Organisation par les membres.

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » jeu. 20 sept. 2012 23:29

Bah justement, c'est ça ce que ça donne la hiérarchie trop importante, des gens qui attendent du tout cuit.
Si on responsabilise les membres, alors on estompe carrément ça. C'est ma conviction.

Et puis le plus important, une personne motivée ne correspondant pas aux critères perso du petit groupe est interdite d'accès à la zone de décision. Ça freine des gens motivés. Donc pour que ça ne soit plus possible, il faut que tout soit accessible à tout le monde, et que la parole soit donnée à tout le monde. Après pour le pouvoir exécutif, ça serait décidé par les motivés publiquement, tout le monde pourrait intervenir. En plus ça pourrait donner envie à des gens de participer et donc de s'impliquer et de se responsabiliser (bon, ça c'est plus sur le long terme, mais j'en suis convaincu).

Et j'ai pas aimé ton coup du "si on quote c'est qu'on sait pas répondre dans sa globalité" c'est tellement ... étrange. Je comprends même pas comment on peut penser ça sérieusement. Tu réponds aussi par parties hein, sauf que t'as pas les quotes, c'est tout. C'est la seule différence.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Organisation par les membres.

Message par Lindor » jeu. 20 sept. 2012 23:48

hexbinmos a écrit :
Cox a écrit :que touts le forum ai accès aux décisions serait, comme le dit Mot', l'anarchie.
Bravo. Et si pas tout le monde a accès aux décisions, ça serait la hiérarchie. Bingo ^^
Voilà qui est parfaitement exacte. Ensuite, il faut choisir. Et comme l'intégralité des êtres humains censés, je choisis la hiérarchie.

@JesaisPlusQui qui me critiquait au sujet de mes remarques sur l'orthographe de Yaemgo :

Je fais pas ça avec les membres en général hein, c'est juste que Yaemgo, c'est un type que je connais suffisamment bien pour savoir que je peux le titiller sans qu'il le prenne mal.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Lanfear » jeu. 20 sept. 2012 23:50

Pour la question des quotes, c'est un ressenti, c'est tout. Je sais bien que ça se justifie pas vraiment.

Pour le reste, ça freine personne : daimo et Cox ne font partie ni des modos ni des Anciens et organisent le tournoi débutant (de leur propre chef, ils sont venu nous parler et tout a été organisé pour que ça se passe bien). Yam organise le tournoi FPSB (certes, je faisais partie de l'administration, mais à part commérer avec lui, je n'ai jamais agit ni pour ni contre lui dans la modération). Tache est dans les Anciens, mais il a fait des tas de choses pour ps.fr avant ça. Tu m'aides pour le Meeting FPSB et tu ne fais pas partie du staf...
Et j'en ai des dizaines, des exemples comme ça ^^"
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » jeu. 20 sept. 2012 23:58

Mais alors j'ai envie de dire, si ça freine personne, c'est que dans le fond on est d'accord que les motivés ne soient pas freinés.
C'est cool ça. Du coup pourquoi ne pas rendre toute décision accessibilisable (comme dit plus haut) accessible ? Comme ça c'est moins compliqué pour les motivés. En plus de savoir que c'est accessible, ça donne plus envie de participer (enfin perso je pense complètement comme ça).

Lindor : Moi je choisis le minimum de hiérarchie possible.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Lanfear » ven. 21 sept. 2012 00:04

Mais... Si personne ne se sent freiné, je vois pas ce qui peut être rendu plus accessible.
C'est comme vouloir enlever les arbres qui gênent un coureur dans un désert. Ya pas d'arbres.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Seithness » ven. 21 sept. 2012 00:06

Je sais plus qui c'est moi. Et Cox me l'a déjà expliqué, j'avais pas compris que c'étais gentillet, étant donné que la discussion n'avais pas un ton amical.

Sinon Lanfear j'ai le sentiment que tu te contredis en disant que d'un coté sur cette board les gens ne sont capable de rien entreprendre, et que de l'autre pleins de personnes entreprennent des choses.
Et ton petit paragraphe sur les gamins pourris gâtés me laisse un goût amère dans la bouche ...
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Lanfear » ven. 21 sept. 2012 00:11

La majorité des gens sur ce forum se laisse porter.
Je suis désolée que tu te sentes visé, après tout je n'ai pas donné de nom et n'en ai pas à donner, c'est une attitude générale.
Dans cette majorité, il y a parfois des gens qui se mobilisent et ces gens là n'ont pas besoin d'être dans le staff. Ca ne me parait pas vraiment contradictoire ^^" Comme dans tout, il y a une majorité et des exceptions.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » ven. 21 sept. 2012 00:25

Lanfear a écrit :je vois pas ce qui peut être rendu plus accessible.
Zone Modo, Zone Ancien, direction Zone Suggestion. (Moins les Collabs et les Juges (j'ai quand même envie de revenir sur les juges mais pas maintenant, c'est un détail.))
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Seithness » ven. 21 sept. 2012 00:28

Comme un peu partout tu me diras. Sinon je me sens pas visé, c'est juste que je comprend mieux pourquoi tu as leave l'administration avec une vision de la board pareille :/. Perso, même si beaucoup de membres sont jeunes et ont du mal à participer à la vie propre de la board, je trouve quand même que presque tout les membres actifs essayent au moins de s'impliquer un minimum, donc j'ai confiance en l'avenir de la board. Passons, ton avatar me fait constamment penser à Higurashi no naku koro ni !
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Lanfear » ven. 21 sept. 2012 00:31

Non mais je comprends bien que tu veux que ces zones soient accessibles, je sais lire.
Mais si tous les pouvoirs que tu réclames sont déjà en possession des membres (à savoir donner leur avis et lancer des projets), je ne vois pas ce que ces zones t'apporteraient.
Allez, je te screen les Anciens, histoire qu'on en finisse.


Seithness: HAHAHAH!! Alors là! Si tu savais comme tu es à coté de la plaque! x)
Si je suis restée sur le forum, c'est parce que j'en apprécie chacun des membres et que j'aime cette ambiance depuis maintenant sept ans que je suis inscrite.
Si j'ai quitté l'administration, c'est pour des raisons d'incompatibilité de caractères avec certains administrateurs, c'est tout ^^"
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Seithness » ven. 21 sept. 2012 00:42

Ok. C'est donc pour ça que tu as leave :3. Je me doutais que c'étais pas LA raison qui t'avais fait leave, mais ça ne doit pas donner envie de continuer, d'administrer un forum dont on considère en général les membres comme des gamins pourris gâtés inapte à prendre la moindre déscision. Moi ce que je dis c'est que, comme partout, une grande partie des membres se laissent porter, mais certains, voir pas mal, dans les actifs, participent à la vie de la board. Le commentaire sur les pourris gâtés tu peux le faire sur une bonne partie de la société. M'enfin, je vais dormir.

C'est bien de choisir une partie des personnes pour diriger/gérer la casi totalité des choses sur la board. Mais après c'est plus difficile de dire aux autres participer aussi. Sur ce point je rejoin hex.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Lanfear » ven. 21 sept. 2012 00:50

Mais je dis pas le contraire ^^
Les gens sont plutot actifs sur le forum, je leur reproche pas ça. Juste que si on était pas là pour les pousser, yaurait quasiment jamais de projet.
Oui, c'est une remarque qui se généralise aussi à la société en général. Mais si ça continue comme ça, c'est que les gens s'en accommodent.
Les flemmards restent flemmards et les gens comme moi aiment bien récupérer la gratitude des flemmards. Et ceux qui en ont marre d'être des flemmards font des choses et le cycle continue.
Et je t'assure qu'au contraire, me démener pour que les gens n'aient rien d'autre à faire que s'asseoir dans leur petit fauteuil pour lurker une jolie board bien rangée et bien aménagée, vivante de projets, c'est quelque chose que je prends un plaisir inoui à faire ^^ (ok, ya des fois moi aussi j'ai la flemme, mais quand je le fais, j'aime ça (d'ailleurs je suis une pure flemmarde IRL x))
Ah oui, et être "pourris gatés" ne leur enlève pas leur capacité à prendre une décision. Ils peuvent le faire si ils veulent. La majorité ne le veut pas, c'est tout ^^
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » ven. 21 sept. 2012 01:09

Bah, par exemple j'aimerais bien pouvoir donner mon avis sur le bannissement de quelqu'un. Que tous ceux qui ont à dire quelque chose le disent. Le bannissement est un point important. Parce qu'on explique clairement pourquoi on veut bannir qui et pour combien de temps à tout le monde (dans un topic pour toutes les sanctions hein, pas besoin de faire un topic par sanction évidement), pour moi un bannissement concerne plus que le membre banni. Il concerne le forum, donc il est normal que tout le monde puisse donner son avis.
J'aimerais bien pouvoir donner mon avis sur des prémisses de projets. Et puis tout simplement lancer des projets, ça serait cool que ça se fasse ici les prémisses. Parce que les membres peuvent avoir quelque chose à dire.
Et puis d'une façon générale je l'ai déjà dis, mieux vaut cacher le minimum de choses donc autant que tout se fasse là. Et pour ce qui est des Collab bah par MP ou MSN, comme toutes les autres collabs.

J'ai vu les screens. [...]
Dernière modification par hexbinmos le ven. 21 sept. 2012 07:03, modifié 1 fois.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Organisation par les membres.

Message par DOMTOM_ » ven. 21 sept. 2012 01:23

hexbinmos a écrit :Et décider entre membres d'une sanction pour un membre carrément chiant (genre récidive)
On peut décider de ta sanction pour récidive d'être un membre carrément chiant ? Non ? Allez !

Sinon l'avatar de lindor est super relou. Voilà, bisous.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » ven. 21 sept. 2012 07:08

Lanfear m'a demandé de retirer quelque chose dans mon message. J'ai fais ce qu'elle m'a demandé, mais je ne peux pas rester sans rien faire face à un tel foutage de gueule. Tu fais des pieds et des mains pour me dire "maiis regaaaardes il n'y a rien d'importaaaant, on peut tout diiire, allez je te screen les truuucs tu vas voiiir", et après tu me demandes de retirer un truc sous prétexte que t'aimerais pas que ça se répande. Tu vois pas un petit bug ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »