interviews

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Radek

interviews

Message par Radek » mar. 11 août 2009 14:13

En m'inspirant d'un truc qui se fait sur quelques forums américains, je propose de créer un forum pour des interviews. De temps en temps, un modérateur inviterait un ancien membre à ouvrir un topic dans ce forum, et les gens pourraient lui poser toutes sortes de questions sur son passé de pen spinner, et même des questions qui n'ont rien à voir avec le PS.

Les raisons qui m'ont incité à proposer ça pour la fpsb :
-ia beaucoup de membres anciens qui n'ont jamais fait de présentation sur la v3, et donc que les nouveaux ne connaissent pas vraiment
-crowd hype !

Les difficultés à anticiper et pour lesquelles il faut trouver une parade :
-les questions stupides ("t pussot ?")
-popularité d'un spinner faisant vivre un vieux topic d'interview alors qu'une autre interview a commencée

Vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: interviews

Message par Klibr » mar. 11 août 2009 15:59

première réponse du forum !!!!!!111!!!!!!eleven \o/ o// \\o ~o~ _o/ \o_

enfin bref... Ben pourquoi pas ça peut être marrant, on insère un topic du genre "une interview par semaine" et on y pose toutes les questions qu'on veut au spinner de la semaine, bien sûr pour remédier aux questions pourries, un modo fera le tri des questions avant les réponses (qui pourraient être regrouper en une fois par le fameux spinner à la fin de la semaine) on demande également de faire gaffe à ce qu'on demande sous peine de sanctions.

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: interviews

Message par Banz » mar. 11 août 2009 19:06

Ca pourrait être marrant, ça permettrait aussi de faire ressortir des dinosaures que les jeunesp ourraient finir par oublier (romain quand nous reviendras-tu ? =x)
Une interview par semaine ça me parait un peu beaucoup, je pense qu'une par mois suffirait. Y'a pas des centaines de personnes à faire passer... Et puis un par semaine c'est trop, c'tout.
Après j'sais pas si ça vaut le coup de créer un forum pour ça... Mais bon ça coûte pas grand chose de faire un sous forum dans un coin.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Radek

Re: interviews

Message par Radek » mar. 11 août 2009 19:08

Pour la fréquence, un par semaine c'est trop, un par mois pas assez je pense. Deux par mois ? ^^ Ou trois tous les deux mois, mais ça fait plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: interviews

Message par Splatshy's *MoD* » mar. 11 août 2009 19:09

C'est un très bonne idée!

Si l'un de vous a des relation "inter-board", pourquoi ne pas faire venir des spinners étrangers?

J'approuve Banz, une par mois ce serait plus décontracté xD
(romain devait pas sortir une vidéo?)
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: interviews

Message par Klibr » mar. 11 août 2009 19:30

Ouaip un toutes les deux semaines en fait (j'étais sûr que ça allait faire court :mrgreen: ) et moi je pensais juste à un topic en fait =/ avec le premier post édité après chaque réponse au bout des deux semaines (donc à donner en une seule fois).

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: interviews

Message par DOMTOM_ » mar. 11 août 2009 20:33

Pour les interviews:
Une semaine/durée à déterminer avant l'interview: Sujet qui donne le nom de la personne qui sera interviewée.
Tout le monde poste les questions qu'ils veulent voir posées. Une personne compétente effectue une sélection, pose les questions à la personne, crée un topic avec les questions et les réponses.
Après, ledit topic peut rester ouvert, pour une discussion plus active, ou pour approfondir certains trucs. ;)
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: interviews

Message par Splatshy's *MoD* » mer. 12 août 2009 00:34

pourquoi ne pas laisser libre expression aux gens? Après tout s'ils sont dans le Conseil c'est qu'ils sont assez mature pour posez des questions censées...
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: interviews

Message par Klibr » mer. 12 août 2009 04:20

Oui mais le topic ne serait pas forcément dans le conseil... Quoique ce serait une bonne idée pour éviter les boulets en fait ^^ mais ça ferait restreint et ça ne concorde pas avec la définition de la section.

Radek

Re: interviews

Message par Radek » mer. 12 août 2009 10:50

Klibr a écrit :Oui mais le topic ne serait pas forcément dans le conseil... Quoique ce serait une bonne idée pour éviter les boulets en fait ^^ mais ça ferait restreint et ça ne concorde pas avec la définition de la section.
J'suis d'accord, pas ici... Soit un forum dédié avec un topic par interview, soit comme l'a suggéré Banz, un sous-forum dans présentations, ce serait très bien aussi (à l'instar de musique, jeux vidéo, etc dans autres pour ceux qui ne comprennent pas ^^).

Je pense que un toutes les deux semaines (ou trois semaines) c'est bon.

Ensuite il nous faudrait des volontaires (modérateurs ?) pour inviter les spinners à interviewer, et gérer un peu. Quelqu'un qui ne choisisse pas les plus vieux les plus connus, mais justement les moins connus en priorité...

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: interviews

Message par Klibr » mer. 12 août 2009 16:08

Bah on peut quand même mettre des connus qui attireront plus de questions et qui auront peut-être plus d'expérience à raconter (tournois par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: interviews

Message par Splatshy's *MoD* » mer. 12 août 2009 16:30

Pourquoi pas demandé au intervievé une mini auto biographie?
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: interviews

Message par Thund3r » mer. 12 août 2009 17:00

Pourquoi s'mposer une régularité des interviews? faisons ca en fonction des spinners qu'on a sous la main.

J'aime bien l'idée, mais en fait j'ai du mal à voir pourquoi la mettre dans une section ou on discute de l'avenir de la fpsb.

Je suggère plutôt de reserver un Topic interview dans la partie "autre" , ou alors un sous forum dans la partie "présentation des membres"
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Radek

Re: interviews

Message par Radek » mer. 12 août 2009 17:26

Splatshy's a écrit :Pourquoi pas demandé au intervievé une mini auto biographie?
Pour qu'il y ait des questions à poser. :mrgreen:
Thund3rcrash a écrit :Pourquoi s'mposer une régularité des interviews? faisons ca en fonction des spinners qu'on a sous la main.
Yep, en fait je pense qu'on fixe surtout une limite pour ne pas en faire trop souvent, après s'il n'y a personne à interviewer... ia personne.

Thund3rcrash a écrit : J'aime bien l'idée, mais en fait j'ai du mal à voir pourquoi la mettre dans une section ou on discute de l'avenir de la fpsb.
Où as-tu vu quelqu'un suggérer ça ?

...

EDIT : Ah Klibr a cru ça aussi, je ne sais pas pourquoi, d'où vous est venue l'idée que ça puisse se faire ici ?

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: interviews

Message par Splatshy's *MoD* » jeu. 13 août 2009 02:05

19.999099979 a écrit :
Splatshy's a écrit :Pourquoi pas demandé au intervievé une mini auto biographie?
Pour qu'il y ait des questions à poser. :mrgreen:

Ben imagine:
Je suis ********, j'ai partciper au *** tournement, j'ai fini a la * place contre ********

etc etc

________________

-questions-
nan?
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »