forums de la section "Général"

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Radek

Re: forums de la section "Général"

Message par Radek » sam. 9 janv. 2010 23:34

Lanfear a écrit :Pour le deuxième, je propose un truc du genre "Matière grise".
oui

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: forums de la section "Général"

Message par Lindor » dim. 10 janv. 2010 02:25

Contre la suppression de la zone flood. La mode est passée, comme prévu, mais s'il y a encore des spinneurs a qui ça fait plaisir de pouvoir aller dire n'importe quoi quelque part... Disons que je ne vois pas l'intérêt de l'enlever.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: forums de la section "Général"

Message par Picool » dim. 10 janv. 2010 15:24

Voila c'est un peu modifié (pas totalement car c'était en pour parler) donc maintenant, on aime ou on aime pas ? A améliorer ou non ?

N'empêche 39 utilisateurs dans ce groupe et 4 participants seulement...
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: forums de la section "Général"

Message par Thib_ » dim. 10 janv. 2010 15:44

Picool a écrit : N'empêche 39 utilisateurs dans ce groupe et 4 participants seulement...
Encore faut-il enlever ceux qui sont satisfaits du système déjà en place, et ceux qui sont d'accords avec ce qui a été dit.
J'pourrais dire " +1 Radek ", " +1 Lindor ", mais je n'en vois pas l'utilité :biggrin:

Et puis le système actuel me convient bien, je vous laisse le soin de l'améliorer encore plus comme vous voulez ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: forums de la section "Général"

Message par NEPTUNE » dim. 10 janv. 2010 16:30

raaaa j'ai pas surveillé ce topic ca m'apprendra. Moi je surveillais le topic sur la vidéo de présentation fichtre. Résultat, je trouve que la nouvelle forme des forum sur le moddage est beaucoup moins bien qu'avant. Je vois pas pourquoi il a fallu changer quelque chose qui était pourtant trés bien.



EDIT: alors j'ai tout lu désolé de me ramener que maintennat T_T, je trouve la nouvelle position de l'ensemble pas mal, franchement. Le seul truc qui me gène en fait, c'est que les insert et outsert ai perdu leur rang de sous forum a part entière. Je trouve qu'il faudrai les laisser en sous forum, et les enlever de "stylos, mods, topics divers", qui a été crée pour classer tout les autres topics inclassable. Je pense donc que il y a assez d'info et de topics la dessus pour le mettre en sous forum a part entiere, ou plutot pour le laisser comme avant. J'approuve par contre la nouvelle place de "créateur/création".
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Radek

Re: forums de la section "Général"

Message par Radek » dim. 10 janv. 2010 18:42

au niveau de tout ce qui est off-topic, les changements ont été inutiles puisque ia presque autant de forums/sous-forums qu'avant, ça a rien simplifié, à part Matière Grise qui est bien comme ça. Ia que deux pages de topics même comme ça, donc je pense que c'était la meilleure chose à faire ici.

Je suis pour supprimer tous les sous-forums des divertissements et mettre leurs topics dans le forum divertissement lui-même, et faire passer celui-ci en sous-forum de Sans lien avec le PS.
En fait j'aurais carrément préféré fusionner tout ce qu'il y a dans divertissements avec Sans rapport avec le PS, mais apparemment certains objectent.

Pour Matière Grise, le faire passer en sous-forum de Sans rapport avec le forum pour alléger la page d'accueil.

Ça plait ça ? :P

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: forums de la section "Général"

Message par Picool » dim. 10 janv. 2010 19:03

Radek, vu que justement la partie divertissement on était pas d'accord, j'ai préféré laisser comme ça.

Concernant les inserts, ca ne me gène pas de remettre comme avant.

Pour matière grise, bah on se demande à quoi servent les catégories si on garde un seul sous forum dans une catégorie.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Radek

Re: forums de la section "Général"

Message par Radek » dim. 10 janv. 2010 19:07

Picool a écrit :Radek, vu que justement la partie divertissement on était pas d'accord, j'ai préféré laisser comme ça.

Concernant les inserts, ca ne me gène pas de remettre comme avant.

Pour matière grise, bah on se demande à quoi servent les catégories si on garde un seul sous forum dans une catégorie.
À rien, ça prend de la place inutilement, on met le seul forum qui reste dans une autre catégorie un peu générale où se trouvent aussi les présentations des nouveaux membres par exemple. :P

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: forums de la section "Général"

Message par Picool » dim. 10 janv. 2010 19:12

Ca sert à rien peut être pour toi mais aux admins ca sert beaucoup ;) (attribution des droits pour posters etc...), mais ouai mettre en dessous des présentations, et conseil des spinners en sous forum des suggestions ? ou alors on fait disparaitre le conseil pour l'integrer aux suggestions ?
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Radek

Re: forums de la section "Général"

Message par Radek » dim. 10 janv. 2010 19:15

Picool a écrit :Ca sert à rien peut être pour toi mais aux admins ca sert beaucoup ;) (attribution des droits pour posters etc...)
Si t'as un seul forum dans une catégorie, les attributions des droits de la catégorie sont aussi simples à gérer que celles du forum s'il était ailleurs...
Picool a écrit :mais ouai mettre en dessous des présentations, et conseil des spinners en sous forum des suggestions ? ou alors on fait disparaitre le conseil pour l'integrer aux suggestions ?
Très très bonne idées. Je ne sais pas laquelle est la meilleure. Le conseil avec tout le monde qui participe (intégré dans les suggestions) ? C'est peut-être à essayer, pour voir si ça ne devient pas n'importe quoi pendant une période d'essai au moins. :smile: Et si les topics deviennent trop confus et trop difficiles à suivre, peut-être le mettre en sous-forum avec son fonctionnement actuel.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: forums de la section "Général"

Message par DOMTOM_ » dim. 10 janv. 2010 19:25

J'aime bien la nouvelle réorganisation (et +1 Thib_ en gros).

Par contre, c'est un peu off-topic, mais c'est possible de remettre les topics de la section du Conseil détectables en mode "Voir les sujets récents"? Parce que je m'en sers vachement (et je dois pas être le seul), donc j'oublie souvent de passer ici.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: forums de la section "Général"

Message par Tikle » dim. 10 janv. 2010 23:44

La zone flood est dans la partie "Sans lien avec le PS".
-D'une part, c'est pas cool. On peut flooder en ayant un rapport avec le penspinning.
-D'autre part, l'abréviation me semble décalée. Il faut remplacer PS par PenSpinning.
Dans le sous forum PenSpinning - Général, y'a une partie qui s'appelle "Divers : Tout et rien sur le Pen Spinning.". C'est une mauvaise description, le "rien" est de trop. C'est une formule banale mais c'est incorrect dans ce cas ; on peut plutôt utiliser une autre formule banale du genre "Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories à propos du Pen Spinning" ou quelque chose comme ça.
Matière grise : super initiative.
J'aime pas trop l'idée d'avoir des sous forum au même niveau que les topics. Ou plutôt des topics au même niveau que des sous forum. Mais dans Présentations, dans Meetings, ça s'y prête bien, donc bon.
"Le champ de bataille: peureux, lâches, couards... Passez votre chemin." Il manque un espace avant le ":". Et sur certaines descriptions il manque des points à la fin des phrases. "to have a good moment here" est peut-être incorrect.
Ca sera tout, l'addition s'il vous plait.
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Radek

Re: forums de la section "Général"

Message par Radek » lun. 11 janv. 2010 17:12

Tikle : bonnes remarques.

Concernant la fusion du Conseil et du forum des remarques, pour qu il n y ait pas un afflux d idees incontrolable dans tous les sens, il faudrait au moins autoriser seuls les membres du groupe Conseillers a creer de nouveaux topics, meme si tout le monde peut poster.

Radek

Re: forums de la section "Général"

Message par Radek » mer. 13 janv. 2010 16:17

Bon personne ne se bouge alors je recapitule une derniere fois, et je demande si certains d'entre vous ont des objections et (pas ou) de meilleures idees :

-fusionner tous les sous-forums en un seul forum
-mettre les forums divertissements et matiere grise en sous-forums de sans lien avec le PS (et remplacer PS par pen spinning dans le nom du forum)
-supprimer la categorie trivia et deplacer le forum sans lien avec le PS dans la categorie qui contient les presentations (eviter les categories presque vides)
-fusionner le conseil avec suggestions et commentaires (eventuellement ne donner le droit de creer de nouveaux topics qu'aux membres du groupe conseillers meme si tout le monde peut repondre)

les remarques de Tikle aussi

C'est le moment de donner des objections, il sera trop tard apres. :P

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

KIRGO

Re: forums de la section "Général"

Message par KIRGO » mer. 13 janv. 2010 22:23

Je n'ai rien à redire pour les trois premières propositions, en revanche mélanger les topics du conseil des spinners avec les topics de suggestions et annonces je suis pas super super fan... Mettre ce forum là en sous-forum dans la catégorie suggestion/ commentaires?

Pour les remarques de Tikle je suis d'accord sur pas mal de truc, mais faut trouver des solutions aux problèmes qu'il avance, donc je dirais "to have a good time" à la place du good moment.
Le forum "Divers" est pas mal, faudrait jute le réorienter, genre donner une petite description de ce qu'on peut y trouver :
Postez ici tout ce qui est relatif à la médiatisation du pen spinning, ou tout autre sujet sur le penspinning qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

ça reste très vague, et c'est une bonne description de ce qu'est actuellement le forum Divers ;)


"Sans lien avec le PS" ne me plait pas trop comme nom de catégorie, on peut peut-être trouver mieux mais j'ai pas trop d'idées... Et comme le Dis Tikle, on peut flooder en parlant de PS donc le titre ne colle pas trop, mais l'idée est là =)

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »