forums de la section "Général"

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: forums de la section "Général"

Message par Picool » ven. 12 févr. 2010 18:57

Bah on peut déplacer mais je descend pas à "un forum pour une catégorie".
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: forums de la section "Général"

Message par hexbinmos » sam. 13 févr. 2010 02:16

Picool a écrit :Bah on peut déplacer mais je descend pas à "un forum pour une catégorie".
Ouais, à force de faire des sous-forum à gogo, on va en venir à remplacer les catégories par des forum ^^

Bon, je le remet histoire de commenter plus cette disposition quitte à la modifier vous même, si vous avez une idée, en la copiant/collant ^^

Code : Tout sélectionner

Index{

  Information & Suggestions{
    Regles/Rules
    Informations et annonces
    Suggestions et commentaires{
     Le Conseil des spinners
    }
  }

  Pen Spinners{
    Presentation des membres{
     Interviews
    }
    Meetings{
     Videos des meetings
    }
  }

  Sites{
   IRC
   PenSpinning.fr
   Blogs et Sites de Pen Spinning
  }

  Tricks et combos{
   Informations importantes sur les tricks
   Aides aux tricks et combos
   Laboratoire{
    Creations, projets et debats
   }
  }

  Tutoriaux de Mods et autres{
   Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods{
    Tutoriaux de mods : Single Sided
    Tutoriaux de mods : Double Sided
   }
   Inserts et outserts
   Stylos/mods : topics divers{
    Creations et createurs
   }
   Echange, achats et ventes de stylos/mods{
    Commandes groupees
   }
  }

  Videos & Battles{
   Tournoi FPSB
   Battles, Tournois & Jeux{
    Battles & Battles diverses
    Tournois
    Jeux
   }
   Collaborations{
    Collabs officielles FPSB et Projets officiels
    Projets de Collab/Collab Project
    Tag/Collabs du forum
    Tag/Collabs internationales
   }
   Videos{
    Solo
    Videos etrangeres
    Vos videos/Sessions
   }
  }

  Pen Spinning - General{
   Divers Pen Spinning{
    Passages tele
    Camera et Editing
   }
   Debats Pen Spinning
  }

  Trivia{
   Connaissances & Scolarite{
    Sciences
    Litterature
   }
   Divertissements{
    Trivia
    Zone flood
    Jeux video
    Musique et cinema
    Culture visuelle moderne japonaise
   }
  }

}
Moi j'avais fait ça quand "matière grise" était pas mal actif, faut voir si ça veau toujours le coup de le mettre en forum simple.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: forums de la section "Général"

Message par hexbinmos » mer. 21 avr. 2010 04:28

Même si je déterre, c'est pas grave, j'aimerais savoir si ça conviens à quelqu'un et si oui, le mettre en place.
Si non, pourquoi ne pas le mettre en place, bref un avis quoi.

:D
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: forums de la section "Général"

Message par Lanfear » mer. 21 avr. 2010 11:02

Vu l'activité littéraire de la partie Matière Grise, je pense que tout laisser en une partie n'est pas plus mal.
La partie "culture visuelle japonaise" me parait peu utile aussi (surtout que ça inclue même pas les mangas et la musique)
Par contre, rediviser cinéma+musique et jeux (pas uniquement vidéos, ça pourrait être plateaux, ou jeux du forum (qui sont un peu morts)) me parait pas une mauvaise idée. Strop le cafouilli là-bas.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: forums de la section "Général"

Message par Lindor » mer. 21 avr. 2010 14:02

Bah, fais toi plaisir, passe à l'action =)
Je vous aime tous, sauf un.

Radek

Re: forums de la section "Général"

Message par Radek » mer. 21 avr. 2010 14:53

ia combien de topics pour le cinema, combien pour la musique ?
>_>
encore pire si on parle de topics actifs... doit y en avoir trois ou quatre pour chaque categorie

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: forums de la section "Général"

Message par hexbinmos » mer. 21 avr. 2010 15:08

Lanfear a écrit :Vu l'activité littéraire de la partie Matière Grise, je pense que tout laisser en une partie n'est pas plus mal.
La partie "culture visuelle japonaise" me parait peu utile aussi (surtout que ça inclue même pas les mangas et la musique)
Par contre, rediviser cinéma+musique et jeux (pas uniquement vidéos, ça pourrait être plateaux, ou jeux du forum (qui sont un peu morts)) me parait pas une mauvaise idée. Strop le cafouilli là-bas.
Effectivement, Matière grise est moins active qu'avant :/ C'est dommage d'ailleurs.
M'est avis que les sous-forum enterrent encore plus la section.
Si on met en forum normal un sous forum, il va avoir pour effet d'attirer je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse ^^.
Moi ce qui me conviendrais c'est ce que j'ai dit précédemment. Mais si vous préférez déterrer Musique et Jeux, c'est comme vous voulez, moi je ne fait que suggérer une amélioration, si elle ne conviens pas à tout le monde, je ne force personne.

M'est donc avis que les conversations de matière grise sont intéressantes (en générale), donc je vois un plus grand intérès à monter en grade ce sous-forum.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Radek

Re: forums de la section "Général"

Message par Radek » mer. 21 avr. 2010 16:28

moi je suis plutot contre developper en passant de sous-forum a forum et en divisant des sous-forums et forums en plusieurs autres sous-forums et forums

premierement, ca ralentit beaucoup la navigation sur le forum (ca oblige a ouvrir plus d'onglets dans son navigateur web pour acceder a tous les topics en meme temps)

et deuxiemement, ca fait une page d'accueil du forum beaucoup plus costaud voire plus grande, avec le ratio [forums concernant le pen spinning / autres forums] qui diminue



D'un point de vue organisation je trouve ca pas terrible de detailler et de ranger, aussi paradoxal que ca ait l'air. En revanche, ca aurait des avantages communautaires, parce que quand les topics sont mieux ranges et quand il y a plus de forums/sous-forums, les gens postent d'avantage. Et c'est vrai que c'est assez important.

Ce qui pourrait etre pas mal sinon, c'est de faire deux boards en une, en quelque sorte. Une board pour tout ce qui concerne le pen spinning, et une pour tout ce qui ne concerne pas le pen spinning. Mais il faudrait que le tout soit quand meme regroupe sur la FPSB, alors la solution que j'imagine c'est que tout en haut du forum, ou il y a le logo THE FPSB, on met en place deux liens, un a gauche et l'autre a droite du logo. Un lien "pen spinning" et un lien "communaute". Chaque lien mene a la board correspondante. Dans les deux boards on met en commun les categories Informations et Pen Spinners (peu importe dans quelle board on post, ce sera visible dans les deux boards), et pour le reste on ne fait apparaitre des categories que dans l'un ou l'autre board, de facon appropriee. Ca permettrait de pouvoir developper de facon plus exhaustive tout ce qui ne concerne pas le pen spinning sans foutre le bordel sur la page d'accueil de ce qui est un forum de pen spinning en fin de compte.
Et c'est techniquement tres facile a mettre en place.
ds;lakdl;sajkfpowqhvfnpoieqhnfiopweqho;fiwhuibgweq

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: forums de la section "Général"

Message par hexbinmos » mer. 21 avr. 2010 18:58

Radek a écrit :ds;lakdl;sajkfpowqhvfnpoieqhnfiopweqho;fiwhuibgweq
+1 mais que dans certains cas.
Radek a écrit :moi je suis plutot contre developper en passant de sous-forum a forum et en divisant des sous-forums et forums en plusieurs autres sous-forums et forums

premierement, ca ralentit beaucoup la navigation sur le forum (ca oblige a ouvrir plus d'onglets dans son navigateur web pour acceder a tous les topics en meme temps)

et deuxiemement, ca fait une page d'accueil du forum beaucoup plus costaud voire plus grande, avec le ratio [forums concernant le pen spinning / autres forums] qui diminue



D'un point de vue organisation je trouve ca pas terrible de detailler et de ranger, aussi paradoxal que ca ait l'air. En revanche, ca aurait des avantages communautaires, parce que quand les topics sont mieux ranges et quand il y a plus de forums/sous-forums, les gens postent d'avantage. Et c'est vrai que c'est assez important.

Ce qui pourrait etre pas mal sinon, c'est de faire deux boards en une, en quelque sorte. Une board pour tout ce qui concerne le pen spinning, et une pour tout ce qui ne concerne pas le pen spinning. Mais il faudrait que le tout soit quand meme regroupe sur la FPSB, alors la solution que j'imagine c'est que tout en haut du forum, ou il y a le logo THE FPSB, on met en place deux liens, un a gauche et l'autre a droite du logo. Un lien "pen spinning" et un lien "communaute". Chaque lien mene a la board correspondante. Dans les deux boards on met en commun les categories Informations et Pen Spinners (peu importe dans quelle board on post, ce sera visible dans les deux boards), et pour le reste on ne fait apparaitre des categories que dans l'un ou l'autre board, de facon appropriee. Ca permettrait de pouvoir developper de facon plus exhaustive tout ce qui ne concerne pas le pen spinning sans foutre le bordel sur la page d'accueil de ce qui est un forum de pen spinning en fin de compte.
Et c'est techniquement tres facile a mettre en place.
Pour ton idée de deux parties, elle me semble assez bien, mais il faut qu'elles soient bien réfléchis niveau disposition.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

KIRGO

Re: forums de la section "Général"

Message par KIRGO » jeu. 22 avr. 2010 23:18

J'aime bien l'idée des deux forums, mais bon... Ce qui me chagrine un peu c'est qu'à partir d'une board de PS, on finisse par créer un autre forum qui n'a en soit plus rien àvoir avec le PS...

ça devient démesuré quoi. Au début ce forum c'était qu'un forum de PS où on pouvait se permettre une bonne ambiance détendu avec un flood autocontrôlté. Puis petit à petit on a dérivé avec un nombre incalculable de topic n'ayant même plus rapport avec le PS. Et là en gros ce serait l'étape encore suivante: le HS à égalité avec le PS.
C'est assez dommage, ça serait pratique, mais ça serait dommage d'en arriver là. A partir du moment où forcément on a donné la possibilité de développer des topics n'ayant par rapport avec le PS, toute cette partie à bien grandit, et des gens ne viennent même plus sur le forum je suis sûr pour parler de PS. Donc le ratio PS/HS commence à tendre vers 1, et bientôt il va être compris entre 0 et 1 si on passe cette étape =D

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: forums de la section "Général"

Message par hexbinmos » ven. 23 avr. 2010 00:57

KIRGO a écrit :J'aime bien l'idée des deux forums, mais bon... Ce qui me chagrine un peu c'est qu'à partir d'une board de PS, on finisse par créer un autre forum qui n'a en soit plus rien àvoir avec le PS...
On peut le voir comme ça, mais positivement ça donne:
Un forum purement PS d'un côté, et de l'autre, purement pas PS, donc d'un côté le forum est coupé en 2, mais la partie PS vas être bien "pure". C'est Bien au finale, moi je ne trouve pas trop ça chagrinant, au contraire.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: forums de la section "Général"

Message par Picool » ven. 23 avr. 2010 16:13

Je rejoins l'avis de kirgo sur cette séparation, qui ne se fera donc jamais car on est sur une board de PS et à mettre en place déjà c'est plus compliqué que ça en à l'air...
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
HannahmontanaED
Autruche schizophrène à pois bleus - 14 avertissements, 2 menaces de mort et 6 bans
Messages : 465
Inscription : mar. 23 déc. 2008 14:16
Localisation : Rennes , Fac de droit.

Re: forums de la section "Général"

Message par HannahmontanaED » ven. 23 avr. 2010 20:08

coucou
Citation du meeting Rennes :

Oxygene dit : " Hey, vous les matheux, comment je fais rentrer un kilo de pâtes dans un casserole qui ne peut en contenir que 250 gr "
Kaizoku dit : " Ben c'est simple , tu le fais en deux fois -__-' "


Chozodragon {LAMB}: Chuck Norris a des RSVP moonburst

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: forums de la section "Général"

Message par Lanfear » ven. 23 avr. 2010 21:25

Oxy le floodeur.
Je pense aussi que diviser la board ne serait pas une bonne idée. Certes, la partie PS serait plus "pure", plus présentable et accessible pour les nouveaux. Mais je pense aussi qu'elle perdrait par la même occasion de sa fréquentation.
'fin, je vais faire de mon cas une généralité, mais perso, j'aime pas voir les boutons jaunes et savoir qu'il y a des choses que j'ai pas lues. Donc je vais faire un tour, je m'informe... Si la board est divisée, plus de boutons jaunes non lus dans mon champ de vision. Faut pas rêver, j'irai plus faire un tour dans la section PS tous les jours. Peut-être une fois par semaine, pour voir un peu, mais c'est tout. Je sais bien que c'est pas le cas de tout le monde, mais le principe est là. Si on divise la board en deux, c'est admettre l'importance des gens qui viennent pour autre chose que le PS. C'est pas bon.
Bref, j'sais pas trop comment le dire, mais voilà (mon esprit est perturbé par mon estomac qui crie "Donne moi à mangeeeer")

Au pire moi j'dis, on laisse comme ça (même si je trouve encore que la section Divertissements est un cafouilli total, mais sinon c'est en contradiction avec ce que j'ai dit au dessus)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: forums de la section "Général"

Message par Tikle » sam. 24 avr. 2010 12:16

En même temps qui a eu l'idée de rajouter des sections divertissement ? Ahem.
Moi j'suis pour supprimer tout ce qui n'a pas de rapport avec le PS, mais je dois être le seul. En gros on divise le forum en deux comme vous l'avez dit, et on supprime le deuxième =)
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »