Organisation par les membres.

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Organisation par les membres.

Message par Lindor » ven. 21 sept. 2012 11:09

"Moi je choisis le minimum de hiérarchie possible."

Eh bien c'est un très mauvais choix, mais je le respecte. Néanmoins, nous n'y adhérons pas ici, et les bannissements / sanctions / locks & autres actes de modération resteront comme ils sont, c'est à dire gérés par le staff dans une zone invisible.

En plus de cela, décider en groupe d'un bannissement, je crois qu'il n'y a rien de pire... Ou comment pourrir complètement une ambiance déjà instable...
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Chozo [LAMB] » ven. 21 sept. 2012 11:27

Lindor a écrit : En plus de cela, décider en groupe d'un bannissement, je crois qu'il n'y a rien de pire... Ou comment pourrir complètement une ambiance déjà instable...
BURN THE WITCH
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Lanfear » ven. 21 sept. 2012 11:51

Alors là, tu commences doucement à m'ennuyer =)
Je te parle pas des projets en général, je te parle d'un truc über important pour moi que je ne veux pas révéler avant d'avoir tous les éléments en place pour être sûre que ça ne capotera pas.
Je ne cache rien, je diffère.
Tout le monde sera au courant, tout le monde pourra donner son avis et critiquer ce qu'il veut. Mais plus tard, c'est tout. J'ai juste besoin de temps.
Je trouve ça vil et bas de ta part d'accepter de supprimer la phrase en question pour ensuite appuyer le fait encore plus fort ._.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Yaemgo » ven. 21 sept. 2012 12:07

En fait Hex a raison, son système est ce qu'il y a de mieux à faire.
Appliquons-le pour décider si on installe ce système !
[...]
Ah, on l'installe pas alors.
C'est quand même bien de pouvoir enfin s'exprimer face à l'oppression de l'oligarchie \o/
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Chozo [LAMB] » ven. 21 sept. 2012 12:29

Uh j'ai pensé à dira ça mais je me suis dit que ça serait un trop mauvais troll Ü

Mais oui c'est le même argument, si tout le monde voulait décider de tout ça se saurait.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
SoCold
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 996
Inscription : sam. 11 oct. 2008 23:13
Localisation : marseille

Re: Organisation par les membres.

Message par SoCold » ven. 21 sept. 2012 12:39

a bas les admins et vive les nouveaux de dix ans pour prendre les decisions sur le forum!!!! :cheers:

sa faisait un bail que je ne m'etais pas connecté.. personellement jai 5-6 ans d'ancienneté et je ne suis pas un Ancien.. mais je ne m'en plaint pas parce que jai pas fait quelque chose qui aidé le forum.. comparé a certain fofo je trouve que celui ci fonctionne corectement alors pourquoi changer d'un coup subitement.. et j'estime que faire parti des anciens (coucou hex) sa ce demande pas mais sa ce propose =) c'est comme au travail tu vas pas faire " coucou patron je veux devenir cadre mais jai rien fait pour la boite et jai pas d'ancienneté"

et puis avec les etudes et tout ca je ne pense pas que le fofo pourra etre geré correctement si tout le monde y prenait part..

enfin bref sa fait zizir de repasser un peu =)
Mon Photobucket=http://s519.photobucket.com/albums/u353/audric13/

conversation msn avec DVD
DvD [CsT] dit :
Au bout du Pôle Nord ou sur l'Equateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie

Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit

audric /St0rM(Fpsb) dit :
ptain tu devien un pete en herbe!!

DvD [CsT] dit :
fichtre mon pere est rentré dans la chambre

audric /St0rM(Fpsb) dit :
poete en herbe*^^

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Chozo [LAMB] » ven. 21 sept. 2012 12:41

Lindor t'a payé combien pour dire ça ? :pirat:
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Organisation par les membres.

Message par Mot » ven. 21 sept. 2012 12:49

Il n'y aurait plus besoin d'argument mais seulement d'affectes pour faire passer une décision du style "On ban ex il est chiant" ( cf dt)

Donc pour moi : ton système => autocratie => politique de terreur => ambiance d'enterrement => (y)

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » ven. 21 sept. 2012 15:32

Yam c'est pas un troll, tu as raison, c'est pour ça que j'essaye de convaincre.

Et le monsieur qui me dit que ça se demande pas il est étrange, si on demande c'est qu'on est volontaire. Et les patrons, vous savez ce que j'en pense. ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Organisation par les membres.

Message par Lindor » ven. 21 sept. 2012 17:19

c'est dommage que tu penses du mal des patrons, parce que sans eux, la société fonctionnerait pas du tout.

En fait, à part dans tes nombreux délires utopistes, tu as déjà réfléchi sérieusement à la façon dont fonctionnait une société ?
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » ven. 21 sept. 2012 17:55

Lindor a écrit :c'est dommage que tu penses du mal des patrons, parce que sans eux, la société fonctionnerait pas du tout.

En fait, à part dans tes nombreux délires utopistes, tu as déjà réfléchi sérieusement à la façon dont fonctionnait une société ?
Oui, tout le temps, et elle peut parfaitement fonctionner sans eux. Elle fonctionne même mieux sans eux qu'avec. Pourquoi on n'y est pas si c'est si bien ? Parce que tout le monde pense comme vous "c'est inapplicable", (et que ceux qui ont du pouvoir veulent le garder) sans même avoir envisagé plus d'une heure ou deux comment ça pourrait se passer.
D'ailleurs j''invite tout le monde à me contredire, plus je suis contredit, plus on explore de problèmes ^^ Mais dans la majorité des cas, l'argumentation ne va pas plus loin que "dis donc, t'es utopistes oalala c'est pas réaliste dis donc. Regarde le monde actuel il est pas comme tu dis c'est bien qu'on peut pas le rendre comme tu dis olala". Une vraie argumentation bien chiante qui me recoupe dans mes retranchements, ça c'est cool. C'est ce que je me fais à moi même en permanence. Mais vu que c'est moi, c'est pas efficace, enfin moins que quelqu'un d'autre quoi.

Si tu veux on crée un autre sujet ou on en parle par MP/msn ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Palmito
Pen Spinner
Messages : 469
Inscription : mer. 10 nov. 2010 15:23
Youtube : http://www.youtube.com/user/Rsvpalmito/featured
Localisation : Belfort (90), Franche-Comté

Re: Organisation par les membres.

Message par Palmito » ven. 21 sept. 2012 18:04

Pour mettre certains topic aux yeux de tous je ne suis pas contre, ça dépend lesquelles après bien sur mais pour le système ou tout le monde décide ça ne me plait pas trop.. Comme l'a dit Yam, on aurais le droit à des débats sans fins. Par contre personne n'interdit de contester les décisions prises, les admin nous on toujours écouté il me semble =)

Pour les bans, si chaques membres du fofo contestes, une réflexion sera faites par les mêmes admins je pense ^^

Édit : je n'est pas forcément d'arguments, c'est plutôt un avis personnel
Badtzu, Seven, Kuzu, Bonkura, Babel, Neir'da

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » ven. 21 sept. 2012 18:30

Pour les débats sans fin j'en ai parlé : décider au préalable un temps de discussion avant une première application d'un truc non définitif, juste pour appliquer quelque chose (ou prendre la décision que finalement non). Mais le topic resterait évidement ouvert et les débats continueraient, et heureusement d'ailleurs, le problème du débat sans fin c'est quand rien ne se fait concrètement, mais si on fait les deux (du concret et du débat sans fin), alors je ne vois plus le problème ^^. Au contraire, ça peut évoluer, c'est pas figé.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » sam. 22 sept. 2012 00:36

Ce que je retiens comme argument c'est :
-le temps
-mauvaise ambiance de bannir quelqu'un après une discussion.
-Les juges
-prise en compte de nombreux avis

Le temps : Quand il s'agit d'un projet, je ne vois pas trop quand ça urge. Mais pourquoi pas, alors de toute façon on décide d'un laps de temps au bout duquel on prend une décision provisoire, mais on prend une décision.

La mauvaise ambiance : Quand il y a un banni, elle est déjà là. Et puis ça pousserait à discuter en MP avec lui du comportement pour foutre le moins de mauvaise ambiance possible, car si il continue, il va y avoir un topic pour discuter de lui tous ensemble, et c'est pas forcément agréable. Encourager la discussion au lieu de la sanction (même si la discussion peut être une sanction, mais je ne mets pas ça sur le même plan, je peux expliquer pourquoi si vous voulez), je trouve ça bien pour ma part.

Les juges : Déjà j'ai envie de distinguer deux sortes de tournois. Les tournois "privés" et "officiels". Officiel : tout ce qui a été fait jusqu'à présent.
Privé : Organiser un tournois mais un tournois défi où c'est une équipe qui pose les règles parce que c'est le tournois qu'ils proposent. Tout comme les collabs privées par rapport aux collabs officielles. Donc Tournois de Chant, Tournois FPSB, tout ça, c'est officiel, mais Tournois de l'équipe bidule, ça serait privé, et ça pourrait être cool, on pourrait avoir des critères biens w t f. Enfin bon, le problème persiste pour les choses officielles. Pour les choses officielles, on pourrait faire un vote de celui qui choisit les juges.

La prise en compte de nombreux avis : Bah on procéderait par grands sondages à choix multiples. Genre chaque nouvelle proposition est représentée par une case à cocher en sondage, et au final ça fait un grand grand tableau sur lequel tout le monde sélectionne ceux avec qui il est d'accord (si il n'est d'accord avec rien, il poste sa proposition et il la cochera, du coup), et à la fin (fin du laps décidé au tout début) on comptabilise et en cas de propositions contradictoires, on choisit celle qui a le plus de voix.
Mais ça n'est pas terminé, c'est juste la première application du truc, ça n'est pas figé, donc le topic reste ouvert et les scores peuvent évoluer.
Et les choses peuvent changer. C'est pas très compliqué hein.
MAIS ! Ça n'est que pour de nombreux avis. On peut être nombreux et avoir juste un avis contre l'autre, ou trois à la limite, mais ce que j'ai donné c'est pour quand il y en a 25. Autrement dit, un cas qui n'arrive jamais, c'est juste théorique. Et on peut aussi ne pas être nombreux à s’intéresser à tous les sujets.


S'il vous plait, vous pouvez tout me reprochez, mais pas de balancer des thèses sans y réfléchir ...
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Banz » sam. 22 sept. 2012 02:17

C'est difficile de poursuivre ce débat sans entrer dans un débat politique =x

Un système comme tu proposes (sensiblement horizontal / tout le monde a les mêmes pouvoirs et les modos (élus au suffrage universel ?) ne prennent plus de décision sans consultation des membres) repose selon moi sur une faille majeure : tout le monde n'est pas aussi responsable que tu peux l'être. Il y en aura toujours pour profiter du système (création de multi-comptes pour faire pencher un vote en sa faveur, jouer sur la lenteur des décisions pour passer outre certaines règles communes, ...). Un autre souci est que dans ce mode de fonctionnement, l'opinion publique finira systématiquement par se ranger aux meilleurs orateurs (j'ai longtemps été ce genre de membre mouton qui changeait d'opinion à chaque fois que je lisais un message simplement bien argumenté...).
Ce sont souvent ces leaders qui peuvent créer des projets, ce qui peut être très bien, mais qui peut aussi mener à la catastrophe. Et d'ailleurs lorsque ces leaders lancent des projets, une hiérarchie s'organise quasiment systématiquement autour d'eux, et préserve l'objectif établi. La hiérarchie s'instaure dans le but de poursuivre dans une même direction un projet.

Un exemple simple pour illustrer ça : JEB. A l'origine la communauté de pen spinners au Japon s'est rassemblée sur 2 supports : le site d'Hideaki Kondoh (qui suivait une politique monarcho-oligarchique avec H. Kondoh, et que je vais donc ignorer ici), et le site 2ch. Le site 2ch est l'équivalent japonais du site anglophone 4chan et est basé sur l'anonymat et un droit de parole quasi illimité. De cette organisation où tout le monde avait les mêmes droits est né le projet de la communauté JEB (ce qui va bien dans ton sens : des projets sont bel et bien possibles); sauf qu'une fois cette communauté créée, elle s'est réorganisée comme le font toutes les autres communautés qui durent : autour d'une hiérarchie (comme la notre)...

En résumé pour moi un système où tous les membres ont les mêmes possibilités d'action, c'est potentiellement très bien pour générer des idées, mais pour maintenir ces idées il faut une hiérarchie, même basique. Et le staff ici s'efforce juste de maintenir la FPSB dans la direction qu'on lui a prêtée à ses débuts.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »