Juger un combo

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GDraP [PR]
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Re: Juger un combo

Message par GDraP [PR] » jeu. 18 déc. 2008 15:07

lu
je viens rajouté mon grain de sel dans ce débat (très intéressant d'ailleurs) plus particulièrement sur la créativité.
Je suis d'accord avec pyralux sur la créativité qui serait soit présente soit nul et sans oublié (pour lindor) qu'on juge le combo par rapport à l'autre (d'ou le nom "battle" je pense^^) donc à moins d'avoir un s777 et un pyralux au summum de leur forme le combo par rapport à celui de l'adversaire est créatif ou non. Et, dans le cas dune créativité inexistante ou énorme des 2 coté bah soit on met 10 au 2 spinners soit 0.

Ensuite il ne faut tout de mème pas oublier qu'il n'y a pas que ce seul facteur pour juger !

En ce qui concerne le rendu final, je pense qu'il est indispensable de le prendre en compte en désignant d'avance un bon nombre (genre une bonne dizaine)de spinneur qui ne ferait que sa , débutant ou non, et faire par la suite une moyenne des notes attribuées.
Je reviens sur le "débutant ou non" car je pense que pour le rendu final ce sont des avis subjectif dont nous avons besoins, auquel cas l'expérience du spinneur n'aurait pas beaucoup d'influence. Ainsi en prenant pour ce facteur des expérimenté ou non , il serait facile d'en trouvé "une bonne dizaine"

Enfin pour la difficulté l'idée des breakdown me semble la plus juste mais je sais que perso bah breakdown et moi sa fait 2 mai bon je pense que si chacun y met du sien tout le monde est capable de faire un breakdown.

voili voilou j'espère avoir été clair et je précise que tout ceci reste seulement mon humble avis :wink:

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Re: Juger un combo

Message par Lindor » jeu. 18 déc. 2008 19:00

La créativité c'est tellement vaste que limiter à "0 ou 10" est une abominable hérésie selon moi. Chaque détail d'un combo s'inscrit dans un style de spin spécifique, chaque enchaînement de tricks possède ses variations par rapport à un autre. Un combo peut très bien être noté à 0 sur 10 lorsque rien ne le distingue foncièrement des milliers de combos qui existent dans le pen spinning, mais noter un combo à 10 en créativité c'est supposer que le combo n'aurait pas pu être plus créatif...

La créativité, ça réunit tellement de facteurs différents qu'il est difficile de l'estimer, et impossible de la réduire à 0 ou 10. Un combo exrtrèmement créatif, genre quelque chose d'innimaginablement novateur, vaudra 9.5 sur 10 parce qu'on peut toujours être plus créatif. Un combo basique avec un petit enchaînement peu courant vaudra 0.5 sur 10. Entre ces deux valeurs s'egrennent toutes les notes possibles pour juger du combo...

Ensuite, on peut aussi appliquer le système comparatif en jugeant par rapport à l'adversaire. Pour cela, je vais passer là parole à l'UPSB :
http://upsb.info/wiki/index.php/Judging_system
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: Juger un combo

Message par KIRGO » jeu. 18 déc. 2008 21:46

Pas mal la notation de l'upsb, il est vrai que lorsqu'on juge une battle 1vs1, on juge si un combo vaut mieux qu'un autre, donc le système de comparaison est pas mal, ça met en évidence les avantages d'un combo par rapport à l'autre. On ne juge pas spinner contre spinner mais bien combo contre combo.

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Re: Juger un combo

Message par Soy » ven. 19 déc. 2008 13:11

Le probleme pour moi c'est que,comme ca à déjà été dit ci dessus, la créativité c'est plein de truc différents. Parce que c'est vrai, ca veut dire quoi etre créatif? faire des tricks originaux(peux communs)? exécuté ses tricks de facons particulière (ex:le snaking de pyralux)? exploité de nouveaux concept? spinner la tète en bas?...

