[DEBUTANTS] Recueil de connaissances des inserts/outserts

Parce qu'habiller nos mods n'est pas une mince affaire...

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

[DEBUTANTS] Recueil de connaissances des inserts/outserts

Message par Near » ven. 19 juin 2009 20:22

Yop tout l'monde

Ce topic a pour but de répondre à un maximum de vos questions sur les inserts et les outserts :
Insert

Où trouver un insert ?
Soit vous en prenez dans un des topics de cette section "Inserts et outserts"
Ou bien d'autres sites, comme Pen Spinning Inserts, ou PenInserts, vous proposent des inserts trouvés sur différentes boards/sites de penspinning.

Comment s'assurer que la taille de l'insert est bonne pour mon mod ?


La plupart du temps, les inserts avec marqués "RSVP Mx" sont directement à la bonne taille pour les Mx.

Sinon, le créateur de l'insert donne parfois les dimensions de ses inserts.
Comment modifier la taille de mon insert ?
Je vous conseille de télécharger PhotoFiltre, qui est un bon logiciel pour modifier images et photos.
Vous allez ainsi pouvoir agrandir ou rapetisser vos inserts.

Lancez le logiciel.
Ouvrez l'image de l'insert.
Faites Ctrl H.
Choisissez "cm" au lieu de "pixels".
Réglez la taille que vous désirez, en conservant les proportions ou non.
Faites "Ok".
Faites Ctrl P pour imprimer.
Cochez la case "Taille Réelle".
"Imprimer"

Et voila.

On dit Marchi tonton Near.

Recolorer un insert
tutorial proposé par mot.
Bon alors j'ai vue beaucoup de demande dans demande d'insert qui n'allaient pas plus loin que ça " bonjour je pourrai avoir un nanae insert mais en X couleur" ... c'est une chose simple que tout le monde peut faire :

-1) Téléchargez Paint.Net : http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... t-net.html

-2) choisissez et téléchargez votre insert de base ex:
Image

-3) ouvrir l'image avec paint.Net

-4) selectionnez dans Ajustements -> Teinte / Saturation ..
Image

-5) faite variez le curseur de teinte pour faire varier la couleur ( ohhhh c'est beau :geek: )
Image

-6) aprés cela faite une nouvelle image de 21 / 29.7 avec un nombre de pixel par centimétre egale a celui de votre insert

-7) copiez collez votre insert sur la page vierge, verifiez sur l'echelle que votre insert fait bien les bonnes dimensions, ( pour eviter d'imprimé un insert de Mx de 2cm/0.4 cm :pirat:

-8) IMPRIMEZ !

voila j'héspére que sa en aidera plus d'un :biggrin:
J'arrive pas à faire rentrer l'insert dans le corps T.T
Enroulez l'insert autour d'un inktube fin afin que l'insert prenne une forme arrondie.
Et voila, c'est plus facile de le faire rentrer maintenant.
Outsert
Outsert ? Quelle différence avec l'insert ?
Insert -> IN
Outsert -> OUT

L'insert se met dans un corps.
L'outsert se met autour

Comment faire un outsert ?
1. C'est un autocollant qu'il suffit d'appliquer sur le corps.

2. Appliquez la méthode de Tek, nécessite juste un insert et du scotch large de déménagement :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3PaNDeEijsg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3PaNDeEijsg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Comment modifier la taille de mon outsert ?
Même méthode que pour "Comment modifier la taille de mon insert ?" :wink:
Mais qu'est ce qui change avec l'insert alors ?
La texture du corps. 99 % du temps on préfère celle d'un corps de stylo plutôt qu'un outsert.






Voila ^^
Si vous pensez qu'il manque quelque chose, postez et dites le moi, ou bien posez vos questions sur ce topic.
Merci d'avoir lu.
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: [DEBUTANTS] Recueil de connaissances des inserts/outsert

Message par Picool » jeu. 15 juil. 2010 02:23

I. Les mesures d'un insert (par DevilSun)
Pour vous permettre de faire vos inserts et outsert il vous faut les mesures, que voici :

Quelques informations :

- Les résolutions procédent comme ceci : Plus la résolution est haute, plus il y'aura de pixels par cm / pouce, et donc plus l'image sera de qualité. Cependant la taille ne changera pas ! L'ordinateur doit normalement augmenter la taille en pixels, mais lors de l'impression, si vous faîtes un aperçu, vous verrez que l'insert est de la bonne taille.

_________________________________________________________________________________________________________

Inserts :
[Nom] : [Taille en Pixels] - [Taille en Centimètres] - [Résolution] - [Exemple]

RSVP MX : [481px X 121px] - [8.14cm X 2.05cm] - [150 DPI] - [Insert RSVP MX]
RSVP NX MMT (Partie Arrière) : [518px X 113px] - [8.77cm X 1.91cm] - [150 DPI] - [Insert RSVP NX MMT]
RSVP NX MMT (Partie Avant) : [305px X 142px] - [5.16cm X 2.4cm] - [150 DPI] - [Insert RSVP NX MMT]
Ballsign Mod : [667px X 227px] - [11.29cm X 3.84cm] - [150 DPI] - [Insert Ballsign Mod]
G3 Mod : [1023px X 261px] - [8.66cm X 2.21cm] - [300 DPI] - [Insert G3 Mod]

--------------------------------------x--------------------------------------

Outserts :
[Nom] : [Taille en Pixels] - [Taille en Centimètres] - [Résolution] - [Exemple]

Com.SSA : [614px X 207px] - [10.4cm x 3.51cm] - [150 DPI] - [Outsert Com.SSA]

--------------------------------------x--------------------------------------

Conversion Centimètre en Pixel :

1cm =~ 28,4 px

--------------------------------------x--------------------------------------

Formules utiles :

Longueur de l'insert/outsert : Longueur de la partie à couvrir x 28.4

Largueur de l'insert/outsert :
2 x πR (R étant le rayon du pen et π c'est Pi donc 3.14)

_________________________________________________________________________________________________________

Vous pouvez contribuer à la complétion de cette liste en donnant des tailles de divers corps / mods !

Je rappelle que les inserts qui sont à disposition en tant qu'exemple sur ce topic appartiennent à leur auteur respectif.
Merci de bien vouloir respecter le travail dans lequel ils y ont mis leur temps, et gardez ce travail intact si vous ne disposez pas des droits nécessaires accordés par le créateur concernant la recoloration ou modification de ce-dit travail.
II. Redimensionner un insert (par Taeko-)
Très souvent sur ce topic beaucoup ne savent pas redimensionner et mesurer un insert. C'est pour cela que je vais faire un petit tutorial.

Logiciels nécessairres :

-Paint (démarrer => tout les programmes => accessoires)(pas obligatoire)
-Photo filtre : http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html
-si vous avez : word ou open office => http://www.01net.com/telecharger/window ... 49353.html

Téléchargez puis installez ces logiciels sur votre PC.

Admettons ce magnifique insert de Ivodka. Vous remarquerez la bande "made by Ivodka en dessous de l'insert est inutile car elle prend de la place sur l'insert pour rien. Ouvrez alors paint pour l'enlever.

L'image apparait ainsi lorqu'elle est directement copiée. pour enlever les pointillés autour cliquez dans le blanc restant.
Image

Sélectionnez en haut a droite de la barre d'outil paint l'outil selection.
Image

Sélectionnez l'écriteau "Made by Ivodka.
Image

Puis une simple et légère pression sur la touche Suppr. de votre clavier vous débarrassera d'un gros soucis ;) Sélectionnez ensuite l'image.
Image

Ouvrez ensuite photofiltre, puis effectuez un clique droit pour cliquer sur "coller en tant qu'image"
Image

Votre insert est bien grosse :/ Cliquez droit sur l'insert et faites "taille de l'image".
Image

Ceci s'affiche. Cliquez sur le petit menu déroulant où l'on peut voir inscrit le mot "pixels", et sélectionnez "cm" a la place.
Image

Prenez ensuite une règle au moins aussi jolie que la mienne et mesurez la longueur du stylo, ici mon superlavable mesure 10.5cm de longueur.
Image

/!\ATTENTION !/!\ PARTIE MATHEMATIQUE : mesurez le diamètre intérieur du stylo (c'est a dire ne prenez pas en compte les bords) ici nous avons 7 mm
Image

A l'aide d'un théorème mathématique fantastique, qui n'est autre que P=2pie x r, vous pouvez calculer la hauteur de votre insert :D
Pour simplifier faite Diamètre x 3,14. (utilisez donc l'outil calculatrice de votre PC (Démarrer => Tout les Programmes => Accessoires( ou sur vista dans la bande "rechercher" tappez calculatrice))).
Image

Après calcul on obtient ici 2,198 (arrondissez toujours a environ 1 mm de plus, une parge d'erreur au cas ou vous ne coupez pas droit :twisted:)

Revenons a notre document photofiltre, dans le truc pour redimensionner l'image. n'oubliez pas de décocher "conserver les dimensions". Entrez les chiffres précédemment obtenus, et faite OK.
Image

Voila votre insert est redimensionné ! :D n'oubliez pas de cliquer sur "agrandir" sur la petite fenêtre qui contient l'insert a l'intérieur du document photofiltre, puis fichier => imprimer et la suite vous la connaissez ;)
Image


http://www.penspinning.fr/redimensionner-un-insert-2017
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Verrouillé

Revenir à « Inserts, outserts et cutgrips »