[NEW TRICK] La tricharge !

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

[NEW TRICK] La tricharge !

Message par zriL » sam. 28 août 2010 01:22

C'est comme la triforce mais en pas pareil :D

Il s'agit d'un charge qui utilise trois doigts, ce n'est pas le kayak charge mais finalement le principe est plus ou moins le même. Il y a un doigt central qui fait support, entre 2 autres qui montent et descendent alternativement. Sauf qu'ici le support est le 3 et les 2 autres sont le 2 et le 1.

Voici ce qui serait l'inverse tricharge, le seul que je suis capable de réaliser avec un rendu satisfaisant (et encore j'ai du mal):
(qualité fichtrique de téléphone)



En réalité, c'est un trick qui a certainement traversé beaucoup d'esprits, mais pour une raison inconnue, personne ne l'utilise en combo à ma connaissance. Faut dire que l'intérêt paraît mince, en effet la différence avec un charge classique n'est pas flagrante à la première observation. Et, dans le monde du pen spinning, qui dit ressemblance visuelle dit quasi inutilité pour celui qui est le plus compliqué. Néanmoins, je le trouve agréable à réaliser et, avec de l'entrainement, je pense qu'on peut le faire ressortir davantage. En plus, j'ai compté 16 tricharge différents en considérant les différents slots, les reverses et les inverses. Bien que certains d'entre eux sont probablement plus utiles pour s'arracher les doigts que pour autre chose, ils nous fournissent une quantité plutôt intéressante de matière première pour créer des hybrids. Ces hybrides sont assez particuliers car ils pourront combiner 2 tricks pour un déplacement de 1 slot, ça veut dire qu'on aura la possibilité composer des hybrids à 4 tricks pour des passages de 12 à 34 :D J'en ai imaginé mais je suis incapable de les passer actuellement, il y a une quantité assez folle de combinaisons. Mais le problème demeure le même, finalement on pourra avoir un rendu similaire en enchainement 2 simples tricks.

Voici un exemple d'hybrid :


Le breakdown serait :
inverse twisted sonic 34-13 ~ inverse sonic 13-23 ~ twisted sonic 23-12

Mais comme je l'ai dit au dessus, surtout que l'angle et la qualité n'aident pas beaucoup ici, ça ressemble à un simple :
inverse twisted sonic 34-23 > twisted sonic 23-12

Ps : le nom c'est pour le fun xD même si je le trouve pas si mal au final :)

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La tricharge !

Message par Leftfinger » sam. 28 août 2010 03:23

"Newfags can't" :cool:

je crois que j'ai pigé le principe, il suffit de toucher le mod avec l'index no? (quand tu fais la charge 23)

On peux faire une quadrucharge/ quitucharge aussi, mais c'est pas trop éstétikoaimix :troll:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: La tricharge !

Message par Zombo » sam. 28 août 2010 03:34

En réalité, c'est un trick qui a certainement traversé beaucoup d'esprits, mais pour une raison inconnue, personne ne l'utilise en combo à ma connaissance.
c'est parce que le charge est de moins en moins a la mode, dans le temps ct populaire de faire des combos a la "Rising fans" avec de long rotations de charge... mais maintenant je pense que c'est mal vu pcq c'est considere comme une facon de temporiser pour bien preparer le prochain trick alors qu'on devrait normalement pouvoir executer des links sans avoir a faire des rotations completes de charge.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: La tricharge !

Message par zriL » sam. 28 août 2010 10:37

leftfinger a écrit :"Newfags can't" :cool:

je crois que j'ai pigé le principe, il suffit de toucher le mod avec l'index no? (quand tu fais la charge 23)

On peux faire une quadrucharge/ quitucharge aussi, mais c'est pas trop éstétikoaimix :troll:
C'est ça le principe au départ, mais si on ne fait que toucher avec l'index, la différence se sent qu'au toucher finalement. L'idéal c'est d'essayer de partager équitablement le travail de rotation entre l'index et le majeur. La quadricharge est théoriquement possible, et je crois que ça ressemblerait beaucoup au flush sonic en continu, faut que j'y réfléchisse...
Faut savoir aussi qu'on peut inverser les positions de l'index et du majeur pour faire le tricharge normal, mais le mien est très moche pour l'instant.

Zombo a écrit :c'est parce que le charge est de moins en moins a la mode, dans le temps ct populaire de faire des combos a la "Rising fans" avec de long rotations de charge... mais maintenant je pense que c'est mal vu pcq c'est considere comme une facon de temporiser pour bien preparer le prochain trick alors qu'on devrait normalement pouvoir executer des links sans avoir a faire des rotations completes de charge.
C'est vrai qu'on ne fait plus de charge complète, mais en terme d'hybrid ou de link, il y a ici un mouvement particulier qu'on ne retrouve pas ailleurs. Et je ne crois pas l'avoir vu en vidéo, même si ça m'étonnerait pas qu'un certain Zasso l'ait déjà fait. Je pense surtout que le fait que ce soit un mouvement discret n'aide pas à le remarquer.

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: La tricharge !

Message par Hy3rya » mar. 31 août 2010 14:45

Zombo a écrit :c'est parce que le charge est de moins en moins a la mode, dans le temps ct populaire de faire des combos a la "Rising fans" avec de long rotations de charge... mais maintenant je pense que c'est mal vu pcq c'est considere comme une facon de temporiser pour bien preparer le prochain trick alors qu'on devrait normalement pouvoir executer des links sans avoir a faire des rotations completes de charge.
Je pense que c'est aussi parce que le charge peut parraitre "mou", et il casse complètement le rythme d'un combo si le style ne vas pas avec. J'ai déja éssayé de placer des charges dans des combos, et je me suis rendu compte que même deux tours, ça le fesais pas super :/
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: La tricharge !

Message par fel2fram » mar. 31 août 2010 19:43

est-ce que tu as essayé la même chose que ton inverse tricharge mais sans que le majeur touche ? ça serait une sorte d'inverse charge 13, je sais pas si c'est interessant

EDIT : j'avais pas lu le truc de kirgo, même si mon truc est un peu différent il vaut rien contre son fingercrossing x)
ImageImageImageImageImageImageImage

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: La tricharge !

Message par zriL » mer. 1 sept. 2010 00:59

Si on ne se sert pas du majeur, ça devient un inverse charge.
Ce charge est un peu une alternative au véritable inverse charge qui est presque impossible à cause justement de la gêne du majeur. Au lieu d'essayer de lutter contre le majeur, je me suis dis que c'était aussi bien de l'utiliser :)

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: La tricharge !

Message par Almad28 » sam. 4 sept. 2010 19:47

En fait tu fais un début de charge 23 normale et tu entames un début d'inverse sonic car tu passes en 13 inverse impulse, et ensuite tu reviens en 23. Je me trompe ?
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: La tricharge !

Message par fel2fram » sam. 4 sept. 2010 19:57

Almad28 a écrit :En fait tu fais un début de charge 23 normale et tu entames un début d'inverse sonic car tu passes en 13 inverse impulse, et ensuite tu reviens en 23. Je me trompe ?
je crois que c'est toujours en 123
ImageImageImageImageImageImageImage

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: La tricharge !

Message par zriL » sam. 4 sept. 2010 21:43

Almad28 a écrit :En fait tu fais un début de charge 23 normale et tu entames un début d'inverse sonic car tu passes en 13 inverse impulse, et ensuite tu reviens en 23. Je me trompe ?
C'est le principe oui. J'ai trouvé encore une autre version en 123 qui utilise la fin de l'inverse sonic et le début de warped sonic. En gros, c'est la même chose sauf que le mod est au dessus du middle. Ça amène le nombre total de versions réalisables à 32, les notations inverse et reverse ne suffiraient plus à les décrire tous.
Dernière modification par zriL le ven. 1 oct. 2010 13:19, modifié 1 fois.

Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: La tricharge !

Message par Xabi » mer. 29 sept. 2010 19:19

On pourrait pas représenter ça en pseudo inverse sonic continous ?
x)
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: La tricharge !

Message par fel2fram » mer. 29 sept. 2010 19:22

bah pour un pseudo inverse sonic faut faire une inverse charge 13 complète, c'est pas possib
ImageImageImageImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »