La Contre-Culture du PS

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

La Contre-Culture du PS

Message par Zombo » ven. 31 déc. 2010 08:22

Il y a présentement un débat UPSB sur le combo de turugi dans JapEn 6th.

Les pro-turugi disent que son combo a un certain charme dû à sa simplicité. J'argumente que le combo contient de nombreuses fautes. La réplique est que ces erreurs sont intentionelles pour mettre l'accent sur certain tricks.

Il me semble que l'évolution du pen spinning nous a amené à élever nos standards au niveau exécution, rendu, qualité des links, difficulté, creativité, etc.

Mais après cet échange, il semble que certains apprecieraient mieux des combos qui sont en deça de nos attentes conventionelles.

Cet effet de "contre-culture" est présent dans certains arts comme la musique ou la peinture. Des oeuvres sont intentionellement "laides" comparativement au standard. Par exemple, en musique on peut utiliser de la dissonance pour "fausser" ou "gâcher" une belle mélodie. Ce genre de technique donne un effet qui est appréciable. Écoutez: http://www.youtube.com/watch?v=Pgn4SQFgU9Y Cette pièce ne serait pas meilleure si la main gauche était en consonance avec la mélodie.

Mes questions sont donc:

1) Il y a-t-il une valeur à spinner de mauvaise façon intentionellement? C'est-à-dire faire exprès de spinner not smooth, faire des accrochages, utilisez des linkages très simples et répétitifs, etc.

2) Est-ce qu'il faut que les "mauvais" éléments sont nécessairement mis en opposition contre de "bon" éléments pour être utile? On utilise les mauvais éléments pour mettre l'emphase sur les bons?

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Seindfu » ven. 31 déc. 2010 11:52

1) Il y a-t-il une valeur à spinner de mauvaise façon intentionnellement? C'est-à-dire faire exprès de spinner not smooth, faire des accrochages, utilisez des linkages très simples et répétitifs, etc.
Je ne pense pas que le fait de rabaisser son niveau soit une élévation de ce dernier justement. Le meilleurs exemple reste Seven qui a fait dans le temps des combo de malade, et quand on voit ces derniers combos que même moi je suis capable de copier, personne ne pense que ca lui profite.

Cependant lorsqu'une personne à atteint un niveau de maitrise qui lui permet d'être capable de volontairement produire des accrochages, ça ne sera pas perçu comme justement un rabaissement du niveau car ça rentrera dans une logique de cohérence du combo qui fera que ça aura un sens, une logique.

A la différence justement du combo de Turugi qui n'est pas un rabaissement volontaire de son niveau, mais juste son niveau tout simplement.

2) Est-ce qu'il faut que les "mauvais" éléments sont nécessairement mis en opposition contre de "bon" éléments pour être utile? On utilise les mauvais éléments pour mettre l'emphase sur les bons?
C'est le principe de la comparaison. Tout est relatif, il n'y a de bon que par ce qu'il y a des mauvais. Des grands car il y'en a des moins grands etc :)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La Contre-Culture du PS

Message par τ » ven. 31 déc. 2010 12:36

Le combo de turugi est d'après moi supérieur en tout point aux autres combos de JapEn 6th. C'est le plus classe de la collab. Il a simplement compris quelque chose que les autres ne comprennent pas. La classe est intemporelle. Les canons du ps ont eu beau changer, il faut l'avouer, un combo comme celui-ci n'en reste pas moins une merveille. Tant mieux si les Japonais persistent a inclure ce genre de combos, c'est là que je constate qu'ils ont vraiment une longueur d'avance sur nous.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Leftfinger » ven. 31 déc. 2010 13:51

J'aime pas son combo, déjà y'a un mod blanc, en plus le finish n'est pas vraiment un finish, on dirait qu'on a coupé, et que ce soit fait exprès ou pas, c'est moche, et on se dit que, comme pour FPSB 4th, on aurait pu y mettre un meilleur combo à la place.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: La Contre-Culture du PS

Message par zriL » ven. 31 déc. 2010 14:00

TONYMONTANAED a écrit :Le combo de turugi est d'après moi supérieur en tout point aux autres combos de JapEn 6th. C'est le plus classe de la collab. Il a simplement compris quelque chose que les autres ne comprennent pas. La classe est intemporelle. Les canons du ps ont eu beau changer, il faut l'avouer, un combo comme celui-ci n'en reste pas moins une merveille. Tant mieux si les Japonais persistent a inclure ce genre de combos, c'est là que je constate qu'ils ont vraiment une longueur d'avance sur nous.
euh... Je comprends pas :??:
En quoi ce combo serait classe ?
Tu crois pas que c'est le "turugi" qui s'affiche en bas qui le rend classe ?
Sans ça, est-ce que t'aurais reconnu turugi ?
Sinon, est-ce que tu l'aurais quand même trouvé classe ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Jean-Bob » ven. 31 déc. 2010 14:08

TONYMONTANAED a écrit :Le combo de turugi est d'après moi supérieur en tout point aux autres combos de JapEn 6th.
Sarcasm?

Faut arrêter le délire, y'a des limites à la réaction quand même... Même moi qui n'y connais rien (c'est peut-être bien le problème, mais dans ce cas va falloir m'expliquer) je suis capable de voir que ce combo vaut que dalle, la preuve : je suis capable de le reproduire et je pense pas être prétentieux en affirmant que j'aurais très bien pu avoir l'idée de faire un combo comme ça il y a quelques années.
Quelle différence tu fais entre son combo et celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=VJunbKergrU à part le fait qu'il est un peu moins crade et technique ?
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: La Contre-Culture du PS

Message par KwiN » ven. 31 déc. 2010 14:12

Idem pour quelques combo de NIKoo. J'insiste sur le "quelques", il y en a trés peu.

@Tony: Faut pas éxagerer non plus, le passage de Turugi n'a aucun point fort, juste le pseudo.
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: La Contre-Culture du PS

Message par JLD » ven. 31 déc. 2010 15:55

J’ai préféré le combo de TONYMONTANAED.



De plus, j'a regardé six fois d'affilées le fameux combo de Turugi, en étant au départ totalement neutre et en ayant franchement essayé de comprendre, mais là je vois vraiment rien. Alors j'attends vos arguments.

C'est un combo pas mal exécuté mais de tricks basiques avec un style pas prononcé, c'est un combo qui n'a, à mes yeux et aux yeux d'une collab' officielle actuelle digne de ce nom, pas l'ombre d'une quelconque éventuelle valeur aussi infime soit-elle.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Nix » ven. 31 déc. 2010 16:07

Je peux comprendre que certaines personnes aiment turugi (je me base sur l'angle de côté avec la lumière violette), ça a sûrement son charme, et y'a des combos pas trop crade de lui.

Mais là le combo de JapEn 6th, c'était pire qu'une blague, contrairement à TONY je lui trouve pas de classe appréciable, il a un genre certes, mais en totale opposition avec le PS ; on dirait qu'il n'a aucune fluidité, et d'ailleurs il me fait un peu penser à Sig dans sa fluidité. Après niveau break je m'y connait pas du tout mais à première vue ça m'a l'air vraiment pas difficile (et puis il utilise toujours les mêmes tricks dans ses combos).

Ensuite niveau rendu, ses doigts et son éclairage me donnent juste envie de vomir.


Par contre zriL, pas d'accord avec toi sur un point, turugi a un style facilement reconnaissable, donc quelqu'un qui connait turugi un minimum aurait reconnu.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Zombo » ven. 31 déc. 2010 16:17

TONYMONTANAED a écrit :Le combo de turugi est d'après moi supérieur en tout point aux autres combos de JapEn 6th. C'est le plus classe de la collab. Il a simplement compris quelque chose que les autres ne comprennent pas. La classe est intemporelle. Les canons du ps ont eu beau changer, il faut l'avouer, un combo comme celui-ci n'en reste pas moins une merveille. Tant mieux si les Japonais persistent a inclure ce genre de combos, c'est là que je constate qu'ils ont vraiment une longueur d'avance sur nous.
peut-tu repondre a ces questions svp:

Est-ce que le combo de turugi serait MEILLEUR ou PIRE si:

1) Il etait plus fluide et contient moins d'erreurs?
2) Contient des tricks plus avances?
3) Contient de linkages plus pousses?
4) A un meilleur rendu (angle, eclairage, doigts)?

Je pense connaitre comment tu va repondre a plusieurs de ces questions ;)

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Raeik » ven. 31 déc. 2010 16:42

Plus de linkages ce serait chouette mais pas trop.
Son rendu est niquel dans skyper 6th.
Pas de hard tricks par contre.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: La Contre-Culture du PS

Message par zriL » ven. 31 déc. 2010 18:30

Nix a écrit :Par contre zriL, pas d'accord avec toi sur un point, turugi a un style facilement reconnaissable, donc quelqu'un qui connait turugi un minimum aurait reconnu.
Je posais simplement une question, j'ai rien affirmé. C'était surtout pour faire remonter le problème : qu'est-ce que ce combo a et qu'on ne retrouve pas à tous les coins de rues (ici faudrait plutôt parler de topics que de rues ^^) ?

Après avoir regardé quelques vidéos de lui, je dois admettre qu'il a un certain style, et que son combo de la Japen 6th ressemble bien à ce qu'il fait en général, ni plus ni moins. Mais je peux toujours pas comprendre les gens de l'avis de Tony...Même s'il avait une façon unique de spinner "approximativement", ça ne fait pas de lui un bon spinner, certes on peut dire qu'il est exceptionnel d'une certaine manière mais ça s'arrête là. C'est comme si on disait d'un vin que c'est le seul qui a un certain goût particulier mais qui n'est pas spécialement bon, c'est cool mais ça s'arrête là.

Ce qu'on pourrait attribuer à turugi, c'est qu'il fait parti du très petits groupes de spinneurs qui s'abstinent à spinner ultra lentement alors que le rendu n'est jamais au rendez-vous (coucou sig ;)).

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La Contre-Culture du PS

Message par τ » ven. 31 déc. 2010 18:45

Zombo a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :Le combo de turugi est d'après moi supérieur en tout point aux autres combos de JapEn 6th. C'est le plus classe de la collab. Il a simplement compris quelque chose que les autres ne comprennent pas. La classe est intemporelle. Les canons du ps ont eu beau changer, il faut l'avouer, un combo comme celui-ci n'en reste pas moins une merveille. Tant mieux si les Japonais persistent a inclure ce genre de combos, c'est là que je constate qu'ils ont vraiment une longueur d'avance sur nous.
peut-tu repondre a ces questions svp:

Est-ce que le combo de turugi serait MEILLEUR ou PIRE si:

1) Il etait plus fluide et contient moins d'erreurs?
2) Contient des tricks plus avances?
3) Contient de linkages plus pousses?
4) A un meilleur rendu (angle, eclairage, doigts)?

Je pense connaitre comment tu va repondre a plusieurs de ces questions ;)
A toutes même. Je ne vois pas l'intérêt de me les poser vu que tu connais très bien mes réponses ;) (toujours le même topo avec le PS qui est inquantifiable etc)

Non c'est pas son meilleur combo mais c'est le seul de la collab qui me donne une grande sensation de plaisir.
Vert

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: La Contre-Culture du PS

Message par daimo » ven. 31 déc. 2010 18:53

TONYMONTANAED a écrit :Le combo de turugi est d'après moi supérieur en tout point aux autres combos de JapEn 6th. C'est le plus classe de la collab. Il a simplement compris quelque chose que les autres ne comprennent pas. La classe est intemporelle. Les canons du ps ont eu beau changer, il faut l'avouer, un combo comme celui-ci n'en reste pas moins une merveille. Tant mieux si les Japonais persistent a inclure ce genre de combos, c'est là que je constate qu'ils ont vraiment une longueur d'avance sur nous.

Sur ta première phrase je n'suis pas d'accord avec toi. Selon moi, il y a des combos dans JapEn 6th supérieur aux autre combos .
Maintenant je suis d'accord avec toi avec presque tout le reste. Turugi a un vrai style, et ça se voit.
Les japonais doivent continuer d'incorporer ce genre de spinners dans leurs collabs ; cela les diversifiera d'avantage, et c'est pas plus mal .
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Ch3b » ven. 31 déc. 2010 18:53

Oh nan, je me croirai au musée ou les gens dise du bien d'oeuvre completement laides et vraiment pourrie...
Je reste pas sur ce topic , je vais me faire des ennemis.

Le combo de Turugi à rien a faire dans la collab parce qu'il est trop nul comparé aux autres.
Adieu =)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »