Le thème FPSB ou Lolfail.

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Lanfear » lun. 17 janv. 2011 21:28

Plusieurs raisons :
- Ca me soule d'avoir pris environ une heure pour recenser tous les trucs qui allaient pas pour les filer à Picool et qu'au final comme il est pas là, tout le monde les dit avant moi (rageuse inside)
- Toutes les critiques sont noyées dans la boite à suggestions, alors que si on veut qu'elles soient prises en compte, faut mettre tout ça en valeur.

Donc voilà les critiques les plus construites de la Boite à Suggestions, suivies des miennes.
Banz a écrit :Le thème est pas passé automatiquement au nouveau chez moi (j'étais sous Hermes).

Bon alors, petites suggestions après une première utilisation :
- on peut mettre un peu plus en valeur les messages non lus (que ce soit sur l'index, les pages de messages, les sous-forums, ...)
- les avatars à droite c'est l'horreur... après j'ai pas encore vérifié si y'avait moyen de les repasser à gauche
- le fait que la largeur soit fixée, ça bouffe 1/3 de la largeur de mon écran, et c'est pas pratique pour lire les message je trouve, on se retrouve à lire une colonne toute petite, c'est pas cool...

Sinon niveau design général, ça m'a convaincu =) (alors que je suis un hermesien bien ancré, et autrefois un FIBlackien bien ancré).

EDIT:
Ah et aussi, j'aimerais bien moi que la zone pointée par la flèche sur l'image ci dessous, et qui dont sépare les messages, soit un peu plus foncée, pour qu'on distingue mieux la séparation entre les messages.
Si possible.
http://img715.imageshack.us/img715/6691/fpsb.png

*chieur inside*
Taeko a écrit :Sinon le design me plait carrément, ca reste assez gris bien que plus coloré avec le orange, et c'est plus dans le thème FPSB donc j'aime bien =) Je vais être assez critique pour l reste, mais globalement ce nouveau thème je l'aime beaucoup, même en tant que fier défenseur d'hermes face à prosilver !

-La couleur des pseudos dans la page d'accueil et dans la shoutbox, il les faudrait dans une couleur grise, orange ca dénature les modos et c'est pas cool dans le même genre il y a la couleur de la police d'écriture dans la shoutobx, gris foncé/gris foncé = on voit rien.

-Les nouveaux messages ... Mais Vingt dieux c'est quoi cette daube ? Je comprend rien a ces symboles et couleurs, ils n'ont aucun sens, need tuto quoi =_= sur hermes c'était bien plus simple et bien plus pratique, gris quand c'est lu, orange quand c'est nouveau, un i dans le rond quand il s'agit d'un post it et une petite bubulle quand le sujet est actif. Ya pas moyen de mettre des couleurs bien distinctes pour savoir rapidement quels messages sont lus ou non lus ? Ca serait vraient utile.

-La taille de la fenètre, ya moyen de l'agrandir également ? c'est tout petit là :/

-les avatars à droite ... aïe aïe aïe ...

-la taille des images. Impératif de règler ca, c'est horrible, surtout les photos de mod où tu veux voir un mod et tu vois un tip qui mesure la moitié de ton écran =_=

Bon voilà en gros ce que j'aime pas.
Lanfear a écrit :On peut tout d’abord noter un certain nombre de points positifs :
- La partie supérieure est très esthétique avec le fond noir qui contraste avec les barres d’options et en même temps extrêmement bien pensée avec ces boutons tous très utiles qui mènent à des parties/sites importants de manière vraiment claires autant pour un membre « aguerri » qu’un nouveau.
- La partie centrale est vraiment belle. Ce gris léger est très sympathique. J’aime aussi beaucoup le petit coin cassé en haut à droite de chaque partie. De plus, les boutons sont réussis et assez clairs.
- Quand on passe aux topics, les boutons différents pour « annonces » et « post-it » les mettent beaucoup mieux en valeur
- Le petit carré orange en haut pour les règles, c’est bien ! On les voit beaucoup mieux, mais ça reste discret quand même
- Enfin, au niveau du topic en lui-même, les boutons « répondre », etc. sont juste superbes. Aaah, moi qui croyait que tout le reste allait être dans cette veine, quelle déception…
- Le petit « Vous êtes ici », c’est rigolol


Parce que bon… Ya quand même pas mal de points qui font saigner les yeux :
- Déjà, tout le monde en orange… Spa mal, mais du coup on distingue plus vraiment les modérateurs globaux, faudra changer ça
- Ce blanc en fond… Quelle horreur… Le gris est tellement délicat… Pourquoi ne pas le mettre derrière aussi ? Ca ferait en plus une jolie continuité plutôt que cette horrible tache de blanc entre deux gris…
- Une petite explication des boutons quelque part serait aussi bienvenue… Parce qu’une fois qu’on est au courant, ça va, mais au début, va comprendre que le bouton orange veut juste dire que c’est un topic « avec beaucoup de pages »
- D'ailleurs sur les boutons, on a énormément de mal à distinguer les post-it lus et les non-lus. Il faudrait plus de transparence sur le non-lu
- Et là tu veux lire un topic et… QUOI ?! MAIS * ! C’est quoi tout ce blanc ? Un retour du gris du début serait plus que bienvenu. En plus, ça tranche complètement avec la Shout qui se retrouve toute seule en gris du coup, trop trop laid xD
- D’ailleurs en parlant de la Shout. Noir sur fond gris, c’est pas over judicieux. Certes, on voit quand on passe dessus, mais quand même. On a autre chose à faire de notre souris, des fois.
- Ce qui est dommage également, c’est qu’arrivé en bas de page d’un topic, on ne puisse revenir que sur la page précédente et non sur la page d’accueil
- Les avatars qui disparaissent, c’est pas cool. D’ailleurs, j’aimais bien à gauche, plutôt qu’à droite. Mais bon, ça au piiiiire du pire, j’peux m’y habituer (ce qui sous-entend que le reste, non)
- Lolilol, où est-ce qu’on voit nos messages privés ? Plus tard : Ah, ça y est j’ai trouvé. Faut vraiment être en manque d’amis pour voir qu’on a un message. C’était mieux avant quand ça prenait plein de place)
- Un retour du « Quick Reply » serait-il également envisageable ? C’était une bonne option, ça.
- Sur le panneau de l’utilisateur, les onglets à droite, en dégradé de orange, spa very top… Un simple gris foncé comme les onglets du haut suffirait. Ou bien un joli carré comme « Répondre » et « Transmettre »
- C’est quoi ce bruit sur la Shout ? xD Sérieusement, go suicide quoi (Ah, j’ai trouvé comment changer, mais rien dit que les autres seront aussi intelligents =D saperlipopette NON ! Ca enlève pas le bruit des erreurs T______T) D’ailleurs, les images c’est pas terrible non plus…

Images résumés :
http://img717.imageshack.us/img717/8449/thme1h.png
http://img143.imageshack.us/img143/7087/thme2.png
http://img72.imageshack.us/img72/4507/thme3.png
http://img413.imageshack.us/img413/6029/thme4i.png
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Taeko » lun. 17 janv. 2011 21:42

Merci Lanfear pour ce topic, bonne idée =)

Un point que tu as relevé que j'avais oublié : les messages privés. La par contre il FAUT une bannière bleu rouge vert fluo, j'en sais rien moi mais un truc qu'on voit comme avant sur hermes (un gros cadre jaune au milieu de l'écran que tu peux pas louper). C'est trop discret et on a vite fait d'oublier.

Mmm, la quick reply est là, elle s'appelle "réponse rapide" est est pas a coté de la réponse classique. elle est centrée tout en dessous du dernier message ;)

Les images sur la shout c'est pas folichon, mon avatar rend assez bien mais y'en a plein auxquels ca donne un tas de pixels immonde :p

Sinon le "spinpics", "communauté", "site", etc est très bien pensé.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par fel2fram » lun. 17 janv. 2011 21:51

Perso j'aime bien les listes déroulantes, mais je les trouves pas tiptop belles là.
Y a aussi les icones de forums que je trouve pas beaux. Trop de logos x.x
Gros bisou si qqun pouvait me renommer en fel2fram, ça serait génial.

merci beaucoup :OO
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par τ » lun. 17 janv. 2011 22:09

Fail le thème il fait pas le poids par rapport à Hermes. Beaucoup moins sobre, moins classe, moins beau, moins pratique (2 clics sur la page d'index pour acéder à la messagerie, au panneau d'utilisateur, etc c'est trop pour moi :p), et trop de couleurs claires.
Je reste sous Hermes parce que c'est juste le thème parfait, nah ;)
Vert

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par TaZ » mar. 18 janv. 2011 01:46

J'sais pas si ça a été dit mais y a plus le (la ?) favicon du forum.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Ch3b » mar. 18 janv. 2011 12:23

HERMES OU LA MORT
au fait pourquoi on s'occupe plus de hermes alors que tout le monde le trouve cool?

Thx Lanf ;)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Picool » mar. 18 janv. 2011 13:03

Car Hermes est voué à disparaitre à cause de phpbb qui veut se débarasser de subsilver (la base d'où provient Hermes).
Après Tony tu peux troller si tu veux mais ça fera rien avancer ><.

Le créateur du thème est là pour justement récupérer nos avis et le modifier pour qu'il colle à nos envies.
Donc merci Lanfear pour ce topic, je transmet (désolé j'ai pas encore internet chez moi => vendredi) dès que je peux.

D'ailleurs c'est pour ça que je ne vous ai pas tous mis sur le thème ;)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Leftfinger » mar. 18 janv. 2011 13:06

Picool a écrit :Car Hermes est voué à disparaitre à cause de phpbb qui veut se débarasser de subsilver (la base d'où provient Hermes).
Après Tony tu peux troller si tu veux mais ça fera rien avancer ><.

Le créateur du thème est là pour justement récupérer nos avis et le modifier pour qu'il colle à nos envies.
Donc merci Lanfear pour ce topic, je transmet (désolé j'ai pas encore internet chez moi => vendredi) dès que je peux.

D'ailleurs c'est pour ça que je ne vous ai pas tous mis sur le thème ;)
Image
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par τ » mar. 18 janv. 2011 13:50

Picool a écrit :Car Hermes est voué à disparaitre à cause de phpbb qui veut se débarasser de subsilver (la base d'où provient Hermes).
Après Tony tu peux troller si tu veux mais ça fera rien avancer ><.

Le créateur du thème est là pour justement récupérer nos avis et le modifier pour qu'il colle à nos envies.
Donc merci Lanfear pour ce topic, je transmet (désolé j'ai pas encore internet chez moi => vendredi) dès que je peux.

D'ailleurs c'est pour ça que je ne vous ai pas tous mis sur le thème ;)
Je vois pas où est le troll. J'ai proposé des améliorations esthétiques (plus sombre) et fonctionnelles (le coup des 2 clics pour accéder au user panel, pas cool).
Je suis conscient du travail que tu as fourni et je t'en remercie, mais ça sert a rien de réagir comme ça.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Picool » mar. 18 janv. 2011 13:51

Le thème n'est pas de moi.
"Beaucoup moins sobre, moins classe, moins beau, moins pratique" c'est pas des idées pour l'améliorer ça.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Ch3b » mar. 18 janv. 2011 16:27

Picool a écrit :Car Hermes est voué à disparaitre à cause de phpbb qui veut se débarasser de subsilver (la base d'où provient Hermes).
Après Tony tu peux troller si tu veux mais ça fera rien avancer ><.

Le créateur du thème est là pour justement récupérer nos avis et le modifier pour qu'il colle à nos envies.
Donc merci Lanfear pour ce topic, je transmet (désolé j'ai pas encore internet chez moi => vendredi) dès que je peux.

D'ailleurs c'est pour ça que je ne vous ai pas tous mis sur le thème ;)
Image
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Yaemgo » mar. 18 janv. 2011 16:47

Picool a écrit :Car Hermes est voué à disparaitre à cause de phpbb qui veut se débarasser de subsilver (la base d'où provient Hermes).
Après Tony tu peux troller si tu veux mais ça fera rien avancer ><.

Le créateur du thème est là pour justement récupérer nos avis et le modifier pour qu'il colle à nos envies.
Donc merci Lanfear pour ce topic, je transmet (désolé j'ai pas encore internet chez moi => vendredi) dès que je peux.

D'ailleurs c'est pour ça que je ne vous ai pas tous mis sur le thème ;)
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Slice » mar. 18 janv. 2011 23:02

Picool a écrit :
Picool a écrit :Car Hermes est voué à disparaitre à cause de phpbb qui veut se débarasser de subsilver (la base d'où provient Hermes).
Alors pourquoi on fait pas un fake hermes sous une autre base ?
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Picool » mar. 18 janv. 2011 23:40

Faites le ;)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Lindor » mer. 19 janv. 2011 00:20

Pourquoi un fake Hermès ? Il vous plait parce qu'il était sans défauts, et que vous y étiez habitué. Mais changer les habitudes, ça peut faire du bien; et corriger les défauts du nouveau thème, ça se fait aussi.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »