Musée itinérant des mods

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Musée itinérant des mods

Message par Thund3r » mar. 3 nov. 2009 01:55

L'idée n'est pas de faire coïncider valeur réelle et valeur de marché. L'idée est de ne pas être dans une logique marchande ;)
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Musée itinérant des mods

Message par Lindor » mar. 3 nov. 2009 13:22

Combien pour ton bonkura's ballsign ?

Didon floodeur, c'est une section pour gens sérieux et intelligents. Que fais-tu ici ?

y'a pas de cédilles à ici. D'où tu postes dans une section pour gens intelligent toi ?
Et puis tu peux pas comprendre ce que c'est de désirer un mod, avec un mod je peux faire des trucs de fous (non non Thunder, pas ce genre de choses), ça s'appelle du pen spinning.
Je vous aime tous, sauf un.

Radek

Re: Musée itinérant des mods

Message par Radek » mar. 3 nov. 2009 13:45

Thund3rcrash a écrit :L'idée n'est pas de faire coïncider valeur réelle et valeur de marché. L'idée est de ne pas être dans une logique marchande ;)
Thanks.

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Musée itinérant des mods

Message par Splatshy's *MoD* » mar. 3 nov. 2009 16:36

On est d'accord mais dans notre système actuel, tout est lié a une logique marchande.

Si le musée se fait, combien de PM tu recevra te demandant combien tu vend X ou X mod...

A mon avis, cette logique marchande n'est surtout pas à exclure dans ce projet, peut être même faudrait il en profiter pour approvisionner le musée en vendant X ou X œuvre afin d'acheter X ou X œuvre.

Un système de marché financier pourrait entrer en vigueur où les spinners pourrait faire dont de X€ afin d'acquérir tel œuvre et lors de la revente si revente il y à, ces actionnaires pourraient toucher un pourcentage sur l'action qu'ils avaient acheté.
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

KIRGO

Re: Musée itinérant des mods

Message par KIRGO » mar. 3 nov. 2009 22:25

Non pas du tout Splatshy's, le but c'est que quand tu rentres dans ce musée, tu oublies les enchères, tu oublies le désir d'acquérir à tout prix un mod ayant appartenu à X ou X, ou un mod sublimement moddé, c'est juste pour le plaisir des yeux... C'est le trader en toi qui parle là ;)

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: Musée itinérant des mods

Message par Near » mar. 3 nov. 2009 22:34

C'est trop utopique je trouve ^^'
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Splatshy's *MoD*
Pen Spinner
Messages : 788
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:56
Localisation : St herblain (44)

Re: Musée itinérant des mods

Message par Splatshy's *MoD* » mar. 3 nov. 2009 22:46

Mon idée était pour financer le projet ^^

Je pense qu'un tel projet ne peut avoir lieu sans argent ^^

Enfin si c'est contre les moeurs tant pis je propose on est là pour ça : )
http://thefpsb.penspinning.fr/echange-s ... t9725.html
LISTE DE TRADE, DESTOCKAGE MASSIF, FIXEZ VOUS MEME LES PRIX, TOUT DOIT PARTIR!!
TRADE THREAD, SELLING EVERYTHING, VERY LOW PRICES!

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musée itinérant des mods

Message par Picool » mer. 4 nov. 2009 19:23

Radek a écrit : Est-ce que vous pensez que c'est une chouette idée ? Seriez-vous prêts aussi à confier vos mods à un responsable désigné collectivement ?

ps : merci de ne pas proposer de responsable pour l'instant <____< on discute de l'idée d'abord
Je ne trouve pas que c'est une chouette idée et je ne prêterai mes mods qu'à des meetings et non m'en séparé physiquement par la suite (sans trade).

Faire un musée en ligne serait déjà plus préférable, puisqu'après au spin, un ballsign reste un ballsign...Sauf si bien sur il y a des modifications mais dans ce cas autant donner le ptit secret du mod (même si le comssa de Leo, je préfère ne rien dire sur son secret XD) et ça éviterait des achats inconsidérés (même si on ne peut pas les éviter, il y a toujours des fan comme on dit ^^).
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Musée itinérant des mods

Message par Lindor » mer. 4 nov. 2009 20:23

+1 Picool.

Je n'aime pas trop l'idée, un meeting reste réservé à une très petite population (ceux qui on le temps et qui habitent assez près) et je vois pas pourquoi des gens aimeraient se séparer de leurs mods favoris, mieux vos un compte photobucket qui répertorie des oeuvres d'arts et des mods ayant appartenu à des célèbrités. Genre le lindor mx V3.6, qui n'existe plus mais que vous avez tous en mémoire.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Musée itinérant des mods

Message par Frat FS » ven. 6 nov. 2009 10:56

c'est marrant, les spinners que j'admire, j'ai envie de tester leurs mods mais une copie des leurs, pas le leur. Leur stylo à eux, ils l'ont crée, il est à eux et puis paf c'est tout. Quand je suis dans des meetings et que les gens veulent tester mon frat mx qui est différent sur plein de points avec celui vendu chez l'épicier du coin (qui est d'ailleurs un type formidable)., je le prête mais perso, j'aime pas trop ça. Comme je sais plus qui à un meeting qui commence à spinner avec pis après il shoote un gros coup de pied dedans pour genre faire une figure, j'ai trouvé que c'était un gros manque de respect, le stylo est tombé dans la boue, merci à lui...
Bref, certains comportements sont quand même bizarre..
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Musée itinérant des mods

Message par Klibr » ven. 6 nov. 2009 14:48

Ar
Fratleym FS a écrit :Comme je sais plus qui à un meeting qui commence à spinner avec pis après il shoote un gros coup de pied dedans pour genre faire une figure, j'ai trouvé que c'était un gros manque de respect, le stylo est tombé dans la boue, merci à lui...
Arf ça c'est moi je crois =/ (enfin me souviens pas du coup de pied ni de la boue, il n'y avait que de la terre dans mon souvenir, me suis quand même excusé à genoux après ^^' )

Tu le dis bien Frat, effectivement pas mal de monde aime spinner LE mod, le premier du nom, the original ^^ (moi m'en fous personnellement, ça fait plaisir, comme pour le Frat Mx, mais sans plus) mais je sais que tu as toi-même du mal à le lâcher 5 minutes aux meetings, (tu le fais quand même et c'est bien sympa) donc tu t'imagines t'en séparer complètement ? D'accord il est encore à la personne qui l'a prêtée mais il peut le récupérer quand ? Surtout qu'après les gens viendront sûrement râler contre ceux qui ne laissent pas longtemps les mods et il y a toujours un risque de vol/perte/casse donc ça m'étonnerait qu'il y ait un grand succès. Sauf évidement si on utilise l'idée de Splatshy's mais dans ce cas-là on devient encore plus commercial que le phénomène qu'on veut éviter.

Non vraiment un musée physique me semble totalement irréalisable, utopique en fiat comme le dit Near.

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: Musée itinérant des mods

Message par s777 » sam. 14 nov. 2009 12:54

Je réagis un peu en retard sur le sujet. Je trouve que l'idée de départ est assez intéressante, ça fait toujours baver certains de spinner un mod ayant appartenu à un grand nom du PS et ça permettrait d'éviter les prix excessifs qui profitent aux détenteurs de ces mods lors d'un éventuel trade mais comme le disent certains ça parait parfaitement irréalisable.

En ce qui concerne le fait de spinner avec un mod ayant appartenu à un spinner célébre, il suffit de se rendre à un meeting auquel assiste la personne détentrice du pen, la seule différence avec le musée c'ets sans doute la fréquence d'apparition au meeting et le fait que le possésseur du musée aurait tous les pens d'un coup, mais la personne en question restera surement sur des meetings se déroulant dans une zone géographique précise (Ile de France par exemple), de sorte que les autres régions ne verraient jamais les mods. De plus je pense que peu de personnes seraient volontaires pour léguer leurs stylos. Instaurer un système de rotation serait vraiment très compliqué et je pense que cela n'en vaut vraiment pas la peine.

Pour le prix des mods je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire , c'est à l'acheteur de sortir de sa bulle. On assiste à des phénomènes similaires dans tous les autres domaines, il n'y aura jamais de moyen efficace de lutter contre ça. Et finalement le phénomène n'est pas si intense que ça : la plupart des spinners qui tradent des pens à de grands spinners les gardent pour eux. De toute façon les spinners prets à tout pour posséder un mod célèbre se retournent vers leur créateurs .Personnellement on m'a déjà proposé à plusieurs reprises des prix exorbitants pour mes mods, que j'ai toujours refusés mais là ça dépend des spinners concernés, et je pense qu'ils sont génralements raisonnables

Enfin voilà toute la valeur de ces mods est vraiment imaginaire et symbolique et il y aura toujours des spinners attachés à ces symboles donc je ne pense pas que l'idée d'un musée change vraiment quelque chose, et ça parait inaplicable
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Musée itinérant des mods

Message par Toonet » sam. 14 nov. 2009 15:22

J'aime bien l'idée, mais c'est pas réalisable, ou bien c'est seulement parisien et c'est pas coule quoi . Et puis imaginez une casse accidentelle ou un vol inopiné, le possesseur est marron quoi . Et puis pour tout le reste j'approuve le post précédent .
Et puis même si ça a lieu, y a qui qui va prêter ses mods comme ça sans garantie de les récupérer, et sans avantages en les ayant prêtés ? à part Picool pour montrer l'exemple et Radek ? Et me parlez pas de prestige au près des FPSBiens pour avoir contribué à une action du genre, ça à la limite ranafout quoi .
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Musée itinérant des mods

Message par Klibr » sam. 14 nov. 2009 16:38

En fait, ça servirait surtout à ce que les Parisiens voient les mods connus qui sont en province :geek:

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musée itinérant des mods

Message par Picool » sam. 14 nov. 2009 18:59

Toonet a écrit : Et puis même si ça a lieu, y a qui qui va prêter ses mods comme ça sans garantie de les récupérer, et sans avantages en les ayant prêtés ? à part Picool pour montrer l'exemple et Radek ?
Moi c'est un refus catégorique comme je l'ai dit ^^. Mais l'année dernière quand je suis monté sur Paris avec tous mes mods chez Cookie, il m'avait demandé quels était les mods ayant appartenu à de grands spinners pour les spinner aussi, il les as spinné et voila fini.

Bref un musée des mods, autant vous donner mon photobucket où il y en a pas mal XD
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »