Anciens et sélections

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Anciens et sélections

Message par Mot » lun. 22 nov. 2010 21:27

des gens choisis par un comité pour élire le comité de jugement qui pourra ainsi décidé de qui votera ! c'est pourtant simple !

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Anciens et sélections

Message par Taeko » lun. 22 nov. 2010 21:28

Taeko a écrit :je propose donc : que les anciens sélectionnent parmis les membres ainsi qu'au sein des anciens en prenant en compte les 3 critères cités précédemment quelques membres du forum jugés apte a juger des combos pour une collab. Je propose que ces derniers soient au nombre de 2 ou 3 et les anciens de 3 ou 4, ce qui ferait un groupe de sélectionneurs de 5 à 7 personnes. Pourquoi les anciens ? Pour les mêmes raisons que ce sont eux qui choisissent les futurs modos/spinneurs du wt, ces membres ont étés jugés, au fils des années comme compétent dans ces domaines.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Raeik » lun. 22 nov. 2010 21:30

Plus que ça.
Y'a au moins 15 spinners plus que compétents sur la board qui pourraient joindre le groupe.
(tous ceux cités dans le topic du WT + les vieux papis qui ont des connaissances en spin etc...)

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Anciens et sélections

Message par fel2fram » lun. 22 nov. 2010 21:32

bon et concrètement, c'est qui les gens objectifs selon vous ? :-)
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Anikis » lun. 22 nov. 2010 21:33

Une sélection de tournoi se fait en fonction des critères du tournoi.

L'objectivité se définirait alors ici à une vision du combo encadrée par ces critères.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Raeik » lun. 22 nov. 2010 21:34

Fel2fram a écrit :bon et concrètement, c'est qui les gens objectifs selon vous ? :-)
Houla, faut pas que des objectifs, sinon ça fait des collabs sans saveur !
Faut des gens qui assument leurs goûts en terme de spin mais qui soient aussi capable de reconnaître qu'un combo qu'ils n'aiment pas mérite d'être dans une collab.

@Anikis je suis totalement d'accord que pour les tournois faut juste s'en tenir aux critères, cependant je pense que la motivation compte énormément aussi, cf $weety au WT09.
Dernière modification par Raeik le lun. 22 nov. 2010 21:35, modifié 1 fois.

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Anciens et sélections

Message par Babel » lun. 22 nov. 2010 21:35

Fel2fram a écrit :bon et concrètement, c'est qui les gens objectifs selon vous ? :-)
s777. Nofake en plus. Avec un bon paquet de mecs déjà chez les vieux.

Moi je dis, si faut mettre une limite, moi je dis 3 ans s'cool ça laisse le temps d'acquérir une bonne bonne dose de connaissances en ps, pis ça evite la surpopulation quoi.
Après ça serait juste une salle pour les selecs et tout. pas confondre avec salons des gens en rouge.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Anciens et sélections

Message par Lindor » lun. 22 nov. 2010 21:48

s777, tu ne dois pas non plus trop exagérer de ce côté.

Il y a entre 10 et 20 anciens qui donnent leur avis pour les votes liés à des évènements du genre tournoi/collab. Parmis ceux-là, une très grande majorité est composée de spinneurs actifs. Les anciens qui donnent le plus souvent leur avis sont aussi ceux qui ont déjà été juges de plusieurs tournois (je songe à Tony, s777 auparavant, gollumsk8 et moi, j'en oublie peut être quelques uns).

Effectivement, tu peux contester pour une ou deux personnes - je suppose que tu songes à Lanfear, ou éventuellement à Picool, mais ces personnes ne représentent déjà qu'une fraction du jugement total (généralement, enlever 2 votes ne change pas ou presque pas le vote final), et leur avis, s'il n'est pas celui d'un "spinneur de haut niveau très investit", est toujours bon à prendre - il est différent, mais un avis "extérieur", ou plutôt un avis en connaissance de cause d'une personne détachée du ps, c'est toujours bon à prendre.

Je n'irais même pas jusqu'à affirmer que tu regardes plus de vidéos de PS que Lanfear. Après, tu peux discuter sur la nécessité de savoir faire les tricks pour en évaluer la difficulté, ou d'avoir pratiqué les enchaînements pour les repérer, mais c'est autre chose.

En revanche, ce qui me semble beaucoup plus pertinent, c'est le choix de spinneurs expérimentés hors anciens.
Pourquoi ce système n'avait-il pas été mis en place auparavant ? Parce que jusqu'a une époque récente, la board était suffisamment jeune pour que les bons spinneurs soient exclusivement des anciens. Mais tu as raison de pointer le changement du doigt, ce n'est plus le cas.

L'idée à déjà été soulevée chez les anciens - il y a une séparation des zones consacrées au différentes activitées de la salle, ce qui offre la possibilité de définir des accès aux votes pour le tournoi, ou pour les collaborations. La chose a été rendue possible, mais effectivement, c'est pour l'instant assez restreint.

Une dernière chose, c'est l'activité. Taeko a soulevé ce point : Seule une forte implication dans le forum permettra de garantir que la personne prendra vraiment le temps de se pencher sur les vidéos à évaluer. Et un spinneur compétent, spinnant depuis longtemps et fortement impliqué sur le forum... Est très rapidement un ancien. Il reste sûrement quelques personnes qu'on a oublié dans cette catégorie, mais ces gens là sont simplement des anciens potentiels.

Bref, tout ça pour dire que soulever le point est une bonne idée (et non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vengeance mesquine de s777, mais plutôt d'une décision de sa part de pointer les incohérences du système; il l'avait déjà fait, en salle des anciens comme dans le topic de la collab, s'attirant la colère de beaucoup (manque de finesse, sûrement ^^), et il continue logiquement à le faire. Je ne trouve pas ça aberrant en tout cas).
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Raeik » lun. 22 nov. 2010 21:49

Et aussi j'trouve ça un peu absurde que je n'ai pas la possibilité de participer aux discussions concernant ma potentielle participation au WT (j'pense pas que F2F puisse non plus, je sais pas), ou juste à la limite qu'on me demande ce que j'ai a dire quoi.
edit: j'demande pas l'accès à la partie des vieux parce que j'me considère pas comme un ancien mais j'sais pas j'pense que m'envoyer un pm pour dire juste "salut tu fais partie des choix potentiels t'en penses quoi?"
edit2: d'accord.
edit3:
Ben, logiquement, tu peux être d'accord ou n'être pas d'accord. Si tu es d'accord et qu'on te sélectionne, tout vas bien, sinon, tu participes pas. Je ne vois pas le problème.
ça évite les désistement à l'arrache de spini qui entraîne la séléction à l'arrache de skonix :pirat: (enfin c'est le ressentiment que j'avais eu à l'époque)
Dernière modification par Raeik le lun. 22 nov. 2010 22:03, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Anciens et sélections

Message par Lindor » lun. 22 nov. 2010 21:51

Ben, logiquement, tu peux être d'accord ou n'être pas d'accord. Si tu es d'accord et qu'on te sélectionne, tout vas bien, sinon, tu participes pas. Je ne vois pas le problème.
Si tu veux nous "convaincre" de te choisir... Ben, j'avais prévu de faire un topic ou chaque spinneur pourrait donner un avis critique quant aux participations potentielles des autres spinneurs, ou chacun pourrait se défendre, mais j'ai renoncé puisque tu avais créé un topic à peu près équivalent.
Je vous aime tous, sauf un.

scaevola
Pen Spinner
Messages : 324
Inscription : mar. 12 janv. 2010 22:21
Localisation : clisson (44)

Re: Anciens et sélections

Message par scaevola » lun. 22 nov. 2010 23:27

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut changer la façon de sélectionner les combos et les spinners pour les évènements majeurs.
Mot a écrit :des gens choisis par un comité pour élire le comité de jugement qui pourra ainsi décidé de qui votera ! c'est pourtant simple !
Et on revient au même qui alors choisira le comité pour élire le comité de jugement? Ce n'est pas judicieux.
Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un espace où on choisi les combos/spinners pour les évènements majeurs.

Mais alors qui? les anciens? Je ne pense pas que les anciens soient tous fait pour juger si un combos doit être dedans ou non.
Néanmoins certains d'entre eux sont aptes pour cette tâche ( je pense à Lindor, S777, Gollumsk8,...). Ensuite je pense qu'il faudrait ajouter du "sang neuf" c'est-à-dire des personnes ne faisant pas partis des anciens mais qui ont aussi la capacité pour la tâche. Cependant qui dit "sang neuf" ne veut pas dire les "jeunes" ou "nouveau" spinners. Donc pour cette catégorie il faut restreindre à un certain niveau de spin. Lequel ? Je ne sais pas encore.

Mais qui choisira les personnes? Pour les anciens je pensais que le groupe des anciens pouvait choisir les membres les plus aptes. Et pour le "sang neuf" déjà voir parmi les les plus impliqué sur le forum c'est sûr, un type qui se connecte une fois toutes les 36 du mois ne peut pas voir les nouveautés, les évolutions des spinners. Choisir des personnes expérimentées hors anciens voilà. Qui les choisira? Je pense que le plus démocratique serait que les spinners hors anciens les choisissent par un vote où seuls ceux qui ont un certain niveau de spin, ou autre. Je ne sais pas quel critère mettre pour le moment.

Combien doivent-ils être en tout? Une douzaine, mais que le nombre d'anciens et de "sang neuf" soit équitable ( 6 anciens, 6 "sang neuf") et pour le vote je pense que 1 spinner = 1 voix, et ainsi le choix des combos devrait se faire par majorité simple c'est-à-dire 50% des voix + 1 voix donc ici se serait à 7 voix, c'est sélectionner.


Anikis a écrit :Une sélection de tournoi se fait en fonction des critères du tournoi.

L'objectivité se définirait alors ici à une vision du combo encadrée par ces critères.
Je suis aussi d'accord mais il faut aussi que le spinner soit d'accord pour participer car un spinner démotivé ne se donnera pas forcément à fond. A ce moment là il faudrait faire une pré sélection et demander aux spinners s'il veulent ou non participer.


Voilà. merci.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Anciens et sélections

Message par Nix » lun. 22 nov. 2010 23:32

Justement le fait de choisir par le temps de spin enlève toute responsabilité sur qui choisi qui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Anciens et sélections

Message par Lindor » lun. 22 nov. 2010 23:34

T'inquiète Raeik, depuis Spini, on vérifie avant coup ^^ Et skonix était juste le spinneur suivant, la liste ne s'arrêtait pas aux 8 premiers candidats. Sa sélection était donc automatique et logique.

Quant au post scaevola, je pense avoir détaillé ces différents points dans mon post; maintenant, si vous avez des points de mon raisonnement que vous souhaitez critiquer ou revoir, je suis dispo =)

EDIT : @Nix : Ben... Il me semble que ce qu'on reproche à la selection "par les anciens", c'est très exactement le fait qu'elle se fonde sur leur temps de spin avant de se fonder sur leurs compétences...
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Anciens et sélections

Message par Taeko » lun. 22 nov. 2010 23:46

scaevola a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il faut changer la façon de sélectionner les combos et les spinners pour les évènements majeurs.
Mot a écrit :des gens choisis par un comité pour élire le comité de jugement qui pourra ainsi décidé de qui votera ! c'est pourtant simple !
Et on revient au même qui alors choisira le comité pour élire le comité de jugement? Ce n'est pas judicieux.
Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un espace où on choisi les combos/spinners pour les évènements majeurs.

Mais alors qui? les anciens? Je ne pense pas que les anciens soient tous fait pour juger si un combos doit être dedans ou non.
Néanmoins certains d'entre eux sont aptes pour cette tâche ( je pense à Lindor, S777, Gollumsk8,...). Ensuite je pense qu'il faudrait ajouter du "sang neuf" c'est-à-dire des personnes ne faisant pas partis des anciens mais qui ont aussi la capacité pour la tâche. Cependant qui dit "sang neuf" ne veut pas dire les "jeunes" ou "nouveau" spinners. Donc pour cette catégorie il faut restreindre à un certain niveau de spin. Lequel ? Je ne sais pas encore.

Mais qui choisira les personnes? Pour les anciens je pensais que le groupe des anciens pouvait choisir les membres les plus aptes. Et pour le "sang neuf" déjà voir parmi les les plus impliqué sur le forum c'est sûr, un type qui se connecte une fois toutes les 36 du mois ne peut pas voir les nouveautés, les évolutions des spinners. Choisir des personnes expérimentées hors anciens voilà. Qui les choisira? Je pense que le plus démocratique serait que les spinners hors anciens les choisissent par un vote où seuls ceux qui ont un certain niveau de spin, ou autre. Je ne sais pas quel critère mettre pour le moment.

Combien doivent-ils être en tout? Une douzaine, mais que le nombre d'anciens et de "sang neuf" soit équitable ( 6 anciens, 6 "sang neuf") et pour le vote je pense que 1 spinner = 1 voix, et ainsi le choix des combos devrait se faire par majorité simple c'est-à-dire 50% des voix + 1 voix donc ici se serait à 7 voix, c'est sélectionner.


Anikis a écrit :Une sélection de tournoi se fait en fonction des critères du tournoi.

L'objectivité se définirait alors ici à une vision du combo encadrée par ces critères.
Je suis aussi d'accord mais il faut aussi que le spinner soit d'accord pour participer car un spinner démotivé ne se donnera pas forcément à fond. A ce moment là il faudrait faire une pré sélection et demander aux spinners s'il veulent ou non participer.


Voilà. merci.
En fait, tout vient d'une mauvaise définition. Tu as, scaevola, décrit en quelque sorte la section des Anciens. Le terme Ancien porte a confusion, car il fait évidemment pensé aux vieux. Mais ce n'est pas le cas ^^ cette partie regroupe des anciens certes, mais aussi des spinneurs considérés comme, je cite : "un spinneur compétent, spinnant depuis longtemps et fortement impliqué sur le forum... Est très rapidement un ancien."

Lindor pour donner un exemple a accédé a la section des Anciens a un peu plus d'un an de spin ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Anciens et sélectionsI

Message par Nix » mar. 23 nov. 2010 00:18

Lindor a écrit :T'inquiète Raeik, depuis Spini, on vérifie avant coup ^^ Et skonix était juste le spinneur suivant, la liste ne s'arrêtait pas aux 8 premiers candidats. Sa sélection était donc automatique et logique.

Quant au post scaevola, je pense avoir détaillé ces différents points dans mon post; maintenant, si vous avez des points de mon raisonnement que vous souhaitez critiquer ou revoir, je suis dispo =)

EDIT : @Nix : Ben... Il me semble que ce qu'on reproche à la selection "par les anciens", c'est très exactement le fait qu'elle se fonde sur leur temps de spin avant de se fonder sur leurs compétences...
Tu m'as compris, je voulais parler de spinner qui SPINNENT ACTIVEMENT et qui sont PRESENTS sur le forum.

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »