La FPSB Devient Féneiante ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Fullmetale » sam. 19 févr. 2011 19:41

Faut dire aussi, que l'on peut avoir beaucoup de patience, mais au bout d'un moment quand on voit ce genre de topic :
http://thefpsb.penspinning.fr/divers/bot-t10534.html
C'est quand même assez chelou.
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Lindor » sam. 19 févr. 2011 21:09

clem, je vais le dire franchement, tu me fais chier. Mon pseudo hors-sujet était un reproche formulé de la façon la plus douce possible pour t'amener à reconsidérer ce que tu postes. ça fait partie du boulot d'un administrateur, alors tu gardes tes réponses stupides pour toi.

Quand au reste de ton message, je n'ai pas dit que tu n'avais pas lu le message en entier, seulement que tu ne l'avais pas lu jusqu'au bout. C'est presque la même chose, mais ça indique que tu devais simplement relire la fin du message. Je suis près à parier qu'après avoir lu mon message, tu n'as même pas pris la peine d'aller relire le message que tu citais. Tu n'en a quoté qu'une partie, et ce caviardage en détruit le sens. Il y avait, après ce que tu as quoté, des parenthèses PUIS la fin du message, sans laquelle effectivement la phrase n'aurait pas vraiment eu de sens.

Alors maintenant, tu vas relire son message et tu arrêtes tes réponses toutes faites. Et oui, j'estime avoir le droit de poster un message hors-sujet lorsqu'il s'agit de rétablir une mauvaise interprétation d'un message.

EDIT :

Je vais même être exagérément gentil avec une rapide analyse du sens. Dans la phrase que tu as quoté, "ce sont les gens qui ne font rien" semble indiquer clairement que personne ne fiche rien. Si, au lieu de me reprocher un troll inexistant (ce que je trouve assez désagréable, il faut l'avouer), tu avais lu son message correctement (le troisième essai sera peut être le bon), tu aurais constaté qu'il indique "ce sont les gens qui ne font rien qui la tirent vers le bas", ce qui ne laisse plus du tout sous entendre que les spinneurs ne fichent rien, seulement que le petit nombre de glandeurs affecte la totalité des membres, pourtant majoritairement non fénéants.

Qu'on soit d'accord ou non, la phrase ainsi correctement recopiée est parfaitement sensée. Et mon post précédent était parfaitement clair, donc sont tu n'as vraiment rien compris, soit tes reproches avaient pour seul but de m'énerver.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par DOMTOM_ » sam. 19 févr. 2011 21:20

Calmez-vous les mecs.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par mEat* » sam. 19 févr. 2011 22:45

Et sinon vu que certains la trouvent fainéante, vous pensez que c'est à cause de quoi qu'elle l'est(ou pas) ?

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Tache » sam. 19 févr. 2011 22:52

bah le niveau de ps est super haut aujourd'hui donc ya que les meilleurs qui se filment et les plus débutant n'osent pas se filmer. Et comme les meilleurs sont pour la plupart des anciens et que les anciens spinnent depuis longtemps et en ont un peu marre de se filmer, eh ben plus personne se film :??:
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par mEat* » sam. 19 févr. 2011 23:16

Bah ouais surtout qu'on est habitué à du bon spin donc juste des ptites collab comme ça ça donne pas envie, sauf les trucs fun, innovants, créatifs, originaux, etc...

Avatar de l’utilisateur
Mr Cheese
Pen Spinner
Messages : 97
Inscription : mer. 8 déc. 2010 18:45
Localisation : nord 59

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Mr Cheese » dim. 20 févr. 2011 02:34

J'ai créé une collab pour débutant je sais que c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Cela porte ses fruits grâce à Hichaminou et la bonne volonté des paricipants.
Je ne pense pas qu'on soit vraiment féneiant ,je pense que la nouvelle génération manque de confiance à cause du niveau incroyable de certains spinneur.
<((((((((((==========))))))))))>

SLICE,SPINNERPEEM,HICHAMINOU FAN !!

Echange Ryo Kt contre Kuzu G3 mod ou sevenG3 mod

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par s777 » ven. 25 févr. 2011 09:39

Ce que je pense c'est que FPSB est devenu une board de papotage plus qu'une board de penspinning.
Ce n'est pas un problème en soi et je trouve même ça plutôt normal de favoriser l'aspect social de la chose.
Mais voilà les spinners français sont plus intéressés pas la board elle-même que par le penspinning. je vois quand même assez peu de spinners vraiment motivés.

Constatez la différence monstrueuse avec JEB ou THPSC vous comprendrez d'où vient la différence en PS
JEB est une board froide composée de spinners qui postent rarement et uniquement pour s'inscrire à des collabs
FPSB est une board où l'on regarde , on donne son avis, où on se chamaille , on discute de tout et de rien. Bref un salon de thé.

Donc forcément d'un côté une board concentrée sur le spin , de l'autre on pourrait peut être dire une board où on réfléchit sur le PS et ou où on s'amuse, mais où on ne pratique pas tant que ça.
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Lindor » ven. 25 févr. 2011 11:35

Que la board ne se centre pas vraiment sur le spin "pur", c'est un fait. Par contre, les spinneurs étant des individus, chacun peut choisir de s'entraîner personnellement avec l'intensité qu'il souhaite avoir. Et on ne peut pas vraiment comparer les boards; je ne connais pas l'ampleur du pen spinning au Japon (j'en ai des échos, mais sans plus), aucune idée du pourcentage de la population qui sait ce que c'est, ni aucune idée du nombre de "bons spinneurs potentiels". De plus, les niveaux ne sont jamais comparables; l'an dernier, les résultats nous plaçaient loin derrière THPSC, cette année pas du tout.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
CoRe.
Dernier inscrit de 2009
Messages : 159
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 13:14
Localisation : France- Saint-étienne

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par CoRe. » mar. 8 mars 2011 15:32

Moi personnellement je plussoie s777
On peut remarquer aussi que dans la zone débat les gens sont le plus actifs que dans projets de collaborations.
CoRe. , amazing combo ! Fluidité parfaite, pile assez de trick, ni trop ni pas assez, la maîtrise krash du fe. s777 à côté de toi, c'est un pauv' type.
CoRe. : Meilleur combo du round. Il est si bon que je ne mérite pas de le commenter.

Mes premières figures de penspinning c'était en septembre 2007 . ( no fake ) 2006 pour les ta :p

Avatar de l’utilisateur
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Messages : 391
Inscription : lun. 2 août 2010 12:10
Youtube : http://www.youtube.com/user/Youc34?feature=mhee
Localisation : Ma chambre, Chez mes parents, Montpellier, Herault, Languedoc-Roussillon, France, Europe, Terre.

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Youcoulaylay [CrC] » jeu. 10 mars 2011 14:51

Je suis complètement d'accord avec Dagal, le problème est que la FPSB devient de plus en plus abandonnée par les spinners, et font même arrêter certains. Vous parliez des anciens qui n'ont plus trop l'envie de se filmer, c'est compréhensible, et des nouveaux qui ont peur de se montrer, honnêtement je pense que leur crainte est complètement compréhensible quand l'on voit l'accueil que certains membres leur donnent et certains commentaires sur les collabs à niveau faible. Je prends l'exemple de l'éditeur de la Christmas Collab, en oubliant le fait qu'elle soit sortie en retard pour des problèmes de softwares etc.. L'éditeur voulait carrément ne plus la faire sortir car d'après lui "de toute façon les combos étaient bofs" et il l'a finalement faite sortir après insistance de ma part. C'est dommage de rendre le penspinning un challenge, un concours, plutot qu'un amusement, et un moment détente. Vous remarquerez également que les meetings se font de plus en plus rares dans les autres endroits que Paris et Lyon.
Je pense qu'il faudrait que les experimentés (3 ans sur la board environ) prennent un petit peu plus le temps de discuter et de conseiller les nouveaux (1 an ou moins sur la board) et d'arrêter de faire des sortes de "clans", d'un côté les mecs experimentés qui se connaissent entre eux et ne cherchent pas trop à connaître les nouveaux et qui discutent de tout et de rien, et de l'autre côté, les nouveaux qui galèrent à apprendre, qui se connaissent un peu entre eux, et qui biensûre connaissent les experimentés, les idôlatrent, et n'attendent qu'un geste de leur part.
Désolé si je suis un peu à côté de la plaque, on est sur un topic pour discuter et ou chacun donne son ressentit, que ça plaise ou non, j'ai donné le mien.
Amicalement, Youc'.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par τ » jeu. 10 mars 2011 18:50

Youc' a écrit :Je suis complètement d'accord avec Dagal, le problème est que la FPSB devient de plus en plus abandonnée par les spinners, et font même arrêter certains. Vous parliez des anciens qui n'ont plus trop l'envie de se filmer, c'est compréhensible, et des nouveaux qui ont peur de se montrer, honnêtement je pense que leur crainte est complètement compréhensible quand l'on voit l'accueil que certains membres leur donnent et certains commentaires sur les collabs à niveau faible. Je prends l'exemple de l'éditeur de la Christmas Collab, en oubliant le fait qu'elle soit sortie en retard pour des problèmes de softwares etc.. L'éditeur voulait carrément ne plus la faire sortir car d'après lui "de toute façon les combos étaient bofs" et il l'a finalement faite sortir après insistance de ma part. C'est dommage de rendre le penspinning un challenge, un concours, plutot qu'un amusement, et un moment détente. Vous remarquerez également que les meetings se font de plus en plus rares dans les autres endroits que Paris et Lyon.
Je pense qu'il faudrait que les experimentés (3 ans sur la board environ) prennent un petit peu plus le temps de discuter et de conseiller les nouveaux (1 an ou moins sur la board) et d'arrêter de faire des sortes de "clans", d'un côté les mecs experimentés qui se connaissent entre eux et ne cherchent pas trop à connaître les nouveaux et qui discutent de tout et de rien, et de l'autre côté, les nouveaux qui galèrent à apprendre, qui se connaissent un peu entre eux, et qui biensûre connaissent les experimentés, les idôlatrent, et n'attendent qu'un geste de leur part.
Désolé si je suis un peu à côté de la plaque, on est sur un topic pour discuter et ou chacun donne son ressentit, que ça plaise ou non, j'ai donné le mien.
Amicalement, Youc'.
En effet, ton ressentiment est très compréhensible. Le fait est qu'en ce moment, les temps ne sont pas très fastes pour les anciens pour qu'ils passent plus de temps sur la board, où qu'ils s'investissent plus. En effet, ils ont grandi, ont de nouvelles responsabilités, et pour certains d'entre eux, leur participation au forum se limite à de rapides relectures des nouveaux messages, à quelques réponses, mais pas à des communications privées comme sur msn par exemple, que j'ai quasiment cessé d'utiliser. Ainsi, je suis là tous les jours, à des heures plus ou moins variées, mais mon contact direct avec les membres est plus difficile qu'auparavant. Je répondrai cependant volontiers à vos MP ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Messages : 391
Inscription : lun. 2 août 2010 12:10
Youtube : http://www.youtube.com/user/Youc34?feature=mhee
Localisation : Ma chambre, Chez mes parents, Montpellier, Herault, Languedoc-Roussillon, France, Europe, Terre.

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Youcoulaylay [CrC] » jeu. 10 mars 2011 22:00

C'est sûr que pour beaucoup, avec leurs partielles, leurs examens, leurs jobs, le temps dédié au penspinning n'est que rare.
Dans ce cas, pourquoi les nouveaux, les plus jeunes, ne referaient-ils pas vivre ce forum en s'inspirant des anciens ? Si on s'y met tous, ça pourrait reprendre de l'envergure, un peu comme vous avez fait au commencement.
Il faut que les gens soient motivés, passionnés. ;D

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par τ » jeu. 10 mars 2011 23:37

Youc' a écrit :C'est sûr que pour beaucoup, avec leurs partielles, leurs examens, leurs jobs, le temps dédié au penspinning n'est que rare.
Dans ce cas, pourquoi les nouveaux, les plus jeunes, ne referaient-ils pas vivre ce forum en s'inspirant des anciens ? Si on s'y met tous, ça pourrait reprendre de l'envergure, un peu comme vous avez fait au commencement.
Il faut que les gens soient motivés, passionnés. ;D
Oh tu sais, depuis l'arrivée de Peem, le ps ne fait plus rêver grand monde. C'est redevenu un simple passe-temps, ou alors un prétexte pour tenter de se démarquer sur la scène mondiale, mais certainement pas quelque chose qui fait rêver.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Messages : 391
Inscription : lun. 2 août 2010 12:10
Youtube : http://www.youtube.com/user/Youc34?feature=mhee
Localisation : Ma chambre, Chez mes parents, Montpellier, Herault, Languedoc-Roussillon, France, Europe, Terre.

Re: La FPSB Devient Féneiante ?

Message par Youcoulaylay [CrC] » jeu. 10 mars 2011 23:45

Je vais passer pour un fou dans ce cas, mais moi ça me fait rêver. Je trouve ça magique.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »