Une vidéo de présentation du PS

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par NEPTUNE » mer. 30 déc. 2009 18:09

Bon je relance un peu plus sérieusement le sujet. Je repart toujours sur mon idée de video simple, mais super bien filmée. Je voulais savoir si vous pensiez qu'à un meeting ça serais faisable le tournage des combos. Mais il faudrai vraiment voir ça comme un tournage quoi, c'est à dire amener du matos, au pires chaque personne amène un truc de ouf le mieux qu'il peut (projo si certain en ont, mega camera avec qualité de fou etc..) ou alors louer le matos.

Le but ça serais de filmer avec un vrai fond quoi quelque chose de parfaitement propre, et pas forcément dehors!!!!, plutôt en interieur, avec eclairage parfait et tout. Et de se débrouiller pour ramener des spinneur, enfin si on pouvait réflechir a l'organisation de la vidéo en fait. Comment vous la voyez? quoi au début, quoi a la fin? etc...
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Maxbug
Pen Spinner
Messages : 751
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/Maxbug41
Localisation : Tours , Fac de psychologie
Contact :

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par Maxbug » sam. 15 mai 2010 15:59

NEPTUNE*MoD* a écrit :Bon je relance un peu plus sérieusement le sujet. Je repart toujours sur mon idée de video simple, mais super bien filmée. Je voulais savoir si vous pensiez qu'à un meeting ça serais faisable le tournage des combos. Mais il faudrai vraiment voir ça comme un tournage quoi, c'est à dire amener du matos, au pires chaque personne amène un truc de ouf le mieux qu'il peut (projo si certain en ont, mega camera avec qualité de fou etc..) ou alors louer le matos.

Le but ça serais de filmer avec un vrai fond quoi quelque chose de parfaitement propre, et pas forcément dehors!!!!, plutôt en interieur, avec eclairage parfait et tout. Et de se débrouiller pour ramener des spinneur, enfin si on pouvait réflechir a l'organisation de la vidéo en fait. Comment vous la voyez? quoi au début, quoi a la fin? etc...
Je te suit dans l'idée de faire quelque chose de propre pour valoriser l'aspect sérieux de la vidéo. La filmer en meeting, je ne sais pas... C'est toujours difficile de faire régner une atmosphère apte à la prise de quelques clips sérieux dans la mesure où les gens sont trop heureux de se revoir et où l'envie ne s'y prête pas forcement.
De mon point de vue, il faudrait faire quelque chose qui commence comme la vidéo du tournoi Bic award, avec quelqu'un qui ferait voix-off en anglais ou le gars commence avec bloc note et un crayon. On voit le message "You Know PenSpinning" ou un truc du genre qui s'affiche avec la bonne musique et tout. Là, le mec repousse le bloc note ou commence quelques tricks. La voix-off qui démarre "Pour vous, l'art c'est quoi ?" ou "For you, what is art ?" Ou creativity ? Pour nous, l'art, c'est le mouvement. Makes my hand.

Mettre en valeur le style, l'esthétisme. Quelques combos en meeting. L'aspect communauté ou mondiale. Montrer que c'est pas un truc fermé. Et inciter les gens à en savoir plus à la fin de la vidéo. Une vidéo courte, peu lourde, de bonne qualité et très attractive. Les gens doivent la regarder et se demander : "mais ça a l'air génial ! Et si j'apprenais 1 ou 2 trucs pour le fun." . Pourquoi pas accompagné la vidéo d'un lien vers FPSB ou Penspinning.fr .

Enfin, j'vois ça comme ça... :p

EDIT :

http://www.youtube.com/watch?v=0fv3sjvjm3U

Voilà une vidéo qui peut donner quelques idées. Je trouve que la conception du message est sympa. On pourraient reprendre certains points, non ?
Dernière modification par Maxbug le jeu. 20 janv. 2011 17:05, modifié 1 fois.
'
Cliquez surtout pas.
'

La curiosité est un vilain défaut.
Je te condamne à faire de la roulette.


















*Roooolll*































































































Plus bas...















































































































Ah bah oui, ta cliqué, t'assume...












































Tu perds du temps à lire ça.
















































Pourquoi ne pas regarder une bonne vidéo en attendant ?





Non ?

Bon...
Dans ma grande bonté, je te libère.
J'espère qu'en remerciement, tu ne manqueras pas d'aller commenter ma chaîne YouTube en cliquant sur le lien de la Irish Collab' ci-dessous.

Bonne journée =)
La THE Irish Collab'...

Avatar de l’utilisateur
[Clemaz]
Pen Spinner
Messages : 35
Inscription : ven. 18 juin 2010 22:43
Localisation : Dans une 52ème dimension protégée par une faille spatio-temporelle
Contact :

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par [Clemaz] » mer. 12 janv. 2011 21:03

Petite idée : Au début on fait une sorte de simulation de salle de classe : Un élève situé au fond de la classe, un tableau noir avec des formules mathématiques quasi-indéchiffrables.Le prof rends des controles, cet élève à eu 5/20, c'est un "cancre".Son voisin de droite, un penspinner confirmé, a reçu un 18/20.A la fin du cours on voit cet "intello" allez vers le "cancre" et lui parler vaguement du Penspinning, comme quoi il l'a vu fait des TA.Il lui parle du PS.Le soir même le "cancre" va sur Google, tape "Penspinning" dans la barre de recherche.Il regarde des collab's, va sur Penspinning.fr et commence à apprendre.Il apprends petit à petit, "l'intello" lui donne des conseils, on les vois modder ensembles ect...

*Lancement d'une musique calme, puis gros riffs de guitare (dans ce genre : http://www.youtube.com/watch?v=-2quEsIM8Sc ) *

Là je peut envoyer des vidéos de spin, au bout d'un mois, 3 mois, 6 mois de pratique...
On voit ses notes augmenter au bout d'un mois, 3 mois, 6 mois...

Et là, le dernier jour, on voit l'intello du début assis devant une table, mod à la main et le "cancre" du début face à lui devant une autre table, mod à la main également.Et là ! Les deux se regarde d'un air "défieur" (je sais pas si sa se dit) et une Battle commence avec des musiques dans ce genre : http://www.youtube.com/watch?v=VoaUYcwEpSw (à 2:00)

Et à la fin, on le vois "vainqueur" et l'intello du début "perdant".

Pour faire une moralité du genre "L'élève a battu le maître".

C'était le post inutile, insignifiant et débile de [Clemaz] :)

EDIT :Je sais, gros gros gros déterrage mais sa à l'air d’être une bonne idée à développer.
*Se volatilise dans un nuage de sperme*

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par Shut » mer. 12 janv. 2011 21:45

Ca s'appelle de la publicité mensongère ça. Pratiquer du penspinning ne fait aucunement monter tes notes. Je suis d'accord qu'il faudrait se débarrasser du cliché spinner = cancre mais si tu veux être un spinner et avoir des bonnes notes commence déjà par ne pas spinner en cours.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par τ » mer. 12 janv. 2011 22:37

Shut a écrit :Ca s'appelle de la publicité mensongère ça. Pratiquer du penspinning ne fait aucunement monter tes notes. Je suis d'accord qu'il faudrait se débarrasser du cliché spinner = cancre mais si tu veux être un spinner et avoir des bonnes notes commence déjà par ne pas spinner en cours.
Vrai, et puis Nightwish ça fait trop geek je trouve.
Vert

Avatar de l’utilisateur
[Clemaz]
Pen Spinner
Messages : 35
Inscription : ven. 18 juin 2010 22:43
Localisation : Dans une 52ème dimension protégée par une faille spatio-temporelle
Contact :

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par [Clemaz] » mer. 12 janv. 2011 22:46

Ce n'était qu'un simple exemple, on peut y mettre bien d'autres choses.
*Se volatilise dans un nuage de sperme*

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par Blas[CsT] » mer. 12 janv. 2011 23:09

L'idée de Neptune est pas mal, que ça fasse PRO quoi. Et montrer plus que la main, comme les vidéos TAG de Peem et de Supawit. Ça donne un aspect beaucoup plus artistique, plus gestuel. Et ça cassera peut être l'image du lycéen boutonneux qui se filme sur son bureau, devant le pc en écoutant de la musique Païenne.

Je propose un truc, enfin j'ai pas tout lu entre la page 1 et 4, de montrer le penspinning comme un ART/JONGLAGE/SPORT : Comme pas mal de phénomène de ce genre à Paris, leurs vidéos de présentations (Par exemple : le Parkour, les échasses sauvages, le graf, le running, le skate (ainsi roller, trial, bmx, scooter) en street et en cruising), enfin ils ne rentrent pas tous dans les 3 catégories en même temps) Dans les vidéos de présentations de ce genre de pratique URBAINE, on pourrait facilement faire la même avec le Penspinning, Et introduire des vidéos de bonnes qualités avec des spinners de bonnes qualités.

Enfin après c'est mon point de vue, et je pense que ça le ferai plus qu'une vidéo du style "Avez-vous déjà vu...
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Zyatex
Pen Spinner
Messages : 180
Inscription : dim. 4 juil. 2010 17:00
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZyaTeX
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par Zyatex » jeu. 13 janv. 2011 20:16

il faut créé quelque chose de nouveau, sinon ils ne vont pas nous prendre au sérieux...

Pour l'interview, le projet est lancé depuis plus d'un ans, toujours rien?
Faudrait trouver des volontaires motivés...
Dernière modification par Zyatex le ven. 14 janv. 2011 17:35, modifié 1 fois.
Je Cherche
1 Dr.Ac orange - 1 peemalux - 2 Emboss noirs - 1 tip d'airfit

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par Lanfear » jeu. 13 janv. 2011 20:32

Moi j'dis ça j'dis rien, mais mon Papa vient d'ouvrir une boite de prod. Certes, tout son matos est sur Bayonne, mais il a plein de contacts sur Paris, donc si vous avez un projet vraiment sérieux, je pense qu'on peut avoir une qualité d'image et de son carrément ouf.

