Le penspinning et le modding.

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
KIRGO

Re: Le penspinning et le modding.

Message par KIRGO » sam. 6 nov. 2010 23:37

Moi je pense en tout cas que le moddage peut carrément se séparer complètement du Spin (pas du penspinning entièrement, mais du spin): les plus beaux mods ne sont pas spinnés, il existe bien des mods de "collection".
Deux intérêts du moddage effectivement: Faciliter le spin, ou simplement rendre des mods déjà existant les plus beaux possibles, ou créer des mods exclusivement beaux
C'est vrai que sans le penspinning, il n'y aurait jamais eu d'essor du moddage, on aurait jamais penser à combiner autant de stylos et de trouver autant d'astuces pour créer de nouveaux stylos beaucoup plus beaux, et/ou plus addaptés au PS.
Et inversement effectivement le moddage a permis en retour au penspinning de décoller en augmentant l'inertie, les capactités d'un mod.


Mais le moddage pour moi c'est vraiment de l'art, le penspinning n'en est peut-être pas, en revanche le modding je pense que si. On utilise bien un matériau que l'on détourne de son objectif (écrire) pour créer quelque chose de nouveau, d'esthétique, ou de drôle, de nouveau en tout cas, on tombe en plein dans l'interaction entre l'homme et la matière, la créativité des modders entre dans le mod. Bon pour ce qui est de donner des vérités sur le monde... on va peut-être pas aller jusque là hein, cependant le PMWT a permis de vraiment lancer le modding comme une discipline à part entière, et certains mods faisaient passer des messages (j'ai en tête le mod cigarette de Neputne =D). Le modding n'est plus subordonné au PS.

A l'inverse, le PS est subordonné au mod que l'on va utiliser, comme vous l'avez développé précédemment: on ne peut pas passer la même chose avec un mod étudié pour passer des hard tricks et avec l'un des premiers mods qui suffisait pour passer les quelques figures initiales (mx com.ssa). Les spinners remarquables arrivent effectivement à repousser les limites de l'utilisation de ces premiers mods, en exécutant des figures pour lesquelles ils ne sont pas "addaptés". D'autres spinners remarquables tentent d'un autre côté de repousser non les limites du penspinning avec un mod donné, mais de prendre le mod le plus addapté pour repousser les limites du PS.

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: Le penspinning et le modding.

Message par Hy3rya » dim. 7 nov. 2010 10:57

En effet, je pense comme Kirgo.
Si on vous offrais le Chimeria, a mon avis, vous auries trop peur de le briser pou le spinner.

Aussi, le fait que Kirgo dise que le modding soit de l'art et le modding non est peut-être contestable, mais ça n'est pas moi qui le ferais.
En effet, je pense aussi que le modding est une sorte de création artistique, tant ou chèrche a innover, a faire beau, a ce que on soit impréssioné du rendu (encore une fois, je donne l'exemple du Chimeria).
Mais ceci rentre simplement das le pur modding, pas le fait de modder pour spinner ensuite.

Ensuite, pour le dernier paragraphe, il n'y a selon moi rien a ajouter.
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Le penspinning et le modding.

Message par Ch3b » dim. 7 nov. 2010 15:06

Hybrya [NeO's] a écrit :En effet, je pense comme Kirgo.
Si on vous offrais le Chimeria, a mon avis, vous auries trop peur de le briser pou le spinner.

Aussi, le fait que Kirgo dise que le modding soit de l'art et le modding non est peut-être contestable, mais ça n'est pas moi qui le ferais.
En effet, je pense aussi que le modding est une sorte de création artistique, tant ou chèrche a innover, a faire beau, a ce que on soit impréssioné du rendu (encore une fois, je donne l'exemple du Chimeria).
Mais ceci rentre simplement das le pur modding, pas le fait de modder pour spinner ensuite.

Ensuite, pour le dernier paragraphe, il n'y a selon moi rien a ajouter.
Juste pour le chimeria, bon perso j'ai un RSVP FPSB, sa coute bonbon et j'y tiens pas mal !
Mais je spin avec trèèèèèèèès souvent, je le fais tombé et tout, ya moyen qui pete dans pas longtemps et se me fera chier, mais sa m'empeche pas de spinner avec
Chimeria pareil à mon avis =)

Qui veut un rsvp fpsb au fait? j'en ai un en vente. \o/
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: Le penspinning et le modding.

Message par Hy3rya » jeu. 11 nov. 2010 12:59

Cheb a écrit :Qui veut un rsvp fpsb au fait? j'en ai un en vente. \o/
Hum, non merciiii!
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Le penspinning et le modding.

Message par Nix » jeu. 11 nov. 2010 17:39

Il doit être inspinnable.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le penspinning et le modding.

Message par Leftfinger » jeu. 11 nov. 2010 19:32

C'est le bout de métal qui tient avec une corde?
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »