Organisation par les membres.

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » jeu. 20 sept. 2012 00:07

Je propose que tous les tournois soient décidés (critères de jugement, juges, dates etc.) ici, dans la zone Suggestions et commentaires (On peut la renommer si ça pose problème, ou créer un autre forum si ça dérange, le principe est juste qu'il y ait une zone pour ça, et la zone Suggestion et commentaires me paraissait la plus proche de ce que je voulais dire).
Et que toutes les décisions importantes (Meetings Officiels, Création/Suppression de forum, Bannissement etc.) soient prises ici également.

Je ne vois absolument aucune raison de cacher quoi que ce soit à part les collabs officielles (comme toute collab, on ne révèle pas les combos quoi). Mais, dans ce que je propose, la décision de ceux qui sélectionnent, elle se fait ici car elle fait partie des décisions importantes.

Ainsi que l'équipe de modération, je trouve ça scandaleux que ça soit le groupe lui même qui choisisse qui fait partie du groupe. C'est fermé, c'est immonde. Dans ma proposition, l'inclusion d'un nouveau modérateur ou un passage de modo à admin ou de tel statut à un autre, se ferait ici également, ça veut dire, on en parlerait ici, et pas en zone admin.
Pour les admins/modos, ça ne change rien, ils ont juste à poster ici ce qu'ils postaient là bas, mais ça change pour les membres : tout le monde peut intervenir (ce qui ne veut pas dire que tout le monde interviendra, mais au moins, tout le monde le pourra).

Donc la zone ancien et la zone modo ne servirait à rien, on pourrait les déplacer ici ou les supprimer, comme les membres veulent.

Ah et d'avance : Non le forum n'est pas un forum privé, c'est un forum officiel, ça n'est pas comme si moi je créais un forum à moi. C'est pas le forum de Picool, c'est le forum des spinners Francophones =).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Picool » jeu. 20 sept. 2012 11:52

Ta dernière phrase est de trop :)

Mais sinon oui je suis d'accord avec toi pour le reste, mais sache juste qu'une décision à 150 est plus dur qu'une décision à 5... (mais aussi plus juste)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Organisation par les membres.

Message par Lindor » jeu. 20 sept. 2012 12:05

-On ne supprimera pas la zone ancien ni la zone modérateur, quoi que décident les membres, tu peux en être sûr.

-L'existence de discussions cachées des membres à de réelles raisons d'être, il suffit d'avoir administré 10 secondes pour s'en rendre compte.

Pour le reste, c'est amusant, ça fait très extrême-gauche-anarcho-utopiste, mais je n'ai rien contre les anarcho-utopistes d'extrême gauche, j'ai d'excellents amis qui en sont. Je n'en suis juste pas personnellement ^^ Je ne rediscuterai pas à l'aide l'argument usuel "sur l'intégralité des forums, ça se passe comme sur le notre", puisque c'est justement cet état de fait que tu contestes. En revanche, je peux t'assurer que si aucun modèle politique ne s'est jamais basé sur une prise de décision par consensus, c'est pour une bonne raison : ça ne marche pas. Même si on le met en place, il y a deux possibilités :

1) On attend le consensus à chaque fois, chaque voix a le même poids. On ne l'atteint jamais, on ne prend aucune décision et on attise les tensions. Avec 5 membres dans un staff, prendre une décision peut mettre des semaines dans certains cas. Avec 100 membres, je n'ose même pas y penser.

2) La plupart des membres finissent par se rendre compte que ces décisions, ils s'en fichent. Il reste quelques petits membres, en eux catégories : ceux qui sont investis et dont l'opinion est écoutée, et ceux qui sont investis, mais dont l'opinion ne correspond pas à l'opinion générale et qui sont décriés. Les décisions se prennent donc seulement au sein du petit groupe des gens un peu motivés et dont l'opinion correspond à l'opinion générale. Les autres, ceux du second groupe, ne sont pas content et protestent.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Chozo [LAMB] » jeu. 20 sept. 2012 12:38

Picool a écrit :une décision à 150 est plus dur qu'une décision à 5... (mais aussi plus juste)
Pas d'accord du tout.

Sinon pour l'idée d'Hex, je voulais que personne ne réponde et que le topic décède, mais apparemment non. C'est pas une mauvaise idée par principe, c'est juste impraticable.

Et alors pour les bans, n'en parlons pas. Bienvenue au Moyen-Âge.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Organisation par les membres.

Message par Lindor » jeu. 20 sept. 2012 13:37

ça dépend aussi de ce qu'on appelle une décision juste. Partant du principe que l'humain est souvent assez bête, ou assez peu au courant de la situation, ou très enclin à suivre l'avis de la masse, c'est souvent pas ouf, les décisions à 150. Cela dit, ça peut très mal se passer à 5 aussi =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » jeu. 20 sept. 2012 15:16

Lindor a écrit :-On ne supprimera pas la zone ancien ni la zone modérateur, quoi que décident les membres, tu peux en être sûr.
Pourquoi ? Même si il y a de supers arguments ?
Lindor a écrit : -L'existence de discussions cachées des membres à de réelles raisons d'être, il suffit d'avoir administré 10 secondes pour s'en rendre compte.
J'écoute. A part les collabs, je ne vois pas.
Lindor a écrit : En revanche, je peux t'assurer que si aucun modèle politique ne s'est jamais basé sur une prise de décision par consensus, c'est pour une bonne raison : ça ne marche pas. Même si on le met en place, il y a deux possibilités :

1) On attend le consensus à chaque fois, chaque voix a le même poids. On ne l'atteint jamais, on ne prend aucune décision et on attise les tensions. Avec 5 membres dans un staff, prendre une décision peut mettre des semaines dans certains cas. Avec 100 membres, je n'ose même pas y penser.

2) La plupart des membres finissent par se rendre compte que ces décisions, ils s'en fichent. Il reste quelques petits membres, en eux catégories : ceux qui sont investis et dont l'opinion est écoutée, et ceux qui sont investis, mais dont l'opinion ne correspond pas à l'opinion générale et qui sont décriés. Les décisions se prennent donc seulement au sein du petit groupe des gens un peu motivés et dont l'opinion correspond à l'opinion générale. Les autres, ceux du second groupe, ne sont pas content et protestent.
J'aime la raison "ça ne marche pas" ^^.

Non, on attend pas le consensus, on attend la majorité et on prend une décision au bout d'un temps donné, mais on peut toujours revenir dessus, c'est pas définitif. Et le principe ça n'est pas que 100 membres participent, c'est que 100 membres puissent participer. C'est la possibilité qui est importante. Actuellement, quelqu'un de motivé ne correspondant pas aux critères du petit groupe ne pourra jamais peser car il n'aura simplement pas accès aux décisions.

Et si il y a plus que 15 membres motivés pour donner leur opinion en zone suggestion, bah ça sera toujours 15 motivés qui pourront l'être sans passer par un petit groupe, librement, ce sont eux qui choisissent si ils pèsent ou pas. Pas le petit groupe.
Peut-être qu'au final ça sera les mêmes, mais au moins, les autres peuvent participer, donc ça change tout. Et puis à certains projets et pas à d'autres. Et puis pour les modos, ça ne change rien, ils postent juste là au lieu d'ailleurs. (J'ai pas encore eu d'argument pour cacher des trucs à part les collabs).
Picool a écrit :Ta dernière phrase est de trop :)

Mais sinon oui je suis d'accord avec toi pour le reste, mais sache juste qu'une décision à 150 est plus dur qu'une décision à 5... (mais aussi plus juste)
Tu m’étonnes pas mal sur cet accord, mais c'est une bonne surprise ! La dernière phrase est là à cause de la dernière fois où j'ai proposé un truc géré par les membres, on m'a rétorqué que c'était normal que la modération soit choisie par le créateur car c'est son forum.
J'ai donc anticipé en précisant que le contexte n'est pas le même, même si c'est toi qui paye (Je ne sais pas trop comment ça se passe mais j'ai compris que ça se passait comme ça actuellement, et je ne trouve pas ça normal si c'est bien comme ça d'ailleurs, ça devrait mieux être organisé que ça. Et si je me trompe, alors comment cela se passe-t-il ? ^^).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Organisation par les membres.

Message par Lindor » jeu. 20 sept. 2012 15:37

"Pourquoi ? Même si il y a de supers arguments ?"