EDIT : Elle déchire la vidéo, Maxbug! o_O
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
[Clemaz]
Pen Spinner
Messages : 35
Inscription : ven. 18 juin 2010 22:43
Localisation : Dans une 52ème dimension protégée par une faille spatio-temporelle
Contact :

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par [Clemaz] » ven. 14 janv. 2011 17:40

En y mettant de la volonté et du temps c'est faisable.

Ont a de bons spinners français (s777, Pyralux, A13x, Banz, Gollumsk8, Raeik, Smile...)
Ont a Skyblue pour l'edit.
Ont a Neptune pour les scènes 3D.
Lanfear pour les vidéos HQ.

C'est possible :)
*Se volatilise dans un nuage de sperme*

Avatar de l’utilisateur
Scortex
Pen Spinner
Messages : 335
Inscription : mer. 7 janv. 2009 22:22
Localisation : Pas très loin de Mars...

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par Scortex » lun. 31 janv. 2011 16:34

Donc, personnellement je pense, qu'il faut faire une vidéo super sérieuse.

Donc je comment je le vois (contenu de la vidéo) :

- Des vidéos de meetings rassemblant donc des gens, montrant le penspinning comme une communauté et un art qu'on exerce ensemble (sans faire croire ou voir que nous sommes une secte).
- On pourrait mettre des vidéos de membres de la FPSB (de 2-3 secondes chaque membre). Je sais pas si c'est dans nos moyens, mais on pourrait faire un "combo" avec toutes les vidéos des spinneurs de la FPSB. (Un peu comme la vidéo de Maxbug).
- Des interviews (surtout vers la fin de la vidéo).


Je ne pense pas que parler des mods (single cap, double caps) soit une bonne idée pour la simple et bonne raison que les gens qui vont voir cette vidéo n'en ont rien à faire, ils veulent juste voir "l'art et la communauté".

On pourrait faire un flashback de quand ça a commencer (le penspinning), il faudrait aussi faire des interviews de bons spinneurs de la FPSB qui diront : "j'ai commencé il y a 4 ans, depuis, je pense que c'est un vrai art et un loisir comme un autre".

En gros il faudrait que la vidéo ne rejoigne pas tous les "à priori" que les grandes personnes ou les gens qui ne connaissent pas peuvent avoir. (et c'est là toute la difficulté selon moi).


Bref, on devrait faire le tri de toutes nos idées et garder que les meilleures.

Il y a moyen de faire un super bon truc si on arrive à faire un "scénario" cool.

Un des trucs super bien je trouve, ce serait de faire un flashback retraçant l'histoire du penspinning et rediriger cette histoire vers notre communauté. (en douceur et par le biais d'interviews).
Salut, tu veux être mon ami ?




:pirat:

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par Lanfear » lun. 31 janv. 2011 20:29

J'ai vu mon père ce week-end, je lui en ai un peu parlé.
Il m'a dit que pour une vidéo de trois minutes environ, c'était à peu près 2500€. Je sais pas si on peut se faire sponsoriser par Maped... Peut-être en casant des stylos Maped dans toute la vidéo ainsi qu'un "Sponsorisé par Maped". Aucune idée, faudrait demander à Picool. Mais d'abord faut un projet clair.
En tout cas, ça comprendrait tout : Tournage, montage et son. Tout ça en qualité de fou.
J'peux essayer de lui demander la vidéo qu'il m'a montrée pour que vous voyez un peu son travail.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LegoaL [2f4U]
Pen Spinner
Messages : 384
Inscription : sam. 24 janv. 2009 08:04
Youtube : http://www.youtube.com/OlegoalO
Localisation : Avon (77)

Re: Une vidéo de présentation du PS

Message par LegoaL [2f4U] » lun. 31 janv. 2011 21:57

Scortex is alive Oo comment sa fait un bail ^^

Sinon j'aimerais bien apporter ma contribution ayant participer à un reportage de football freestyle et jouer l'assistant réalisateur toute une journée j'aimerais partager cette expéroence au profit de ce projet.
Pour les quelque remarques et allusion au cliché "spinner = cancre ou pas" voilà la meilleur solution est de submergés le spectateur d'information et d'image (non technique et pas du tout detaillé) et maquiller le tout (je reprend blasfem) à l'aide d'une représentation sous forme d'art urbain et privilégier l'aspect underground.

Pour le tournage je propose le meeting FPSB et sa coincide bien avec l'idée de sponso de lanfear.
Spin depuis le 20 novembre 2008
Inscrit le 1ier Janvier 2009
Inactif depuis Decembre 2011
Fan de : Makin A-13-X Voltaic Toonet
Le temps passe certaines passions s'estampent et d'autres apparaissent...

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »