avenir pour le penspinning: une divergence des goûts et de la recherche penspinnistique qui pourraient se satisfaire pleinement dans les différentes catégories proposées. Par exemple Taeryong ne concourrait plus contre spinnerpeam, et trouverait dans sa catégorie des penspinners plus proches de son engouements. De même on pourrait penser voir évoluer les compétitions dans le même sens: les penspinners travaillent leur enchainement, et viennent le présenter devant un jury en direct et non plus dans son salon, peut-être avec une durée de l'ordre de la minute. C'est à la fois une perspective amusante, et pas si dénuée de réalisme que ça en a l'air, même si à l'heure actuelle on en est très loin, déjà parce qu'on est plus proche de l'art du cirque et du spectacle, que de la discipline olympique. Mais bon, nous essayons bien de faire des compétitions déjà, donc ce n'est pas si dénué de sens que ça, maintenant de là à viser les JOs... je dis pas xD
d'apres ce que je sais du patinage artistique, la discipline le plus populaire reste le solo, et dans les solos, ce sont vraiment les sauts qui sont important. Donc il y a une emphase sur la technique et les patineurs solo sont peut etre plus valoriser que ce sont qui font seulement de l'artistique.

KIRGO

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par KIRGO » mar. 12 janv. 2010 01:58

J'ai réalisé un breakdown assez détaillé, mais avec quelques imprécisions cependant... ça permettra toujours d'y voir plus clair pour décomposer le combo en séquence pour ce qui concerne les transitions palm up/palm down etc.

[Fingercross 12] FL TA reverse TF-T2 --> backaround T2-TF ~ FL TA reverse TF-T2 [/fingercross 12] --> pass T2-23 --> neobackaround 23-34 --> Sonic 34-23 --> twisted sonic 23-12 --> pass 12-T1 --> thumbmiddlearound T1-23 --> pass reverse 23-34 --> thumbmiddlearound 34-23 --> pass reverse 23-T2 --> thumbmiddlearound T2-23 --> pass reverse 23-34 --> ringaround 34-34 --> twisted sonic reverse 34-23 --> push of the indexfinger --> Twisted sonic 23-12 --> neosonic 12-TF --> charge reverse TF --> FL TA reverse TF-TF x2 --> FL TA reverse TF-T2 --> pass T2-23 --> middlebackaround 23-23 --> invisible pass 23-234 --> ringbackaround 234-34 --> counter pinkybackaround 34-34 --> twisted sonic 34-23 --> pass reverse 23-12 --> counter indexaround 12-12 --> inverse reverse twisted sonic 12-23 --> twisted sonic reverse 23-34 --> twisted sonic 34-23 --> pass reverse 23-12 to triangle pass 123 continuous ~> indexaround 12-12 --> sonic reverse 12-23 --> pass reverse 23-12 --> indexaround 12-12 ~> Backaround reverse 12-12 ~ middlearound 23 --> pass reverse 23-12 --> half tap 12-TF ~> FL TA TF-T3

Pas mal de chose à regarder je pense dans ce combo, je pense en effet commencer par les transitions palm up palm down et découper en séquence de sens de rotation du mod. Ce serait aussi pas mal si gollumsk8 venait nous dire comment il a élaboré ce combo et ce qui selon lui il est important d'analyser.
Je n'ai plus le temps ce soir, ni avant ce weekend je pense, mais bon, au moins je vous laisse le breakdown si ça peut vous être utiles =)

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par Seindfu » mar. 12 janv. 2010 02:01

zombo a écrit : Bon justement, commencons par cela alors. Moi y'a un combo que j'aime bcp, mais c'est dire pour moi d'expliquer pourquoi.



jpeux pas vraimnet dire pourquoi mais j'ai l'intuition que la structure joue un role important

C'est le le quart de seconde d'immobilité du mod juste avant le magnifique Pinkyback rev qui fait tout le combo ;) et la musique aussi, le combo a pas la même saveur sans la musique.

enfin bref tout cela reste subjectif, par exemple se combo apparemment ne me fait pas autant d'effet qu'a vous.
Enfin bref sa devient presque un besoins dans le PS actuel que de le définir parfaitement.

Toute ces comparaisons avec d'autre sport ne sont pour moi qu'une sorte de crise identitaire si l'on veut, on cherche notre place d'une certaine façon.

A voire si l'idée de Zombo permet de résoudre cela ^^

edit : juste pour préciser que tout cela ne relève bien évidement que de mes opinions personnel :)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par zriL » mar. 12 janv. 2010 17:14

KIRGO a écrit :J'ai réalisé un breakdown assez détaillé, mais avec quelques imprécisions cependant... ça permettra toujours d'y voir plus clair pour décomposer le combo en séquence pour ce qui concerne les transitions palm up/palm down etc.

[Fingercross 12] FL TA reverse TF-T2 --> backaround T2-TF ~ FL TA reverse TF-T2 [/fingercross 12] --> pass T2-23 --> neobackaround 23-34 --> Sonic 34-23 --> twisted sonic 23-12 --> pass 12-T1 --> thumbmiddlearound T1-23 --> pass reverse 23-34 --> thumbmiddlearound 34-23 --> pass reverse 23-T2 --> thumbmiddlearound T2-23 --> pass reverse 23-34 --> ringaround 34-34 --> twisted sonic reverse 34-23 --> push of the indexfinger --> Twisted sonic 23-12 --> neosonic 12-TF --> charge reverse TF --> FL TA reverse TF-TF x2 --> FL TA reverse TF-T2 --> pass T2-23 --> middlebackaround 23-23 --> invisible pass 23-234 --> ringbackaround 234-34 --> counter pinkybackaround 34-34 --> twisted sonic 34-23 --> pass reverse 23-12 --> counter indexaround 12-12 --> inverse reverse twisted sonic 12-23 --> twisted sonic reverse 23-34 --> twisted sonic 34-23 --> pass reverse 23-12 to triangle pass 123 continuous ~> indexaround 12-12 --> sonic reverse 12-23 --> pass reverse 23-12 --> indexaround 12-12 ~> Backaround reverse 12-12 ~ middlearound 23 --> pass reverse 23-12 --> half tap 12-TF ~> FL TA TF-T3

Pas mal de chose à regarder je pense dans ce combo, je pense en effet commencer par les transitions palm up palm down et découper en séquence de sens de rotation du mod. Ce serait aussi pas mal si gollumsk8 venait nous dire comment il a élaboré ce combo et ce qui selon lui il est important d'analyser.
Je n'ai plus le temps ce soir, ni avant ce weekend je pense, mais bon, au moins je vous laisse le breakdown si ça peut vous être utiles =)
Y a plein de trucs que je connais pas là dedans.
Je vois qu'on a inventé le slot F, pourquoi pas, il a l'air de servir ^^
Je sais pas comment t'arrives à voir des thumbmiddlearound, pour moi ce sont des TA.
"push of the index finger" gné ??

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par Zombo » mar. 12 janv. 2010 17:48

c pas F, c TF comme dans ThumbFlap

KIRGO

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par KIRGO » mer. 13 janv. 2010 20:59

bah un TA T1-23 par exemple ne se réceptionnerait pas par l'extérieur de la main, mais par l'intérieur. Là le mod fait le tour du pouce et de majeur dans le même temps. La notation ThumbFlap est assez récente il me semble, et je trouve oui bien utile =D au lieu de dire "le creux du pouce" ça fait quand même plus sérieux xD et plus condensé.
Le "push of the indexfinger" en fait c'est juste que c'est pas un truc breakdownable xD il fait un twisted sonic reverse 34-23 et arrivé en 23 il donne un violent coup au mod avec l'index pour le faire repartir en sens inverse, et enchaine avec un twisted sonic 23-12. C'est très joli, très audacieux et original, mais pas vraiment breakdownable ><'

@Seindfu: j'utilise la comparaison avec le patinage depuis au moins 3 ans je crois bien, parce qu'on peut faire pas mal d'analogie avec notre discipline, notamment parce que comme nous c'est une discipline à cheval entre sport et art, où des compétitions existent mais où il reste toujours une part de subjectivité dans le jugement etc. Tu as raison quand tu dis que c'est pour un peu se "situer", je pense que le patinage nous offre UN exemple de ce qu'il est possible de faire avec notre discipline, les arts du cirque en sont un autre... J'ai pas trop besoin personnellement de trouver une place au PS, mais c'est une façon de penser son évolution. Après on adhère ou on adhère pas c'est certain =D

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par zriL » mer. 13 janv. 2010 21:47

KIRGO a écrit :bah un TA T1-23 par exemple ne se réceptionnerait pas par l'extérieur de la main, mais par l'intérieur. Là le mod fait le tour du pouce et de majeur dans le même temps. La notation ThumbFlap est assez récente il me semble, et je trouve oui bien utile =D au lieu de dire "le creux du pouce" ça fait quand même plus sérieux xD et plus condensé.
Ah oui d'accord, j'avais pas bien vu le nombre de tour. Je croyais qu'il faisait TA T2-2 ~ middlearound 0.5 2-23 (qui fait 1/2tour de plus) parce que c'est un trick que je fais beaucoup et que j'adore, surement grâce à ça ressemblance avec le TA extend :)
KIRGO a écrit :Le "push of the indexfinger" en fait c'est juste que c'est pas un truc breakdownable xD il fait un twisted sonic reverse 34-23 et arrivé en 23 il donne un violent coup au mod avec l'index pour le faire repartir en sens inverse, et enchaine avec un twisted sonic 23-12. C'est très joli, très audacieux et original, mais pas vraiment breakdownable ><'
Je vois rien ^^ Je crois qu'il me faudrait une vidéo de meilleure qualité.
Dernière modification par zriL le mer. 13 janv. 2010 22:45, modifié 1 fois.

KIRGO

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par KIRGO » mer. 13 janv. 2010 22:31

J'ai passé au ralenti c'est pour ça que je l'ai vu ;) c'est vrai qu'en vitesse normal c'est juste un changement de sens à 100 à l'heure

C'est entre 7 et 8 secondes, c'est pas visible réellement, mais le geste est bien là pour permettre de repartir dans le sens inverse à une vitesse très élevée sans ralentir

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: [Analyse] Variation de propriétés dans un combo

Message par gollumsk8 » dim. 17 janv. 2010 22:44

vous etes juste complètement fou XD

j'analyserai mon propre combo plus tard, là je rentre du meeting j'suis complètement crevé^^

oui effectivement il y a bien un "index push" ou je ne sais trop quoi, le le fait sans le savoir par moment, a la base j'en fait un après un fl ta rev, j'mettait inspiré de fresh gel je me souvient:
apres le fl ta rev tu recupère en 23, normal, sauf qu'en plus tu donne un gros coup violent de lindex pour faire partir le pen encore plus en position de départ de twisted sonic. la pour le coup ca change pas le sens mais ca donne un effet sympa.
apre il suffit de trouver un moyen pour l'utiliser ailleur si tu veut changer le sens, tu peut faire ce genre de truc un peu partout dans le combo, j'mamuse a "propuler" des wiper avec mon pouce par moment aussi... enfin j'ferai une vidéo avec un peu de tout dedans pour clarifier les choses


a bientot x)
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »