La FPSB Devient Féneiante ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Babel » jeu. 10 mars 2011 23:46

TONYMONTANAED a écrit :Oh tu sais, depuis l'arrivée de Peem, le ps ne fait plus rêver grand monde. C'est redevenu un simple passe-temps, ou alors un prétexte pour tenter de se démarquer sur la scène mondiale, mais certainement pas quelque chose qui fait rêver.
Des mecs comme MaKiN, kkkentei, Mind font toujours rever. Certes ils sont peu...

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par τ » jeu. 10 mars 2011 23:47

Youc' a écrit :Je vais passer pour un fou dans ce cas, mais moi ça me fait rêver. Je trouve ça magique.
J'avais remarqué, et heureusement qu'il reste des gens comme toi. Moi, par exemple, je n'ai plus le temps de rêver ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par DOMTOM_ » jeu. 10 mars 2011 23:56

Youc' a écrit :Je pense qu'il faudrait que les experimentés (3 ans sur la board environ) prennent un petit peu plus le temps de discuter et de conseiller les nouveaux (1 an ou moins sur la board) et d'arrêter de faire des sortes de "clans", d'un côté les mecs experimentés qui se connaissent entre eux et ne cherchent pas trop à connaître les nouveaux et qui discutent de tout et de rien, et de l'autre côté, les nouveaux qui galèrent à apprendre, qui se connaissent un peu entre eux, et qui biensûre connaissent les experimentés, les idôlatrent, et n'attendent qu'un geste de leur part.
Amicalement, Youc'.
Beh, tu sais, une demande, un conseil, faut le demander. Quasiment tous mes "potes de PS" sont plus vieux que moi. Et quasiment à chaque fois, c'est parti d'une démarche de ma part (pyralux & Smile pour une demande de combo pour une CV, lalalilalo parce que j'étais fan (et comme il était pote avec -Six-, beh voilà), Hot Sauce (et zone, parce que c'est son pote), Skajaks, Shagrath, ATN et Soy pour un trade... tout ça c'est les plus anciens que moi ('fin, non, pas Skajaks). Après, bah, de plus 'jeune' que moi, y'a bien que Raeik à qui je parle régulièrement (j'sais plus pourquoi).

Après, quand on me demande un conseil, je le donne (la plupart du temps), quand j'ai un avis à donner, je le donne aussi (demandez à Master_K).

Mais en général, c'est pas à nous de faire la démarche, on est des vieux blasés qui suivent de loin de WT et les grosses collab' JEB. Ça fait un bail que j'ai pas matté une cv FPSB pour laquelle j'ai pas rendu un combo. Par flemme, et surtout parce que j'ai envie de prendre mon pied, et pas de devoir sauter un combo sur deux, donc je reste sur des valeurs sûres. :)
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Messages : 391
Inscription : lun. 2 août 2010 12:10
Youtube : http://www.youtube.com/user/Youc34?feature=mhee
Localisation : Ma chambre, Chez mes parents, Montpellier, Herault, Languedoc-Roussillon, France, Europe, Terre.

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Youcoulaylay [CrC] » ven. 11 mars 2011 01:02

TONYMONTANAED a écrit :J'avais remarqué, et heureusement qu'il reste des gens comme toi. Moi, par exemple, je n'ai plus le temps de rêver ;)
The penspinning is just a dream ;)
dOmToM a écrit :Beh, tu sais, une demande, un conseil, faut le demander.
DomTom, moi-même et 2 amis, on t'a déjà contacté 2 fois pour savoir si tu voulais venir au macdo avec nous, ou faire un mini meeting un week-end sachant qu'il y avait Radek, et tu n'as pas une seule fois rien que répondu non, tu as ouvert et refermé le message. :/
Je ne te critique en rien hein, mais "il faut le demander" on a déjà essayé sans réponse de ta part :/
Amicalement, Youc'

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par DOMTOM_ » ven. 11 mars 2011 07:16

Ouais, ça m'arrive pas mal. J'ouvre, lis, me dis que je répondrai plus tard, oublie que j'ai des messages dans ma boîte de réception. :pirat:
Faut me harceler. Ou tomber quand j'ai le temps/la motiv' (cc @celuiquiaunpseudoquicommenceparzetquim'aenvoyéunMPhier).
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par -MASTERK » ven. 11 mars 2011 19:23

dOmToM en MP a écrit : Super ton rendu
Raiek en MP a écrit : C'est mon mod ça ?

(FPSBT 1st round)
'Faut pas croire que les vieux sont bornés et "nous" méprisent. Suffit d'aborder s777 sur MSN pour voir. (quand il te répond) Oais, enfait c'est pas un bon exemple Stan :pirat:
Mais pourquoi tout le monde met un "_" entre "Master" et "K" T_T

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par DOMTOM_ » ven. 11 mars 2011 20:36

Raeik, vieux. krkrkrkrkrkrkrkr
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Pain spleener » ven. 11 mars 2011 21:55

Faut dire aussi qu'avant y'avait bien moins de monde donc on matter plus et on retenait les noms.
S'il fallait commenter toutes les vidéos maintenant on serait pas couché.
Et puis il y avait pas de "clans" vieux ou jeune, puisqu'il n'y avait pas de vieux. :D
Quoique, avant un vieux c'était au bout de qq mois. Maintenant c'est au bout de quelques années.
Le temps est extensible. ViiîÎÎîîouuuüü...

Au début je participé parce que j'avais plein de chose à apprendre, et de questions à poser. Mais au bon d'un moment j'en avait plus. Et les plus vieux que moi participaient plus donc ça aidé pas.
Donc quand tu reconnais aucun pseudo ou avatar t'es largué.

Là j'ai la collab à préparer donc je dois être au taqué, mais après je vais sûrement disparaître pendant plusieurs mois avant de repasser et poster deux trois messages.

Les seuls pseudo que j'ai vaguement retenu c'est les "nouveaux" en couleurs. Surtout Raeik parce qu'en plus il était rose et participe au WT. (et encore, je me suis foiré sur l'orthographe, j'ai dû vérifier :°)

Avatar de l’utilisateur
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Messages : 391
Inscription : lun. 2 août 2010 12:10
Youtube : http://www.youtube.com/user/Youc34?feature=mhee
Localisation : Ma chambre, Chez mes parents, Montpellier, Herault, Languedoc-Roussillon, France, Europe, Terre.

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Youcoulaylay [CrC] » sam. 12 mars 2011 18:55

Bon à savoir Dom' ;),La prochaine fois on te floodera ta boite mouwahaha :P
Amicalement, Youc'

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Taeko » dim. 13 mars 2011 01:52

Pain spleener a écrit :Les seuls pseudo que j'ai vaguement retenu c'est les "nouveaux" en couleurs. Surtout Raeik parce qu'en plus il était rose et participe au WT. (et encore, je me suis foiré sur l'orthographe, j'ai dû vérifier :°)
Ouah Pain Spleener il se souviendra ptet de moi :drunk:
Perso pendant 1 an j'ai commenté toute les collab postée sur la board x) mais avec le nouveau thème la commande "voir les nouveaux messages" est beaucoup plus difficilement accessible (2 clik u_u) du coup ca limite les coup d'oeils ...
Puis pour parler aux vieux, c'est pas compliqué, suffit de passer chez les Anciens :pirat: *passe la main dans les cheveux*
@Youc' : il est évident que c'est à toi de venir à eux =) c'est rare de se prendre des vents quand même. Si tu montres un minimum que tu es motivé, impliqué etc. on te porte plus d'attention ^^
Dans ce cas, pourquoi les nouveaux, les plus jeunes, ne referaient-ils pas vivre ce forum en s'inspirant des anciens ?
Parce que depuis l'ambiance a bien changé. C'est vrai que ca serait bien. Mais au fur et à mesure un esprit de compétition s'est imposé et ainsi le ps a perdu de son côté familial si je puis dire, plus amical.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Knot
Pen Spinner
Messages : 296
Inscription : sam. 31 oct. 2009 19:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/newknot

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Knot » dim. 13 mars 2011 10:37

C'est un peu une époque comme la V2 qu'il faudrait ?
Je suis complètement d'accord sur le fait que les messages troll sur les vidéos et tout ce qui touche au penspinning c'est lourd et sa décourage certaine personne de poster au final.
Je suis totalement pour retrouver un esprit familial sur la fpsb, un endroit où tout le monde s'entraide et où il y a une bonne ambiance quoi ^^ (sa fait un peu utopique...).
Sa me rappelle un topic de Notturno qui disais un peu la même chose "fpsb tu est morte", pas mal de monde c'était bien foutu de lui u_u.
Image

Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par KwiN » dim. 13 mars 2011 11:35

Master K a écrit : Mais pourquoi tout le monde met un "_" entre "Master" et "K" T_T
Même combat, vieux.
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

Notturno
Pen Spinner
Messages : 67
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:32

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Notturno » mer. 27 avr. 2011 23:35

Knot a écrit :Sa me rappelle un topic de Notturno qui disais un peu la même chose "fpsb tu est morte", pas mal de monde c'était bien foutu de lui u_u.
Vous voyez j'avais raison xD

Sinon c'est vrai que l'esprit familliale de la board à disparu, c'est d'ailleur la raison pour laquel je suis parti et malheureusement aujourd'hui je viens voir si c'a changé après 1 ans et demi et c'est toujours pareil.

Avatar de l’utilisateur
GDraP [PR]
Pen Spinner
Messages : 262
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:39

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par GDraP [PR] » ven. 29 avr. 2011 20:06

slt

Je suis bien d'accord avec S777 bien que je ne sais en rien ce qui se passe sur les autres boards mais c'est vrai, qu'avant, les discussions se portaient beaucoup plus sur le PS et rien que le PS.

Perso, je ressens un manque d'enthousiasme générale. Par exemple, lors des précédents tournoi fpsb, je pense qu'il y avait un plus grand engouement, du début à la fin, et pas seulement au début et "dès que je suis éliminé, je m'en fou" (je ne généralise pas hein...).
Hormis l'ancienneté même de la borad, qui ne va pas dire grand chose, je penche plus vers le fait que c'est la moyenne d'age qui diminue, il se creuse alors un fossé entre "vieux" (ou mature) et les plus jeunes.

Perso, je suis pour :
-plus de sanctions quant aux postes HS (qui permettrai de se recentrer vers le PS, ce pour quoi le forum existe)

Cependant, à titre personnel, je me rappel à l'époque où c'était scelus frat' et les autres aux commandes, il y avait une certaine dimension "mystique", dans le sens ou lorsque l'un d'eux commentait, ne serait-ce qu'une collab, cette dernière passait d’anodine à importante. Il y avait plus de respect et d'écoute envers les "modo". Mais bon, à la vue de l'expansion de la board, il est normal que les modos apparaissent plus souvent dans les topics (pour modérer, participer...) au détriment de cette dimension "mystique".

Bref, je pense que, comme plusieurs l'on dit, c'est aux arrivant de se montrer curieux, respectueux... mais, surtout, à mon avis, il faut que les jeunes (et non pas les arrivants, qui peuvent être très mature etc) rangent leurs égos et évitent de confondre le forum avec leurs vies réelle.

Ainsi, peut être que le forum aura l'ambiance passionnée "d'avant" avec le l'expansion d'aujourd'hui... Le top, c'est qu'à travers un post, on ne puisse deviner l'age de celui qui l'a écrit...
Le forum n'est donc pas empli d'une flemme grandissante mais d'un phénomène de miroir entre la personne réelle, physique, et, le spinneurs virtuels, c'est pour cela, pour moi qu'il faut garder son égo de coté... les sanctions pourraient donc être une alternatives ...

ps : je ne veut pas passer pour un dictateur :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Sunday
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : ven. 25 mars 2011 16:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/FrenchSpinneurTazz
Localisation : Val-de-marne (V.D.M)

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Sunday » sam. 30 avr. 2011 23:29

Franchement je suis trop d'accord sa c'est parce que les gens n'ont plus d'imagination pour crée de nouvelles collab' ils sont plus intéresses pas d'autres sujets que les collab' (meetings, Tutos ...) Faut se bouger la !!
Anciennement ExTazz

Image

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »