Anciens et sélections

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Anciens et sélections

Message par Taeko » dim. 28 nov. 2010 16:52

Je suis juste omniscient est très au courant :cool:
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Radek

Re: Anciens et sélections

Message par Radek » dim. 28 nov. 2010 16:58

btw Cheb, le nom "ancien" sur FPSB n'est là que pour des raisons historiques, mais il ne signifie aucunement que le membre ayant ce statut est ancien sur le forum, c'est juste qu'il fallait trouver un nom pour désigner les gens qui ont accès aux coulisses du forum, et "ancien" ça sonnait bien alors j'ai choisi ce mot là. J'hésitais à les appeler les "Chozo" au début, mais trop peu de monde aurait compris. Muahaha.

Tu t'es complètement trompé dans ton post. ^^ D'ailleurs, pour citer un post qui commence à dater un peu mais qui sort de la partie cachée :
Radek a écrit :comme l'a dit lindor, la salle des anciens c'est pas une salle avec des anciens dedans (bien que ce fut peut-être le cas au débuts de l'existence de ce forum par hasard), c'est une salle où se discute la vie du forum, et à l'heure actuelle, ceux qui participent le plus à la vie du forum ne sont certainement pas les plus anciens d'entre nous... <_< je vois pas pourquoi vous prenez l'ancienneté comme un critère aussi essentiel

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Lanfear » dim. 28 nov. 2010 17:08

Les gens faisant partie des "Anciens" sont ceux jugés aptes à contribuer à la vie de la board.
Ce ne sont pas nécessairement des gens présents depuis extrêmement longtemps.
Surtout que plus la board se fait vieille, plus la notion "d'Ancien" est floue, puisque des gens présents depuis plus d'un an ne sont plus considérés comme tel.

EDIT : Flupte, j'avais pas vu le post de Radek et fais que dire la même chose mais en moins bien x)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Anciens et sélections

Message par Leftfinger » dim. 28 nov. 2010 17:16

Radek a écrit : "Chozo" au début, mais trop peu de monde aurait compris. Muahaha.
J'ai jamais joué à Metroid mais j'ai soufflé du nez à la référence >.<
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Anciens et sélections

Message par Ch3b » dim. 28 nov. 2010 17:40

Okay les gars

Les chozos sa le fait je trouve, dommage

Quelqu'un m'invite in?
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Anciens et sélections

Message par Lindor » dim. 28 nov. 2010 23:53

@s777 : Ne soit pas si négatif... On est tout ouvert à une alternative, bien évidemment. On attend juste qu'une proposition soit débattue; quant à rajouter des gens, tu pouvais les proposer aussi bien que nous quand tu étais chez les anciens hein.

Ensuite, tu dis que l'activité sur la board ne compte pas. Elle compte, à mon sens, pour la raison suivante : Pour une personne active, on peut aisément évaluer l'intérêt qu'elle porte à la board. Et d'une telle personne engagée et efficace, on peut être à peu près assuré qu'elle prendra le temps nécessaire pour juger finement. Un spinneur aura beau être excellent, un visionnage rapide de chaque vidéo n'est pas suffisant, par exemple, pour valider l'accès à une collab. Hors, nous n'avons que l'activité pour être convaincu que les vidéos ne seront pas jugées ainsi. Ou en tout cas, l'engagement - on peut poster peu, mais ne dire que des choses intelligentes qui font avancer le débat. C'est le cas d'Anikis (et ça fait 4 jours que je l'ai ajouté chez les anciens. Il n'est pas passé sur la FPSB depuis, d'ailleurs ^^)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: Anciens et sélections

Message par s777 » lun. 29 nov. 2010 19:49

Oui bah je ne le suis plus donc je propose ici.
Puis dès que j'ai une proposition à faire tout le monde me saute dessus pour m'égorger donc bon...
Forcément je suis à un tel point le salaud de la board pour les anciens que je suis forcément pavé de mauvaises intentions.
j'atteins le stade où j'ai plus d'influence sur le sdécisions administrative sur JEB qu'ici.

J'attends toujours la discussion proposée et j'approuve déjà le fait qu'Anikis ait été ajouté. Et je maintiens qu'il en faut encore bien d'autres

Pour le reste concernant tous les votes pour le WT je n'ai jamais eu le temps d'évaluer une quantité aussi importante de combos donc je me suis nécessairement abstenu et j'ai vu quelle était la situation.
Je ne demande pas à devenir juge moi même mais je demande que des personnes compétentes puissent juger.
Quant à dire que je m'investis pas pour la board, je tiens quand même à rappeller que j'ai organisé FPSb 4th , et que malgré tout ce qu'on en dit ici elle est très admirée à l'étranger. J'ai vu ce que ça m'a vallu ici. Il est donc naturel que je préfère m'investir ailleurs, quoique rien qu'en écrivant ce post je m'investis ici.
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

KIRGO

Re: Anciens et sélections

Message par KIRGO » lun. 29 nov. 2010 20:21

Je suis d'accord avec le post de S777 (initial, le tout premier), il fût une époque où les membres présents dans les Anciens coïncidait très exactement avec les gens ayant globalement le niveau de PS le plus élevé, évidemment cela n'a que peu de réalité aujourd'hui :smile:

Pour le WT je vois vraiment pas pourquoi tout le monde ne vote pas u_u je suis d'accord que ce ne sont pas aux anciens de décider, les anciens c'est pour le forum et ça s'arrête là =) des gens gentils et humbles et qui s'investissent ainsi que des trop vieux pour être virés.

Pour les collabs (et éventuellement pour le WT) on pourrait demander une dernière mission aux anciens en matière de PS: sélectionner une liste de spinners capables de juger, et ensuite ce sera à cette liste de spinners d'assurer leur descendance =)

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Picool » mar. 30 nov. 2010 21:52

Au passage j'aimerai signaler que lors du WT, Zombo avait fait un tableau qui montrait que la FPSB avait visé le plus juste (ou dans le même sens que tout le monde je sais plus)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Anciens et sélections

Message par Toonet » mar. 30 nov. 2010 22:54

J'ai pas du tout lu le topic en entier, jme suis arrêté à la seconde page, ça m'a soulé.
Ensuite, je pense que le plus juste, et le plus équitable, ce serait de prendre un groups des spinners de plus de deux ans / trois ans déjà, et de les faire voter pour un groupe de sélectionneurs de 10 / 15 personnes qui serait renouvelé une fois par an, quelque chose comme ça. C'est vrai que moi aussi j'avais trouvé ça abérent que dans les anciens qui sélectionnent y ai Picool, Lanfear & co (non pas que j'ai quelque chose contre vous, mais personnellement, je pense que quand on est pas "investi" dans le penspinning, je veux dire par là spinner actif et reconnu, on a rien à faire dans une équipe de sélection quoi).
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Anciens et sélections

Message par DOMTOM_ » mar. 30 nov. 2010 23:19

Picool a écrit :Au passage j'aimerai signaler que lors du WT, Zombo avait fait un tableau qui montrait que la FPSB avait visé le plus juste (ou dans le même sens que tout le monde je sais plus)
Quoi ?
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Anciens et sélections

Message par Lindor » mar. 30 nov. 2010 23:20

s777 a écrit :Oui bah je ne le suis plus donc je propose ici.
Puis dès que j'ai une proposition à faire tout le monde me saute dessus pour m'égorger donc bon...
Forcément je suis à un tel point le salaud de la board pour les anciens que je suis forcément pavé de mauvaises intentions.
j'atteins le stade où j'ai plus d'influence sur le sdécisions administrative sur JEB qu'ici.

J'attends toujours la discussion proposée et j'approuve déjà le fait qu'Anikis ait été ajouté. Et je maintiens qu'il en faut encore bien d'autres

Pour le reste concernant tous les votes pour le WT je n'ai jamais eu le temps d'évaluer une quantité aussi importante de combos donc je me suis nécessairement abstenu et j'ai vu quelle était la situation.
Je ne demande pas à devenir juge moi même mais je demande que des personnes compétentes puissent juger.
Quant à dire que je m'investis pas pour la board, je tiens quand même à rappeller que j'ai organisé FPSb 4th , et que malgré tout ce qu'on en dit ici elle est très admirée à l'étranger. J'ai vu ce que ça m'a vallu ici. Il est donc naturel que je préfère m'investir ailleurs, quoique rien qu'en écrivant ce post je m'investis ici.
Je ne t'accuse d'aucune mauvaise intention, il me semble même t'avoir défendu dans mon premier post de ce topic. Il m'en faut bien plus que ce que tu as pu dire pour que je me fasses une opinion définitive sur toi, quoi que j'aie pu dire sous le coup de la colère.
Et de mon point de vue, la plupart des personnes compétentes pour juger jugent déjà. J'entend par là des juges de tournoi de la FPSB; ceux là sont tous chez les anciens (à part toi, maintenant. Tu reviendras sûrement nous faire coucou un jour, si tu ne décides pas de quitter définitivement le forum =) ).

Quant à ton influence, elle est pour moi la même que celle de tous les membres.
Mais soit. Vous voudriez que des personnes soient rajoutés à la section depuis laquelle sont votées les spinneurs participant à des collabs. Alors pour commencer, y a t'il d'autres personnes ayant jugé plusieurs tournois qui n'y sont pas ? Je ne le pense pas, mais si c'est le cas, ces spinneurs sont les bienvenus (j'anticipe : ça ne concerne pas les belges, qui ont leur propre board ^^).

Ensuite... J'admet que je n'ai pas très envie d'ajouter n'importe quel bon spinneur connu en France. Pour moi, c'est loin d'être suffisant. Mais des noms peuvent toujours être donnés, il y a sûrement plusieurs personnes pouvant mériter ça.

Allez y, moi j'écoute =)
Je vous aime tous, sauf un.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Anciens et sélections

Message par zriL » mer. 1 déc. 2010 23:46

Au delà de l'aspect penspinnique, je pense qu'un "ancien" (entendez membres du groupe qui décident de choses et d'autres dans l'ombre) doit surtout être posé, ouvert d'esprit, doit aussi savoir être objectif ou prendre du recul quand il le faut, et enfin savoir exprimer ses opinions de façon constructive et sans agresser les gens. Et cela quelque soit ses compétences en penspinning , même si c'est pour sélectionner des spinners pour une collab. Je crois que c'est ce qui fait défaut à certaines personnes et évidemment la raison pour laquelle elles n'ont pas été admises dans ce groupe bien qu'elles soient actives et présentes sur ce forum depuis un certain temps.

Sinon, le silence depuis le post de Lindor démontre assez bien le fait que le problème dénoncé n'en était pas vraiment un :)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Anciens et sélections

Message par Lindor » jeu. 2 déc. 2010 00:39

Ou que les membres aiment bien critiquer et protester, mais proposer, ça sort un peu de leur domaine.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Neslux
Pen Spinner
Messages : 73
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:05

Re: Anciens et sélections

Message par Neslux » jeu. 2 déc. 2010 00:53

Lanfear a écrit :Les gens faisant partie des "Anciens" sont ceux jugés aptes à contribuer à la vie de la board.
Ce ne sont pas nécessairement des gens présents depuis extrêmement longtemps.
Surtout que plus la board se fait vieille, plus la notion "d'Ancien" est floue, puisque des gens présents depuis plus d'un an ne sont plus considérés comme tel.
ouais, moi ça fait 4 ans que je suis là et j'ai toujours pas accès à la partie ancien, c'est une honte !
Image

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »