Création d'une sous partie Review

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Aaa
Pen Spinner
Messages : 83
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:26
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=pnoaj8b2bGM
Localisation : Dans une vache qui rit.
Contact :

Création d'une sous partie Review

Message par Aaa » jeu. 1 avr. 2010 21:02

Je post ce message pour te faire pars d'une petite idée que j'ai eu, toi membre de la fpsb lisant mon message. Elle a peut-être déjà été proposée, mais je ne l'ai pas vue appliquée.

En ce moment, on entend de plus en plus parler de review sur les mods. Ce développement est une bonne chose pour tout membre de notre communauté permettant ainsi d'avoir un avis impartial sur un mod. Le problème reste qu'elles sont rares, faites par des spinneurs différents ce qui diversifie le point de vue (on aura pas le même juge pour deux pens différents) et souvent ce sont des spinneurs ayant déjà un certain niveau dans le spin ce qui fausse la donne... Et oui certain spinneur tu leur mets une patate dans les mains ils te casent un double backfall 1.5 et t'annonce : " Pas mal pas mal comme mod... Un peu lourd mais sympa" Bref ce voilà ce que je propose :

Prendre un groupe de trois ou quatre spinneurs motivés (NEPTUNE*MoD* propose plutôt 2 : un spinneur et un moddeur), volontaires, honnêtes, ayant un certain niveau quand même, disposant de préférence d'une webcam et les assigner à la tâche suivante : "Tester, évaluer, noter, décortiquer et critiquer un maximum de mods possibles."

Ils suivraient ce schémas simple : Un moddeur crée un mod et souhaite le populariser => Il l'envoi un mod à un juge qui le teste pendant une semaine, celui-ci le renvois à un autre juge qui lui le test pendant une autre semaine et ect jusqu'au dernier juge qui le renvoit à l'envoyeur.

Évidemment, on peut moduler la duré du test etc... Bref avec une sous partie nommé review+un topic avec un sommaire. On classerait la liste des mods testés par note (ou créateur ou alphabétique ou pen principal... On peut voir ça plus tard.) Et ensuite on aurait une liste de topic avec le nom du mod et celui du créateur en titre et les commentaires écrit ou vidéo dans le post.

En gros l'arborescence du forum ce serait comme ça :

- Review
-- Sommaire (en topic/annonçe enfin bref tu vois)

-- s777 mx by s777
-- FrKT by Twim

Les avantages de mon idée sont simples :

- Accès simplifié aux différentes reviews
- Notation plus objective dû au nombre plus important de juges.
- Liste de mod claire et prescise donnant un avis à un spinneur
- Information
- Fin de la suprématie des moddeurs connus : De nos jours, si le moddeur n'est pas connu, le mod n'est pas testé. On va donc peut-être révéler de nouveaux talents.

Les deux inconvénients restent :
- Trouver des juges et les gens motivés pour
- Frais de port
- Après avoir donner son avis sur les mods que tout le monde a (ce qui est la première étape) et les mods les plus connus, il faudrait que les moddeurs aient confiance en ce service et envoient leur mod.

Le dernier problème me semble moindre car après avoir publié les reviews sur les mods connu ce service va gagner en popularité et les notes que les juges mettront auront du poids et représenterons la réelle qualité d'un mod. Si un moddeur veut faire connaitre son mod, il pourra le soumettre à l'étude de ce service, vu que les spinneurs de la communauté consulterons les reviews, ils liront plus aisément la review sur un mod que son tuto et ainsi de bon mod seront découvert.

Enfin voilà.

Merci de me donner vos avis...
Aaa, modeur officiel de s777. Le mod de s777 dans ses dernières vidéos => http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic.php?f=41&t=4674

Aaa manipulateur de Thaï-Crayons.
Eriror a écrit : s777. You're my hero. XD Definitely.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
peper31
Pen Spinner
Messages : 89
Inscription : mar. 9 févr. 2010 20:22
Localisation : corronsac (le trou le plus paumé du monde a coter de toulouse)

Re: Création d'une sous partie Review

Message par peper31 » jeu. 1 avr. 2010 21:29

je trouve ton idée plutot simpa mais tester des mod trouver leur point fort...

et puis si un mod doit passer entre les main de chaque spinner (on compte une petite semaine de test par spinner avec 4 juge) ca fait bien un mois pour avoir les avis ce qui est assez longs
de plus je resouligne que trouver qulqu'un de motivé pour sa sa vas etre trééééés compliqué...

enfin ensuite je pense qu'il faut fixé des critere de notation objectif et precis

de lus il faudra reglement ter le nombre de mod a tester sinon je te dit pas le boulot du reviwer...

si on arrive a resoudre ces point negatif ca pourat etre trés reussi

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'une sous partie Review

Message par Picool » ven. 2 avr. 2010 01:12

J'ai eu ce débat avec Neptune il me semble...

Pour ma part ce qu'il en sort : on ne peut pas se fier aux reviews et ca fait juste kikoo.

Je vais prendre mon exemple car j'ai que ça sous la main : spinner au 3000*F c'est vraiment sympa, et le bustercyl c'est marrant.
Ce que je viens de dire bah peu de monde penseront comme moi, Badtzu que je connais bien déteste tous les poids lourd (drkt et au dessus), donc si elle fait une review sur le bustercyl ca sera négatif, mais une autre personne comme Fratleym qui spinne du assez lourd pensera positif et dira que le 3000*F est inspinnable.
Après quelle idée de faire une review d'un mod pas fait pour nous ? Bah...aucune, mais c'est quoi l'intérêt de faire une review forcément positive ? Bah...aucune aussi.

Après bien sur on peut nuancer les propos mais on reste subordonné aux préférences du spinner qui fait la review, mais au final bah c'est plutôt au spinner de s'amuser à faire le mod et à le tester et de le démonter si vraiment il n'aime pas. Et un mod ca se trade facilement...

Donc pour moi c'est inutile.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Création d'une sous partie Review

Message par Taeko » mar. 6 avr. 2010 17:54

mmm je ne suis pas tout a fait daccord avec les dires de mr l'admin ... déjà le terme juge implique un jugement neutre, du moins le plus possible. Le juge donne forcement implicitement son avis, mais le but de juge est de justement le nuancer, et d'en faire abstraction.

On peut comparer cela a tout les tournois où l'on doit évaluer qqn ou qqchose, d'emblée on a la plupart du temps une preference. Je me souviens par exemple au wt 07 quand j'ai vu la battle bonkura vs eriror je donnais d'office raison a bonkura. mais après avoir vu dls combos, en adoptant le jugement le plus neutre possible, j'ai trouvé celui d'eriror meilleur.

Pour en revenir a l'idée d'Aaa je trouve ca bien, pour un jeune moddeur c'est pas evidement de faire connaitre ses mods, la facon la plus simple de les faire tester est le meeting, mais tout le monde ne peut pas ou n'a pas le droit d'aller aux meetings. Après il reste le tuto, encore faut il que les personnes soient assez emballées par l'esthetique du mod pour vouloir essayer de le faire. Par expérience je sais que c'est pas du tout facile ^^" Comme l'a dit Aaa le bemol de son idée c'est les frais de port, les juges ne pourraient pas endosser la responsabilité de les payer. Il faut donc limiter le nombre de juge a deux maximum pour que le moddeur n'ai pas trop a payer.

+1 pour la création d'une section review, le seul problème c'est qu'elle risque d'être trop inactive. c'est pour cela aussi que l'idée de Aaa peut être cool, elle permetrais de relancer la pratique des reviews, chose qu'il n'y a malheuresement pas assez sur les boards de ps, et c'est dommage. C'est pas mal en effet d'avoir un avis neutre sur le mod déjà tout fait pour savoir s'il correspond a nos critères de selection de mod.

Un autre problème aussi serait que les juges risqueraient d'être vite surpassés. Il faudrait alors limiter le nombre de mods, et cela en fonction du mod. Assez subjectif aussi. Comment savoir si un mod en vaut la peine d'être reviewer (nouveau verbe :P ) ? La j'ai pas de solution qui me vienne, pardonnez moi ^^"

Voila voila, félicitation a ceux qui ont lus mon pavé, ca peut en faire reculer plus d'un ^^

Taeko-

EDIT PS : ah aussi pour le trade de mod bah des couillons comme moi n'aiyant pas la possibilité de trader c'est gênant ^^ enfin je parle d'achat de stylo via le net, je pense que quelque personnes ont comme moi des parents assez restreint pour se genre de chose ^^ et que s'il s'agit juste d'envoyer le mod et de le recupérer après ca les dérangerais moin (bon après personnellement si je dis que jenvoie un stylo par la poste et qu'il me reviendras dans 2 semaines ils en ont rien a fiche et me diront direct non, car ils aiment pas le ps les stylos et ce que je fais avec XD mais bon moi je suis un cas desespéré x) )
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Création d'une sous partie Review

Message par τ » mar. 6 avr. 2010 18:04

Picool a écrit :J'ai eu ce débat avec Neptune il me semble...

Pour ma part ce qu'il en sort : on ne peut pas se fier aux reviews et ca fait juste kikoo.

Je vais prendre mon exemple car j'ai que ça sous la main : spinner au 3000*F c'est vraiment sympa, et le bustercyl c'est marrant.
Ce que je viens de dire bah peu de monde penseront comme moi, Badtzu que je connais bien déteste tous les poids lourd (drkt et au dessus), donc si elle fait une review sur le bustercyl ca sera négatif, mais une autre personne comme Fratleym qui spinne du assez lourd pensera positif et dira que le 3000*F est inspinnable.
Après quelle idée de faire une review d'un mod pas fait pour nous ? Bah...aucune, mais c'est quoi l'intérêt de faire une review forcément positive ? Bah...aucune aussi.

Après bien sur on peut nuancer les propos mais on reste subordonné aux préférences du spinner qui fait la review, mais au final bah c'est plutôt au spinner de s'amuser à faire le mod et à le tester et de le démonter si vraiment il n'aime pas. Et un mod ca se trade facilement...

Donc pour moi c'est inutile.
C'est assez pessimiste comme vision des choses je trouve. Je suis certain que des personnes motivées et objectives sauront lancer le truc et que ça fera la lumière sur des mods qui sont restés dans l'oubli mais qui méritent un minimum d'attention. Je pense que c'est une bonne idée, donc c'est à prendre.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'une sous partie Review

Message par Picool » mar. 6 avr. 2010 18:31

taeko- a écrit :mmm je ne suis pas tout a fait daccord avec les dires de mr l'admin ... déjà le terme juge implique un jugement neutre, du moins le plus possible. Le juge donne forcement implicitement son avis, mais le but de juge est de justement le nuancer, et d'en faire abstraction.

On peut comparer cela a tout les tournois où l'on doit évaluer qqn ou qqchose, d'emblée on a la plupart du temps une preference. Je me souviens par exemple au wt 07 quand j'ai vu la battle bonkura vs eriror je donnais d'office raison a bonkura. mais après avoir vu dls combos, en adoptant le jugement le plus neutre possible, j'ai trouvé celui d'eriror meilleur.
Si tu compares aux tournois alors compare tout ça avec le nombre de juge...(environ une dizaine quoi, et cette année aux WC chacun fait ce qu'il veut donc on doit dépasser 20 juges)
Pour en revenir a l'idée d'Aaa je trouve ca bien, pour un jeune moddeur c'est pas evidement de faire connaitre ses mods, la facon la plus simple de les faire tester est le meeting, mais tout le monde ne peut pas ou n'a pas le droit d'aller aux meetings. Après il reste le tuto, encore faut il que les personnes soient assez emballées par l'esthetique du mod pour vouloir essayer de le faire. Par expérience je sais que c'est pas du tout facile ^^" Comme l'a dit Aaa le bemol de son idée c'est les frais de port, les juges ne pourraient pas endosser la responsabilité de les payer. Il faut donc limiter le nombre de juge a deux maximum pour que le moddeur n'ai pas trop a payer.
[...]
EDIT PS : ah aussi pour le trade de mod bah des couillons comme moi n'aiyant pas la possibilité de trader c'est gênant ^^ enfin je parle d'achat de stylo via le net, je pense que quelque personnes ont comme moi des parents assez restreint pour se genre de chose ^^ et que s'il s'agit juste d'envoyer le mod et de le recupérer après ca les dérangerais moin (bon après personnellement si je dis que jenvoie un stylo par la poste et qu'il me reviendras dans 2 semaines ils en ont rien a fiche et me diront direct non, car ils aiment pas le ps les stylos et ce que je fais avec XD mais bon moi je suis un cas desespéré x) )
Si tu peux pas acheter sur le net ou trader, il te reste les amis qui peuvent faire sauter le verrou parental et comme tu le dis aussi il y a les meetings...
+1 pour la création d'une section review, le seul problème c'est qu'elle risque d'être trop inactive. c'est pour cela aussi que l'idée de Aaa peut être cool, elle permetrais de relancer la pratique des reviews, chose qu'il n'y a malheuresement pas assez sur les boards de ps, et c'est dommage. C'est pas mal en effet d'avoir un avis neutre sur le mod déjà tout fait pour savoir s'il correspond a nos critères de selection de mod.

Un autre problème aussi serait que les juges risqueraient d'être vite surpassés. Il faudrait alors limiter le nombre de mods, et cela en fonction du mod. Assez subjectif aussi. Comment savoir si un mod en vaut la peine d'être reviewer (nouveau verbe :P ) ? La j'ai pas de solution qui me vienne, pardonnez moi ^^"
Inactive oui d'une part, ou alors trop surcharger...
Et comme tu dis "comment savoir si un mod en vaut la peine ?" Bah là on revient au tout début, la personne fait son tuto, des gens vont aimer le rendu et le faire, et d'autres non donc ils ne le feront pas, au final l'étape "review" ne semble pas utile.


Je me permet de rajouter aussi que c'est au moddeur de faire aimer son mod, un combo fait avec une cam qui capte 5fps bah ca sera moins plaisant qu'une personne ayant une bonne qualité pour qu'on apprécie tout.


Et pour répondre à Tony et qui au final revient sur ce qu'a dit Taeko : qu'est ce qui fait que ce mod en vaille la peine d'être reviewer (on revient sur une question de goût donc un jugement faussé ^^) ?
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Création d'une sous partie Review

Message par τ » mar. 6 avr. 2010 18:54

Picool a écrit : Et pour répondre à Tony et qui au final revient sur ce qu'a dit Taeko : qu'est ce qui fait que ce mod en vaille la peine d'être reviewer (on revient sur une question de goût donc un jugement faussé ^^) ?
La réponse est simple: il faut un groupe de reviewers précis, à l'intérieur duquel les différentes reviews seront distribuées aléatoirement. Les qualités requises pour accéder à ce groupe paraissent évidentes: objectivité, qualité d'expression, capacité à évaluer, grosse collec de mods, accès facile au trade (au cas où le mod à tester manquerait à l'appel).

Et pourquoi pas deux reviews pour le même mod qui seront ensuite synthétisées, pour être sûr d'avoir un avis final étendu. Les différents reviewers peuvent également jeter un coup d'oeil aux tests des autres afin qu'ils se conseillent mutuellement sur des améliorations de l'objectivité du test (Comme pour les tests de jeux vidéo en somme).

Je dis ça comme ça et ça paraît utopique, mais c'est avec des idées qu'on avance. La section n'a pas encore été faite donc on ne sait pas encore si elle sera inactive ou non. Le meilleur facteur d'évaluation du potentiel d'une telle section sera les différentes candidatures au groupe des "reviewers".
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Création d'une sous partie Review

Message par Taeko » mar. 6 avr. 2010 18:57

Pour moi c'est la seule question qu'il faille se poser ^^ et trouver une reponse ;) Je pense que pour appliquer ce système il faudrait selctionner en fonction de la personne : s'il peut aller aux meetings, il ne fera pas tester ses mods de cette facon par exemple. C'est un système qui concerne je mense peu de personnes en fait, car la plupart des gens peuvent aller aux meetings, s'ils ne peuvent pas ils tradent (vendent(mais après perso ca m'ebeterais d'acheter un mod juste pour le tester, surtout s'il n'est pas connu)), s'ils ne peuvent pas ils ont des amis, s'ils en ont pas ( :??: ) ils utilisent cette methode. Le terme suivant de cette suite logique c'est moi XD. bon bref. Après il faut faire appel a la bonne conscience des moddeurs : s'ils estiment qu'un de leurs mods a vraiment du potentiel et que comme dit précedememnt cette solution est la seule solution, alors dans ce cas ils envoient aux juges qui feront une review. Dans ce cas ca m'etonnerais que les juges soient submergés.

Juger directement sur l'ethetique du mod n'est pas une bonne chose. Prenons n'exemple du killergel : il est pas beau, dumoin je trouve. Et s'il n'y avait pas eu marqué entre parenthèse "mod de s777" probablement peu de personnes se le serait fait. Pourtant c'est un très bon mod (selon moi ^^ je l'ai fait). Pour ce genre de mod qui ont du potentiel je pense ce système est bien.

En fait le nom de la section serait pas review, mais plutot test (ou review) de nouveaux mods. un truc dans le style. Peut être que cela relancerais ou lancerais certaines personnes dans la review, que je plussoie totalement.

PS personnel : j'ai aucun amis qui fait du ps, les meetings sont a strasbourg au plus proche (100km de chez moi), je peux pas trade et je peux donc aller me pendre. x) cherche pas picool j'ai un système infaillible, personne ne peut avoir aussi peu de chance que moi x) (j'oubliais : j'ai une papeterie pas loin, avec pour exemple des g2 a 3€40 xD)

EDIT : mon dieu que je suis pas clair dans ce que je dis XD mais j'ai un peu la flemme de relire tout mes posts, j'espère que vous comprenez a peu près ce que je dis x)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'une sous partie Review

Message par Picool » mar. 6 avr. 2010 19:21

Taeko => et que un de tes amis réceptionne le courrier à ta place c'est possible aussi :D
Sinon niveau conscience des moddeurs, ca fait longtemps que je ne suis pas aller dans la section mais bon certains se permettaient de poster leur effaceur avec grip et ca les gène pas plus que ça donc compliqué la encore, donc le petit nouveau même si il invente un mod qui déchire bah il aura du mal à se faire une place.

"Killergel" tu vois je le connais pas et ma vie n'en est pas chamboulé pour autant ^^

---

Tony =>

Pour les tests de jeux vidéos, je vois pas le rapport, tu as jeuxvideo.com par exemple qui va dire que c'est nul et Marcus sur NolifeTV qui va te dire que c'est de la bombe, la encore tu peux pas ;) (plus extrême niveau comparaison tu peux pas ^^, donc synthétiser tout ça heu c'est dur ^^), et la encore faut bien 2 personnes différentes (spin, etc. enfin bref les critères qui seront établis) sinon la review ne va que dans un sens et c'est pas bon non plus.
Après être objectif ? Mais c'est quoi le but des reviews ? Faire connaitre un mod...Donc apportez de la tune aux moddeurs ou au créateur...Prenons un exemple : les Ch'tis, si la presse en avait pas parler autant, je pense qu'il n'aurait pas fait autant d'entrées...

Et Tony oui la section n'est pas faite, mais avant de lancer un projet on cherche des pours et des contres (comme le fait Aaa en faisant ce topic), car ce n'est pas après la mise en place qu'il faudra se remettre en cause...
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Création d'une sous partie Review

Message par Seindfu » mar. 6 avr. 2010 20:07

Moi l'idée de cette section me plait bien ^^ le principe de la review en elle même est sympa, sa permet d'avoir une autre vision du mod, je me souviens d'une des rare review que j'avais vue qui était celle d'Eternal sur le air ms et l'autre sur le lsh mx, ba c'était sympa :)
(oé ya pas d'argumentation je sais X_X)

Après se sera des review en français, donc déjà je pense pas que s'est ce qui apportera de la thune au moddeur, je reste persuadé que dans 99% des cas un mod ne se fait connaitre que par se que son spinner est connus.

Après les review que j'avais vue était faite par de bon spinner, et qui n'avait pas d'intérêt personnel à avoir la dedans (bon a part neptune qui voulait des voix pour gagner les 150$ mais osf)

Si c'est bien fait je pense que sa peut être utile :) faudrait d'abord commencer par des mod communs genre rsvp mx, etc

Après quand au divergence sur le spin lourd / léger bhé comme je l'ai dit faut prendre un spinner qui sait un minimum spinner, et dans le principe il restera objectif car s'il dit que de la fichtre, ba toute façon il se fera direct rembarrer :)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Création d'une sous partie Review

Message par NEPTUNE » mar. 6 avr. 2010 20:10

Moi j'ai arrété, parce que j'ai passé deux heures a sortir des arguments à picool qu'il a presque tous contrés, et quand il commencait à galérer, il a utilisé la technique de défense chewbakka, c'était imparrable.


Non plus sérieusement picool m'as demandé pourquoi je me faisais autant chier juste pour des mods. Alors s''entendre dire ca apré deux heure a se faire ch**r à trouver tout les arguments du monde, ba on peut que approuver x).
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'une sous partie Review

Message par Picool » mar. 6 avr. 2010 20:20

Comme si on se faisait que de la tune à l'étranger ^^, après un minimum spinner certes, mais je rappelle un débat qu'il y a eu quand Al3x utilisait un GA, on lui disait de tenter la même chose au mx (je crois), et bah il a rétorqué que c'était de la fichtre, et pourtant pleins de personnes jurent avec ce mod ;) et on sait tous à quel point Al3x sait spinner donc "your argument is invalid" :P

Et pour Neptune que j'aime :

J'ai un dernier argument dont vous devrez tenir compte… Membres de ce prétendu jury… voici Chewbacca !!!

Image

Chewbacca est un wookie de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de 2m40, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens ; nous sommes d'accord ! Mais la première question que vous devez vous poser c'est : « Qu'est-ce que ceci a à voir avec cette affaire ? ». Rien du tout !!! Mesdames et messieurs ceci n'a rien à voir avec cette affaire ! Ça n'a absolument aucun sens !!! Regardez-moi, je suis un avocat qui défend une idée selon laquelle les reviews sont non-essentielle et ne méritent pas de section, et je viens vous parler de Chewbacca !!! Cela a-t-il un sens ?! Mesdames et messieurs ce que je vous dis n'a aucun sens ! Rien de tout cela n'a de sens alors demandez-vous lorsque vous serez réunis pour délibérer afin d'établir en votre âme et conscience votre verdict : « TOUT CELA A-T-IL UN SENS ?!!! ». Non ! Mesdames et messieurs les soi-disant jurés ça n'a pas de sens nous sommes d'accord !!! Si Chewbacca vit sur Endor vous devez refuser une section review !!! J'en ai terminé.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Création d'une sous partie Review

Message par τ » mar. 6 avr. 2010 20:30

Picool a écrit :Comme si on se faisait que de la tune à l'étranger ^^, après un minimum spinner certes, mais je rappelle un débat qu'il y a eu quand Al3x utilisait un GA, on lui disait de tenter la même chose au mx (je crois), et bah il a rétorqué que c'était de la fichtre, et pourtant pleins de personnes jurent avec ce mod ;) et on sait tous à quel point Al3x sait spinner donc "your argument is invalid" :P

Et pour Neptune que j'aime :

J'ai un dernier argument dont vous devrez tenir compte… Membres de ce prétendu jury… voici Chewbacca !!!

[ http://upsidedownhippo.com/archives/chewbacca.jpg ]

Chewbacca est un wookie de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de 2m40, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens ; nous sommes d'accord ! Mais la première question que vous devez vous poser c'est : « Qu'est-ce que ceci a à voir avec cette affaire ? ». Rien du tout !!! Mesdames et messieurs ceci n'a rien à voir avec cette affaire ! Ça n'a absolument aucun sens !!! Regardez-moi, je suis un avocat qui défend une idée selon laquelle les reviews sont non-essentielle et ne méritent pas de section, et je viens vous parler de Chewbacca !!! Cela a-t-il un sens ?! Mesdames et messieurs ce que je vous dis n'a aucun sens ! Rien de tout cela n'a de sens alors demandez-vous lorsque vous serez réunis pour délibérer afin d'établir en votre âme et conscience votre verdict : « TOUT CELA A-T-IL UN SENS ?!!! ». Non ! Mesdames et messieurs les soi-disant jurés ça n'a pas de sens nous sommes d'accord !!! Si Chewbacca vit sur Endor vous devez refuser une section review !!! J'en ai terminé.
South Park => Chef Aid (mon épisode préféré) => Johnny Cochrane

Tu as oublié un truc: JE SUIS AU D'SSUS DES LOIS !!!
Vert

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Création d'une sous partie Review

Message par Seindfu » mar. 6 avr. 2010 20:33

Picool a écrit :Comme si on se faisait que de la tune à l'étranger ^^, après un minimum spinner certes, mais je rappelle un débat qu'il y a eu quand Al3x utilisait un GA, on lui disait de tenter la même chose au mx (je crois), et bah il a rétorqué que c'était de la fichtre, et pourtant pleins de personnes jurent avec ce mod ;) et on sait tous à quel point Al3x sait spinner donc "your argument is invalid" :P

Oui mais si tu lis la suite de mon message tu vois que j'ai paré à cette éventualité :D

So my argument is valid :cool:
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'une sous partie Review

Message par Picool » mar. 6 avr. 2010 21:02

Après se sera des review en français, donc déjà je pense pas que s'est ce qui apportera de la thune au moddeur, je reste persuadé que dans 99% des cas un mod ne se fait connaitre que par se que son spinner est connus.

Après les review que j'avais vue était faite par de bon spinner, et qui n'avait pas d'intérêt personnel à avoir la dedans (bon a part neptune qui voulait des voix pour gagner les 150$ mais osf)
En aucune façon tu pars ce que j'ai dit ^^, et en plus tu veux qu'on omette que Neptune a failli gagné 150$ avec sa review...Si tu veux un pur exemple français tu as le GA ;) qui a rapporté des milliers d'euros (en pen) si on rassemble tous les trades fait avec ce mod...
D'ailleurs si tu veux voir un truc bien choquant (à noter le dernier post de la 1ere page tellement ce fut vrai bien après^^) :
http://thefpsb.free.fr/viewtopic.php?f=22&t=735
11 jours d'intervalle de post sur la 1ere page, c'est dire que Banz n'était pas connu à l'époque et que ca n'amassait pas non plus les foules...Mais on avait déjà là des gens qui faisaient le mod et qui donnait leur avis sur le topic ;) (en gros là je rend invalide Seindfu et je vous montre l'uselessité d'une sous-catégorie, Combo !)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »