spinning for the layman

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Radek

spinning for the layman

Message par Radek » dim. 19 déc. 2010 03:20

J'aimerais débattre de ce que vous pensez de spinner pour les profanes. On parle souvent de spinner pour soi, ou de spinner pour un tournoi avec des critères, mais rarement de spinner pour les profanes. Le thème a parfois été abordé lorsqu'il y a du pen spinning dans des reportages ou des émissions de télé destinées à un grand public, mais voilà le topic que je consacre à ce sujet maintenant.

La question de base à se poser est ce qu'aiment les profanes dans le pen spinning. Chacun peut avoir sa théorie là dessus, mais je pense qu'il est plus intéressant de récolter expérimentalement les témoignages de profanes (n'hésitez pas à partager vos théories aussi, le topic est là pour ça). Lorsque vous montrez le pen spinning à vos copains, quelles sont les choses qu'ils vous ont dit aimer le plus ?
La réponse est évidemment différente pour chaque individu, mais dans l'ensemble, il doit bien se dégager certaines tendances de préférences.

Ce que je constate personnellement, c'est que les gens sont très impressionnés par les aerial tricks.

La raison est sans doute qu'ils imaginent que c'est ce qu'il y a de plus difficile, mais personne ne m'a jamais explicitement dit cela, c'est seulement mon hypothèse.

Utiliser tous les doigts semble avoir un effet important aussi, et je n'ai jamais essayé mais si d'autres parties du corps sont utilisées, j'imagine que les réactions doivent être positives (vous avez des anecdotes ?)

La fluidité peut impressionner, mon frère par exemple (il sait faire quelques tricks donc ce n'est pas l'exemple typique du profane) préfère les combos comme ceux de Kr4zy, parce qu'il a une allure posée et aisée.

En revanche, je doute que les "linkages" aient un quelconque impact. Je pense que les profanes se contentent du visuel et ne réfléchissent (probablement) pas au contenu, donc les qualités intrinsèques et difficilement visibles du spin pour un oeil non entrainé n'ont que peu d'effet, la technicité par exemple. L'expérience me montre qu'utiliser des tricks simples mais bien maîtrisés et bien exécutés a autant si ce n'est plus de réactions positives qu'un combo plus subtil. Toutefois, certains tricks un peu plus exotiques peuvent se faire remarquer et apprécier, il y a des gens qui ont bien aimé mes swivels reverse (je pense que la raison est que le mouvement de la main peut sembler important).

Un autre point qui me semble très important : ne pas faire tomber le stylo. Il y a des raisons évidentes pour lesquelles c'est important, mais aussi, le temps de ramasser le stylo, les gens sont déconcentrés et perdent leur attention.

Et aussi, qu'est-ce que vous aimez faire pour le public ? Vous avez des préférences ? Comment est-ce que vous présentez les choses ?

J'ai l'impression que les gens aiment bien nous voir spinner en flagrant délit, dans des situations de la vie de tous les jours, et non pas de spinner pour spinner. Si on spin en réfléchissant à un exercice de maths, ça impressionne beaucoup plus les gens que si on leur parle de pen spinning et qu'on leur présente la chose. Mais peut-être que vous avez eu des expériences différentes ?

Je vous laisse la parole. :P

Jeeze*
Pen Spinner
Messages : 32
Inscription : sam. 3 juil. 2010 00:12

Re: spinning for the layman

Message par Jeeze* » dim. 19 déc. 2010 04:05

en voilà un bazar intéressant

je vais partager mon truc, en tant que spinner assez complet et maitrisant beaucoup d aspects (sauf les continous)

1
je pense effectivement que ca impressionne beaucoup plus de spinner "comme si on faisait ca naturellement (d'ailleurs c'est le cas)" genre pendant qu on fait un exercice on spinne 5 sec et on repose le mod (tout en sachant bien que le voisin regardait). c'est beaucoup plus efficace que "eeeh regard ce que je c fr ac mon stylo xd"

2
au niveau des tricks, la chose qui impressione le plus c'est le sonic rise harmo. pourquoi? parce que c'est rapide et ca utilise toute la hauteur de la main. Et tout le spin rapide en général va faire sortir des "Vingt dieux c'est quoi ca" et des "Quel est ce maléfice?" , je pense que la vitesse impressionne le plus de prime abord. (pis moi je vais très vite en plus, et je fais ca bien)
dans ce spin rapide, linéaire (dongza) ou saccadé (spini,sister r) n'a pas beaucoup d importance sur le noob je pense.

3
combiné a cette vitesse ou meme en vitesse de croisière, l aerial impressionne effectivement. Beaucoup ne sont pas difficiles en penspinning; par contre si on prend le cas des majorettes, faire tourner le twirlingstick est assez aisé mais ce sont les lancers qui sont difficiles. Peut être que le noob fait le lien directement avec cette discipline?

4
les spins ont toujours leur effets,c'est dur et ca se sent.(CTB) le thumbspin en première position (mais pas facile d en faire 1 sans se vautrer devant un noob). l inverse shadow spin (que je sais faire a 6 ou 7 tours sans me planter) a son petit effet également.

5
une fois que vous en aurez bien mis dans leurggle, une question revient souvent si vous ne l aviez pas montré "et tu sais faire ca des 2 mains? en meme temps?" bien sur vous dites oui, meme si vous êtes nettement moins fort de la main gauche comme moi vous pouvez bidouiller quelques tricks, et ca renforce votre talent.

6
en admettant que votre noob(s) sont toujours intéressés par votre pitoyable hobby, on peut leur montrer différents styles de spin. ils se rendront compte qu effectivement le spin fluide c'est "pas mal non plus" (je parle de mes expériences je rapelle) mais que ca à l'air nettement moins dur (cvb) et à ce moment je plussoie le noob. (même si c'est pas toujours vrai, ok :trollprotection:)

il est evident qu il faut pas faire tomber son pen entre temps, car on perd totalement en crédibilité. un spectacle réussi, c'est sans erreurs.

notes
-après je sais pas vraiment ce qu un bon continous bien fait a comme effet, les miens sont assez pitoyables et avec beaucoup de drops, je suppose que ca doit bien roxxer.

-il est clair que les tricks subtils et autres linkages sont totalement inutiles, à part peut être ) renforcer l effet "Quel est ce maléfice?" mais mon spin est naturellement incompréhensible et il est clair que je fais pas que des pass, moi.

-bizarrement, les gens trouvent les wipers "rigolos"? nofake. surtout ceux vers le bas (descente du quadruple infinity...)
alors que moi c'est ce qui m a impressioné le plus quand j ai commencé ^^

Gigi

Radek

Re: spinning for the layman

Message par Radek » dim. 19 déc. 2010 11:01

J'ai eu les mêmes réactions pour la deuxième main et pour les wipers. Les infinities ne sont pas choquants, des gens ont même cru pouvoir le faire eux-mêmes lorsqu'ils ont vu mon triple infinity. :mrgreen:

Et pour le sonic rise c'est plutôt vrai aussi, ce n'est pas pour rien que PDS 1st impressionne même les amateurs. Personnellement quand j'ai découvert le pen spinning, avec PDS 1st, ce qui m'avait impressionné comme trick c'était le cont double charge, le mouvement de la main était classe.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: spinning for the layman

Message par Zombo » dim. 19 déc. 2010 17:18

le style peem doit surement etre impressionant avec la largesse du mouvement... en plus il est extrement constant et ne rate pas ses tricks

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: spinning for the layman

Message par TaZ » dim. 19 déc. 2010 18:24

Personnellement, mon cousin avait préféré Peem à S777. Il avait dit que c'était plus impressionnant.
Ouais, les noobs kiffent les aérials, cont de bourrins et tous les trucs du genre. Ils aiment bien quand c'est rapide aussi.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: spinning for the layman

Message par daimo » dim. 19 déc. 2010 23:38

Vu qu'ils connaissent pas, c'est normal en même temps ; pour eux s777 c'est "1 noub il c pa faire du jonglage du stylo kom lotre peem la".

Et, j'ai eu les mêmes remarques pour les "tu sais faire avec les deux mains ?" xD
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: spinning for the layman

Message par Leftfinger » lun. 20 déc. 2010 16:32

Les continus bust/ta sont bien bien "choquants" aussi, tout comme les shadow (rev) cont.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: spinning for the layman

Message par Ch3b » mar. 21 déc. 2010 12:13

quand j'étais en période "PS IS ALL MY LIFE" j'en ai parler et fait devant ma monitrice de conduite
Elle ma fait le meme truc pour le triple infinity ext.

Le spider effect joue pas mal !
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: spinning for the layman

Message par Raeik » mar. 21 déc. 2010 12:15

Les grands mouvements de mains doivent aussi plaire j'pense.
Variations de vitesse peut-être?

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: spinning for the layman

Message par Ark » mar. 21 déc. 2010 19:49

C'est sur que les hards tricks et les aerials sont beaucoup plus impressionnants pour les profanes que des links compliqués.

Tout simplement parce que ce sont des tricks plus visuels et que quand t'y connais rien, tu peux pas savoir qu'un inverse side flush sonic c'est plus dur à faire qu'un swivel.
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: spinning for the layman

Message par Raeik » mar. 21 déc. 2010 19:58

Unmodded aussi ils aiment bien les gens.

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: spinning for the layman

Message par Frat FS » jeu. 23 déc. 2010 11:26

De mon expérience au salon de l'écriture lorsqu'on avait notre petit stand avec Scelus et en Turquie, clairement les aerials sont au dessus du lot, je faisais juste des double charge release et ça a toujours impressionné.

Globalement le profane aime :
- les aerials
- les continuous en tout genre, (le fait de pouvoir faire un mouvement et le répéter, le principe du mouvement perpétuel est toujours apprécié)
- les torsions de doigts accentués (les vidéos de Bonkura que j'ai montrées ont toujours eu leur petit effet)

Le profane par définition ne comprend pas la difficulté de ce qu'il voit donc il juge difficile ce que le spinner lui fait ressentir comme difficile.
Si tu prends l'émission que j'avais fait en Turquie, j'avais fini le combo par un double bust qui était loin d'être le plus difficile du combo mais c'est ce qu'ils ont repassés au ralenti parce que comme pour la plupart des prestations scéniques d'artiste, le plus dur est à la fin, ils ont automatiquement décidé que ce serait ça.
Si tu montres de la difficulté à faire qqchose, le spectateur va automatiquement associer ça à l'élément le plus dur. Tu prends un jongleur lambda, y'a toujours la séquence de fin où il jongle avec plein de balles pdt qq secondes avec le roulement de tambour. Je serai prêt à parier que pour ce jongleur, c'est pas son moment le plus dur mais il le fait ressentir au spectateur.

Conclusion : pour le profane, tout est question de perception de la démonstration, il va analyser lui-même ce qu'il juge le plus dur par tout plein d'éléments externes à l'enchaînement lui-même
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: spinning for the layman

Message par zriL » jeu. 23 déc. 2010 13:35

Le truc c'est que la facilité/aisance du spinneur est aussi un facteur d'impressionnement, mais peut-être moins chez les profanes.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: spinning for the layman

Message par Leftfinger » jeu. 23 déc. 2010 13:35

Ah oui et un truc que j'ai pas compris aussi: spinner sans regarder le mod :??:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: spinning for the layman

Message par TaZ » jeu. 23 déc. 2010 16:21

Fratleym FS a écrit :De mon expérience au salon de l'écriture lorsqu'on avait notre petit stand avec Scelus et en Turquie, clairement les aerials sont au dessus du lot, je faisais juste des double charge release et ça a toujours impressionné.

Globalement le profane aime :
- les aerials
- les continuous en tout genre, (le fait de pouvoir faire un mouvement et le répéter, le principe du mouvement perpétuel est toujours apprécié)
- les torsions de doigts accentués (les vidéos de Bonkura que j'ai montrées ont toujours eu leur petit effet)

Le profane par définition ne comprend pas la difficulté de ce qu'il voit donc il juge difficile ce que le spinner lui fait ressentir comme difficile.
Si tu prends l'émission que j'avais fait en Turquie, j'avais fini le combo par un double bust qui était loin d'être le plus difficile du combo mais c'est ce qu'ils ont repassés au ralenti parce que comme pour la plupart des prestations scéniques d'artiste, le plus dur est à la fin, ils ont automatiquement décidé que ce serait ça.
Si tu montres de la difficulté à faire qqchose, le spectateur va automatiquement associer ça à l'élément le plus dur. Tu prends un jongleur lambda, y'a toujours la séquence de fin où il jongle avec plein de balles pdt qq secondes avec le roulement de tambour. Je serai prêt à parier que pour ce jongleur, c'est pas son moment le plus dur mais il le fait ressentir au spectateur.

Conclusion : pour le profane, tout est question de perception de la démonstration, il va analyser lui-même ce qu'il juge le plus dur par tout plein d'éléments externes à l'enchaînement lui-même
C'est une très bonne analyse.
Je m'opposerais juste un peu aux continuous en tout genre, parce que répéter un même trick 20 fois à la suite, si c'est un simple enchaînement d'hybrids, et même si c'est un Flush Sonic, finira par lasser le profane. Par contre un fingerless cont. l'impressionnera bien plus longtemps à mon avis.
Ah oui et un truc que j'ai pas compris aussi: spinner sans regarder le mod
Disons que dans beaucoup de disciplines, on est obligé de regarder ce qu'on fait quand on le fait. Ici, c'est vrai, on peut faire des freestyle sans même regarder le stylo et même en pensant à autre chose, je pense que ça peut avoir un côté impressionnant, oui, mais sinon faire un vrai combo sans regarder ça va être plus dur :p
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »