Anciens et sélections

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Anciens et sélections

Message par s777 » lun. 22 nov. 2010 20:20

Tant que je passe ici j'aimerais quand même soulever un point qui m'a toujours paru abérrant mais qui apparement ne choque pas trop.
Je voulais faire la proposition dans la salle des anciens mais je vois que je m'en suis fait chasser ^^

Cela concerne la légitimité de la sélection effectuée par les Anciens

Il me semble qu'il est totalement anormal de confier des sélections pour des événements majeurs comme le WT ou les collabs officielles à des gens qui n'y connaissent rien en PS, comme c'est le cas d'une bonne poignée d'ancien (pas tous bien sur).
J'ai recueilli pas mal de réactions indignées à l'occasion des événements récent quand certains on découvert qui votait réellement pour eux
On pourrait citer bon nombre de spinners compétents qui n'ont pas leur mot à dire alors qu'à mon avis ils ont des facultés à juger un combo nettement supérieures à la plupart des personnes qui votent

Bref, il me semble que le pouvoir décisionnel concernant les décisions sur le PS lui-même est non fondé (pour l'administration du forum ça me parait normal que la décision soit faite en salle des anciens)

Donc soit on laisse le vote aux spinners les plus compétents, soit on laisse tout le monde voter, soit on fait élire les votants

Ce système me parait plus juste pour des personnes qui n'ont pas , contrairement à moi leur mot à dire ou le pouvoir d'être sélectionné au WT sans même passer par FPSB

Enfin voilà faites en ce que vous voulez mais ne vous étonnez pas d'avoir des surprises si rien ne change.
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Anciens et sélections

Message par Nix » lun. 22 nov. 2010 20:21

I agree.

J'avais d'ailleurs fait la remarque sur le topic d'FPSB 4th.

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Anciens et sélections

Message par Babel » lun. 22 nov. 2010 20:32

Jserais plutot d'accord. ça sent le règlement de compte
On t'aime s777.

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Anikis » lun. 22 nov. 2010 20:38

Oui, ça me parait presque normal comme pensée.

J'ignore tout de la composition des forums privés. Cependant, les anciens n'ayant pas ou peu d'expérience ne doivent pas intervenir dans les jugements importants, cela me semble logique.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Raeik » lun. 22 nov. 2010 20:41

Moi je propose de garder les ceux du vote partie divers :pirat:
Ou alors créer une nouvelle partie pour l'occasion avec tous les spinners de 1,5/2 ans et plus.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Anciens et sélections

Message par Nix » lun. 22 nov. 2010 20:42

Mh, deux ans et encore.

Orysa
Pen Spinner
Messages : 499
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 17:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/Orysafpsb?feature=guid
Localisation : Tout près

Re: Anciens et sélections

Message par Orysa » lun. 22 nov. 2010 20:42

Enfoire de communiste!!
Je suis d'accord avec toi certains ne pratiquent pas un dixième du temps que certains pasent pour le penspinning c'est juste un groupe d'amis mais à par la révolution je vois pas quoi faire.
Raeik a écrit :Moi je propose de garder les ceux du vote partie divers :pirat:
Ou alors créer une nouvelle partie pour l'occasion avec tous les spinners de 1,5/2 ans et plus.
+1

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Anciens et sélections

Message par Babel » lun. 22 nov. 2010 20:53

Trop jeune 2 ans. 3y ça m'parait raisonnable si on veut de la qualité.

Enfin tout ça ça veut pas dire que les actuels sont à jeter hein.

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Anikis » lun. 22 nov. 2010 20:56

Justement, ce n'est pas une question de temps de spin, mais bel et bien de niveau.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Anciens et sélections

Message par Taeko » lun. 22 nov. 2010 21:15

@nix tu étais d'ailleurs, de mémoire, le seul. Dit comme tu l'as dit ca faisais le rageux pas selectionné qui est pas content et qui s'en prend aux sélectionneurs, même si je sais que ce n'étais pas le cas c'est l'impression qui en ressort. Pourquoi ? Car contrairement bah a s777 par exemple tu as posté un post d'une ligne pour dire : lanfear elle est pas bien en tant que votant, car dépassée. Aucune argumentation, donc aucun moyen, aucune possibilité que tu sois écouté ^^


Il y a d'autres facteurs a prendre en compte également : L'ouverture d'esprit du/des sélectionneurs. Les sélectionneurs parmis les anciens qui, je le rappelle sont au nombre d'une dizaine, et non l'intégralité des anciens sont jugés comme compétents d'une a ce niveau là. En effet un spinneur, aussi bon niveau spin qu'il soit, s'il n'écoute pas plus que ca les avis des autres voir s'en fout totalement, et - par exemple - avance qu'une poignée de combos valent bien mieux que les autres et impose son jugement - bien meilleur que celui des autres évidemment - sans même entendre ce que d'autres sélectionneurs proposent, je trouve cela très moyen. Cela en fait un mauvais sélectionneur.

Donc premier critère, l'ouverture d'esprit du spinneur, sa capacité a discuté et surtout a écouter les autres.

Deuxième point et la je pense te rejoindre, c'est si le sélectionneur est encore a niveau. En effet un penspinneur actuellement de bon et surtout d'excellent niveau est généralement apte a pouvoir voir le bon d'un combo, et surtout savoir s'il est innovant. Honnêtement je pense qu'on pourrait plus appuyer sur ce point et réduire le nombre de sélectionneurs a 6 ou 7 maximum.

Un sélectionneur doit donc être au courant de toute l'avancée du penspinning.

Troisième point un sélectionneur doit être un minimum actif et présent sur la board. Dur dur de juger si un spinneur de très bon niveau saurait suffisament s'investir, avoir suffisament de patience pour regarder attentivement les combos etc, si cela l'intéresse réellement et qu'il n'a pas pris la décision de juger les combos sans réfléchir a ces paramètres la. Au moins au sein des anciens les membres se connaissent a peu près bien et savent juger de l'investissement de chacun.

Un sélectionneur doit donc être investit et présent sur la board.

Cette douce mélodie de révolte que ton post inspire tarit quelque peu ton objectivité, que j'ai pourtant trouvé jusqu'à peu irréprochable. Enfin bref, prenons ce post pour l'idée qu'il veut véhiculer snas prendre en compte celui qui l'a posté ainsi que le ton utilisé, je pense que cela sera bénéfique a tout le monde.
Je pense également qu'un petit quelque chose soit fait, je propose donc : que les anciens sélectionnent parmis les membres ainsi qu'au sein des anciens en prenant en compte les 3 critères cités précédemment quelques membres du forum jugés apte a juger des combos pour une collab. Je propose que ces derniers soient au nombre de 2 ou 3 et les anciens de 3 ou 4, ce qui ferait un groupe de sélectionneurs de 5 à 7 personnes. Pourquoi les anciens ? Pour les mêmes raisons que ce sont eux qui choisissent les futurs modos/spinneurs du wt, ces membres ont étés jugés, au fils des années comme compétent dans ces domaines.

PS : Parenthèse @s777 : Tu as une façon assez étrange de réagir sur la board, tu parle souvent du fait que le ps c'est qu'après tout que du ps, faut pas se prendre la tête pour ça, c'est un passe-temps sympathique qui consiste qu'a faire tourner joliment des stylos etc. Mais a côté de cela tu semble porter une grande importance a tout ce que peux l'on peut ressortir d'un combo, a la performance des collabs officielles, a la perfection des combos qui sont sensés être dedans, etc. c'est un poil antithétique, et j'avoue ne pas trop te comprendre sur ce point. T'intéresse tu réellement au penspinning ? Tentes tu de te convaincre que tu n'y accorde pas plus d'importance alors que tu parait t'être vraiment penché sur le sujet ? Pense tu réellement tout ce que tu dis de cassant et horripilant a l'adresse des spinneurs, ou est ce juste un procédé pour que tu soit dégouté de ce monde et ainsi de forcer à le quitter ? Tant d'interrogation a ton égard que j'aimerais élucider, j'aimerais pouvoir un minimum comprendre pourquoi tu agit ainsi, simplement parceque j'ai toujoursd énormément apprécié ton comportement, tes posts et ton spin, mais que ces derniers temps tu es plus que désagréable, c'est une incompréhension. Ca serait dommage que tu quitte la board avec une image si peu élogieuse, alors que tu mérite bien mieux a mon avis ...
mp ou msn ?

edit :
Orysa a écrit :Enfoire de communiste!!
Je suis d'accord avec toi certains ne pratiquent pas un dixième du temps que certains pasent pour le penspinning c'est juste un groupe d'amis mais à par la révolution je vois pas quoi faire.
Raeik a écrit :Moi je propose de garder les ceux du vote partie divers :pirat:
Ou alors créer une nouvelle partie pour l'occasion avec tous les spinners de 1,5/2 ans et plus.
+1
en discuter avec le staff tout simplement, qui n'est pas aussi fermé et tyrannique qu'il n'en à l'air ^^
Dernière modification par Taeko le lun. 22 nov. 2010 21:17, modifié 1 fois.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Anikis » lun. 22 nov. 2010 21:17

Juste parce que je ne suis pas sûr de comprendre, est-ce que ton message s'adresse à moi ?

Edit : Désolé, je croyais.
Dernière modification par Anikis le lun. 22 nov. 2010 21:32, modifié 1 fois.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Raeik » lun. 22 nov. 2010 21:17

Anikis a écrit :Justement, ce n'est pas une question de temps de spin, mais bel et bien de niveau.
Ouais donc va falloir un comité qui va décider des spinners aptes à aller dans le comité des spinners séléctionneurs :pirat:

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Anikis » lun. 22 nov. 2010 21:22

A aucun moment je n'ai parlé de comité de spinners pour élire quoique ce soit.

Je répondais juste de manière logique au post de Stan, et le post que tu as cité avait pour but d'illustrer sa parole, parce que vous sembliez dévier de son idée principale.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Raeik » lun. 22 nov. 2010 21:24

Non mais je sais bien et je suis d'accord avec toi.
Mais va quand falloir que quelqu'un décide si tel ou tel spinner à un niveau suffisant pour pouvoir juger.
(j'suis sur que avec ce débat la liste va arriver encore plus tard :/)

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Anciens et sélections

Message par Yaemgo » lun. 22 nov. 2010 21:26

Raeik a écrit :
Anikis a écrit :Justement, ce n'est pas une question de temps de spin, mais bel et bien de niveau.
Ouais donc va falloir un comité qui va décider des spinners aptes à aller dans le comité des spinners séléctionneurs :pirat:
Mais... Qui va élire le comité ? :??:
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »