La Contre-Culture du PS

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Zombo » ven. 31 déc. 2010 19:18

je pense qu'une justification sensible serait que la simplicite du combo rappellerai un temps ou l'execution n'etait pas aussi poli dans le pen spinning. ca serait donc une appreciation nostalgique. c'est aussi un appreciation de l'attitude que projete le combo.

Avatar de l’utilisateur
Smile[PkT]
Touch your tralala
Messages : 1242
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/AshukaaR9?feature=mhum
Localisation : Bordeaux

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Smile[PkT] » ven. 31 déc. 2010 20:43

On pourrait parler de contre culture si le combo avait eu un effet de nostalgie "volontaire".
Or, d'après ce que j'ai entendu, c'est un freestyle rapide incorporé dans la collab...
Quoiqu'il en soit, j'aime bien Turugi d'habitude mais là j'ai trouvé que ça manquait d'effortless.
Raeik a écrit : DO ME NOW.
Image

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: La Contre-Culture du PS

Message par zriL » ven. 31 déc. 2010 23:08

Ch3b a écrit :Oh nan, je me croirai au musée ou les gens dise du bien d'oeuvre completement laides et vraiment pourrie...
C'est exactement ça. Si jamais on était pas encore sûr que le ps soit un art, maintenant on est sûr ^^

Avatar de l’utilisateur
Kola
Pen Spinner
Messages : 928
Inscription : sam. 19 juin 2010 13:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/KoLaOfficiel

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Kola » sam. 1 janv. 2011 01:15

Bonne année
http://www.youtube.com/watch?&gl=FR&cli ... nomobile=1
^^^^^^^^^^^
Kola one year collab

J'ai commencer le Ps LE 1er janvier 2010

-Minwoo, Zone Megas, Colddi, Supawit127, S777, Pyralux, Eternal, Sthul, Kin, Bonkura. Ulra Big fan

Donne des mods gratuits

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: La Contre-Culture du PS

Message par clem' » sam. 1 janv. 2011 16:58

le commentaire sur youtube le mieux noté.
"Quel est ce maléfice? was turugi doing in that collab"
Perso, je suis de son avis, j'avais l'impression de voir un combo comme on en voyait il y a 3-4 ans (c'est ce que tu voulais dire Zombo dans ton dernier message, non ?)

Je trouve le combo est trop "simple" et trop "basique", avec un manque concret de fluidité pour apparaitre dans une officiel.

Et Tony, quand tu dis "un combo comme celui-ci n'en reste pas moins une merveille", excuse moi, mais t'en faut vraiment peu pour être satisfait à ce point.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La Contre-Culture du PS

Message par τ » sam. 1 janv. 2011 17:24

clem' a écrit : Et Tony, quand tu dis "un combo comme celui-ci n'en reste pas moins une merveille", excuse moi, mais t'en faut vraiment peu pour être satisfait à ce point.
Ouais. Pour ceux qui le sauraient pas, mon spinner préféré est PentaengE, faites une recherche sur youtube et (peut être) vous comprendrez.

Et puis je vois pas pourquoi mon avis prend tant d'importance que ça. Je donne mon point de vue comme tout le monde.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Nix » sam. 1 janv. 2011 17:27

Parce que dans un sens t'es comme Zarglay.

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: La Contre-Culture du PS

Message par clem' » sam. 1 janv. 2011 18:46

TONYMONTANAED a écrit :
clem' a écrit : Et Tony, quand tu dis "un combo comme celui-ci n'en reste pas moins une merveille", excuse moi, mais t'en faut vraiment peu pour être satisfait à ce point.
Et puis je vois pas pourquoi mon avis prend tant d'importance que ça. Je donne mon point de vue comme tout le monde.

On est là pour débattre, non ?

Des combos comme sa, nombreux en sont capables... Alors quel intérêt ?
A part faire ressortir un style old school, qui peux être en effet intéressant (et encore sa manquais de fluidité pour bien passer), je vois pas l'intérêt d'un combo comme sa dans une collab de cette ampleur.


Tu sais ce que tu me rappelle Tony
http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- ... 51472.html

regarde à partir de 1 minute.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: La Contre-Culture du PS

Message par zriL » sam. 1 janv. 2011 23:39

TONYMONTANAED a écrit : Ouais. Pour ceux qui le sauraient pas, mon spinner préféré est PentaengE, faites une recherche sur youtube et (peut être) vous comprendrez.

Et puis je vois pas pourquoi mon avis prend tant d'importance que ça. Je donne mon point de vue comme tout le monde.
Ton avis prend autant d'importance parce que t'es le seul ici (pour l'instant) à avoir cet avis. Et aussi, tu dis que c'est le meilleur combo de la collab alors que tout le monde se demande ce qu'il fait là, faut pas s'étonner que les gens réagissent. Si tu voulais pas défendre ton point de vue, fallait pas l'exposer. Ou alors tu viens peut-être de te rendre compte qu'il est indéfendable :p

PentaengE est à des année-lumière de turugi, je vois pas en quoi ça peut nous aider. Perso, ça m'aurait pas choqué de le voir dans la collab de cette envergure, même avec un de ses combos vieux de trois ans. Enfin, le fait qu'il soit vieux de 3 ans m'aurait choqué mais le combo non.

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Banz » sam. 1 janv. 2011 23:58

Le combo de Turugi est assez vide. Il est pas moche en soit, moi je le trouve plutôt fluide, assez lent, c'est une façon de faire. Mais c'est vide. Ça n'apporte pas grand chose à la collab mais c'est pas désagréable à regarder pour autant. J'aurais sûrement préféré un bon Ayatori mais je suis pas non plus déçu que Turugi y soit. Y'aurait eu que des combos comme celui de Turugi, ça aurait été ennuyant, mais là un combo comme ça, pour moi ça montre aussi que dans la board il y a des spins différents.
Après je ne trouve pas personnellement que Turugi a la classe. Enfin faut dire aussi que selon moi le seul spinneur qui a naturellement la classe quand il spinne, c'est romain. Ses vidéos me manquent d'ailleurs ^^
Moi je vote pour romain dans JapEn 7th, na !
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Jeeze*
Pen Spinner
Messages : 32
Inscription : sam. 3 juil. 2010 00:12

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Jeeze* » dim. 2 janv. 2011 05:07

j'suis pas sur d avoir tout compris au débat, néanmoins

ouais c'est sur qu'il y a des spinners et des combos qui nous plaisent pour une raison indéterminée , et a ce moment la, je crois que c'est tout simplement que

-ca nous evoque une certaine nostalgie (prenons ryo au kt, par exemple et pour ma part=je trouve ses combos au kt parfait et inégalés en classe)

-le style nous plait (je prends toryal pour moi, un de mes 2 spinners préférés de tous les temps, il est bon mais loin d'être un star non plus et ses tricks sont limités. la aussi je trouve un aspect assez parfait et inégalé dans le genre)

bon après j'suis pas du tout un fan d oldschool mais j'suis à la recherche de combos en rythme, ce qui équivaut aussi parfois a préférer des combos moins techniques que d autres, avec des variations de vitesses et des changements de sens percus par des inexpérimentés comme un manque de fluidité ou des accrocs. :*:

CELA DIT j'ai beau trouver a des combos des choses que d autres ne trouvent pas, (on a tous ca pour certains spinners, comme ici turugi par exemple peut être (même si la,.. xd bref)) ,
je vais quand même jamais affirmer qu un tel combo est SUPERIEUR a un autre. Ouais il convient ptet mieux a ma vision du penspinning, a ce que j 'aime ou a une certaine forme de difficulté (rythme pour ma part^^) , mais tout de même, un combo se juge selon son époque et sa situation IMO, selon difficulté-technique-fluidité-créativité-blablabla-onchjevepuponch et spinless(<= non je rigole)

[voila c' etait mon point de vue sur le sujet]
le reste un peu hs:

sinon pour en revenir a japen6th qui selon moi est une collab annuelle qui suit l'ère du temps, turugi : non.

(encore je veux bien, dans la 5th ok ils avaient joué avec la nostalgie en déterrant le sunrise et le key3 par exemple, mais ok c'est quand même des gens qui sont/ont été doués et qui ont marqué l histoire du ps ;
mais franchement turugi, quand on vois son "best of" on voit qu il sort les rames pour placer 3 tricks fluidement ou unruc hors de son registre très restrient, qu il galère a faire 1 seul hardtrick....) et point de vue perso il a autant marqué l histoire du ps que... (completez par une comparaison de votre choix, tant que c'est négatif et grossier, j'en trouve pas)

c'est pas comme kuzu et seven qui, onlesaitsontlesspinnerslesplusfortsdelunivers :roll: , font des combos pitoyables pour le plaisir de pas se fouler ou a la recherche d un rendu épuré/old school
=> faut savoir différencier un mauvais combo intentionnel d un roxxor qui teste autre chose, d un mauvais combo tout court xd

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Shut » dim. 2 janv. 2011 12:13

Jeeze* a écrit :=> faut savoir différencier un mauvais combo intentionnel d un roxxor qui teste autre chose, d un mauvais combo tout court xd
J'suis d'accord avec cette phrase. Il me semble assez évident que le combo de turugi dans JapEn 6th a été fait en 5 minutes pas plus ( en tout cas je l'espère car sinon turugi baisserait dans mon estime^^). Je pense que les organisateurs ne l'on,t pas pris pour la qualité du combo mais pour le nom du spinner comme il l'avait fait pour key3 ou sunrise pour la 5th. D'ordinaire je trouve que turugi a vraiment la classe et c'est ce qui compense le "peu" de tricks qu'il maitrise (si on compare aux autres pinners de cette collab' par exemple) et donc une certaine redondance dans ces combos. Mais là j'ai vraiment pas eu le même sentiment que d'habitude en regardant ce combo, il avait pas la classe de d'habitude selon moi.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Zombo » dim. 2 janv. 2011 15:29

clem' a écrit :Perso, je suis de son avis, j'avais l'impression de voir un combo comme on en voyait il y a 3-4 ans (c'est ce que tu voulais dire Zombo dans ton dernier message, non ?)
c'est ca, on peut intentionellement reduire son niveau, son execution, son rendu, etc. pour projeter un certain "feel", comme par exemple le "old-school"

il y aurait aussi la possibilite de creer un element de surprise ou de contraste en structurant son combo pour avoir des sections qui sont intentionellement mauvaises.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Leftfinger » dim. 2 janv. 2011 17:06

Mais son finish n'est pas vraiment old-school... c'est un vieux pass rev 23 34 scisor spin ~ ta...
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: La Contre-Culture du PS

Message par clem' » dim. 2 janv. 2011 17:52

Zombo a écrit :
clem' a écrit :Perso, je suis de son avis, j'avais l'impression de voir un combo comme on en voyait il y a 3-4 ans (c'est ce que tu voulais dire Zombo dans ton dernier message, non ?)
c'est ca, on peut intentionellement reduire son niveau, son execution, son rendu, etc. pour projeter un certain "feel", comme par exemple le "old-school"

il y aurait aussi la possibilite de creer un element de surprise ou de contraste en structurant son combo pour avoir des sections qui sont intentionellement mauvaises.

Son combos était plus bâclé, que old-school pour moi.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »