Everyday I'm penspinning.

Les Collabs et les Tags terminées sont ici !

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Taeko » mar. 30 août 2011 14:20

Bien, je vais être critique.

Tout d'abord je pense que faire une collab sans sélections préalable est une mauvaise idée. Pourquoi ? Deux raisons, la première est la durée de la collab bien évidemment, 7 minutes de collab où les combos ne sont pas exceptionnels, c'est cruellement indigeste ; j'ai du la regarder en deux fois personnellement. Deuxièmement dire qu'il y aura des sélections pousse nécessairement les spinneurs à se donner pour avoir une chance d'être sélectionné ; on obtient ainsi des combos de meilleure qualité, et généralement plus sympa dans le cadre d'une collab fun. Par ailleurs la collab deviens plus courte et de cette façon gagne encore en qualité bref, c'est tout bénef' =)

Puis le thème, vu qu'apparemment c'est une collab à thème, n'est clairement pas mis en valeur, d'une par les spinneurs, et de deux par l'édit. Les spinneurs ont l'air d'avoir tous rendu un truc fait rapidement sans trop se soucier du thème, et ca donne une collab redondante. L'edit aussi est peu dynamique, sur une collab aussi longue il faut au moins deux chansons qui bougent, sinon on ne tiens pas le coup ^^ Les cadres ca peut être sympa, mais là on à juste l'impression qu'on a collé des photos sur une tapisserie mouvante, ya pas vraiment d'unité entre les combos et l'edit, c'est dommage. Pour rendre le cadre plus présent il aurait été préférable de faire un cadre de la même couleur que le fond ou de le flouter pour qu'il se confonde avec le fond, et de faire bouger le cadre ; et puis tu peux rajouter quelques flashs et slomow, ca ne fait que rendre la collab plus vivante. Pour l'affichage des pseudos je te conseille d'éviter cette écriture, trop enfantine et pas très jolie je trouve :/ on dirait du comic sans MS x)

Je suis plutôt dur, surtout pour une première collab, mais parfois des commentaires moins gentils permettent de faire prendre conscience plus rapidement de certaines erreurs. Je vous encourage à refaire une autre collab à thème, on en manque cruellement je trouve :/ moins long, plus fun, et toujours dans la même ambiance =)

Bonne continuation !
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Arkhor [CrC]
Pen Spinner
Messages : 622
Inscription : lun. 20 déc. 2010 17:25
Youtube : http://youtube.com/Arkhor34
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Arkhor [CrC] » mar. 30 août 2011 14:56

Merci Taeko ! C'est exactement le genre de commentaire que j'attendais ! Un commentaire constructif avec des critiques et des conseils.
Je prendrais en compte tout ce que tu viens de me dire pour mes prochain édits.
C'est vrai que j'aurais pu faire mieux, mais je débute sur Vegas et je n'exploite pas encore toutes les possibilités de ce logiciel.
Je vais aussi me procurer After Effect pour rendre plus "vivante" les prochaines vidéos que j'éditerais...
Encore merci à toi Taeko !

EDIT : Pour ce qui est de la police d'écriture, je trouvais qu'elle allait bien sur la musique qui est elle aussi un peu "enfantine".
Raeik / Pyralux / Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par mEat* » mar. 30 août 2011 15:12

Il aurait fallu changer "Shake that" par "Spin that"... Bref, les choses à dire ont été dites.

Arkhor [CrC]
Pen Spinner
Messages : 622
Inscription : lun. 20 déc. 2010 17:25
Youtube : http://youtube.com/Arkhor34
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Arkhor [CrC] » mar. 30 août 2011 15:29

Nyx a écrit :Il aurait fallu changer "Shake that" par "Spin that"... Bref, les choses à dire ont été dites.
Pas bête... vraiment pas bête !

Sinon on avais pensé à changer le "put you hands up to the sun..." par "put your pens up to the sun", mais je n'arrivais pas à changer la voix sans modifié la musique derrière.
Raeik / Pyralux / Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par mEat* » mar. 30 août 2011 15:33

Tu récupères simplement les samples de la voix, tu fous l'instru et tu mets la voix modifiée.

Arkhor [CrC]
Pen Spinner
Messages : 622
Inscription : lun. 20 déc. 2010 17:25
Youtube : http://youtube.com/Arkhor34
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Arkhor [CrC] » mar. 30 août 2011 15:38

Justement, comme c'est un remix qu'on à trouvé sur youtube et non pas une musique officielle je ne pense pas pouvoir trouvé le sample...
Raeik / Pyralux / Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Cox » mar. 30 août 2011 17:50

Youc'oulélé a écrit :Merci du conseil left' :)
En esperant que ton doigt soit reviendu :pirat:
Anw, l'humour !
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par mEat* » mar. 30 août 2011 20:01

Arkhor a écrit :Justement, comme c'est un remix qu'on à trouvé sur youtube et non pas une musique officielle je ne pense pas pouvoir trouvé le sample...
La voix n'est pas remixé. La version officielle n'est pas non plus remixée sur ce passage. Donc le sample de cette voix sur l'officielle est la même chose que sur le remix et inversement.

Désolé du HS.

Avatar de l’utilisateur
Yukio
Pen Spinner
Messages : 198
Inscription : lun. 25 juil. 2011 23:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/PenSsYukio

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Yukio » mar. 30 août 2011 20:05

Collab original ^^
C'était long mais y avait de l'idée :D Des combos que j'ai bien aimé ^^
BPSC <3 Bluuuuueee <3
Rythms games > all
PJD , Luka , IA , GUMI :3
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Messages : 391
Inscription : lun. 2 août 2010 12:10
Youtube : http://www.youtube.com/user/Youc34?feature=mhee
Localisation : Ma chambre, Chez mes parents, Montpellier, Herault, Languedoc-Roussillon, France, Europe, Terre.

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Youcoulaylay [CrC] » mar. 30 août 2011 20:28

Merci beaucoup de vos conseils mais Taeko et Nyx, je vous laisse avec Arkhor, je comprends rien à votre language perso xD
Arkhor a l'air d'avoir compris donc c'est parfait on prendra tous ça en compte pour la prochaine fois, et au passage, on ne l'avait encore jamais vraiment dit sur la board, mais on compte organiser des collabs de temps en temps, donc si à chaque fois on écoute les conseils par la prochaine, ça finira par devenir quelque chose de bien, je l'espere ;)
En tout cas c'est sur, la prochaine fois il y aura des séléctions, 7 minutes c'est beaucoup trop long.
et merci Yukio :)

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Ark » mer. 31 août 2011 19:29

beaucoup trop de chose qui vont pas dans cette collab :|

Taeko a tout dit mais jme permettrai de rajouter que la voix que vous avez foutus pour "every day I'm penspinning" est tout simplement horrible. Pourquoi avoir fait un truc aussi aigu ? hein ? POURQUOI !? :sad:
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Arkhor [CrC]
Pen Spinner
Messages : 622
Inscription : lun. 20 déc. 2010 17:25
Youtube : http://youtube.com/Arkhor34
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Arkhor [CrC] » mer. 31 août 2011 19:50

La voix original est grave donc on a voulu la mettre aigu pour que personne s'y attende tu vois ?
Pour faire un effet de suprise (pas terrible mais bon... ^^)
Raeik / Pyralux / Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Delcatel [CrC]
Pen Spinner
Messages : 147
Inscription : mar. 21 sept. 2010 21:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/Delcatel91?feature=mhu

Re: Everyday I'm penspinning.

Message par Delcatel [CrC] » lun. 5 sept. 2011 20:24

Je retiens la musique et le finish de Raeik.
Mesi, Hal, Age, Tose, Smile, A13x fan.
Nix a écrit :+1 Delcatel, on dirait SeVen.
xDaimow' a écrit :Un reverse inverse counter moonwalk chameau punkan se serait cool.
Sponge peut le faire, il est vraiment doué >.<
sur msn a écrit :Fiouf:
 je me gausse le combo est ouf
tes un futur monstre
ta des links de fou
Delcatel:
Mon antigravity est hors cadre.
Fiouf:
on sen fou
tes un ouf  je me gausse

Verrouillé

Revenir à « Tag/Collabs du forum »