Je trouve que cette note sur 10 en créativité n'est pas vraiment judicieuse, elle est tellement importante(1/4 des points ^^) que j'ai l'impression (je me trompe p-e mais je trouve que ca c'est fort vu pendant ce tournoi FPSB) que certains spinners réfléchisse sur leur combo, leur linkage en se disant: " ha oui c'est vrai il faut etre originale pour la note de créativité" alors ils rajoutent un trick ou deux qu'on voit moins souvent pour prendre quelques points en créativité mais parfois ca ne vas pas vraiment dans la continuité de leurs combos. Ce que je veux dire par la c'est que etre créatif, inventif c'est pas donné a tout le monde ( j'en suis incapable^^), fin si quand on veut on peut mais je veux dire ca se bosse pas de la meme facon que la fluifdité ou la difficulté. Selon moi c'est plus facile d'avoir une approche technique ou fluide du PS qu'une approche créative (mème si il y toujours moyen de faire mieux, il y a des limites à la technique et a la fluidité, pas à la créativité)

Je suis d'accord avec pyralux sur le faite que la créativité devrais etre coté comme un tout, et donc plutot faire un systeme de bonus genre +3 ou +4 à la cote générale. Mais evidement vous allez me repondre: "dans quelle cas on donne le bonus dans quelle cas on le donne pas?" ca c'est l'eternel débat
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Re: Juger un combo

Message par Ch3b » ven. 19 déc. 2008 18:44

@Soy : simple, meme si les 2 sont créatif, tu mets les pts bonus a celui qui t'as semblé le plus créatif
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Re: Juger un combo

Message par Zoda [FFS] » ven. 19 déc. 2008 19:42

En fait, ça dépend d'un chose: si tu notes la créativité ou alors si tu notes l'originalité.

Si tu notes la créativité, si on prend la note de Yann du tournoi FPSB, il a eu 0 parce qu'il n'a créé aucun trick, Frat a eu 2.5, parce qu'il a créé un trick assez compliqué.

Si tu note l'originalité, les notes vont être plus élevées, la note étant attribuée selon la variété des tricks utilisés, ainsi que leurs linkages.


Quand à la difficulté, je trouve pas mauvaise l'idée qui été évoquée de noter la difficulté de tous les combos d'un tournoi par un seul juge, qui note la difficulté en comparant les deux combos d'une battle voire les combos des toutes les battles.

Voilà mon point de vue.
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Re: Juger un combo

Message par Sig » sam. 20 déc. 2008 14:20

je voudrait quand même rappeler un truck que je trouve vraiment oublié dans ce débat ,c'est le style

le penspinning a vraiment évoluer ces dernières années et le style a prit une place énorme maintenant

alors ont pourrait peut être l'intégrai a l'originalité ,mais alors quand les juges noteront faudra qu'il y pense ;p

car pour ma par un superb double bust ,plein de style et magnifiquement fait ,vaut plus qu'un triple bust caser a l'arrache sans recherche de beauté ou autre
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Re: Juger un combo

Message par Soy » sam. 20 déc. 2008 17:13

Sig [SN] a écrit :
car pour ma par un superb double bust ,plein de style et magnifiquement fait ,vaut plus qu'un triple bust caser a l'arrache sans recherche de beauté ou autre
Je suis assez d'accord avec toi mais ton exemple est mal choisi ^^, Celui qui aura fait le beau double bust aura plus de point en rendu et p-e en fluidité alors que celui qui aura faut 3 bust à l'arrache perdra des points en rendu/fluidité mais en prendra en difficulté ^^

Je pense pas qu'il faille noté le style vu que c'est une question de gout ^^
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Re: Juger un combo

Message par Khor [ THBP] » mar. 23 déc. 2008 23:49

Je trouve ce débat très interessant vu que je me suis toujours posé beaucoup de questions a propos de la cotation d'un combo.. Je trouve ça vraiment très subjectif, je pense que quoi qu'il arrive, étant donné qu'un juge est en principe très au courant de tout ce qui se passe dans le monde du ps, il lui sera très difficile de rester totalement objectif.
J'approuve beaucoup deux des idées qui ont été proposées : un juge pour chaque catégorie (fluidité, difficulté, etc) et les bonus avec la créativité. La créativité doit faire partie de la cotation vu qu'après tout le penspinning ça reste un art assez particulier. Pour moi la créativité ce serait ceux qui nous font découvrir de nouveaux trick, de nouvelles variations, des changements palm down-side originaux, etc..

On pourrait faire le système de l'upsb avec les idées qui ont été proposées.. Juger 2 combo en les comparant, et ajouter des bonus allant de +1 a +3 pour la créativité par exemple. "Quel est le combo le plus créatif? Est ce qu'il l'est de beaucoup ou pas?.."

Et le ps est aussi une passion, je trouve dommage ceux qui critiquent les juges (même si je les comprend) à cause de leur notes. Moi je pense que les juges ne devra pas rendre les notes, mais juste le résultat (à la limite la note globale), afin d'éviter les engueulades x) Et puis la décision d'un juge ça ne se conteste pas, il vaut mieux changer les critères dans un débat comme celui-ci :)
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Re: Juger un combo

Message par KIRGO » mer. 24 déc. 2008 11:23

Les notes des juges sont justement une justification ce qui permet d'éviter justement des engueulades si le jugement est bon. De toute manière, il y a toujours des désaccords avec les notes des juges faut pas se leurrer, après c'est surtout comment protéger les juges au maximum et faire en sorte de noter le plus sincèrement possible...

@Sig: Le style plait ou ne plait pas, ça rentre dans le rendu final ça, tu peux avoir deux combos très stylés, l'un qui flatte le regard et l'autre qui choque, après ça dépend du gout du juge...

J'aimerais bien savoir quel système va être utilisé pour juger lors du WT si quelqu'un a des infos...

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Re: Juger un combo

Message par Sig » lun. 5 janv. 2009 23:21

quand je parlait de juger le style,je penser surtout a la recherche du style ,ou a la présence du style

mais c'est vrai que le mettre dans le rendu final serait pas mal ,mais faut le dire,le style est a placé dans le rendu final,tu vois se que je veux dire
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Re: Juger un combo

Message par Soy » lun. 5 janv. 2009 23:54

Sig [SN] a écrit :quand je parlait de juger le style,je penser surtout a la recherche du style ,ou a la présence du style

mais c'est vrai que le mettre dans le rendu final serait pas mal ,mais faut le dire,le style est a placé dans le rendu final,tu vois se que je veux dire

La OK plus ONe

J'avais compris que tu voulais rajouter une cote "Style"
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Re: Juger un combo

Message par Gold Angel [NN] » mar. 27 janv. 2009 22:52

pour juger un combo je pense qu'il faut avant tout regarder le rendu general avant de plonger dans les details technique et tout...
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Raeik a écrit :
Zombo a écrit :on voit la strategie de supawit pour se preparer au WT11: il s'allie avec des spinneurs qui lui sont opposes comme kin et Freeman et absorbe leur techniques avec un tag :D
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Re: Juger un combo

Message par pensafter[tl-7] » lun. 13 avr. 2009 18:51

je pense que je ne suis pas dans le bon topic mais avant de debatre j'aimerais savoir comment les juges notent( quels criteres sur combien ...)parceque j'ai vu les notes du wt et j'aimerais les comprendre pour les commenter.
:cheers: :*: le dr.kt ne soigne ni la grip aviaire ni le ps4e donc rsvp ne le regarde pas com.ssa :*: :cheers:
Générateur de combo : http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html (by NooBenjy)

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Re: Juger un combo

Message par Ch3b » lun. 13 avr. 2009 19:27

Jutse avant de regarder les combos il s'enfilent une grande bouteille de Tekila San José
Puis ils regardent (s'endorment des fois) et notent tout en matant un film porno.

C'est du moins ce que j'en ai retenu...

Nan mais c'est sur plusieur critère
Voici un exemple :
Minwoo (GPC)

Difficulty - 9/10
Creativity - 9/10
Effectiveness - 9/10
Tempo - 9/10

Difficulty 8
Creativity 9
Effectivess 8
Tempo 9

Smoothness: 8
Difficulty: 10
Creativity: 10
Effectiveness: 9

Smoothness 9/10
Originality 9/10
Difficulty 8/10
Effectiveness 8/10

difficulty 9
creativity 9
smoothness 10
effectiveness 9

Total: 178


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