-J'attend de voir le moindre argument qui justifie leur suppression, pour l'instant, tu proposes de faire de grandes réunions pour discuter, mais je ne vois pas en quoi ça implique de supprimer des zones du forum...

"J'écoute. A part les collabs, je ne vois pas."

ça permet de discuter librement des membres et de leur comportement sur le forum, de donner nos opinions précises et d'échanger sans jamais se sentir obligés de nuancer, comme on le fait nécessairement lorsqu'on peut être lu par tout le monde. Les cercles de discussions privés sont un prérequis à toute prise de décision

Ensuite, c'est quoi tes limites ? On décide aussi par consensus du temps de réflexion qu'on s'autorise pour l'établissement d'un consensus ?
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Organisation par les membres.

Message par Mot » jeu. 20 sept. 2012 15:45

Hex, je crois que tu te rends pas compte à quel point ce serait le merdier si il y avait 25 avis à prendre en compte pour chaque sujet. Deja qu'avec le staff ça peut être un peu la guerre, alors que ce sont des gens "raisonnés" pour la plus part. Qu'on agisse plus par vote et sondage, si tu veux, mais j'ai pas l'impression que le staff et les anciens prennent de mauvaises décisions globalement. Aprés si le principe de forum sur internet ne te plais pas change de support ou crée en un nouveau.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Organisation par les membres.

Message par hexbinmos » jeu. 20 sept. 2012 16:12

Lindor a écrit :Ensuite, c'est quoi tes limites ? On décide aussi par consensus du temps de réflexion qu'on s'autorise pour l'établissement d'un consensus ?
Bah oui. On le fait une fois pour tous les sujets, et on peut revenir dessus si c'est trop court ou trop long ^^. Ca pose pas de problème.

Lindor a écrit :"Pourquoi ? Même si il y a de supers arguments ?"

-J'attend de voir le moindre argument qui justifie leur suppression, pour l'instant, tu proposes de faire de grandes réunions pour discuter, mais je ne vois pas en quoi ça implique de supprimer des zones du forum...
Parce que si elles existent toujours, ça veut dire que ça n'est pas totalement transparent. Tout le monde peut parle par MP ou MSN mais les décisions, elles, se feraient sur la board, et mieux vaut que la zone de décision soit unique et transparente, sinon la zone transparente disparaîtra très vite des préoccupations des modos et admins effectifs. Et puis il y a déjà une zone de décision, pourquoi deux ? Ça ne sert à rien d'en avoir deux.
Lindor a écrit :"J'écoute. A part les collabs, je ne vois pas."

ça permet de discuter librement des membres et de leur comportement sur le forum, de donner nos opinions précises et d'échanger sans jamais se sentir obligés de nuancer, comme on le fait nécessairement lorsqu'on peut être lu par tout le monde. Les cercles de discussions privés sont un prérequis à toute prise de décision
Bah si t'as envie d'insulter un membre, fais le avec tes copains, mais je ne vois pas ce que ça a à faire dans une décision, même de sanction. Je trouve ça assez culoté de créer une zone juste pour pouvoir se lâcher sur les membres. Si c'est juste pour ça, alors je trouve ça scandaleux.
Et pour les bans, parler avec le concerné (je crois que tu en es un fervent adepte en plus, on ne devrait pas avoir de mal à se mettre d'accord là dessus) et toujours serviable. Et décider entre membres d'une sanction pour un membre carrément chiant (genre récidive, insultes, tout ça) ça serait mieux m'est avis. Sur la base de la discussion.
Genre un membre insulte, les membres le reprennent (c'est déjà le cas, la modération par les membres existe déjà), et si il abuse carrément, on demande à fermer de topic. Ou alors un modo le ferme mais juste parce qu'il y a à agir vite et après on en parle en zone suggestion pour savoir ce qu'on fait du membre et du topic. Enfin gérer quoi, c'est pareil qu'avant, sauf qu'il y a d'autres gens qui peuvent agir, y compris le concerné pour s'expliquer. Et si il réagit violemment, bah au bout d'un moment plus personne ne voudra le voir et il sera banni définitivement. Et ça arrive pas tous les 4 matins un cas comme ça, je prévois juste un cas extrême.
Mot a écrit :Hex, je crois que tu te rends pas compte à quel point ce serait le merdier si il y avait 25 avis à prendre en compte pour chaque sujet. Deja qu'avec le staff ça peut être un peu la guerre, alors que ce sont des gens "raisonnés" pour la plus part. Qu'on agisse plus par vote et sondage, si tu veux, mais j'ai pas l'impression que le staff et les anciens prennent de mauvaises décisions globalement. Aprés si le principe de forum sur internet ne te plais pas change de support ou crée en un nouveau.
Je me rend compte que ça serait différent et qu'il faudrait bien réfléchir à comment organiser les choses, mais je ne suis pas la connaissance incarnée et je n'écarte pas la solution sous prétexte que ça "parait" irréalisable. Je réfléchis et j'envisage les possibilités.
Je pense que c'est faisable, vous ne le pensez pas, on discute, mais ne me dites pas que je suis inconscient, donnez vos arguments ^^.
Et ça n'est pas la question de mauvaise décision ou bonne, c'est une question de possibilité de décision. C'est l'accessibilité. Est-ce que si un admin prenait toutes les décisions seul tu serais content ? Est-ce que le fait qu'elles soient bonnes te ferait changer d'avis ? Pas moi, pour moi c'est un problème qui n'a rien à voir avec la nature des décisions prises mais avec la façon dont elles sont prises.
Et c'est au moins si ce n'est plus important que la nature des décisions prises. Selon moi ^^.
EDIT : Et en plus oui, je ne suis pas d'accord avec certaines décisions prises. Mais ça c'est secondaire.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Organisation par les membres.

Message par Lindor » jeu. 20 sept. 2012 17:01

N'interprète pas n'importe comment ce que je dis, je n'ai jamais insulté un membre. Tu savais qu'il y avait une limite entre "parler librement de" et "insulter" ?

"Et puis il y a déjà une zone de décision, pourquoi deux ? Ça ne sert à rien d'en avoir deux."

La zone administrateur touche au domaine de la modération (sanctions, locks & cie) et de l'administration (thèmes, features & cie). c'est purement du domaine de la gestion du site, et comme dans tout site, ça concerne exclusivement le staff chargé de gérer le site. Et ça ne concerne absolument pas les membres ; ils peuvent donner leur avis, mais c'est pas du domaine du communautaire.

La zone ancien, elle, est la seule à être vraiment concernée par la notion de décision de groupes : organisation de collabs, tournois, évènements & cie. ça, on pourrait en théorie l'ouvrir à tous. Les anciens sont ceux qu'on a estimé être présent depuis suffisamment longtemps pour être au courant du fonctionnement de la board, suffisamment actifs durant une période pour être concernés par les affaires de la board (bien sûr, cet état évolue) et qui s'étaient fait remarqués par leurs actes (soit parce qu'ils postaient de façon très réfléchie, soit parce qu'ils apportaient leur aide aux membres). Bref, tous les membres "sûrs" de la communauté, aux oublis près. L'ouvrir à tous ? J'aime pas l'idée de faire participer aux décisions (tournois, collabs & cie) des gens qui ne connaissent pas bien le sujet, qui ne réfléchissent pas forcément avant de poster ou qui ne sont pas vraiment impliqués.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Organisation par les membres.

Message par Cox » jeu. 20 sept. 2012 17:05

Je pense que c'est un point de vue acceptable, mais irréalisable via ce forum (ou forum en tous genres)
La fpsb est un minimum organiser, et ceux, uniquement car certaines personnes donnent de leur temps. Ces personnes sont donc forcement mise en valeur, et c'est tout à fait normal.
que touts le forum ai accès aux décisions serait, comme le dit Mot', l'anarchie. Il y aurait ceux inactifs, ceux au courant de la moitié des choses, ceux qui s'y intéresse, les nouveaux et ceux qui s'en foutent. Crois-tu que cela ferait avancer le forum . Peut-être, mais pas du tout à la même vitesse, et ont fini surement pars ce retrouver exactement au même point; un groupe faisant les mauvaises corvées du forum.
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Lanfear » jeu. 20 sept. 2012 17:10

Hmmmm à part sur les collabs, je pense aussi à tous les projets avortés.
Exemple : le PMWT de l'année dernière. Imaginons ce qui se serait passé dans ton cas :
"Bonjour, on veut faire le PMWT!"
Tout le monde : "Waaii waii trop cool!"
"Ah bah non en fait j'ai plus le temps"

Et hop, le membre est "détesté" (c'est un peu fort) par tout le monde pour avoir abandonné son projet quelques temps après l'avoir annoncé et avoir fait baver tout le monde.

Autre truc : C'est ridicule le coup des juges décidés par tout le monde. Personne à part l'organisateur ne doit connaitre les juges... Et au cas où tu te poserais la question : les Anciens et admins ne connaissent pas les juges des tournois.


Et puis, de toute façon, tu dis ça juste parce que dimanche je t'ai dit que tu serai pas en Ancien =3
De toute façon je peux plus le faire, lalalaaaaa =^w^=


PS : Lindor, ton avatar me stress. J'ai l'impression de participer à des débats à mon insu.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Organisation par les membres.

Message par Lindor » jeu. 20 sept. 2012 17:14

J'aime beaucoup mon avatar. Il n'a absolument aucun rapport avec toi de près ou de loin, c'est MON avatar.
:p
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Yaemgo » jeu. 20 sept. 2012 17:18

J'ai la flemme de jouer au ping-pong.
Si on ne fonctionne pas par représentativité directe (et que globalement aucune organisation ou presque ne le fait), c'est parce que c'est beaucoup plus long, plus compliqué qu'en petit groupe. Ça c'est indéniable. A côté de ça, les décisions prises ne sont pas forcément meilleures et même souvent plus mauvaises, parce que le lambda n'est pas forcément compétent.
Plus précisément :
- pour les tournois, habituellement une seule personne ou deux s'en occupe et ça suffit ; si quelqu'un n'est pas d'accord avec un truc il lui suffit de s'exprimer.
- pour les collabs, c'est pas faisable sans casser tout le suspens, ou alors ce serait d'une complexité télé que ça prendrait six mois alors que c'est déjà long.
- pour les bans, ça revient à supprimer complètement les modérateurs en gros, sans compter la mauvaise ambiance que ça mettrait, les débats sans fin
- pour les meetings, d'habitude c'est Lanf qui fait tout mais si quelqu'un veut participer je potence pas qu'elle dirait non (y)
- pour tout le reste ça voudrait dire qu'on ne pourrait plus faire de surprises, ni aux membres ni aux étrangers.

A la limite tous ces défauts seraient acceptables si tout le forum était très mécontent de l'organisation des choses, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Et personne n'est interdit de contester comme ton post le montre.

Si des gensmotivés veulent organiser quelque chose d'officiel, même s'il ne sont pas Anciens rien ne leur interdit de se proposer. De même on peut contacter la modération si on trouve un membre digne de ban.
En revanche, si tu veux faire une proposition plus structurelle, l'administration ne daignera même pas t'écouter ; mais comme elle ne daigne pas non plus écouter ni les anciens ni les modérateurs, ça ne changera pas grand-chose au final.

J'ajouterai à cela que "potence" n'a aucun sens dans ce message et que "au final" n'est pas français =)
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Organisation par les membres.

Message par Banz » jeu. 20 sept. 2012 19:22

Je viens de me souvenir d'un détail... On avait déjà appliqué un principe dans le style de ce que tu propos hex, sur la V2. C'était la «Wammy's house», si je me souviens bien c'était un compromis entre l'ouverture à tous que tu proposes et les objections quant aux possibles erreurs des membres trop jeunes. N'importe qui pouvait obtenir le droit de poster dans cette zone à partir d'une certaine ancienneté (6 mois je crois), et pouvait donc participer aux débats concernant le forum. Ceci dit je crois que les décisions de sanctions restaient l'apanage des modérateurs.
Il me semble que ça avait à peu près fonctionné au début, mais finalement ça avait été viré, mais j'arrive plus à me souvenir pourquoi...
Toujours est-il que le principe a déjà été testé.



HS : je suis surpris de voir que «au final» n'est pas français... La raison évoquée est que c'est un adjectif et qu'on ne peut donc pas l'utiliser dans ces conditions, mais j'ai toujours pensé que le «final» de l'expression était le «final» d'une oeuvre; ça me laisse perplexe...
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »