section jeux

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Radek

section jeux

Message par Radek » ven. 13 août 2010 16:59

Comme j'ai beaucoup de temps et que je veux en profiter pour faire des tack-on, j'ai lu les règles et je les trouve plutôt mal faites, les listes de tricks sont bidons et les écarts de niveaux entre les différents tack-ons sont trop grands. Vous pensez que ce serait bien de réfléchir à ça et d'améliorer un peu le système, de faire des règles plus concises et plus claires, etc ?

Je peux faire ça ce soir si vous trouvez que ça en vaut la peine. Si vous êtes satisfaits du système actuel, tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: section jeux

Message par Picool » ven. 13 août 2010 17:54

Oui faut refaire car c'est vieux comme tu dis, donc à remettre au gout du jour ;)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Radek

Re: section jeux

Message par Radek » ven. 13 août 2010 22:50

Ma proposition c'est que pour se débarasser des règles compliquées et des listes de tricks autorisées, ainsi que pour donner plus d'intérêt et de piment au jeu, il faut trouver un moyen de regrouper les joueurs par niveau sans être strict. Et il faut évidemment permettre aux joueurs de bouger d'une catégorie de tack-on (débutant, intermédiaire, expert) à l'autre en fonction des performances pour équilibrer les parties au fur et à mesure.

L'idée c'est donc qu'il n'y ait pas d'interdictions de tricks, tous les joueurs peuvent faire tout ce qu'ils savent, mais de placer ces joueurs dans une catégorie appropriée pour que les autres joueurs aient une chance de suivre.
Est-ce que c'est un principe qui plait ? (de toutes façons personne n'y joue au tack-on donc je doute que ça intéresse grand monde, mais j'ai envie d'y jouer moi :P )

Il faudrait donc que quelqu'un passe à une catégorie suppérieure s'il gagne des parties trop facilement ou trop souvent dans la catégorie où il se trouve déjà. (faut le formaliser avec des critères plus précis mais l'idée générale c'est ça)

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: section jeux

Message par Picool » sam. 14 août 2010 12:20

Disons que la liste de tricks était là pour indiquer aux personnes : voila tu te trouves dans cette catégorie là.

Après hum je te suis sur le reste de ce que tu as dit ^^
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Radek

Re: section jeux

Message par Radek » dim. 15 août 2010 12:41

Picool a écrit :Disons que la liste de tricks était là pour indiquer aux personnes : voila tu te trouves dans cette catégorie là.

Après hum je te suis sur le reste de ce que tu as dit ^^
Ouais je ferais une liste en guise d'exemple, pas à respecter strictement quoi. Je peux pas m'en occuper maintenant, j'ai pas accès à internet, je poste depuis un accès temporaire. ^^ Désolé !

EDIT : J'ai fait une ébauche des trois topics (et je les ai appelés "normal", "facile" et "débutant" pour plus de cohérence). Dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous aimeriez changer ici. :P

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: section jeux

Message par Lanfear » lun. 16 août 2010 21:15

Normal, facile et débutant?
Ca fait pas très challenge tout ça.
C'est un jeu, tu dois donner le meilleur de toi même... Si le meilleur niveau c'est "Normal", c'est pas très boostant... =S
On pourrait pas faire un quatrième topic "Experts" ou "Difficile" ou alors renommer "Facile" en "Normal" et "Normal" en "Difficile"?
On a du mal à se sentir progresser en passant d'un niveau à l'autre, sinon, je trouve
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Radek

Re: section jeux

Message par Radek » lun. 16 août 2010 21:19

C'était comme ça avant, mais je trouve que c'est une mauvaise idée. Le tack-on de base, le tack-on normal pratiqué par défaut quoi, c'est avec tous les tricks autorisés. Et c'est "normal" quoi.
Pour faire plus dur faudrait interdire les tricks faciles... Là on pourrait l'appeller difficile. Mais le tack-on que j'ai appelé "normal", bah c'est le plus normal de tous... XD

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: section jeux

Message par Lanfear » lun. 16 août 2010 21:25

Et "Confirmés"?
C'est juste ceux qui maitrisent un large panel de tricks... J'sais pas, "Normal" ça me plait pas des masses...
Genre "Débutants", "Apprentis", "Confirmés"?
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Radek

Re: section jeux

Message par Radek » lun. 16 août 2010 21:28

Si tu penses que ça peut faire mieux je peux changer... ^^ Je le ferai quand je passerai dans la section du forum Jeux ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: section jeux

Message par Lanfear » lun. 16 août 2010 22:08

Cool, merci =)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

KIRGO

Re: section jeux

Message par KIRGO » lun. 16 août 2010 23:45

Débutant / confirmé / S777

Oui la section a besoin d'un petit coup de renouveau =) merci pour l'initiative Radek, disons qu'il suffit de faire revivre cette section pour que les nouveaux arrivants sur le forum se disent que c'est à la pointe du PS de faire ça =D
Surtout que c'est dommage qu'une board de PS est une section Tack-on peu active =(

EDIT: j'ai mis S777 mais gsk8 ou dOmToM ou n'importe quel super spinner que nous avons sur cette board conviendrait aussi n'est-ce pas =P je ne veux pas faire de jaloux

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »