Quelques modifs

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Quelques modifs

Message par Taeko » mer. 14 juil. 2010 00:44

pas mal l'idée neptune concernant la section créations et créateurs, mais a la limite pourquoi ne pas faire comme pour les inserts et mettre cela dans la section "tuto,review et discussion sur les mods" ? tout dépend ce si l'on effectue la migration de divers a ce topic, si on le fait alors en plus faire migrer créations et créateurs ca fait vraiment gros après.

Sinon lanfear Pourquoi pas [SiS] et [DoS] ? ca éviterais des abréviations récurrentes :/
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Lanfear » mer. 14 juil. 2010 14:14

Taeko- a écrit :Sinon lanfear Pourquoi pas [SiS] et [DoS] ? ca éviterais des abréviations récurrentes :/
Oui! Très bonne proposition! Je garde =)

Sinon, mise à jour du premier post.
(Je me prononcerai sur le sort du sous-forum "Créations et Créateurs" quand j'aurai fini le reste.)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Quelques modifs

Message par Ch3b » mer. 14 juil. 2010 17:33

Sa fait double emploi c'est sur, et je pense que même en l'ouvrant à tout le monde se n'aura pas un succès flagrant, je reste sceptique sur ce sous forum.
Le sous forum "Vos vidéo" j'y met les pieds une fois tous les ans, je suis pas du genre a juste mater des combos hors collab ^^' mais je plussoie l'idée des compte YT

@Picool : Les questions on les pose quasi toutes dans "Aides au moddage" ou "Toute les question sur les stylo", et pas tant que ça direct dans le topic du tuto.
Donc les gens du forum sont toujours la pour aider, pas besoin de se farcir tous les com du blog
Enfin je pense...et jconfirme mon soutien pour PM =)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Quelques modifs

Message par Taeko » mer. 14 juil. 2010 17:39

les avis aident a avoir justement un avis sur le mod ^^ mais je plussoie quand même l'idée de PM qui est ultra complet et bien organisé. Je ne pense pas qu'il faille supprimé ce topic, il a une certaine dimension de Légendes du moddage français. Mais si l'on estime qu'il contient trop peu alors l'ouvrir au reste des moddeurs pour faire comme pour les inserts ca peut être intéressant.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Picool » jeu. 15 juil. 2010 13:32

La section Trade a été faite.

La section Site a disparu pour se retrouver dans Pen Spinners où c'est plus sa place.

La section Inserts/Outserts faite.

Les tutos c'est en cours de finalisation ;) (MaxBug rédige les règles et il y a tous les topics à refaire et la section tutos non approuvé renommée en "soumission de tutoriel" enfin donnez votre idée de nom si pas content)
Les SiS et DoS ont été mis sur les tricks déjà validé maintenant il faut qu'on déplace les autres vu qu'on sera moins rigoureux désormais ;)

Les tricks seront attaqués un peu plus tard.


Si il y a d'autres choses à faire n'hésitez pas ;) tel que Trivia et Divers pen spinning
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Maxbug
Pen Spinner
Messages : 751
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/Maxbug41
Localisation : Tours , Fac de psychologie
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Maxbug » jeu. 15 juil. 2010 23:58

Voilà, j'ai terminé les nouvelles règles de la section Tutoriaux, Review et Discussion.
Vous pouvez maintenant les consulter ici : http://thefpsb.penspinning.fr/tutos-rev ... t8581.html .
J'ai réalisé la mise en forme la plus limpide possible.

J'espère que ça plaira. =)
'
Cliquez surtout pas.
'

La curiosité est un vilain défaut.
Je te condamne à faire de la roulette.


















*Roooolll*































































































Plus bas...















































































































Ah bah oui, ta cliqué, t'assume...












































Tu perds du temps à lire ça.
















































Pourquoi ne pas regarder une bonne vidéo en attendant ?





Non ?

Bon...
Dans ma grande bonté, je te libère.
J'espère qu'en remerciement, tu ne manqueras pas d'aller commenter ma chaîne YouTube en cliquant sur le lien de la Irish Collab' ci-dessous.

Bonne journée =)
La THE Irish Collab'...

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Quelques modifs

Message par hexbinmos » ven. 16 juil. 2010 12:04

On pourrait pas faire un sous forum "Jeux" dans Zone détente ?
et ne pas mettre la suppression auto
=D
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Quelques modifs

Message par Ch3b » ven. 16 juil. 2010 13:07

Nice job Maxbug
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Quelques modifs

Message par Taeko » ven. 16 juil. 2010 14:34

Hex' a écrit :On pourrait pas faire un sous forum "Jeux" dans Zone détente ?
et ne pas mettre la suppression auto
=D
ouaip, ou s jamais vous ne voulez pas faire de sous topic mettre déjà les jeux qui marche a peu près en post it.

(En effet nous avons effacer une terrible perte, celle du topic des somniaques :/)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Quelques modifs

Message par hexbinmos » sam. 17 juil. 2010 11:43

Taeko- a écrit :
Hex' a écrit :On pourrait pas faire un sous forum "Jeux" dans Zone détente ?
et ne pas mettre la suppression auto
=D
ouaip, ou s jamais vous ne voulez pas faire de sous topic mettre déjà les jeux qui marche a peu près en post it.
Non, les post-it c'est nase, ça bouffe la page.
Un sous forum c'est mieux.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Maxbug
Pen Spinner
Messages : 751
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/Maxbug41
Localisation : Tours , Fac de psychologie
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Maxbug » sam. 17 juil. 2010 16:16

Yop

J'ai réalisé les [Règles] Section Projets de Collab'.
Quelques heures à élaborer le truc, mais je suis plutôt satisfait du résultat final.

Vous pouvez voir de quoi il en retourne ici -> http://thefpsb.penspinning.fr/projets-c ... t8590.html .

Bonne journée =)
'
Cliquez surtout pas.
'

La curiosité est un vilain défaut.
Je te condamne à faire de la roulette.


















*Roooolll*































































































Plus bas...















































































































Ah bah oui, ta cliqué, t'assume...












































Tu perds du temps à lire ça.
















































Pourquoi ne pas regarder une bonne vidéo en attendant ?





Non ?

Bon...
Dans ma grande bonté, je te libère.
J'espère qu'en remerciement, tu ne manqueras pas d'aller commenter ma chaîne YouTube en cliquant sur le lien de la Irish Collab' ci-dessous.

Bonne journée =)
La THE Irish Collab'...

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » dim. 8 août 2010 20:09

J'ai l'impression que c'est le bordel, que des choses ont été entamées et pas finies, bref l'état du forum laisse à désirer.

Concernant la section tricks et combos : quand j'ai proposé de copier l'UPSB, en fait ça voulait pas dire séparer les fondamentaux du reste, mais ça voulait dire faire un topic par trick (ou par tricks assez proches plutôt) au lieu d'utiliser un seul topic pour demander de l'aide sur tout et n'importe quoi... UPSB a prouvé que c'était un système élégant, organisé, et propre, qui facilite les recherches, si on arrive à le mettre en place.

Là on a aide aux tricks et combos, tricks fondamentaux, trick avancés. Autant tout réunir en un seul forum, mais dans lequel il y a un topic par trick ou par sujet de discussion.

KIRGO

Re: Quelques modifs

Message par KIRGO » dim. 8 août 2010 23:55

J'ai pas trop suivi les changements précédents, mais pour les tricks et combos voilà ce que j'ai à dire:
Avant on faisait un topic par tricks c'état sympathique, c'était sur la v2, puis au final c'était 15 topics par tricks, et personne n'utilisait la fonction rechercher =(
Je suis d'accord que c'est bien mieux un topic par trick, le problème c'est la modération d'une telle section.

Quand on regarde, au final ya pas un topic par trick parce que chacun estime que le problème qu'il rencontre nécessite un topic nouveau, et par exemple on peut prendre le topic "Le Charge", eh bah au final chacun va créer son topic "Charge 13 et 24" (je prends cet exemple puisque je l'ai vu), et ça fini en beau bazar, donc s'il faut recréer un topic par tricks, il faudrait des topics prééxistants et généraux au maximum pour chaque tricks, que les membres puissent y poster sans avoir à les créer. Que chaque demande de création de topic passe par les modérateurs de cette section.
La séparation tricks fondamentaux et tricks avancées a déjà prouvé son inutilité, c'est pas comme ça que la section trick peut être optimisée je pense. Si on veut augmenter la clarté, il faudrait vraiment une section sur les tricks en eux-mêmes, et une autre sur les combos/mini-enchainements. Ya quelques cas spéciaux à régler à part mais qui ne posent pas vraiment problème: twisted sonic busts et multiple bust, tricks ou combo? Je pense qu'il suffit de créer un topic sur les multiples busts, indépendamment du twisted sonic (c'est un exemple).
Je serais également pour re séparer la section avec les topics importants sans que les membres puissent y poster, c'est beaucoup plus clair et ça allège la page niveau post-it.
quelque chose que je verrais bien en fait comme organisation:

->Tricks et combos
--------Tricks (un topic par trick clairement défini)
--------Combos/mini-enchainements
--------Tutos/vidéos d'enchainements
->Laboratoire


Et ainsi sur la page "tricks et combos" il y aurait les topics importants qui étaient avant dans la section générale, avec impossibilité de poster sur cette page ; dans le sous-forum tricks, les tricks avec un topic par trick vraiment défini (la catégorie où il y a le plus grand besoin de modération) (ex: Le charge ; Le sonic ; le Backfall ...); dans le sous-forum combos/mini enchainements, on aurait un peu plus de liberté en demandant de l'aide sur des enchainements bien précis (à la limite sans réel besoin de création de topic systématique, un topic général suffit, mais certains enchainements peuvent demander plus d'intérêt enfin, on ne sait jamaius); la dernière catégorie permettrait de finir d'organiser la section trick et combo : tous les topics que l'on peut y trouver aujourd'hui rentrent dans l'une de ces trois catégories, certains sont simplement inutiles si l'on décide de créer une section tricks.




Voilààà ça faisait un bail hein? =)
S'il y a création d'un topic par trick, il serait vraiment bien que chaque trick soit premièrement et brièvement présenté (une vidéo par exemple) par le premier post, et qu'ensuite la discussion puisse être lancée sur des questions de membres.

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » lun. 9 août 2010 00:06

KIRGO a écrit :S'il y a création d'un topic par trick, il serait vraiment bien que chaque trick soit premièrement et brièvement présenté (une vidéo par exemple) par le premier post, et qu'ensuite la discussion puisse être lancée sur des questions de membres.
Comme sur UPSB quoi...

...

...

Oui je sais. :mrgreen: Je m'en vais.

Sinon je suis d'accord avec l'intégralité de ton post.

KIRGO

Re: Quelques modifs

Message par KIRGO » lun. 9 août 2010 00:07

C'était pour ceux qui ne vont pas sur UPSB x)

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »