Le Pen Spinning et nos mains.

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Ch3b » dim. 19 oct. 2008 13:34

Moi je pense a ceux qui craquent leur doigts.

A force de trop les craquer on peut chopper une arthrose qaund on devient vieux...quand je faisait pas de PS j'osais plus les craquer
Mais depuis que j'ai commencé j'arrete plus et ils craquent de plus en plus forts et des plus en plus souvent ^^'

Sa me fait peur pour l'avenir des fois...Mais regarder les pianiste eux non plus doivent pas arreter et ils jouent jusqu'a la fin de leur vie.
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
stepper
Pen Spinner
Messages : 71
Inscription : mar. 14 oct. 2008 20:15

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par stepper » dim. 19 oct. 2008 14:30

le coup des doigts qui craquent et qu'après on peut plus bouger les doigts moi je pense que c'est des conneries dans une émission y avait un docteur qui disait que c'était des bulles d'air ... ça me semble un peut spé ... mais bon je préfère croire ça ^^

moi j'ai remarqué depuis que je spinne je me craque beaucoup moins les doigts de la main droite ...
et j'ai aussi remarqué que mes doigts se sont reformés avant ils étaient un peu tordu et j'avais le majeure qui partait en freestyle mais maintenant non .. peut être parce que j'me craque plus la mains droite ... ma main gauche elle est plusse tordu ...
„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸AC/DC „ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨Rock``°º¤ø„¸
¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø

Versus
Pen Spinner
Messages : 38
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:33
Localisation : Vitry le François (près de Reims 51).

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Versus » dim. 19 oct. 2008 14:31

Moi aussi j'ai connu ça, souvent comme beaucoup d'entre vous, a force de repeter le même trick ou le même mini enchainement pour le maitriser parfaitement!!! Je pense que c'est tout a fait normal... comme quand on fait des abdos ensuite on a mal (-_-"), je peux juste espéré que pour Picool ça soit la même chose et que ça passe!!! Moi perso quand ça m'arrive je fais des enchainements que je fait assez souvent en etant bien decontracter et puis ça passe!!! :D Comme pour centinex quoi^^
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
FPSBien depuis le 7 janvier 2007.

Avatar de l’utilisateur
Croaker
Pen Spinner
Messages : 34
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Croaker » dim. 19 oct. 2008 20:27

De mon coté, le seul probleme que je ressent c'est quand je spin tres vite au DR.KT, ca me fatigue juste les doigts alors je suis obligé de faire un pause; sinon, ni crampes, ni douleurs.
Dans Une journée particulière, le film d'Ettore Scola, Mastroianni, poursuivi jusque dans son sixième par les gros bras mussoliniens, s'écrie judicieusement à l'adresse du spadassin qui l'accuse d'anti-fascisme : "Vous vous méprenez, monsieur : ce n'est pas le locataire du sixième qui est anti-fasciste, c'est le fasciste qui est anti-locataire du sixième."

Pierre Desproges est mort d'un cancer sans l'assistance du professeur Schwartzenberg. Etonnant, non?


Anciennement Endeuilleur

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Skyblue » dim. 19 oct. 2008 23:19

Moi c'est surtout à l'apprentissage de la charge et du sonic, m'a paumé a frottée et s'est ouverte et pis finalement s'est redurcie ^^
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Beateuls [Bitoss] » dim. 19 oct. 2008 23:24

Jamais eu de douleur perso...

Par contre j'arrive pas à plier mon auriculaire sans plier l'anulaire. Des petits qui me permettrait d'y arriver?
J'y arrive un peu quand même, mais j'y arrive pas assez...^^
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

Sweex [WeaK]
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 11 oct. 2008 18:46
Localisation : Trou ><

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Sweex [WeaK] » lun. 20 oct. 2008 17:51

Au tout début j'avais des douleurs... surtout quand je passait 5 heures de suites a essayer de rentrer le sonic avec les tuto de penspinning.skyblog xD
Je pense que c'est la répétition qui fatigue et fait des crampes et tendinites :)

Sinon j'ai récemment un peu mal au niveau de la première phallange du pouce, je comprend pas ><
en plus je peux le plier dans le sens opposé a la normale xD ca doit etre pour ca...

Avatar de l’utilisateur
Fraw
Pen Spinner
Messages : 76
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:06

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Fraw » lun. 20 oct. 2008 19:21

Quand on fait une série de pompes, après on a des douleurs musculaire suite à cet effort, donc j'en déduis que c'est pareil avec les doigts, quand on fait trop d'efforts avec, on a l'impression de porter une queue de billard au lieu d'un mod et on arrive à peine à écrire \o/
Image

Avatar de l’utilisateur
F8wltastic [SSPST]
Pen Spinner
Messages : 50
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/F8wltastic
Localisation : Sur mon PC
Contact :

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par F8wltastic [SSPST] » lun. 20 oct. 2008 19:42

Oui je suis parfaitement d'accord avec vous. Une fois, je me sis fait un backaround continuous avec ma brosse à dents (^^) pendant un bon bout de temps, quand j'ai arrêté pour me mettre au com.ssa je pouvais pas faire des figures ac mon index^^ Mais une tite pause et hop, c'est reparti
SSPST's member

Fratleym, S777, Bonkura, Eriror, Flippycat, Kek, Korben, Antoine Latour, Twitter, Google fan

Avatar de l’utilisateur
AlExS
Gros Gras
Messages : 183
Inscription : ven. 17 oct. 2008 22:04
Localisation : Poitiers, France.

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par AlExS » lun. 20 oct. 2008 19:52

F8wltastic [SSPST] a écrit :Oui je suis parfaitement d'accord avec vous. Une fois, je me sis fait un backaround continuous avec ma brosse à dents (^^) pendant un bon bout de temps, quand j'ai arrêté pour me mettre au com.ssa je pouvais pas faire des figures ac mon index^^ Mais une tite pause et hop, c'est reparti

Nan ça je pense pas que ce soit un problème de douleur, mais un problème d'adaptation, c'est comme si tu spinnais avec un Dr.Kt ( une enclume ) pendant 1h, et que tu te mettais avec un effaceur reynolds juste après, enfin je pense que c'est ça ^^
Frère de Scelus.
Spowash's Fan =)


http://wiki.penspinning.fr/

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pen Spinner
Messages : 57
Inscription : dim. 12 oct. 2008 17:05
Localisation : 34 ^^

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Nounours » lun. 20 oct. 2008 19:55

essayez de faire du finger pass pendant 3 minutes, vous verrez si on a pas mal au doigts après ^^
> > The more you study, the more you know.
> > The more you know, The more you forget, the less you know,
> > so why study ?

Sweex [WeaK]
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 11 oct. 2008 18:46
Localisation : Trou ><

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Sweex [WeaK] » lun. 20 oct. 2008 21:23

J'ai essayé ben non...
Mais après 15mn oui xD

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par Picool » lun. 20 oct. 2008 23:22

Une petite précision concernant le craquage des doigts ^^ (j'avais du temps à perdre à chercher ça) :

A noter que pour certains praticiens : "cette mauvaise habitude rend hypermobiles des articulations parfaitement fonctionnelles à l'origine." (Source : site Osthéopathie-France.net) alors que pour d'autres : "Il n'est pas néfaste de se faire craquer. Au niveau des vertèbres, c'est même souvent bénéfique car cela indique que vous vous étirez bien à fond. C'est une bonne prévention des "blocages vertébraux"." (Source : site Rhumatologie.free.fr).

Le site Tatoufaux, qui recense et répond aux idées reçues, fournit une réponse au niveau de l’influence de cette pratique sur le développement de l’arthrose :

Peut-on favoriser la survenue d’arthrite ou d’arthrose à force de faire craquer ses doigts, ou de manière plus générale, ses articulations ? Non, car en réalité le craquement perçu n’est pas produit par le cartilage ni par les os, il provient de bulles de gaz carbonique présentes dans la synovie, le liquide séreux qui lubrifie les articulations. Lorsque l’articulation des doigts est déformée, la pression sur celle-ci diminue, une bulle de gaz carbonique se forme, provenant du gaz dissout dans le liquide synovial. Comme la pression dans la bulle est moindre, le liquide synovial se "précipite" sur elle et c’est l’implosion de celle-ci qui cause le bruit de craquement entendu. Après quoi ce gaz se dissout de nouveau dans la synovie et la manoeuvre peut être répétée plusieurs fois, c’est pourquoi il est possible de provoquer ces craquements plusieurs fois de suite.
Mais faire éclater plusieurs fois ces bulles de gaz peut-il endommager les articulations ou le cartilage osseux ? Une analyse révèle que non, car l’énergie dégagée lors du craquement est estimée à 0,07 mJ/mm3 alors que celle nécessaire pour endommager le cartilage est probablement 10 fois plus importante.
Cependant il se pourrait bien que cela affecte les ligaments à long terme, ou que les habitués du craquement de doigts y perdent en poigne dans la main.

Source : site Tatoufaux.com
Donc pas d'inquiétude pour nos doigts à ce niveau là ^^ (une journée presque sans spinner c'est la mort, heureusement qu'on a 2 mains ><), même si la dernière phrase me fait peur XD
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

† ĐevilSun †
Designer
Messages : 217
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:31

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par † ĐevilSun † » mar. 21 oct. 2008 05:35

Ben moi personnellement sa ne m'est jamais arrivé ces douleurs.

Par contre pour l'histoire du craquement de doigts, si la dernière phrase est vraie, si je continue a me les craquer si sa se trouve j'aurai hard besoin de ma copine sinon je pourrai pas me "satisfaire" xD (second degré second degré !)

Enfin bref, les gens qui disent que ça peut cause de l'arthrite arthrose ou autre c'est des boulets qui ont peur de casser leur ptit corps fragilounet.

Les gars sortez de chez vous prenez un vélo allez vous baladez quoi c'est clair qu'en restant chez vous, vous allez pas vraiment vous faire mal. (Bon j'avoue y'a plein de fois je vais me coucher je me prend le coin dans le petit doigt de pied et c'est extremement douloureux à force mais bon, c'est pas grave)

PS : Message totalement ironique et axé sur l'humour ne pas me blâmer merci =)
UPSB Board / Wiki | SPC Board | FPSB Board
Image
..:: OverGroundメDNS (C) dit : no no XD
† ĐevilSun † dit : do you even know him, so fat ?
† ĐevilSun † dit : so far* >.<

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Le Pen Spinning et nos mains.

Message par clem' » mar. 21 oct. 2008 19:46

moi j'avais jammais mal au doigt même quand je spinnais intensivement au kt, mais depuis que jai mon mod de 21 gramme et que je sin pendant 20 mn, je commence a sentir des petites douleurs, mais moin que qu'en jai adopter se mod (surtout dans les cont double charge X beaucoup xD )

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »