[CONCEPT] La "Zone Restriction".

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La "Zone Restriction".

Message par Nix » mar. 4 mai 2010 08:35

Sinon j'avais pensé à un autre concept dans le concept : certains doigts ne peuvent toucher que certaines zones du stylos. Dans ce cas là une notation est utile, car trop difficile à voir directement sur la vidéo.

Après c'est pas que je veux éviter les notations et tout le tralala mais vu que j'y comprend absolument rien, ce serait dommage de plus comprendre mon propre concept...

Avatar de l’utilisateur
Tidus [NN]
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 451
Inscription : ven. 17 oct. 2008 23:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/psTIDUSps

Re: La "Zone Restriction".

Message par Tidus [NN] » mar. 4 mai 2010 09:37

Nix a écrit :Sinon j'avais pensé à un autre concept dans le concept : certains doigts ne peuvent toucher que certaines zones du stylos.
après sa devient chaud a expliquer t'imagine le truc?
Oui bon le pouce ne doit aps toucher la zone 4 sinon je dois toucher zone 1 avec doigt 4 sans faire toucher doigt 3

sa me rapelle le jeu de socièté ou tu devais toucher une zone de couleurs avec une partie désigner sa te faisait te plier dans tout les sens
Minvvoo & Spinnerpeem fan
J'ai testé VTT bic de gold il est énorme(même si ya pas de frein xD)
[ADDVDM] Membre des Adorateurs Du Doux Visage De Maxbug
J'ai battu gold en tack on,2 fois
J'ai dormi dans le lit de gold c'était kewl
j'ai été rick rolled par megas
NN member

Termine avec le score le plus bas de l'histoire de mister fpsb(1 voix merci a maxbug qui m'a évite le 0)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La "Zone Restriction".

Message par hexbinmos » mar. 4 mai 2010 11:58

Tidus a écrit :
Nix a écrit :Sinon j'avais pensé à un autre concept dans le concept : certains doigts ne peuvent toucher que certaines zones du stylos.
après sa devient chaud a expliquer t'imagine le truc?
Oui bon le pouce ne doit aps toucher la zone 4 sinon je dois toucher zone 1 avec doigt 4 sans faire toucher doigt 3

sa me rapelle le jeu de socièté ou tu devais toucher une zone de couleurs avec une partie désigner sa te faisait te plier dans tout les sens
Twister ;)

Ouais mais ça peut être pas mal, mais effectivement mega hard
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Radek

Re: La "Zone Restriction".

Message par Radek » mar. 4 mai 2010 12:03

je trouve interessant seulement les cas ou plusieurs zones non adjacentes sont autorisees sur un stylo (ie 3e video)
s'il n'y a qu'une seule zone (exemple : une moitie du stylo) autant spinner avec un autre stylo de la taille de la zone et l'utiliser entierement... ca enleve certes le poids d'un cote donc c'est pas tout a fait pareil, je dis pas qu'il faut effectivement le faire, c'est juste un exemple pour dire que c'est moins interessant parce que ca se rapproche trop de quelque chose de connu

enfin malgre ca les videos restent tres interessantes ^^

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La "Zone Restriction".

Message par Nix » mar. 4 mai 2010 16:49

Radek a écrit :je trouve interessant seulement les cas ou plusieurs zones non adjacentes sont autorisees sur un stylo (ie 3e video)
s'il n'y a qu'une seule zone (exemple : une moitie du stylo) autant spinner avec un autre stylo de la taille de la zone et l'utiliser entierement... ca enleve certes le poids d'un cote donc c'est pas tout a fait pareil, je dis pas qu'il faut effectivement le faire, c'est juste un exemple pour dire que c'est moins interessant parce que ca se rapproche trop de quelque chose de connu

enfin malgre ca les videos restent tres interessantes ^^
Aucun rapport. Si on spin avec un petit mod on peut très bien tout utiliser et il n'y a aucun restriction, alors que quand tu peux pas utiliser la moitié d'un stylo, il y a pleins de choses que tu peux pas faire. Bizarre que t'ais pas compris ça...

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: La "Zone Restriction".

Message par fel2fram » mar. 4 mai 2010 18:12

Nix a écrit :
Radek a écrit :je trouve interessant seulement les cas ou plusieurs zones non adjacentes sont autorisees sur un stylo (ie 3e video)
s'il n'y a qu'une seule zone (exemple : une moitie du stylo) autant spinner avec un autre stylo de la taille de la zone et l'utiliser entierement... ca enleve certes le poids d'un cote donc c'est pas tout a fait pareil, je dis pas qu'il faut effectivement le faire, c'est juste un exemple pour dire que c'est moins interessant parce que ca se rapproche trop de quelque chose de connu

enfin malgre ca les videos restent tres interessantes ^^
Aucun rapport. Si on spin avec un petit mod on peut très bien tout utiliser et il n'y a aucun restriction, alors que quand tu peux pas utiliser la moitié d'un stylo, il y a pleins de choses que tu peux pas faire. Bizarre que t'ais pas compris ça...
+1, par exemple les wipers...
ImageImageImageImageImageImageImage

Radek

Re: La "Zone Restriction".

Message par Radek » mar. 4 mai 2010 18:24

Fel2fram.zip a écrit :
Nix a écrit :
Radek a écrit :je trouve interessant seulement les cas ou plusieurs zones non adjacentes sont autorisees sur un stylo (ie 3e video)
s'il n'y a qu'une seule zone (exemple : une moitie du stylo) autant spinner avec un autre stylo de la taille de la zone et l'utiliser entierement... ca enleve certes le poids d'un cote donc c'est pas tout a fait pareil, je dis pas qu'il faut effectivement le faire, c'est juste un exemple pour dire que c'est moins interessant parce que ca se rapproche trop de quelque chose de connu

enfin malgre ca les videos restent tres interessantes ^^
Aucun rapport. Si on spin avec un petit mod on peut très bien tout utiliser et il n'y a aucun restriction, alors que quand tu peux pas utiliser la moitié d'un stylo, il y a pleins de choses que tu peux pas faire. Bizarre que t'ais pas compris ça...
+1, par exemple les wipers...
j'ai pas pense aux wipers parce que je spin toujours au MX et qu'on ne peut bien les faire que d'un cote de toutes facons, mais si ca impose aussi d'autres restrictions auxquelles je n'ai pas pense et qui font que c'est different, alors c'est a mettre sur le dos de mon ignorance, parce qu'en effet je ne vois pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La "Zone Restriction".

Message par Lindor » mar. 4 mai 2010 18:33

Je suis d'accord avec Radek, si c'est effictivement restrictif de ne spinner que sur une zone, cela ne changera visuellement pas grand chose - Le panel est juste réduit. Par contre, les deux zones impliques l'usage de transitions interzones variées (qu'il est beau ce groupe de mots =) ) qui rendent très bien en combo.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La "Zone Restriction".

Message par Nix » mar. 4 mai 2010 19:08

Ouai je comprend mieux ce que vous voulez dire, après c'est une restriction, c'est pas forcément utile. Mais moi-même j'avais dis que ceux qui étaient le plus intéressants sont ceux avec deux zones.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La "Zone Restriction".

Message par hexbinmos » mar. 4 mai 2010 20:16

Il peut y avoir aussi, à la place de faire "aucun trick" dans une zone, un panel de tricks à faire et pas autres chose.
Genre "caps : sonic, wiper, charge".
Par extension à "certains doigts ne peuvent toucher que certaines zones du stylos"
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La "Zone Restriction".

Message par Lindor » mar. 4 mai 2010 20:29

J'ai inventé une restriction.

Le mod est divisé en 14 bandelettes de couleurs toutes différentes.
A chaque bandelette est associée 2 doigts, 16 tricks, une position de la main (palm up, down ou side) et une zone de la caméra.
Pour un combo donné, 4 bandelettes sur 14 sont autorisées, en respectant les conventions par bandelette.
De plus, chaque bandelette aura une moitié sombre et une moitié claire. Sur la moitié sombre, tous les tricks effectués devront être fait avec le coude levé, et dans la partie claire le coude devra être baissé.
Lors de combinaisons de zones spécifiques, genre "rouge=>noir=>noir=>rouge", le spinneur devra, sans interrompre le spin, effectuer une danse du ventre en criant "Radoslaw ! Radoslaw !" a plusieurs reprise en faisant un V avec ses doigts de la main ne spinnant pas. Ensuite, il devra impérativement spinner pendant une seconde sur des bandelettes dont le code couleur est un nombre vallant le carré de la moitié des sommes des logarithmes néperiens de la partie fractionnaire des codes couleurs des bandelettes de la combinaison précédemment effectuée, sauf si le nombre en question est strictement superieur à la racine de l'exponentielle de la valeur absolue du déterminant de la matrice symétrique dont les coefficients sont les puissances p-ièmes, avec p le nombre de bandelettes utilisées depuis le début du combo, des codes couleurs des bandelettes de la combinaison précédente. Dans ce cas spécifique, la bandelette suivante sera noire.

Tout ça pour dire qu'il faut pas pousser.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La "Zone Restriction".

Message par Nix » mar. 4 mai 2010 20:54

Moi je dis, si tu arrives à le faire pourquoi pas. Mais le problème c'est pas absolu, c'est une seule forme précise alors que mon concept lui est absolu.

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: La "Zone Restriction".

Message par Tikle » mar. 4 mai 2010 20:57

=D

Si le concept part trop loin, vous allez mettre dix jours à filmer un combo, et personne ne remarquera la particularité.
Après il va de soi de faire des wipers au bout du stylo et des charge au centre.
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La "Zone Restriction".

Message par Nix » mar. 4 mai 2010 21:01

Nan mais j'ai bien compris mais voilà je trouvais interessante ma proposition.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La "Zone Restriction".

Message par hexbinmos » mar. 4 mai 2010 22:47

Nix a écrit :Si tu penses "si je fais ça c'est limité, ça sert à rien" t'as tout faux, faut plus penser "comment je peut détourner le truc".
Lindor a écrit :Tout ça pour dire qu'il faut pas pousser.
On reviens au problème de départ.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »