Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

La charte du forum, c'est à dire la bible de la cool attitude.
Rules of FPSB, aka how to spend a good time here.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par Yaemgo » mar. 4 sept. 2012 23:04

Oyé oyé !

Par ordre de Sa Majesté, les joutes et festivités de l'année deux mille douze sont déclarées ouvertes ! Saurez-vous dépasser vos limites, fourbir vos mods, pour peut-être détrôner Fel2Fram le Preux, vainqueur incontesté des joutes précédentes ? Saurez-vous déjouer toutes les embûches tendues par vos adversaires pour triompher, et arriver jusqu'à l'honneur suprême de la consécration par notre Majesté, couvert d'or et de gloire devant l'éternité et les générations futures ? Lustrez vos lames, caressez bien l'encolure de vos montures, formez vos bataillons et souquez les artibuses ! De plus, par mandat royal de droit divin, c'est bibi qui s'en charge. Allez hop, on envoie la suite.

Comment va se dérouler ce tournoi ?

Tout d'abord, je suis fier de vous annoncer le grand retour du système du tournoi 2010, quoiqu'un peu simplifié. Il est assez simple :
Tous les spinners inscrits se trouvent dans un seul groupe, le groupe 1, et on tire au hasard des battles. Les gagnants de cette battle restent dans le groupe 1, et les perdants vont dans le groupe 2. Après quoi, tout le monde disputera une seconde battle, mais seulement au sein de son groupe, et cette fois les perdants du groupe 2 seront éliminés définitivement (et les perdants du groupe 1 descendront toujours dans le groupe 2).
Au bout d'un moment, on prend tous les spinners restants et on fait un tournoi normal : quarts de finale, demi-finales, finale.

Le principal avantage de ce système est d'éviter un peu le "coup de pas de bol" : même si vous tombez contre un mec super fort au premier tour, vous avez encore une chance, et vous pouvez finir bien classé, voire gagner.

Qui peut participer ? Tout spinner ayant au moins un an de spin (compté à partir de l'inscription au forum, pas de discussion). Nos amis belges sont bien évidemment chaleureusement conviés à participer : même s'il sentent un peu la frite, nous chez FPSB on aide les SDF. Oooooh, rejoins notre armée.


Comment seront rendus les jugements ?

5 juges seront sélectionnés. Leurs noms sont évidemment tenus secrets, cependant ils ne viennent pas forcément de la FPSB.
Pour ce qui est des critères de notation, j'expérimente cette année une notation un petit peu différente de d'habitude. Je vous laisse voir tout ça.

Code : Tout sélectionner

> Exécution / 6: fluidité /4, rythme /2
> Contenu / 7: linkages /4, power tricks /3
> Rendu /4 : présentation /2, rendu des tricks /2
> Originalité /3
*Bonus éventuel de 2 pts pour créativité
*Malus éventuel de 2 pts pour répétition entre les rounds
Plus en détail :
La fluidité parle plus ou moins d'elle-même : être capable de ne pas faire d'accrocs ni de faute de contrôle. Avec le rythme, le tout forme l'exécution de votre combo.
En ce qui concerne le contenu, ici est la petite expérimentation : comme vous le voyez les linkages et les power tricks sont séparés. Comprenez donc que votre combo doit être complet, et allier harmonieusement de bons links et des power tricks (ceux-ci vont du triple bust jusqu'au finish peemien).
Pour le rendu, la présentation regroupe l'angle, la luminosité, le background, le twirling (mais pas la qualité de votre vidéo évidemment (essayez quand même de pas rendre un tas de pixel, du moment qu'on voit quelque chose quoi)). Le rendu des tricks, c'est simplement est-ce que ce que vous faites est joli.
L'originalité consiste à faire des choses qui ne sont pas nécessairement difficiles, mais bien trouvées, bien pensées, recherchées, le genre de moment où vous faites "oh ?" dans votre tête en le voyant. Le nombre de points accordés peut paraître faible, mais la séparation entre links et power tricks joue déjà une part dans l'originalité.

En ce qui concerne les bonus/malus : la créativité, à l'inverse de l'originalité, consiste à inventer de nouveaux tricks ou concepts jamais vus auparavant. On peut considérer que ce n'est pas une obligation en tournoi (in before Hex), donc il s'agira d'un bonus allant jusqu'à deux points. En revanche, si d'un round sur l'autre vos combos se ressemblent, se répètent, vous pourrez perdre jusqu'à deux points.

Tout cela nous donne une belle note sur 20, on fait la moyenne entre les juges et évidemment la note la plus haute l'emporte sur son adversaire.


A propos du calendrier

Vous pouvez commencer à vous inscrire pour le tournoi dès maintenant, date et heure de ce message faisant foi. Vous aurez deux semaines pour vous inscrire, donc jusqu'au 18 septembre. Si vraiment ça va mal on allongera un peu. Ensuite il faudra quelques jours pour tout organiser, et le tournoi pourra commencer.
Globalement, vous aurez, à partir du top, dix jours pour filmer votre combo. Après quoi, les juges auront cinq jours pour vous départager.
J'éditerai pour donner des infos plus précises quand tout ça sera un peu plus avancé.


LAI RAIKONPENSS DU TOURNWA OLALA :

C TRO LA FOLI LE V1KER GAGNERA 1 POUSSVER OLALALALALALALA
En fait j'en sais rien, on verra. Probablement une jolie coupe avec votre nom dessus.


L'inscription :

En vous inscrivant, vous acceptez de :
- Rendre vos combos en temps et en heure, je serai intransigeant à ce sujet, sauf en cas de guerre thermo-nucléaire globale, et encore, penspinning is serious business bordel de bois. Plus sérieusement, contactez-moi au plus vite si vous avez vraiment un problème, et avant la dead.
- Vous tenir informé des règles et des éventuelles annonces concernant le tournoi.
- Ne pas discuter les jugements, ne pas être désobligeant envers les autres participants, ne pas faire de scandale, rentrer votre chemise dans votre pantalon et faire un bisou à la dame.

Liste des inscrits :
- Caliban
- Daimo
- Chozo
- Pensmu
- Toonet
- Fel2Fram
- Mot
- Hexbinmos
- Yaemgo
- Neptune
- Seifer
- Saurkk
- Moon
- Alpha
- NapalmGod Image
- Megas
- Sheep "Poussver" Side
- gollumsk8
- Aaytowi2
- Palmito
- Bakashi
- Babel
- Ark
- Neir'da
- Orion Meteor
- Haiko
- Blas'
- Blue (à confirmer)
- Orysa
- Ivabra
- Yamamoto
- Nxxs
- Valas
- Nashi (allemande)
- Kiyo (allemand)
- Legoal
- gira7
- Youc
- Fang (allemand, enfin pays-bassien mais c'est la même)
- RKZ LOLOLOLOL

Bref, bon courage mes bigorneaux d'amour <3
Dernière modification par Yaemgo le sam. 22 sept. 2012 12:52, modifié 16 fois.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
Messages : 1474
Inscription : sam. 21 août 2010 21:28
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrCaliban15
Localisation : à ton avis ...

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par ςαƖιβαɳ » mar. 4 sept. 2012 23:08

IN/
Je trouve le système cool !
Good Luck All
VicGotGame, s777, fire@fox, ivabra, fel2fram, gibki, kaede*,sAku, Near, gisele8 > ALL

<3 Crew Cuts <3

Blue a écrit :il on du se dire "Merde, vla Caliban." =D
Valas a écrit : Caliban, mon héro ♥
metronic a écrit :T'es mon papa de spirit <3
fel2fram a écrit : J'adore les couleurs ternes de ton combo qui mettent en valeur la d4rkn3ss de ton être
Cox a écrit :Retourne manger des pélicans toi éè

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par daimo » mar. 4 sept. 2012 23:10

in/
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par Chozo [LAMB] » mar. 4 sept. 2012 23:12

in *

comme ça sur mon lit de mort je n'aurai pas de regrets :3
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par Toonet » mar. 4 sept. 2012 23:27

Moi aussssiii.
J'aime bien le système de notation, mais je trouves ça bizarre de séparer linkages et hard trick, un combo technique ne possède pas forcément de "hard trick" à proprement parler (look Mesi, Toro, Makizar, domtom, Sponge, Skydigital... J'en passe des meilleurs).
'fin bref, in quand même.
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
Pensmu
Pen Spinnerette
Messages : 460
Inscription : sam. 4 juin 2011 16:44
Youtube : http://www.youtube.com/user/pensmu09?feature=mhee

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par Pensmu » mar. 4 sept. 2012 23:33

In :)
bonne chance à tous
spin depuis: après pâques 2011 :)
fan de: pyralux, slice, kin, s777, toonet, megas, Seifer, Rahven
BPSC et MUSE <3
topic vidéo: http://thefpsb.penspinning.fr/videos-sessions/pensmu-topic-video-t12826.html

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par fel2fram » mer. 5 sept. 2012 00:08

/in et ça tombe bien, j'ai à nouveau plein d'idées :D
Même remarque que toonet : même si ça ne me dérange pas personnellement, il y a une foultitude de fpsbiens qui ne punkannent pas quotidiennement :( et j'ai pas envie de ne voir que des combos type x1213 :(

innez-vous tous !
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par Mot » mer. 5 sept. 2012 00:10

dedans

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par Chozo [LAMB] » mer. 5 sept. 2012 00:28

fel2fram a écrit :/in et ça tombe bien, j'ai à nouveau plein d'idées :D
Même remarque que toonet : même si ça ne me dérange pas personnellement, il y a une foultitude de fpsbiens qui ne punkannent pas quotidiennement :( et j'ai pas envie de ne voir que des combos type x1213 :(

innez-vous tous !
je pense qu'un combo centré autour de punkans/hard tricks etc ne sera pas beaucoup récompensé, car au final les hard tricks en cont, c'est la négation de l'originalité. Donc au final ça enlèverait plus de points que ça n'en apporte.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par fel2fram » mer. 5 sept. 2012 00:41

oui, mais justement x1213 ne fait aucun cont, il fait des rebonds aléatoires sur son bras ^^
Et je trouve que ça vaut pour l'inverse : si par hasard quelqu'un fait un combo full fl ultra original, je n'ai pas envie qu'il n'ait que 16.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par Chozo [LAMB] » mer. 5 sept. 2012 00:44

A partir du moment où t'es full fl t'as des power tricks originalisés non ?
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par hexbinmos » mer. 5 sept. 2012 01:02

Les critères, vous savez ce que j'en pense Ü, mais allons-y pour rigoler : / /\/ (IN, pour ceux qu'ont pas compris)
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par Yaemgo » mer. 5 sept. 2012 11:42

Non mais les punkans c'est moche (y)
Justement, je trouve que c'est un défi, de réussir à rendre harmonieux dans un combo des linkages et des power tricks.
Et bien sûr que ce n'est pas un gage de technicité unique, mais c'est une facette du ps, et je pense qu'il ne faut pas la négliger.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par NEPTUNE » mer. 5 sept. 2012 12:26

/IN
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Tournoi FPSB 2012 - Inscriptions

Message par hexbinmos » mer. 5 sept. 2012 12:42

@Yaemgo : Pour te faire comprendre à quel point ton argumentation m'étonne, je te prends une phrase qui caractérise mon étonnement :
Je pense que la peinture est une facette de l'art, il ne faut pas la négliger, donc mettez de la peinture sur votre oeuvre, sinon elle n'est pas complète.

Ça n'est pas un troll, c'est pour faire comprendre ce que j'entend dans ton argumentation et qui me fait un "whatwhatwhat ?" dans ma tête.

Après, sous forme de défi, oui. Mais pas au FPSBT ^^, dans un autre tournois. Un tournois exprès pour les tricks qui tournoient :D
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Règles/Rules »