Voici une liste des règles à respecter en toutes circonstances sur ce forum. Le non respect de ces règles peut être passible de sanctions voir d'un bannissement.Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après ; ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).
En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.
1- Ne pas poster un message si son contenu n'est pas utile à l'évolution du sujet de discussion. Veillez également à ce que vos messages soient compréhensibles.
2- Ne pas insulter ou provoquer les autres membres. Si vous avez un problème avec un autre membre, réglez ceci en privé ou parlez de ce problème à un modérateur. Les insultes par MP sont passibles d'avertissements. Tout troll sera également sanctionné.
3- Ne pas poster deux messages l'un à la suite de l'autre sans un large intervalle de temps qui les sépare. Il est possible d'éviter cela en utilisant la fonction d'édition des messages.
4- Ne pas poser une question à laquelle la réponse se trouve déjà quelque part dans le forum. Utilisez la fonction rechercher pour cela.
5- Si un ancien sujet de discussion est inactif, n'y postez plus de messages à moins que vous pensez grandement contribuer au contenu de la discussion.
6- Postez vos sujets et messages dans les parties du forum appropriées.
7- Ne pas avoir d'avatar, de signature, et ne pas inclure dans ses messages des images dont le contenu pourrait déformer les pages du forum par leur taille.
8- Veillez à ce que le contenu de vos messages ne puisse choquer aucun autre membre. Évitez principalement les images ou vidéos violentes ou pornographiques.
9- Ne vous prenez pas pour un modérateur. Si vous voyez qu'un membre viole une des règles, avertissez un modérateur en utilisant le formulaire "signaler le message", ou ignorez simplement ce membre.
10- Ne vous créez pas d'autres comptes. Un seul compte est autorisé par utilisateur. Si un utilisateur est banni, il n'a pas le droit de se réinscrire. Un multi-compte sera sanctionné d'un bannissement des deux comptes ainsi que d'un bannissement de l'adresse IP.
11- Ne postez pas uniquement pour augmenter le nombre de vos messages. Aucune fonction ou autre n'est attribuable aux meilleurs posteurs...
12- Si vous faites partie d'un forum privé, n'y postez qu'à votre nom, n'incluez pas dans vos posts des messages qu'auraient voulu faire passer des personnes qui n'ont pas accès à ce forum. Cette règle n'est pas valable pour les étrangers.
13- Dans vos messages, la couleur est réservée au staff lors de leurs interventions. Merci de ne pas l'utiliser.
14- Ne pas être Almad.
Nouvelles règles imposées par le staff, le 23/02/09
-Flood
Un peu de flood => simple rappel à l'ordre.
Beaucoup de flood => premier cas, si flood involontaire => nouveau rappel a l'ordre détaillé + avertissement.
Si flood volontaire : de 1 à 15 jours de ban (selon le flood) et suppression des posts et/ou contrôle des posts a déterminer en fonction de la gravité de la faute.
-Provocations, insultes
Première fois => avertissement + 7 jours de ban.
Deuxième fois => second avertissement + 15 jours de ban.
Fois suivantes => ban à durée au choix...jusqu'à ban définitif si le cas se présente trop souvent ou si l'insulte est trop osée.
Vous remarquerez que nous ne serons pas tendre sur cette partie...
-Topics aux mauvais endroits, déterrages
Si fait avec volonté d'embêter le monde => ban provisoire de la section en fonction de la faute. Si récidive => avertissement + ban de la section à durée au choix.
Si involontaire => rappel à l'ordre. Si récidive => avertissement + MP d'explication.
-Problèmes de forme (avatars, signatures...)
Première fois => suppression de l'avatar/signature + rappel à l'ordre.
Deuxième fois => suppression de l'avatar/signature sans possibilité de le remettre + avertissement.
Soyez matures, ne jouez pas avec les mots et les règles, ne venez pas pleurer en disant : "ouais mais c'était involontaire gna gna..." C'est l'équipe modératrice qui décidera de quoi que ce soit.
A savoir que les durées de ban indiquées ne sont pas absolues, autrement dit en fonction ducas traité elles peuvent être adaptées à la gravité de la faute commise.
-Il est également demandé aux membres de ne pas écrire en SMS. Ici, c'est un forum. Nous ne sommes pas sur un téléphone portable : les messages postés ici seront lus par de nombreuses personnes, facilitez leur lecture en les rendant propres et lisibles.
Pour plus de détails, adressez-vous à un modérateur/administrateur.
-Un membre qui ne respecte pas les règles, s'il est jugé que son infraction n'est pas suffisante pour mériter un bannissement, se prendra un avertissement. Un avertissement n'est pas une sanction, mais un rappel à l'ordre. Un membre peut avoir jusque trois avertissements avant de se faire bannir. Il est possible de perdre un avertissement, pour cela il suffit d'adopter une conduite normale sur le forum.
Cependant, il est à noter qu'un membre peut se faire bannir sans avoir d'avertissement du tout, ou alors en ayant qu'un seul, deux ou trois avertissements.
Pour vous aider lors d'un passage d'un modérateur, voici les couleurs du staff :
Picool - Skyblue (Cyan ^^) Power - Administrator
Lindor - Bold Pink "Fuchsia" Power - Administrator
Banz - Bold Orange Power - Administrator
TONYMONTANAED - Green Power - Administrator
Taeko - Kaki Power - Administrator
Lanfear - Gray Power - Administrator
Fel2fram - Saumon Power - Moderator
Saurkk - Limegreen Power - Moderator for the pens section
Mot - Moderator for the pens section
Gollumsk8 - Violet Power - Ex-Administrator
Radek - Ex-Administrator
Tikle - Blue Power - Ex-Administrator
Scelus - Yellow Power - Ex-Administrator
Fratleym FS - Ex-administrator
KIRGO - OrangeRed Power - Ex-moderator
LifeIsCom.ssa- Dark Violet Power - Ex-Moderator
SanDa!me - Bold Crimson Power - Ex-Administrator
NEPTUNE - Turquoise Power - Ex-Moderator for the pens section
Near - Light Violet Power - Ex-Moderator for the pens section
Roopen - Dark Red Power - Ex-Moderator for the pens section
Hawk - Ex-Moderator for the tricks session